Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 comment avez-vous choisi vos compagnons...

Aller en bas 
+11
caro5
Farina
Morgane
Shae-Ashira
Lul800
organdi
flora0510
Noush
AZZARO
Cobou
maïki
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
maïki
Tao-Modo
maïki


Nombre de messages : 4735
Age : 47
Date d'inscription : 15/05/2012

comment avez-vous choisi vos compagnons...  Empty
MessageSujet: comment avez-vous choisi vos compagnons...    comment avez-vous choisi vos compagnons...  EmptyDim 28 Oct 2012 - 16:40

Je suis un peu curieuse.... Embarassed

En fait, souvent je me demande quel cheval/poney/âne je prendrais encore si j'avais le choix. Bien sûr il y a les coups de coeur avant tout mais voilà...

Je prends par exemple ondine qui a des lourds, Organdi qui est une dingue de shets, Majoki et ses ânes.... Pourquoi ou par quel hasard avez-vous fait tel ou tel choix...
Ou en pensant plus loin, avez-vous choisi une race bien précise?

Dans l'équitation classique, on choisit pour des aptitudes, mais sans équitation, quel est votre guide?

Moi je n'ai que des poneys... A la base parce que la discipline de ma fille ne se fait qu'à poney et que nous avons donc rencontré sibelle comme ça...

Mais voilà, si j'avais la possibilité d'en prendre d'autres, je crois que je continuerais avec des poneys.. Peut-être parce que je me sens moins impressionnée... Pour les races, pas d'a priori, mais c'est vrai qu'en découvrant le caractère des welshs, j'ai vraiment beaucoup d'affinités avec cette race... comment avez-vous choisi vos compagnons...  829582

Voili voilou, la discussion est ouverte, dites moi tout! Enfin si vous avez envie... comment avez-vous choisi vos compagnons...  194921
Revenir en haut Aller en bas
Cobou

Cobou


Nombre de messages : 2087
Age : 32
Localisation : Seine-maritime ( 76 )
Date d'inscription : 09/06/2010

comment avez-vous choisi vos compagnons...  Empty
MessageSujet: Re: comment avez-vous choisi vos compagnons...    comment avez-vous choisi vos compagnons...  EmptyDim 28 Oct 2012 - 18:29

J'aime aussi plus les pouneys ( petits et grands ), surement parce-que je n'ai toujours côtoyer qu'eux !

Quand Océane est arrivée au club c'était une petite ponette rouanne, farouche, pas bien grosse, avec trois crins de bébé sur le caillou. J'ai eu un coup de foudre pour elle ! J'ai dis à mon père pour plaisanter " Vous me l'achèterez quand on pourra ? ", sans savoir qu'elle m'étais déjà destinée comment avez-vous choisi vos compagnons...  194921

Quand j'étais petite, je voyais le poney de mes rêves gris, et Océane est passée de rouan...à gris ! Comme quoi le destin, parfois comment avez-vous choisi vos compagnons...  194921

Et je pense que si je devais avoir un autre équidé, ce serait, dans l'idéal, un âne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment avez-vous choisi vos compagnons...  Empty
MessageSujet: Re: comment avez-vous choisi vos compagnons...    comment avez-vous choisi vos compagnons...  EmptyDim 28 Oct 2012 - 18:38

Ma Quelly fut un véritable coup de coeur sur photos. Je n'avais pas de critères quand je cherchais ou pas vraiment et quand je l'ai vue elle m'a tout de suite plue.
A la base je voulais monter et elle n'avait que 4 ans donc je n'ai pas donné suite immédiatemment. Mais elle est rapidement revenue me hanter et peu de temps après elle était avec moi.
Revenir en haut Aller en bas
AZZARO

AZZARO


Nombre de messages : 3867
Age : 63
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 28/08/2010

comment avez-vous choisi vos compagnons...  Empty
MessageSujet: Re: comment avez-vous choisi vos compagnons...    comment avez-vous choisi vos compagnons...  EmptyDim 28 Oct 2012 - 19:09

De mon côté que ce soit mes chevaux, mon chien ou mon chat, je n'ai jamais chercher une race présice. Tout à été le résultat du hazard.
Revenir en haut Aller en bas
Noush
Super Modette de la Mort Qui Tue
Noush


Nombre de messages : 11267
Age : 30
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/08/2011

comment avez-vous choisi vos compagnons...  Empty
MessageSujet: Re: comment avez-vous choisi vos compagnons...    comment avez-vous choisi vos compagnons...  EmptyDim 28 Oct 2012 - 20:01

maïki a écrit:
Je suis un peu curieuse.... Embarassed

Ohhh la vilaine curieuse comment avez-vous choisi vos compagnons...  194921 Tu l'aura voulu comment avez-vous choisi vos compagnons...  563765

maïki a écrit:
Pourquoi ou par quel hasard avez-vous fait tel ou tel choix...
Ou en pensant plus loin, avez-vous choisi une race bien précise?

Moi, b'in passionnée depuis longtemps par les tachus, les chevaux des indiens (qui a mon avis...vient de la jolie Noisette). Il y en avais 3 au centre equestre aussi. Je pense qu'inconsciamment j'ai voulu "remplacer" Noisette. Navarin lui ressemble de part sa robe. J'ai fait le rapprochement que recement, je ne m'étais jamais posé la question avant.

Et puis je m'étais renseignée sur la race. Je cherchais un petit cheval resistant pour des balades principalement avec une couleur originale et l'appaloo correspondais très bien.

Maintenant, les miens ne sont pas "pur race" et je m'en fiche. Mais j'avoue avoir choisi avec le race en critere. Ce qui ne veut pas dire que quand je cherchais je n'ai été voir que des appaloo...loin de la. J'ai vu une mérens, une jument isabelle coctail des prés, des QH,...Mais les deux que j'ai acheté sont de robe appaloosa...coincidence? scratch comment avez-vous choisi vos compagnons...  252471 Pas sure...

maïki a écrit:
Dans l'équitation classique, on choisit pour des aptitudes, mais sans équitation, quel est votre guide?

Mes criteres: taille (1.45-1.60) age (5-10 ans) lieu (46 et departements limitrophes), débourré.
Navarin 1.48 dans le Lot, 8 ans...il correspondait très bien^^!
Opale, pleine, 3 ans, pas débourrée, Correze, un petit 1.50...correspondait un peu moins, mais c'est un coup de coeur (en meme temps, celles qui auront l'occasion de rencontrer Opale c'est difficile de ne pas craquer! Rolling Eyes Razz )
Et ma petite cacahuete, b'in c'était une surprise...je l'ai pas "choisie" mais je l'aime comme elle est.

A la base j'ai choisis des chevaux car je voulais monter. Navarin en premier, cheval de club était parfait pour la discipline a laquelle je le "destinait"...mais ca a duré 2 mois^^!

Aujourd'hui si je devais acheter un autre cheval, ce serait Noisette...parce que j'ai le sentiment de lui devoir quelque chose. Ou mon ancienne jument de club préférée, pourquoi pas. Ou tout simplement un coup de coeur dans une foire. Ou une asso?...je sais pas vraiment en fait.

Mais je choisirai le gabarit je pense. J'aime bien les "petit chevaux"...pour des raisons pratique (je me sens plus rassurée Embarassed) et des raisons économiques (ils mangent moins que des traits par exemple). Mais si je récupérais un trait, ca ne veut pas dire que je ne l'aimerai pas (je suis folle des traits poitevins!! comment avez-vous choisi vos compagnons...  625710 )

J'aime aussi les irish cob et les espagnol comment avez-vous choisi vos compagnons...  767813 comment avez-vous choisi vos compagnons...  625710 . J'ai eu l'occasion de toucher deux espagnol et j'en garde les ouvenir de très belles rencontres. Doux et élégants, attachant, bref, des amours!


Revenir en haut Aller en bas
flora0510
Admin
flora0510


Nombre de messages : 2883
Age : 38
Date d'inscription : 23/03/2009

comment avez-vous choisi vos compagnons...  Empty
MessageSujet: Re: comment avez-vous choisi vos compagnons...    comment avez-vous choisi vos compagnons...  EmptyDim 28 Oct 2012 - 20:34

Eden était le cheval du club que je préférais!
Dès le premier contact, il m'a fait rire: il fait tout un cirque pour essayer d'impressionner quiconque cherche à rentrer dans son box: je te montre les fesses, j'ai les oreilles en arrières, je fait le méchant et dès que tu lui disait "bon c'est bon t'a fini?" il se transformait en gentil Smile
J'avoue que c'était un cheval qui avait un bon niveau de dressage et que j'ai également adoré le monter... mais j'aimais surtout son petit caractère. Au travail il avait son quart d'heure de "je me mets en jambe doucement" et si on le réveillait un peu trop brusquement il le faisait savoir. Dès que j'ai su qu'il partait à la retraite, j'ai eu des papillons dans le ventre, en me disant, il faut que je le prenne!
Ce n'est pas pour autant qu'on a une relation spécialement complice aujourd'hui mais j'adore ce cheval de tout mon coeur!

Quand aux potentiels critères pour choisir un autre cheval, j'en ai aucune idée... Je me dis que le jour ou Eden partira, je ne pourrai pas rester sans cheval, mais en même temps je me dis que je ne chercherai pas totalement et j'essaierai de laisser place au destin on va dire...
Revenir en haut Aller en bas
organdi




Nombre de messages : 248
Age : 49
Date d'inscription : 08/05/2012

comment avez-vous choisi vos compagnons...  Empty
MessageSujet: Re: comment avez-vous choisi vos compagnons...    comment avez-vous choisi vos compagnons...  EmptyDim 28 Oct 2012 - 22:25

J'ai eu des chevaux, des petits fins et des grands costauds et aussi un poney type haflinger mais quand j'ai voulu me lancer dans le sauvetages d'équidés, j'ai pris le temps de réfléchir (des années .....) pour vraiment savoir ce que cachait cette envie, quel genre d'équidés et pourquoi.

En fait, j'ai d'abord choisi les minus parce que je ne supporte pas le fait qu'on les jette comme de vieux jouets parce que "le poney est devenu trop petit" (ah la bonne excuse, un poney ça ne rétrécit pas, ce sont juste les enfants qui ont grandi mais c'est plus facile de remettre la faute sur l'animal ! Evil or Very Mad ) et aussi parce que la plupart des gens ne prennent jamais la peine de les éduquer à cause de leur petite taille, donc ils deviennent de vrais tyrans qu'on oublie au fond du jardin et qu'on ne soigne pas. Donc, voilà, mon coeur a trouvé ce qu'il cherchait au fond des poubelles des autres !

Et au fur et à mesure des sauvetages, je m'aperçois que j'adore leur caractère, leur sérénité, leur manière de communiquer ...... je les trouve beaux, attendrissants, attachants .... je les aime ! comment avez-vous choisi vos compagnons...  767813
Revenir en haut Aller en bas
maïki
Tao-Modo
maïki


Nombre de messages : 4735
Age : 47
Date d'inscription : 15/05/2012

comment avez-vous choisi vos compagnons...  Empty
MessageSujet: Re: comment avez-vous choisi vos compagnons...    comment avez-vous choisi vos compagnons...  EmptyLun 29 Oct 2012 - 10:35

que c'est beau de lire tout ça! Je retiens une chose, on fonctionne tous au coup de coeur en premier! I love you

Noush, je suis aussi fan des tachus, je ne sais pas d'où ça vient par contre...

J'espère que quand nous aurons trouvé notre chez nous avec eux, nous pourrons encore offrir des places. Salomé aimerait qu'on prenne la ponette qu'elle préfère au manège quand elle sera à la retraite, elle adore la papouiller, j'espère qu'on pourra le faire.

Il y a aussi une petite ponette qui doit partir à la retraite, mais elle est épileptique, elle ne peut donc pas être dans une prairie avec clôture électrique, ce qui n'est pas facile à trouver. Il lui faudrait une prairie à moutons... J'espère qu'ils trouveront car la pauvre ne connaît quasi que le box... Crying or Very sad

Sinon je sais que je choisirai au coup de coeur. par exemple sur le forum de sauvetage, il y a une petite mère de 16ans, BT comme Noor, et si je pouvais, ce serait elle... comment avez-vous choisi vos compagnons...  625710

J'aime bien les "vieux" (poneys, pas hommes, hein! LOL).

En fait les critères prioritaires sont pour moi :
- le coup de coeur
- celui qui risque le plus gros



Revenir en haut Aller en bas
Lul800
Admin
Lul800


Nombre de messages : 6269
Age : 31
Date d'inscription : 03/10/2010

comment avez-vous choisi vos compagnons...  Empty
MessageSujet: Re: comment avez-vous choisi vos compagnons...    comment avez-vous choisi vos compagnons...  EmptyLun 29 Oct 2012 - 10:48

AZZARO a écrit:
De mon côté que ce soit mes chevaux, mon chien ou mon chat, je n'ai jamais chercher une race présice. Tout à été le résultat du hazard.

comment avez-vous choisi vos compagnons...  921410 Chez nous, sur la douzaine de chats qu'on a eus, on en a réellement choisi une seule. Le premier nous est d'ailleurs littéralement tombé du ciel dans nos bras. Smile
Bon, je vous l'accorde, c'est plus facile de trouver un chat dans son jardin qu'un cheval. comment avez-vous choisi vos compagnons...  194921 Mais depuis toute petite, je suis toujours attirée par les animaux à la sale réputation. Ceux qu'on dénigre ou qu'on craint, et dont personne ne veut. Je me souviendrai toujours de mon premier coup de coeur à 6 ans : un petit shetland alezan nommé Caramel (original comment avez-vous choisi vos compagnons...  194921 ), que tous les enfants du poney clubs détestaient parce que soi disant il mordait et je ne sais quoi d'autre. Et ben devinez de qui il est devenu le préféré ? comment avez-vous choisi vos compagnons...  194921
Bref, c'est comme ça depuis toujours avec tous les animaux. Plus on va me dire qu'un animal a "mauvais caractère", qu'il est "dingue", voire "dangereux", ce genre de gentillesses, quoi ! Plus je vais m'en rapprocher. Comment ça, j'ai l'esprit de contradiction ? comment avez-vous choisi vos compagnons...  194921

Nul doute que MON cheval sera un un de ceux-là.
Revenir en haut Aller en bas
Shae-Ashira

Shae-Ashira


Nombre de messages : 2384
Age : 29
Localisation : Sur une étoile violette goutant au nectar des nuages.
Date d'inscription : 03/03/2012

comment avez-vous choisi vos compagnons...  Empty
MessageSujet: Re: comment avez-vous choisi vos compagnons...    comment avez-vous choisi vos compagnons...  EmptyLun 29 Oct 2012 - 12:01

Moi, on m'a donné Tita. Il partait à la retraite comme on venais d'acheter une maison avec un assez grand terrain donc on a dit pourquoi pas. En plus je commençais l'équitation. Ensuit comme Tita était tout seul ma mère a voulu acheté un cheval pour m'accompagner pendant les balades". Par ce que mon Titou était testeur comme qui dirais. Et j'ai vraiment pris peur à cette époque. Enfin Soleil est arrivé. Celui là aussi on nous l'a donné. Ce sont des amis qui on déménagé en apparte donc ils avaient plus la place de garder leur poulain. On a mis ce sheti sur ma route et je le regrette absolument pas. C'est un amour.
Et enfin Auria. J’avoue que là je cherchais un cheval pour faire des balades. Mais pas forcément déjà débourré. Et puis pendant que j'étais en allemagne (pendant 3 mois) ma mère m'a cherché un cheval pour mon anniversaire. Et elle savait que j'étais amoureuse des appa. Donc elle a trouvé cette amour!! Et je l'ai découvert chez moi quand je suis rentrée.
En fait je n'ai pas vraiment choisi les chevaux qui sont chez moi. Pourtant je m'en fiche un peu, j'adore les grands, les petits, les moyens, les vieux, les moyens, les poneys, les chevaux. Les marrons, les blancs, les tachus (particulièrement), les traits. En faite je les aimes tous. J4avousque je n'ai pas de préférence.
Si je devais choisir, je pense que j'en sauverais un car je me dis que c'est ceux qui ont peu être le moins de chance de trouver une famille. MAis après j'ai confiance aux coup de coeur.
Revenir en haut Aller en bas
Morgane

Morgane


Nombre de messages : 1560
Age : 34
Date d'inscription : 04/10/2010

comment avez-vous choisi vos compagnons...  Empty
MessageSujet: Re: comment avez-vous choisi vos compagnons...    comment avez-vous choisi vos compagnons...  EmptyLun 29 Oct 2012 - 13:10

Que de jolies histoires les filles .....


J'ai rencontré mon doudou de la façon suivante :

Il y a 3 ans, alors que j'étais complètement dégoûté des centres équestres, je me mets à chercher un peu au hasard une demi pension. Sur LBC je tombe sur une annonce et j'envoie un message sans trop grande conviction. Je tombe sur une dame très gentille qui me propose de venir découvrir ses chevaux.
Elle me présente la jument dont je vais m'occuper, bon c'est pas le coup de foudre ... et puis elle finit par me présenter ses poulains, en me montrant un petit pie croisé Irish cob de 1 an, qu'elle compte bien garder pour elle.
Je m'interdit de craquer et je me dit que de toute façon elle ne le vendra pas et puis j'ai pas fini mes études. Mais il y a un petit truc qui me dit " c'est lui "...

Puis je viens donc deux fois par semaine voir ma demi pension, je monte peu car je n'aime pas ça et en plus ça se passe mal avec la jument. Je n'arrive pas a créer de véritable relation, elle est monté par d'autres personnes qui n'ont pas la même approche que moi.

Trois mois plus tard je parle avec la propriétaire, qui me dit qu'une personne est très intéressé par le poulain pie .... et dans ma tête je me dit " ahh nonnnnnn je peux pas laisser passer ça". Elle me dit qu'elle sait pas si elle va lui vendre ou pas... et la ni une ni deux sans vraiment réfléchir je lui dit qu'il m'intéresse aussi. Au final elle n'est pas vraiment prête à le vendre, mais 1 mois plus tard je devenais la môman de mon Willow !

Et ce qui est drôle dans cette histoire, c'est qu'un an en arrière lors d'un balade, je tombe sur un magnifique étalon irish cob, et c'est de la que vient mon coup de coeur pour cette race. Etalon, qui se révèle être en fait, le papa de mon doudou !
Revenir en haut Aller en bas
Noush
Super Modette de la Mort Qui Tue
Noush


Nombre de messages : 11267
Age : 30
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/08/2011

comment avez-vous choisi vos compagnons...  Empty
MessageSujet: Re: comment avez-vous choisi vos compagnons...    comment avez-vous choisi vos compagnons...  EmptyLun 29 Oct 2012 - 14:42

Il était vraiment pour toi Morgane comment avez-vous choisi vos compagnons...  829582
Revenir en haut Aller en bas
flora0510
Admin
flora0510


Nombre de messages : 2883
Age : 38
Date d'inscription : 23/03/2009

comment avez-vous choisi vos compagnons...  Empty
MessageSujet: Re: comment avez-vous choisi vos compagnons...    comment avez-vous choisi vos compagnons...  EmptyLun 29 Oct 2012 - 18:18

Lul800 a écrit:
Mais depuis toute petite, je suis toujours attirée par les animaux à la sale réputation. Ceux qu'on dénigre ou qu'on craint, et dont personne ne veut.

C'est marrant, ça me rappelle un cheval que j'ai adoré, il s'appelait Turbo.
Je l'avais monté une fois ou deux pendant ma première année d'équitation mais je n'avais pas accroché plus que ça...
C'était un grand cheval bai avec une liste blanche, il était magnifique mais il devenait méchant quand tu voulais entrer dans son box (dents en avant, se retourne pour taper, etc.). Puis 3 ans plus tard, à une séance, on m'attribue ce cheval et moi je me dis que peut être que maintenant je sais un peu mieux me tenir à cheval, ça va être plus sympa. Et la monitrice vient avec pour aller le préparer à cause de son comportement, elle se méfie et voulait l'attraper, ce qu'elle a fait (j'avais 11 ans) et puis j'ai apprécié cette séance et donc j'ai demandé à l'avoir de nouveau les semaines suivantes, et quand j'arrivais, monsieur se transformait en grand dadet gentil, même la monitrice me disait que je l'hypnotisait et plus ça allait plus je l'appréciais sauf qu'avec les autres il était mordeur, agressif etc et un jour il a mordu quelqu'un fort, ça a été la goutte d'eau et le club a décidé de s'en séparer et il est parti. Quand je suis arrivée pour mon cours et que j'ai su qu'il était parti j'ai pleuré, en me disant que quelque part on s'était "loupés", j'aurais du me rendre compte qu'il était génial bien avant... Aujourd'hui j'aimerais bien le retrouver mais je me dis qu'il en fait peut etre plus parti de ce monde... il était à la lettre donc s'il est encore vivant, il devrait avoir 27 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Noush
Super Modette de la Mort Qui Tue
Noush


Nombre de messages : 11267
Age : 30
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/08/2011

comment avez-vous choisi vos compagnons...  Empty
MessageSujet: Re: comment avez-vous choisi vos compagnons...    comment avez-vous choisi vos compagnons...  EmptyLun 29 Oct 2012 - 18:24

J'espere que tu le recroisera quand même Flora!

Moi aussi au club, la jument que je préfèrai c'était Melba, une petite jument baie, très gentille a pieds mais une fois dessus, elle avait tendance a faire du rodéo, elle testait tout le monde. Et au fur et a mesure que je la montais, elle ne m'en a plus fait. Je l'ai revu 3 ans après avoir quitté le centre car j'y ai fait un stage et j'ai eu l'impression qu'elle m'avait reconnue...
Revenir en haut Aller en bas
Cobou

Cobou


Nombre de messages : 2087
Age : 32
Localisation : Seine-maritime ( 76 )
Date d'inscription : 09/06/2010

comment avez-vous choisi vos compagnons...  Empty
MessageSujet: Re: comment avez-vous choisi vos compagnons...    comment avez-vous choisi vos compagnons...  EmptyLun 29 Oct 2012 - 18:40

Idem, ma préférée ponette s'appelait Lydie, sur les quatre premières fois où je l'ai montée je suis tombée trois fois comment avez-vous choisi vos compagnons...  194921
Dont un magnifique saut de moutons + arrêt net + coup de cul = vol plané par dessus la tête du poney !
Mais je l'adorais, c'est même elle que mes parents ont faillis m'offrir à la place d'Océane, mais forcément étant débourrée etc, elle était beaucoup plus chère que la Doudou qui était petiote, et avait vécue en troupeau quasiment sans avoir vue un humain de sa vie jusque là !

Lydie a été vendue, mais je ne sais pas du tout où elle est partie comment avez-vous choisi vos compagnons...  252471

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Noush
Super Modette de la Mort Qui Tue
Noush


Nombre de messages : 11267
Age : 30
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/08/2011

comment avez-vous choisi vos compagnons...  Empty
MessageSujet: Re: comment avez-vous choisi vos compagnons...    comment avez-vous choisi vos compagnons...  EmptyLun 29 Oct 2012 - 18:56

Je n'ai qu'une photo de Malba et elle est montée...mais elle a un coté comme ta Ladie...elle est baie aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Farina

Farina


Nombre de messages : 5543
Age : 37
Localisation : quelque part en Suisse ou on parle francais^^
Date d'inscription : 13/05/2009

comment avez-vous choisi vos compagnons...  Empty
MessageSujet: Re: comment avez-vous choisi vos compagnons...    comment avez-vous choisi vos compagnons...  EmptyLun 29 Oct 2012 - 20:33

Ahhhh on ne choisis pas ces chevaux ils nous choisissent comment avez-vous choisi vos compagnons...  194921

Pour ma part j'ai eu pendant de nombreuses années des DP.....2 m'ont marquée....Cheyenne une ponette pie grise..cocktail de prairie au passé trouble...une tronche pas possible..du genre pas très aimable.....au début on ce détestais...une ponette très speed et pas peureuse du tout.....puis je me suis occupée d'elle souvent et ensuite on a un peu tout fait ensemble....mon activité principale avec elle étant les balade a cru avec juste un licol. Puis il y a eu Farina...jument FM de 18 ans têtue..affreux..mais avec un calme olympique et un coeur gros comme ca.

Farina est toujours dans ma vie depuis 7 ans (houlà le temps passe).

Il y a 2 ans Farina étant en début de retraite je me retrouve quasiment a pied......je commence a bosser..mais je ne cherche pas persuadée que j'ai pas les sous.
Puis une jolie pouliche FM...de 1 ans nommée Cheyenne apparait dans les annonces.....une tête de crapule sur cette photo.....et ce nom et cette race......c'est presque un signe......mais non j'ai pas les sous je renonce.....l'annonce disparaît et ré-apparait plusieurs fois....elle me fait des papillons au ventre cette annonce et c'est la première fois.....j'en rêve la nuit......puis 6 mois après cette annonce revient..elle n'est toujours pas vendue....je fait mes petit calculs..demande l'avis de mes parents sur la choses et truc drôle pour la 1ère fois mon père me fait "bonne idée va la voir".
Le 15 octobre nous partons pour le fin fond du trou du cu du monde avec un van (au cas ou comment avez-vous choisi vos compagnons...  194921 )
Et repartons a plein (pas bien de faire ca...je déconseille..la nuit de réflexion c'est conseillé comment avez-vous choisi vos compagnons...  194921 ).
Ainsi je me suis retrouvé propriétaire d'une pouliche de 18 mois......partiellement sauvage..qui m'a mordue le 2eme jours..avec une tronche têtue..un côté speed.....une minuscule taille (c'était un moustique au début)......et pas peureuse (enfin ca dépend des fois)...je ne regrette rien..elle est mon petit soleil de tous les jours....

A 18 mois
comment avez-vous choisi vos compagnons...  74620_11

original vous dites....
comment avez-vous choisi vos compagnons...  18061910
Revenir en haut Aller en bas
Cobou

Cobou


Nombre de messages : 2087
Age : 32
Localisation : Seine-maritime ( 76 )
Date d'inscription : 09/06/2010

comment avez-vous choisi vos compagnons...  Empty
MessageSujet: Re: comment avez-vous choisi vos compagnons...    comment avez-vous choisi vos compagnons...  EmptyLun 29 Oct 2012 - 20:39

J'adore votre expression " cocktail des prés ", c'est quand même carrément plus ça que " origine non constatée " ou " origine inconnue " comment avez-vous choisi vos compagnons...  194921

Océane est donc un poney cocktail des prés sunny
Revenir en haut Aller en bas
Noush
Super Modette de la Mort Qui Tue
Noush


Nombre de messages : 11267
Age : 30
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/08/2011

comment avez-vous choisi vos compagnons...  Empty
MessageSujet: Re: comment avez-vous choisi vos compagnons...    comment avez-vous choisi vos compagnons...  EmptyLun 29 Oct 2012 - 20:41

C'est ma pareuse qui m'a dit ca quand je lui ai demandé ce qu'elle pensait de la race d'Accacia^^...j'ai trouvé ca joli
Revenir en haut Aller en bas
Farina

Farina


Nombre de messages : 5543
Age : 37
Localisation : quelque part en Suisse ou on parle francais^^
Date d'inscription : 13/05/2009

comment avez-vous choisi vos compagnons...  Empty
MessageSujet: Re: comment avez-vous choisi vos compagnons...    comment avez-vous choisi vos compagnons...  EmptyLun 29 Oct 2012 - 21:09

Au fond Tamae est aussi un cocktail de prairie.....les 2 parents sont de même race..mais pas droit de reproduire pour la race et lâché en montagne pour faire leur petites affaires...un peu olé olé
Revenir en haut Aller en bas
maïki
Tao-Modo
maïki


Nombre de messages : 4735
Age : 47
Date d'inscription : 15/05/2012

comment avez-vous choisi vos compagnons...  Empty
MessageSujet: Re: comment avez-vous choisi vos compagnons...    comment avez-vous choisi vos compagnons...  EmptyMar 30 Oct 2012 - 19:59

Moi je n'ai que ça des coktails de prairie, tout comme le chien, un zinneke comme on dit chez nous...

Moi un cheval qui m'a marqué, c'est celui que je montais souvent au manège. En fait personne ne l'aimait. Pas parce qu'il était méchant, non, justement parce qu'il était "insignifiant" à leurs yeux. Brave, et donc pas assez "marrant" à monter. Moi je demandais pour l'avoir... Au départ parce que j'étais un brin peureuse à cheval, mais je m'y suis attachée...

Je ne sais pas ce qu'il est devenu...
Revenir en haut Aller en bas
caro5

caro5


Nombre de messages : 354
Age : 50
Date d'inscription : 19/12/2011

comment avez-vous choisi vos compagnons...  Empty
MessageSujet: Re: comment avez-vous choisi vos compagnons...    comment avez-vous choisi vos compagnons...  EmptyMar 30 Oct 2012 - 21:43

j'ai connu mon titi étourdi à 4 mois, il était chez la mère d'une copine.. il avait 4 mois et était avec sa mère : toujours en train de pigner, très expressif, toujours en train d'hennir.. il continue, il aura 21 ans bientôt.. puis il a grandit, c'est devenu un magnifique garçon puisqu'il était entier, il a failli partir dans un cirque, puis avec la fille de la maison.. mais nan je me suis proposée(je l'ai acheté il avait à peine 3 ans), on a tout fait tous les 2, puisque je l'ai débourré entier et ça s'est toujours très très bien passé, c'est mon amour de titi qui a toujours adoré poser sa tête sur mon épaule, me faire des bisous dans la tête..il nous en a fait voir des toutes les couleurs, on a déménagé avec lui à pieds car il supporte pas les vans, enfin il monte dedans mais ensuite il détruit tout.
Revenir en haut Aller en bas
Morgane

Morgane


Nombre de messages : 1560
Age : 34
Date d'inscription : 04/10/2010

comment avez-vous choisi vos compagnons...  Empty
MessageSujet: Re: comment avez-vous choisi vos compagnons...    comment avez-vous choisi vos compagnons...  EmptyMer 31 Oct 2012 - 12:35

Farina, ta poupette était faite pour toi ! Elle ta attendu comment avez-vous choisi vos compagnons...  194921

Revenir en haut Aller en bas
rorua

rorua


Nombre de messages : 1570
Age : 36
Date d'inscription : 31/05/2010

comment avez-vous choisi vos compagnons...  Empty
MessageSujet: Re: comment avez-vous choisi vos compagnons...    comment avez-vous choisi vos compagnons...  EmptyMer 31 Oct 2012 - 15:35

Pleins de jolis récits et de belles rencontres !!

Pour ma part, je dirais qu'Yndia m'a choisie peut être même plus que l'inverse...
J'avais 14 ans et j'allais voir la jument d'une amie qui était dans le pré d'un "éleveur" (plus marchand qu'autre chose au final...) avec 10-15 autres chevaux.
Je ne l'avais pas particulièrement repérée de prime abord mais elle si.. tant et si bien qu'elle, la jument inapprochable et asociale du troupeau s'est mise a me suivre partout, me bisouiller, n'avoir d'yeux que pour moi etc...
A partir de la je n'ai plus penser qu'à elle, jours et nuits j'étais obsédée par cette juju...
A tel point que mes parents ont finis par contacter l’éleveur pour lui demander si elle était a vendre..
Et depuis, nous sommes toujours autant "connectées" l'une a l'autre et je suis intimement persuadée que nous sommes des ames-liées ou un truc du genre...

Pour Vaïha, ça c'est fait "par hasard", alors que je regardais le site de l'asso que venais de monter une amie... 7-8 poulains demi trait de 6mois a sauver... j'ai regardé les photos, flashé sur elle avec sa bouille de poulain malheureux et "hop" je l'ai adopté comment avez-vous choisi vos compagnons...  194921
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Morgane

Morgane


Nombre de messages : 1560
Age : 34
Date d'inscription : 04/10/2010

comment avez-vous choisi vos compagnons...  Empty
MessageSujet: Re: comment avez-vous choisi vos compagnons...    comment avez-vous choisi vos compagnons...  EmptyMer 31 Oct 2012 - 17:41

Wow Rorua, Yndia ta vraiment choisi, c'est incroyable ! elle a sentit que tu était une bonne personne et qu'elle serait en sécurité avec toi ! et pour ta jolie choupinette de Vaiha, comment ne pas craquer ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment avez-vous choisi vos compagnons...  Empty
MessageSujet: Re: comment avez-vous choisi vos compagnons...    comment avez-vous choisi vos compagnons...  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment avez-vous choisi vos compagnons...
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment avez-vous choisi votre cheval? :)
» comment avez vous trouvé vos patures?
» Comment saluez-vous vos chevaux? :)
» Vous avez dit Equipiétons???
» vous avez vu la pub pour le jeu de course sur Wii?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Forums généraux :: Sujets divers, mais toujours à propos des chevaux! :)-
Sauter vers: