Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Comment avez-vous choisi votre cheval? :)

Aller en bas 
+2
joannou
vanille
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

cheval - Comment avez-vous choisi votre cheval? :) Empty
MessageSujet: Comment avez-vous choisi votre cheval? :)   cheval - Comment avez-vous choisi votre cheval? :) EmptyDim 8 Mar 2009 - 19:41

Ca serait sympa qu'on se remémore notre première rencontre avec notre loulou - comment cela s'est-il passé? comment avons-nous compris que c'était ce cheval-là et pas un autre? sunny Qu'est-ce qui nous a fait craquer? A moins que ce ne soit le cheval qui vous ait choisi? (adoption, sauvetage...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cheval - Comment avez-vous choisi votre cheval? :) Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous choisi votre cheval? :)   cheval - Comment avez-vous choisi votre cheval? :) EmptyDim 8 Mar 2009 - 20:16

En fait je regardais les annonces juste comme ça, de pur-sang arabe noir à vendre, pour bien râler Razz

Et puis il nous a plu, on est allé le voir.. Et l'essai s'est bien passé. A la base je ne comptais pas sur le fait de devenir proprio avant longtemps.. Mais finalment c'est arrivé cheval - Comment avez-vous choisi votre cheval? :) 194921 Je ne suis pas allée voir d'autres chevaux, pour moi c'était soit lui soit un cheval de mon club Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cheval - Comment avez-vous choisi votre cheval? :) Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous choisi votre cheval? :)   cheval - Comment avez-vous choisi votre cheval? :) EmptyLun 9 Mar 2009 - 15:16

Loctudy, je l'ai connu bébé. Je travaillais dans le Centre où il est né, et je l'ai vu grandir. 4 ans après, le proprio du Centre m'apprend qu'il est malade, sur la fin. Il a décidé de vendre les chevaux, sa fille continuera le Centre mais avec les poneys uniquement. Je ne vais pas tous les acheter, faut faire un choix, je ne pensais pas non plus devenir propriétaire avant d'avoir un boulot, une maison...
J'ai fait le choix de Loc parce que c'était lui. Dans les soins, les câlins, c'était de lui que je me sentais la plus proche. On vient de fêter nos 9 ans de vie commune, et il va sur ses 13 ans. Chaque jour qui passe à regarder mon cheval me rappelle cet homme, un vrai homme de cheval qui voulait le bien de ses poneys et chevaux avant le sien. Il a vécu pour eux, et nous a quitté parmis eux.

Tallullah, c'est différent. Je voulais un compagnon (ou plutôt une) pour Loctudy. Même si j'avais déjà les retraités en pension, je voulais un jour qu'il ait à nouveau "sa copine". Et pour pouvoir concilier le plaisir de chacun, on s'est basé sur un demi-trait. D'annonces en annonces, une photo pas très belle mais un énorme coup de coeur pour Noël il y a deux ans. C'est la seule qu'on a vue, et c'est elle qu'on a choisie. Elle a fêté ses 6 mois avec nous. Sans aucun regret, elle est adorable.

Merci Vanille, très bonne idée, de tristes mais beaux souvenirs en ce qui me concerne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cheval - Comment avez-vous choisi votre cheval? :) Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous choisi votre cheval? :)   cheval - Comment avez-vous choisi votre cheval? :) EmptyLun 9 Mar 2009 - 15:53

Pour ma part je n'avais pas d'idée précise sur ce que je voulais. Pour moi la tête d'un cheval est la plus importante, et il faut que j'aie le coup de coeur.
J'avais trouvé un half quarter sur internet, sa photo me plaisait, il avait 6 ans. J'avais toujours rêvé d'avoir un quarter horse. Et puis le monsieur l'a vendu avant que j'aie pu aller le voir. j'étais très déçue car je m'étais déjà beaucoup projetée.

Ensuite j'ai essayé un trotteur réformé. Il m'avait bien plu mais je l'ai trouvé un peu trop chaud pour moi.

Parallèlement j'avais trouvé l'annonce de Quelly sur internet. J'avais craqué sur sa bouille alors que j'avais toujours dit que je n'aimais pas les chevaux pie. Mais je n'avais jamais donné suite car je la trouvais trop jeune pour mon niveau (4 ans). J'ai quand même appelé au cas où et j'ai pris rendez vous pour allez la voir. Le monsieur a d'abord commencé à me parler d'elle, de son caractère et au fur et à mesure j'avais de plus en plus envie d'aller la voir.

Arrivée dans le pré, je l'ai trouvée aussi belle que sur les photos. Je l'ai essayée et j'ai été conquise. Une semaine après elle était avec moi.
Même si les débuts sont un peu difficiles je ne le regrette pas car elle est vraiment très belle et très attachante et c'est une petite jument très intelligente.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cheval - Comment avez-vous choisi votre cheval? :) Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous choisi votre cheval? :)   cheval - Comment avez-vous choisi votre cheval? :) EmptyLun 9 Mar 2009 - 16:13

en tout j'ai accueilli 6 equidés en très peu de temps, j'en ai choisi certains, d'autres non, Huline et Urban le gros coup de coeur cheval - Comment avez-vous choisi votre cheval? :) 767813

pour résumer, actuellement restent à la maison Huline, Urban que l'on a choisi tout de même via le coup de coeur (même si on a craqué le porte monnaie pour eux) , et Koléane que je n'ai absolument pas choisie, qui m'a eté imposée (histoire très compliquée), mais aujourd'hui je ne la regrette pas, quelle amour de jument!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cheval - Comment avez-vous choisi votre cheval? :) Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous choisi votre cheval? :)   cheval - Comment avez-vous choisi votre cheval? :) EmptyLun 9 Mar 2009 - 19:33

Lequel vous voulez que je vous dise ?
Sarah
Pluchon
Prunelle
Nini
Momo
Kikou
Dada
Krapeau
Diego
Qracotte
Tatayé
Moulinette
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cheval - Comment avez-vous choisi votre cheval? :) Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous choisi votre cheval? :)   cheval - Comment avez-vous choisi votre cheval? :) EmptyLun 9 Mar 2009 - 20:26

Ben, un 'ti résumé pour chacun, ça serait sympa.
Sont quand même pas arrivés dans ton jardin par hasard ces loulous?
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

cheval - Comment avez-vous choisi votre cheval? :) Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous choisi votre cheval? :)   cheval - Comment avez-vous choisi votre cheval? :) EmptyLun 9 Mar 2009 - 21:17

A mon tour! Smile

J'ai connu Isa grace à mon moniteur d'équitation... J'étais une cavalière assidue à l'époque, et j'avais de plus en plus envie d'avoir mon propre cheval afin d'avoir un lien privilégié avec un cheval, mais aussi afin de pouvoir.... monter plus... Embarassed Embarassed (Eh oui! Vous m'auriez connue il y a quelques années... Embarassed )
Bref, j'ai fait part de mon projet à mon moniteur, et lui ai demandé de me trouver un cheval correspondant à mon niveau équestre. Il m'a un jour parlé d'une petite jument de 7 ans à vendre dans le nord du département, je suis allée voir, l'ai essayée sur place puis 8 jours après dans mon club - je me suis décidée sur ces deux rencontres, et je crois bien que c'était un coup de foudre - cette jument avait le regard tellement doux!! sunny sunny sunny Je ne sais pas, dès notre première rencontre, j'ai su que nous étions faites l'une pour l'autre! Et je ne suis allée voir et essayer aucun autre cheval...

Banjo, je ne l'ai pas choisi. J'ai pris la décision d'installer Isa à la maison et je me devais de lui trouver un compagnon de pré. Je me suis d'abord adressée à ma pension, mais ils ont refusé de me vendre un des plus vieux chevaux du club Crying or Very sad ; j'ai ensuite pris contact avec plusieurs associations, mais toutes plaçaient leurs chevaux sous contrat et, même si je comprends leur démarche, cela me gênait que quelqu'un garde un droit de regard sur mon deuxième cheval, je l'avoue. Embarassed Mon père a alors appris qu'une de ses collègues qui partait à la retraite s'appêtait à déménager dans le sud de la France en laissant son vieux cheval en Picardie, puisque le véto lui avait déconseillé de faire subir un changement climatique à ce vieux cheval. Mon père lui a parlé de mon projet, m'a parlé de la situation de sa collègue, nous nous sommes rencontrées, je lui ai montré les installations prévues pour les chevaux, etc, et finalement c'était d'accord: elle m'a donné et confié Banjo. sunny
Revenir en haut Aller en bas
joannou

joannou


Nombre de messages : 232
Age : 33
Localisation : puy de dome
Date d'inscription : 20/01/2009

cheval - Comment avez-vous choisi votre cheval? :) Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous choisi votre cheval? :)   cheval - Comment avez-vous choisi votre cheval? :) EmptySam 14 Mar 2009 - 12:14

J'ai commencé à chercher un cheval en septembre 2007, j'ai regardé beaucoup d'annonces, vu quelques chevaux, passé quelques coups de fils et je me suis posée énoormément de questions cheval - Comment avez-vous choisi votre cheval? :) 194921 Est-ce bien raisonnable d'avoir un cheval maintenant, etc ...
Puis en Mars 2008, des amis vétos sont venus manger chez nous et ils ont vu un poster d'Haflinger.
Ils m'ont alors parlé d'un jeune haflinger qui était à vendre, ils l'avaient déjà vu et l'avaient trouvé très bien dans sa tête et très beau. Par contre, il n'était pas encore débourré ... Mais j'avais toujours rêvé d'avoir un haflinger même si ce n'était pas dans mes critères de recherches.
On appelle les proprios, on passe voir Pégase et j'ai craqué cheval - Comment avez-vous choisi votre cheval? :) 194921 Quelques jours après, on rapelle les proprios "Oui, on le prend" cheval - Comment avez-vous choisi votre cheval? :) 37244
Il est arrivé le 11 Avril à la maison et je ne regrette pas du tout d'avoir pris 5 mois pour trouver LE cheval !! C'est que du bonheur avec Pégazou et on va bientôt fêter nos un an ensemble Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

cheval - Comment avez-vous choisi votre cheval? :) Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous choisi votre cheval? :)   cheval - Comment avez-vous choisi votre cheval? :) EmptySam 14 Mar 2009 - 13:23

Déja un an, Joannou?! Shocked Que le temps passe vite! Bon, d'un autre côté, j'ai l'impression que tu as Pégase depuis toujours tellement je suis habituée à vous soir ensemble! cheval - Comment avez-vous choisi votre cheval? :) 829582
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cheval - Comment avez-vous choisi votre cheval? :) Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous choisi votre cheval? :)   cheval - Comment avez-vous choisi votre cheval? :) EmptySam 14 Mar 2009 - 13:53

le temps passe si vite auprés de nos compagnons de route flower
Revenir en haut Aller en bas
joannou

joannou


Nombre de messages : 232
Age : 33
Localisation : puy de dome
Date d'inscription : 20/01/2009

cheval - Comment avez-vous choisi votre cheval? :) Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous choisi votre cheval? :)   cheval - Comment avez-vous choisi votre cheval? :) EmptySam 14 Mar 2009 - 19:17

Oui, déjà un an, j'arrive pas à m'y faire! lol
Comme toi, je suis partagée entre le "hein quoi ?! Déjà un an de passé avec Pégazou ?!?!" et le "j'ai l'impression d'avoir toujours vécu avec lui" lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cheval - Comment avez-vous choisi votre cheval? :) Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous choisi votre cheval? :)   cheval - Comment avez-vous choisi votre cheval? :) EmptySam 14 Mar 2009 - 21:28

Nickel : j'en avais marre de m'occuper des CDA (chevaux des autres cheval - Comment avez-vous choisi votre cheval? :) 194921 ). Je voulais mon propre poney pour ne plus avoir à gérer les bêtises des autres et les séparations brutales. Petit budget, petit poney, je cherchais donc un shet. J'avais mes critères : au moins 1m, plutôt une jument, entre 3 et 7 ans, pas alezan (beurk les alezans). J'ai vu une ponette qui correspondait mais le courant n'est pas passé. Puis j'ai appelé une éleveuse qui faisait des poneys noirs de plus d'1m pour l'attelage. Elle me propose un entier noir de 5 ans, 1m05. Je vais le voir mais il ne me plaisait pas. Elle me montre encore 2 juments, toujours noires, plus d'un m. Bof. Ensuite deux poulains au sevrage, noirs, feront plus d'un m. Bof. En dernier, elle m'emmène voir deux poulains d'un an et demi. Elle avait perdu son étalon cette année là et avait fait saillir deux juments, dont une de récupération, bai (ou isabelle ?) par un entier du coin alezan crins lavés. Bref, derrière le grillage je vois un bout de nez blanc et rose, avec un toupet en bataille, un oeil fripon et un poil de nounours alezan et j'ai craqué cheval - Comment avez-vous choisi votre cheval? :) 767813 Je lui ai murmuré "tu sais que t'es bientôt à moi toi ?". Voilà comment j'ai acheté un entier de 18 mois alezan crins lavé et qui faisait 90 cm ! lol! J'ai dû batailler auprès de l'éleveuse qui voulait me vendre l'entier du départ. 4 heures de discussion diverses avant de signer les papiers.

Ombre : je voulais une jument, entre 1m40 et 1m50, porteuse, entre 3 et 7 ans, niveau indifférent pour faire (à long terme) des randonnées. On était au mois d'octobre 2005 et le projet devait se faire l'été d'après. J'ai commencé à regarder les annonces et j'ai tout de suite repéré Ombre. Je me suis dit "non, c'est trop tôt et elle est trop loin (500km, paumée dans le Cantal)". Mais tout le monde me remettait l'annonce sous les yeux. J'ai vu une petite jument dans les environs de chez moi, très gentille mais trop petite. Et puis je pensais toujours à Ombre. J'ai appris que je devais me faire opérer et mon mari a dit oui pour le cheval tout de suite, histoire de garder le moral cheval - Comment avez-vous choisi votre cheval? :) 563765 J'ai fait les 500km, en 7h de petites routes. J'ai vu une pauvre petite jument dans un paddock en contrebas. Ah. La personne la prend en licol, l'approche de moi et là, j'ai eu LE frisson dans le dos, celui que j'ai devant les chevaux de trait, devant un poitrail et une encolure puissante et j'ai su que je n'avais pas fait le déplacement pour rien. Mais je crois que l'adoption s'est faite après la signature des papiers. Je retourne la voir au paddock, seule. Elle ne se laisse pas approcher. Doucement, je la suis en lui parlant. Je sens que la vendeuse est dépitée qu'elle ne se laisse pas toucher. Et enfin, au bout d'un quart d'heure j'ai pu la caresser. Et quand je suis partie Ombre m'a suivie. Je me suis retournée et elle a fait une tête comme si elle se réveillait, genre "ben qu'est ce que fais moi, ça va pas de suivre une inconnue ?" J'ai eu les larmes aux yeux et la vendeuse aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cheval - Comment avez-vous choisi votre cheval? :) Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous choisi votre cheval? :)   cheval - Comment avez-vous choisi votre cheval? :) EmptySam 14 Mar 2009 - 22:25

cheval - Comment avez-vous choisi votre cheval? :) Rad94A20

Sarah la noire.

Elle avait changé de mains maintes fois pour finalement atterrir dans un centre equestre de rando.
Elle était complètement cinglée et nerveuse mais adorable.
Un jour j'arrive au club elle est couchée, mal en point, le proprio du club me dit qu'il ne sait pas si elle va s'en tirer, que le véto est réservé.
Ma décision est prise, si elle en réchappe, je l'achète.

Elle m'a couté 3 mois de mes premiers salaires (à l'époque on gagnait pas beaucoup !)
C'était une jument extraordinaire, très intelligente et courageuse.
Je montais sur son dos debout dans le parc (en liberté) et ça me permettait d'attraper les branches hautes des cerisiers. En échange de ce service je lui faisais pendre des branches chargées de fruits qu'elle adorait.
Elle mangeait les cerises comme moi et recrachait les noyaux comme moi.

Cette jument aurait fait un bon modèle pour les cours d'hippologie sur les tares et les défauts en tout genre....mais j'ai jamais vu un cheval avec autant d'énergie.

Bon j'arrete là, chaque cheval mériterait un roman cheval - Comment avez-vous choisi votre cheval? :) 767813
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cheval - Comment avez-vous choisi votre cheval? :) Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous choisi votre cheval? :)   cheval - Comment avez-vous choisi votre cheval? :) EmptySam 14 Mar 2009 - 22:31

Elle est superbe cette juju !! Elle a de la classe je trouve, on dirait qu'elle pose I love you

Moi peux pas répondre encore à la question bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cheval - Comment avez-vous choisi votre cheval? :) Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous choisi votre cheval? :)   cheval - Comment avez-vous choisi votre cheval? :) EmptyDim 15 Mar 2009 - 10:49

super belle cette juju cheval - Comment avez-vous choisi votre cheval? :) 767813 c'est toi dessus coco???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cheval - Comment avez-vous choisi votre cheval? :) Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous choisi votre cheval? :)   cheval - Comment avez-vous choisi votre cheval? :) EmptyDim 15 Mar 2009 - 11:19

alex07 a écrit:
super belle cette juju cheval - Comment avez-vous choisi votre cheval? :) 767813 c'est toi dessus coco???

cette juju est une vraie caricature de haridelle, elle a des aplombs et une morphologie épouvantables.

Et oui c'est moi dessus quand j'étais jeune....y a longtemps ! cheval - Comment avez-vous choisi votre cheval? :) 31423
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

cheval - Comment avez-vous choisi votre cheval? :) Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous choisi votre cheval? :)   cheval - Comment avez-vous choisi votre cheval? :) EmptyDim 15 Mar 2009 - 11:21

La jument et toi êtes très belles sur cette photo! sunny
C'était ton premier cheval, alors?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cheval - Comment avez-vous choisi votre cheval? :) Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous choisi votre cheval? :)   cheval - Comment avez-vous choisi votre cheval? :) EmptyDim 15 Mar 2009 - 13:49

Vanille a écrit:
La jument et toi êtes très belles sur cette photo! sunny
C'était ton premier cheval, alors?

oui mon premier à moi....acheté avec mes sous.
mais pas le premier que j'ai adoré, hélas les autres ils ont fini là où finissent tous les chevaux dont on ne veut plus. cheval - Comment avez-vous choisi votre cheval? :) 31423
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cheval - Comment avez-vous choisi votre cheval? :) Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous choisi votre cheval? :)   cheval - Comment avez-vous choisi votre cheval? :) EmptyVen 3 Avr 2009 - 10:03

Grand DEBAT !

Bon pour la première jument arrivée dans notre vie

PHAOUDA- OULMES , une jument Haflinger .

L'idée est arrivée un petit matin , ma fille ainée montait depus de nombreuses années et ... on va faire bref , petites annonces , visistes xxxxxx au pré , toute la famille a suivie

Elle voulait un haflinger , je ne savais mème pas à l'époque à quoi celà rsesemblait
La seule condition réunir suffisamment de sous-sous- pour , un budget arrèté , des prés à proximité , le papa a usé de son temps et de sa sueur pour remettre tout celà en état

Bref celà a courru sur une tite année , top-secret quand tout a été près , on sest mis en quète de la perle rare et ben ... à l'entrée du pré , une crinière qui dépasse du talus !, coup de foudre , c'est elle que je veux , elle était attachée à un piquet , blessée par le licol !!, on a versé des arrhes et retour maison , une semaine après elle était là .
On a mème pas regardée les pieds , ni si ...
Ma fille ainée a craquée et mème le papounet qui n'est pas du tout chevaux !
Elle nous a tenue compagnie jusqu'a ses 25 ans , j'ai tout réappris avec elle , peur de rien , une jument extraordinaire avec un coeur gros comme ça , elle ne nous a jamis trahie , et mème Fiona qui à l'époque n'avait que 6 ans , s'en occuppait sans souci .

HYPPIE , un quelque chose , ti poons , était dans un centre équestre , mais .... pour lui éviter une fin , et faire cesser les larmes de Fiona qui savait sa destionée , on a cassé la tirelire et , hop dans le pré avec Notre nounours .

VELOUTAIN , ça été mon coup de foudre , personne pour le coup à la maison , ne me suivait , le club fermait et les chevaux allait partir ????, je le connaissais un peu , un grand timide , je vous aime , je veux des caresses mais j'ai très peur , de je ne sais pas quoi ;
Un an il a fallu pour le remettre en confiance , mon gros LOULOU , beaucoup de patience , mas on y est arrivé et il a été super , il nous a quitté début Décembre il avait 22 ans .

Le petit dernier , un repas de club , des chevaux mis à la retraite , je craque et je mets mon nom sur la liste ??; je ne la connaissas pas du tout , un trotteur réformé , DJANGO , la première fois que je l'ai vu , je me suis dit , ou la la , il est grand , j'étais habituée à des double-poneys , tant pis on verra bien , les premières nuits j'ai retourné la question dans tous les sens d'autant plus que le temps avait passé ,les enfanst en étude , et : " maman tu vas ètre toute seule , est-ce bien raisonnable , et cet hiver ??? "et je me retrouvais toute seule à gérer le troupeau !!
Je me suis pas posé longtemps la question, il est arrivé début Juillet , les premiers jours on a Fait connaissance , je ne savais mème pas si .., alors on s'est promené en main dans les chemins creux , et puis je me suis lancée un dimanche matin toute seule !!, l'exploit on a fini dans le bourg c'était la sortie de la messe , je ne vous raconte pas , je voulais prendre un petit chemin de raccourci , n'a jmais voulu passer , je ne vous raconte pas le succès qu'il a eu dans le bourg , mème pas peur , chemin inverse pour rejoindre le pré , super et depuis ..

Voilà je ne saurais pas dire sur quel critère ils sont tous arrivés dans ma vie ;
Juste des coups de foudre , mais jamais trahie ni décue .
A l'instinct
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

cheval - Comment avez-vous choisi votre cheval? :) Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous choisi votre cheval? :)   cheval - Comment avez-vous choisi votre cheval? :) EmptyVen 3 Avr 2009 - 13:36

Citation :
Voilà je ne saurais pas dire sur quel critère ils sont tous arrivés dans ma vie ;
Juste des coups de foudre , mais jamais trahie ni décue .
A l'instinct

J'y crois beaucoup, à l'instinct, au coup de coeur, à l'attirance "inexplicable" lorsqu'on se décide pour un cheval! sunny
Ca me rappelle le livre "Ce que disent les chevaux" dont je vous avais parlé, celui que j'ai lu sur la communication intuitive. Un chapitre était consacré au choix de l'humain par le cheval (et je dis bien par le cheval Very Happy ); la guérisseuse dit avoir interrogé les chevaux là-dessus; des chevauxc ressentaient de la "châleur" au contact de tel ou tel humain et voulaient être adoptés par lui; un cheval aurait même fait semblant d'être boîteux pour ne pas être acheté par quelqu'un qui ne lui plaisait pas... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cheval - Comment avez-vous choisi votre cheval? :) Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous choisi votre cheval? :)   cheval - Comment avez-vous choisi votre cheval? :) EmptyVen 3 Avr 2009 - 14:48

Vanille a écrit:
Citation :
Voilà je ne saurais pas dire sur quel critère ils sont tous arrivés dans ma vie ;
Juste des coups de foudre , mais jamais trahie ni décue .
A l'instinct

J'y crois beaucoup, à l'instinct, au coup de coeur, à l'attirance "inexplicable" lorsqu'on se décide pour un cheval! sunny
Ca me rappelle le livre "Ce que disent les chevaux" dont je vous avais parlé, celui que j'ai lu sur la communication intuitive. Un chapitre était consacré au choix de l'humain par le cheval (et je dis bien par le cheval Very Happy ); la guérisseuse dit avoir interrogé les chevaux là-dessus; des chevauxc ressentaient de la "châleur" au contact de tel ou tel humain et voulaient être adoptés par lui; un cheval aurait même fait semblant d'être boîteux pour ne pas être acheté par quelqu'un qui ne lui plaisait pas... Rolling Eyes

Je crois bien que c'est chez tous les animaux pareil. Quand on lit les conseils d'adoption d'un chiot ou d'un chaton, ils disent qu'il ne fait pas aller vers eux mais attendre que les petits s'approchent de nous. Le premier venu devrait être celui choisi.
Pour ma chatte c'est ce qui s'est passé, c'est elle qui m'a choisi.
Quant à Quelly, quand je suis allée la voir pour la première fois, les anciens proprio m'ont dit qu'elle m'avait acceptée car par exemple, quand je me suis mise en selle elle n'a pas bougé contrairement à d'habitude, puis ensuite en balade, elle qui apparemment ne prenait jamais la tête, avait fini la balade devant son copain.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cheval - Comment avez-vous choisi votre cheval? :) Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous choisi votre cheval? :)   cheval - Comment avez-vous choisi votre cheval? :) EmptyVen 3 Avr 2009 - 16:06

Citation :
ils disent qu'il ne fait pas aller vers eux mais attendre que les petits s'approchent de nous
c'est ce qu'on a fait pour le choix de notre 1ère brebis cheval - Comment avez-vous choisi votre cheval? :) 198642
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cheval - Comment avez-vous choisi votre cheval? :) Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous choisi votre cheval? :)   cheval - Comment avez-vous choisi votre cheval? :) EmptySam 4 Avr 2009 - 17:14

Poney a écrit:

Je crois bien que c'est chez tous les animaux pareil. Quand on lit les conseils d'adoption d'un chiot ou d'un chaton, ils disent qu'il ne fait pas aller vers eux mais attendre que les petits s'approchent de nous. Le premier venu devrait être celui choisi.

Le souci avec ce point de vue c'est qu'il y a des chats super timides qui passent des années en refuge et ne se décoincent qu'en petit comité, une fois tranquille dans un foyer. Ma chatte précédente était comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

cheval - Comment avez-vous choisi votre cheval? :) Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous choisi votre cheval? :)   cheval - Comment avez-vous choisi votre cheval? :) EmptySam 4 Avr 2009 - 23:44

L'attirance mutuelle avec un animal, pour moi, çe na passe pas forcément par une gestuelle (par exemple l'animal qui vient vers vous), mais ça peut aussi être par un échange de regard, un quelque-chose qui fait que, c'est sûr, c'est cet animal et pas un autre. sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cheval - Comment avez-vous choisi votre cheval? :) Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous choisi votre cheval? :)   cheval - Comment avez-vous choisi votre cheval? :) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment avez-vous choisi votre cheval? :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» comment avez-vous choisi vos compagnons...
» comment avez vous trouvé vos patures?
» vous avez vu la pub pour le jeu de course sur Wii?
» Votre cheval est un cocktail de prairie ou cheval pur race?
» Comment votre entourage réagit-il à la place qu'ont les chevaux dans votre vie?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Forums généraux :: Sujets divers, mais toujours à propos des chevaux! :)-
Sauter vers: