Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Jean-françois Pignon,vous connaissez?

Aller en bas 
+5
Farina
respect-animal
littlefairy
vanille
MIREILLE
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

vous - Jean-françois Pignon,vous connaissez? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jean-françois Pignon,vous connaissez?   vous - Jean-françois Pignon,vous connaissez? - Page 4 EmptyJeu 12 Mar 2009 - 11:24

Citation :
arretez de prendre tous les êtres humains pour des CONS!!!!

En ce qui me concerne, je suis loin de mettre tout le monde dans le même sac et de prendre tous les êtres humains pour des c*** comme tu dis. Par contre, on ne peut pas nier que, des c****, il y en a, et par ailleurs pour en revenir aux chevaux, n'oublions pas que beaucoup beaucoup de personnes ayant leur cheval sont de très jeunes adolescents voire des enfants, qui n'auront pas forcément le recul nécessaire pour comprendre certaines choses; on ne peut pas leur en tenir grief, bien sûr, ce n'est pas un reproche, et là encore, tous ne sont pas à mettre dans le même sac. Mais je pense que personnellement, j'apprécie que les personnes célèbres dans le monde du cheval s'occupent aussi de tenir un discours philosphique à côté de ce qu'ils font, qu'ils parlent de la relation homme/cheval, etc. Pas juste montrer des choses spectaculaires. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vous - Jean-françois Pignon,vous connaissez? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jean-françois Pignon,vous connaissez?   vous - Jean-françois Pignon,vous connaissez? - Page 4 EmptyJeu 12 Mar 2009 - 13:32

hé bien Pamouche Shocked

Je suis tout à fait d'accord avec doudie ! Combien de gens ont pas vu ce genre de spectacles et ont voulu essayer.... moi la première à l'époque !
Donc bon à mon avis, c** ou non, c'est de l'irresponsabilité tout simplement !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vous - Jean-françois Pignon,vous connaissez? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jean-françois Pignon,vous connaissez?   vous - Jean-françois Pignon,vous connaissez? - Page 4 EmptyJeu 12 Mar 2009 - 14:13

Je n'ai jamais essayé de reproduire quelque chose avec mon cheval ou autre que j'avais vu en spectacle Wink

Alors si certains sont bêtes pour le faire et bien tant pis pour eux, mais Mr Pignon ne va pas s'arreter de faire du spectacle de peur que des gens essayent de faire pareil!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

vous - Jean-françois Pignon,vous connaissez? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jean-françois Pignon,vous connaissez?   vous - Jean-françois Pignon,vous connaissez? - Page 4 EmptyJeu 12 Mar 2009 - 17:41

Je suis d'accord avec toi, Pamouche, quand tu dis que ce n'est pas un argument contre l'existence des spectacles. Smile
N'empêche que je n'aime toujours pas les spectacles/numéros d'animaux, chevaux ou autres! vous - Jean-françois Pignon,vous connaissez? - Page 4 194921
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vous - Jean-françois Pignon,vous connaissez? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jean-françois Pignon,vous connaissez?   vous - Jean-françois Pignon,vous connaissez? - Page 4 EmptyVen 13 Mar 2009 - 11:43

Bonjour,

Jean François est parti en Allemagne depuis quelques jours pour participer au salon du cheval Equitana et ne reviendra que Fin mars.
Mais à titre d'info, il ne choisit jamais ces chevaux. Pour lui, ils ont tous des défauts mais surtout des qualités qu'il cherche à exploiter (ouh!quel vilain mot!). Par contre , mon avis personel est que son talent réside à leur donner envie de travailler, qu'il transforme cela en jeu. J'y assiste avec bonheur chaque jour!
Mais pour les plus sceptiques, faudrait venir le voir en spectacle!!!
A bientot
Sylvie Pignon, sa femme
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

vous - Jean-françois Pignon,vous connaissez? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jean-françois Pignon,vous connaissez?   vous - Jean-françois Pignon,vous connaissez? - Page 4 EmptyVen 13 Mar 2009 - 11:51

Soyez la bienvenue sur le forum, Sylvie. Et merci pour votre petit mot. sunny

Votre témoignage sur la non-sélection des chevaux par votre mari est très intéressante.

Citation :
Mais pour les plus sceptiques, faudrait venir le voir en spectacle!!!

Bien sûr, mais personnellement, je suis plus intéressée par le chemin pour en arriver là qu'au résultat final (le spectacle): la vie quotidienne des chevaux, leur relation avec vous au quotidien, la préparation des spectacles, vos séances de travail et d'apprentissage, etc. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vous - Jean-françois Pignon,vous connaissez? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jean-françois Pignon,vous connaissez?   vous - Jean-françois Pignon,vous connaissez? - Page 4 EmptyVen 13 Mar 2009 - 13:51

le mot travail revient mais aussi le mot "jeu" ca c'est important.
bienvenue sylvie, vous pouvez vous aussi participer à nos débats très mouvementés vous - Jean-françois Pignon,vous connaissez? - Page 4 198642
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vous - Jean-françois Pignon,vous connaissez? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jean-françois Pignon,vous connaissez?   vous - Jean-françois Pignon,vous connaissez? - Page 4 EmptyVen 13 Mar 2009 - 19:11

Bonjour Sylvie!! cheers

Rolling Eyes on pourrait pas avoir des places gratuites??? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vous - Jean-françois Pignon,vous connaissez? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jean-françois Pignon,vous connaissez?   vous - Jean-françois Pignon,vous connaissez? - Page 4 EmptyMer 1 Avr 2009 - 20:55

cheers cheers

trop fort!!!

un grand bonjour à Sylvie et Jean-François,ainsi qu'à la tribu!

bon,en ce qui me concerne et pour avoir été accueilli chez vous lors d'un stage en auditeur libre ( avec Monique,proprio de Wagner, de Fourques...),je suis une inconditionnelle,et ce que j'ai vu et compris,m'a aidé pour remettre en état et bien dans sa tête l'un des chevaux que j'ai adopté, et m'aide encore.C'est la joie pour Priam quand on joue!
c'est exactement ça,Sylvie,et les chevaux en redemandent!

merci!
Revenir en haut Aller en bas
respect-animal

respect-animal


Nombre de messages : 168
Age : 31
Localisation : 53600 evron Les pays de la loire
Date d'inscription : 24/07/2009

vous - Jean-françois Pignon,vous connaissez? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jean-françois Pignon,vous connaissez?   vous - Jean-françois Pignon,vous connaissez? - Page 4 EmptyLun 27 Juil 2009 - 21:47

Génial ce post où vous avez des reponses en direct d'un remarquable homme de cheval, un grand merci a lui pour trouver un petit bout de temps sur ce forum, Pour ma part il y a une question que je me pose tout le temps, c'est comment Mr Pignon entre en contact avec un nouveau venu et lorsqu'il commence a l'habituer a faire des choses s'il le fait en plein air dans le champ avec les autres chevaux, fin pour se rendre interessant aux regard du cheval il doit vraiment avoir une lumiere secréte qui brille et attire les chevaux sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vous - Jean-françois Pignon,vous connaissez? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jean-françois Pignon,vous connaissez?   vous - Jean-françois Pignon,vous connaissez? - Page 4 EmptyMer 9 Sep 2009 - 11:09

Jean Francois Pignon animera un stage en lorraine debut octobre et sera présent a Chevalissimo !!

Je suis décu de pas pouvoir faire le stage (pas assez rapide) me tate pour le faire en auditeur libre .... vous - Jean-françois Pignon,vous connaissez? - Page 4 812419
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vous - Jean-françois Pignon,vous connaissez? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jean-françois Pignon,vous connaissez?   vous - Jean-françois Pignon,vous connaissez? - Page 4 EmptyMer 9 Sep 2009 - 19:13

Il est aussi en spectacle à Mons en Belgique le 3 et 4 Octobre... si quelqu'un y va? j'y serai... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Farina

Farina


Nombre de messages : 5543
Age : 37
Localisation : quelque part en Suisse ou on parle francais^^
Date d'inscription : 13/05/2009

vous - Jean-françois Pignon,vous connaissez? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jean-françois Pignon,vous connaissez?   vous - Jean-françois Pignon,vous connaissez? - Page 4 EmptyVen 25 Sep 2009 - 21:01

Jean Francois Pignon un homme de cheval que j'admire! un grand maître en la matière.

J'ai trouvé cette vidéo que je trouve superbe:

https://www.youtube.com/watch?v=DLdJbxeFNs0&feature=related
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vous - Jean-françois Pignon,vous connaissez? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jean-françois Pignon,vous connaissez?   vous - Jean-françois Pignon,vous connaissez? - Page 4 EmptySam 26 Sep 2009 - 11:30

Je ne suis pas fan. Pour moi ce n'est que du spectacle.
Et le simple fait que l'on expose à tous ce qu'on fait avec des chevaux me laisse penser que l'amour et le respect n'est pas vraiment là. Pour moi, à partir du moment où l'animal est outil de travail et de démonstration de son savoir il ne peut pas y avoir de prise en compte de son intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
pico-ti

pico-ti


Nombre de messages : 753
Age : 41
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 15/09/2009

vous - Jean-françois Pignon,vous connaissez? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jean-françois Pignon,vous connaissez?   vous - Jean-françois Pignon,vous connaissez? - Page 4 EmptySam 26 Sep 2009 - 11:51

J'ai parcouru en diagonal.

Comme Vanille, je préfère voir les "coulisses" plutôt que le spectacle pour me faire une véritable idée, parce que je suis plus intéressée par la méthode que par les résultats obtenus.

Mais bon, dans tous les cas, il faut être réaliste, à partir du moment où il y a une échéance, un impératif, comme un spectacle ou une compétition, les règles changent: il y a obligation de résultat, alors on ne peut pas dire "aujourd'hui mon cheval a l'air de mauvaise humeur je vais le laisser se reposer" ou "mon cheval n'aime pas cet exercice, je ne lui demanderai plus". Quand il FAUT des résultats, on emploie les moyens qu'il faut, c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vous - Jean-françois Pignon,vous connaissez? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jean-françois Pignon,vous connaissez?   vous - Jean-françois Pignon,vous connaissez? - Page 4 EmptyMar 6 Juil 2010 - 17:52

MDR je remonte ce post vous - Jean-françois Pignon,vous connaissez? - Page 4 194921


Quand je pense que vous avez eu la CHANCE que les Pignon viennent expliquer et mettre au clair certaines choses .
Comme c'est sympa de leur part vous - Jean-françois Pignon,vous connaissez? - Page 4 37244 vous - Jean-françois Pignon,vous connaissez? - Page 4 37244






Au fait , je ne sais + qui a écrit " je reste persuadée que le choix est quand même dans les mains de l'humain et non dans celles du cheval (on n'a jamais vu de cheval venir dresser un humain à lui monter sur le dos )"
Heuuu ...Je fais partie des humains que ses chevaux peuvent bien, comment dire ..."travailler" vous - Jean-françois Pignon,vous connaissez? - Page 4 957812 vous - Jean-françois Pignon,vous connaissez? - Page 4 692524
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

vous - Jean-françois Pignon,vous connaissez? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jean-françois Pignon,vous connaissez?   vous - Jean-françois Pignon,vous connaissez? - Page 4 EmptyMar 6 Juil 2010 - 20:58

Citation :
Je fais partie des humains que ses chevaux peuvent bien, comment dire ..."travailler"
vous - Jean-françois Pignon,vous connaissez? - Page 4 252471
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vous - Jean-françois Pignon,vous connaissez? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jean-françois Pignon,vous connaissez?   vous - Jean-françois Pignon,vous connaissez? - Page 4 EmptyMar 6 Juil 2010 - 21:00

Pas la peine de venir jouer la provocation ici !

La philosophie du forum est celle qui t'as été exposé soit elle te plaît soit non mais pas la peine de nous rentrer dans le lard !
Revenir en haut Aller en bas
Parodie

Parodie


Nombre de messages : 248
Age : 31
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 11/09/2011

vous - Jean-françois Pignon,vous connaissez? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jean-françois Pignon,vous connaissez?   vous - Jean-françois Pignon,vous connaissez? - Page 4 EmptySam 3 Mar 2012 - 19:29

Un des hommes du spectacle que j'apprécie le moins.. Tant dans son approche du cheval, que dans ce qu'il propose dans ses spectacles.. silent
Revenir en haut Aller en bas
Morgane

Morgane


Nombre de messages : 1560
Age : 34
Date d'inscription : 04/10/2010

vous - Jean-françois Pignon,vous connaissez? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jean-françois Pignon,vous connaissez?   vous - Jean-françois Pignon,vous connaissez? - Page 4 EmptySam 3 Mar 2012 - 22:53

Son frère est mort il y a peu ...
Revenir en haut Aller en bas
Parodie

Parodie


Nombre de messages : 248
Age : 31
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 11/09/2011

vous - Jean-françois Pignon,vous connaissez? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jean-françois Pignon,vous connaissez?   vous - Jean-françois Pignon,vous connaissez? - Page 4 EmptySam 3 Mar 2012 - 23:05

Oui j'ai appris ça. Triste nouvelle No
Revenir en haut Aller en bas
Noush
Super Modette de la Mort Qui Tue
Noush


Nombre de messages : 11267
Age : 30
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/08/2011

vous - Jean-françois Pignon,vous connaissez? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jean-françois Pignon,vous connaissez?   vous - Jean-françois Pignon,vous connaissez? - Page 4 EmptySam 3 Mar 2012 - 23:07

A ouais??? Je savais pas! Shocked ...qu'est ce qu'il s'est passe?
Revenir en haut Aller en bas
Morgane

Morgane


Nombre de messages : 1560
Age : 34
Date d'inscription : 04/10/2010

vous - Jean-françois Pignon,vous connaissez? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jean-françois Pignon,vous connaissez?   vous - Jean-françois Pignon,vous connaissez? - Page 4 EmptySam 3 Mar 2012 - 23:25

Mathieu Pignon a eu une crise cardiaque, il n'avait même pas 30 ans ...
Revenir en haut Aller en bas
Noush
Super Modette de la Mort Qui Tue
Noush


Nombre de messages : 11267
Age : 30
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/08/2011

vous - Jean-françois Pignon,vous connaissez? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jean-françois Pignon,vous connaissez?   vous - Jean-françois Pignon,vous connaissez? - Page 4 EmptySam 3 Mar 2012 - 23:30

Ah...je croyais que tu parlais de frédéric...je ne connaissai pas mathieu...c'est triste quand même a même pas 30 ans!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vous - Jean-françois Pignon,vous connaissez? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jean-françois Pignon,vous connaissez?   vous - Jean-françois Pignon,vous connaissez? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jean-françois Pignon,vous connaissez?
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Jouet pour chevaux
» Un beau livre pour nos plus jeunes membres (et pour les autres si vous ne connaissez pas! lol)
» connaissez vous ces produits ?
» Connaissez-vous "Cheval Connexion"?
» l'étiopathie animale,vous connaissez?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Pour réfléchir un peu... :: Culture équestre-
Sauter vers: