Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Jean-françois Pignon,vous connaissez?

Aller en bas 
+5
Farina
respect-animal
littlefairy
vanille
MIREILLE
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




vous - Jean-françois Pignon,vous connaissez? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean-françois Pignon,vous connaissez?   vous - Jean-françois Pignon,vous connaissez? - Page 2 EmptyDim 8 Mar 2009 - 11:20

J'imagine que si ils vivaient si mal cette vie, même avec le meilleur des photographes, ces mêmes photos ne dégageraient rien. Et tous ces moments de totale liberté sur la plage, en forêt, etc , est ce qu'il serait possible de les avoir avec des chevaux frustrés, mal dans leur tête et qui passent leur temps dans des camions sur les routes ??? vous - Jean-françois Pignon,vous connaissez? - Page 2 252471
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

vous - Jean-françois Pignon,vous connaissez? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean-françois Pignon,vous connaissez?   vous - Jean-françois Pignon,vous connaissez? - Page 2 EmptyDim 8 Mar 2009 - 11:33

Very Happy d'accord avec toi Chinouck, je ne trouve pas que ses chevaux ont l'air tristes et malheureux, ils n'ont jamais de selle, ni de mors dans la bouche, ils galopent en liberté, ils sont toujours avec lui en liberté - maintenant côté business et show, je suis d'accord, mais encore une fois je ne pense pas que ses chevaux soient malheureux Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vous - Jean-françois Pignon,vous connaissez? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean-françois Pignon,vous connaissez?   vous - Jean-françois Pignon,vous connaissez? - Page 2 EmptyDim 8 Mar 2009 - 12:16

Laurie a écrit:

Du travail oui, mais pas forcémment de l'ennui Very Happy
Un cheval peut aussi prendre plaisir au travail Wink

J'ai jamais dit ça Wink et oui tout à fait d'accord avec toi sunny

Des chevaux de spectacle ne sont pas des chevaux de cirque. Ils vivent comme les notres et font de temps en temps un petit show... d'ailleurs je suis sure que certains apprécient. Je suis allée voir un spectacle amateur il y a peu de temps. J'ai clairement vu un cheval qui faisait son show une fois entré en piste vous - Jean-françois Pignon,vous connaissez? - Page 2 767813
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vous - Jean-françois Pignon,vous connaissez? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean-françois Pignon,vous connaissez?   vous - Jean-françois Pignon,vous connaissez? - Page 2 EmptyDim 8 Mar 2009 - 12:18

Emeline a écrit:
Laurie a écrit:

Du travail oui, mais pas forcémment de l'ennui Very Happy
Un cheval peut aussi prendre plaisir au travail Wink

J'ai jamais dit ça Wink et oui tout à fait d'accord avec toi sunny

Des chevaux de spectacle ne sont pas des chevaux de cirque. Ils vivent comme les notres et font de temps en temps un petit show... d'ailleur je suis sure que certains apprécient. Je suis allée voir un spectacle amateur il y a peu de temps. J'ai clairement vu un cheval qui faisait son show une fois entré en piste vous - Jean-françois Pignon,vous connaissez? - Page 2 767813

Oui je parlais pas pour ce que tu as dit vous - Jean-françois Pignon,vous connaissez? - Page 2 194921
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vous - Jean-françois Pignon,vous connaissez? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean-françois Pignon,vous connaissez?   vous - Jean-françois Pignon,vous connaissez? - Page 2 EmptyDim 8 Mar 2009 - 12:36

Erell a écrit:
Utilisation du cheval donc exploitation..... Après l'harmonie et tout, c'est juste de l'apparence pour éblouir les yeux !

Ces chevaux là ne peuvent même pas vivre comme ils veulent: sont toujours sur les routes, jamais un pré, toujours box, toujours faire des numéros, concentration...etc

Je te trouve vraiment bornée, antipathique et pas du tout respectueuse envers cet "HOMME DE CHEVAL"que beaucoup d'entre nous ne serons jamais et vraiment je crois que tu as des oeilléres ou alors c'est juste un air que tu veux donner, mais de là à dire que Pignon exploite ses chevaux, arrête, ce n'est pas de l'exploitation!!!!!!! Désolée si je m'emporte mais vraiment ça m'énerve!!!! vous - Jean-françois Pignon,vous connaissez? - Page 2 88121

Si ça c'est juste de l'apparence pour eblouir les yeux et que cette harmonie qu'il a avec ses chevaux c'est de la merde, alors vraiment arretons tous d'avoir des chevaux, arretons aussi les chiens qui sauvent des vies,l es chiens guide d'aveugle, les chevaux thérapie pour handicapés!!!!




Arretons tout et n'ayons plus d'animaux car de toutes façons on n'est jamais sûr à 100% qu'on leur offre la vie qu'ils veulent!!!!

Si tous les chevaux était traités comme ceux de jf.pignon alors vraiment, ce serait une grande victoire parce que moi quand je vois ceux qui font du cso à bas ou haut niveau, du dressage où les dadous sont ficelés comme des saucissons et n'ont pas d'autre choix que de se soumettre, et ben je me dis que jf pignon est un bon et qu'il a de grandes lecons à nous donner à tous!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vous - Jean-françois Pignon,vous connaissez? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean-françois Pignon,vous connaissez?   vous - Jean-françois Pignon,vous connaissez? - Page 2 EmptyDim 8 Mar 2009 - 12:49

Zen...

Erell a ses idées! On est pas toujours d'accord avec tout le monde; elle a une façon de voir les choses. Je ne suis pas forcément d'accord mais sa vision se respecte... du moins je trouve! (Et je travaille mon cheval pourtant Wink )

De là à parler d'exploitation... je trouve que ça va loin aussi vous - Jean-françois Pignon,vous connaissez? - Page 2 252471
On ne peut pas parler d'exploitation juste parce que tu travailles un cheval, surtout que tu ne peux pas savoir ce dont le cheval a envie... Tu es persuadée qu'un cheval n'aime pas travailler, n'aime pas apprendre, voir de nouvelles choses... et ça je n'en suis pas si sure et toutes façons on ne pourra jamais savoir !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vous - Jean-françois Pignon,vous connaissez? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean-françois Pignon,vous connaissez?   vous - Jean-françois Pignon,vous connaissez? - Page 2 EmptyDim 8 Mar 2009 - 13:04

C'est pas les idées d'Erell qui me gênent, c'est sa façon de parler de ce monsieur tout à fait respectable, voir plus que beaucoup de gens quidisent "connaitre les chevaux"; on ne peut pas lui jeter la pierre car il fait du bon et de belles choses avec ses loulous!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vous - Jean-françois Pignon,vous connaissez? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean-françois Pignon,vous connaissez?   vous - Jean-françois Pignon,vous connaissez? - Page 2 EmptyDim 8 Mar 2009 - 14:10

Pour moi un cheval qui ne se fera plus exploiter, c'est un cheval qui vit sa vie de cheval comme LUI l'entend et pas comme son dresseur l'entend. Après quand on n'est pas dans cette optique, c'est difficile de comprendre, j'avoue !

Donc oui pour moi Pignon exploite ces chevaux, tout comme moi j'exploite ma jument !

Maintenant mon but n'est pas de chercher à trouver quelconque harmonie ou symbiose, excuse, respect dans ces photos ou son travail, ça ne m'interesse pas.


Je rappelle qu'ici on est sur un forum où les chevaux ne travaillent pas, donc un post qui vante les mérites de quelqu'un qui monte et fait travailler ces chevaux.... je trouve ça vraiment abuser !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vous - Jean-françois Pignon,vous connaissez? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean-françois Pignon,vous connaissez?   vous - Jean-françois Pignon,vous connaissez? - Page 2 EmptyDim 8 Mar 2009 - 14:14

Erell a écrit:
Pour moi un cheval qui ne se ferra plus exploiter, c'est un cheval qui vit sa vie de cheval comme LUI l'entend et pas comme son dresseur l'entend.

Et tu en sais quoi? Embarassed Qui te dit que le cheval n'a pas envie de travailler et d'apprendre? Parce que mise à part la remise en liberté (qui est impossible) beh... voilà quoi !

Enfin oui de toutes façons cet homme travaille ses chevaux et les monte... donc bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vous - Jean-françois Pignon,vous connaissez? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean-françois Pignon,vous connaissez?   vous - Jean-françois Pignon,vous connaissez? - Page 2 EmptyDim 8 Mar 2009 - 15:08

Je n'ai pas l'impression que qui que se soit vante le fait qu'il fasse travailler ses chevaux ou qu'il les monte, (tout le monde à même l'air d'être d'accord sur ce fait), mais ce dont on parle, c'est qu'ils n'ont pas l'air malheureux du tout et que incontestablement il y a quelque chose entre cet homme et ses chevaux.
Erell, si tu arrêtais de chercher et de ne voir que le côté noir et négatif de tout ce qui nous entoure, je suis sure que tu pourrais entrevoir certaines petites choses plutôt agréables vous - Jean-françois Pignon,vous connaissez? - Page 2 212332 comme ce dont on parle ici. Et ceci vient d'une personne qui est loin de vivre dans le pays de Candy, tu peux me croire. Mais dans ce cas ,je préfère voire le verre à moitié plein, car il y a vraiment pire comme traitement pour un animal. Enfin ça c'est mon avis perso Wink
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

vous - Jean-françois Pignon,vous connaissez? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean-françois Pignon,vous connaissez?   vous - Jean-françois Pignon,vous connaissez? - Page 2 EmptyDim 8 Mar 2009 - 16:22

silent je ne savais pas qu'en voulant faire voir des photos de JFP, il allait y avoir de telles polémiques vous - Jean-françois Pignon,vous connaissez? - Page 2 673449 Désolée, je ne le voulais vraiment pas Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vous - Jean-françois Pignon,vous connaissez? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean-françois Pignon,vous connaissez?   vous - Jean-françois Pignon,vous connaissez? - Page 2 EmptyDim 8 Mar 2009 - 17:00

Erell a écrit:
Pour moi un cheval qui ne se ferra plus exploiter, c'est un cheval qui vit sa vie de cheval comme LUI l'entend et pas comme son dresseur l'entend. Après quand on est pas dans cet optique, c'est difficile de comprendre, j'avoue !

Donc oui pour moi Pignon exploite ces chevaux, tout comme moi j'exploite ma jument !

Maintenant mon but est pas de chercher à trouver quelconque harmonies ou symbioses, excuses, respect dans ces photos ou son travail, ça ne m'interesse pas.


Je rappelle qu'ici on est sur un forum où les chevaux ne travaillent pas, donc un post qui vante les mérites de quelqu'un qui monte et fait travailler ces chevaux.... je trouve ça vraiment abuser !

+1 vous - Jean-françois Pignon,vous connaissez? - Page 2 563765 L'exploitation c'est tirer un bénéfice personnel d'un autre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vous - Jean-françois Pignon,vous connaissez? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean-françois Pignon,vous connaissez?   vous - Jean-françois Pignon,vous connaissez? - Page 2 EmptyDim 8 Mar 2009 - 17:58

Citation :
Donc oui pour moi Pignon exploite ces chevaux, tout comme moi j'exploite ma jument !

que fais tu toi au juste avec ta jument?
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

vous - Jean-françois Pignon,vous connaissez? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean-françois Pignon,vous connaissez?   vous - Jean-françois Pignon,vous connaissez? - Page 2 EmptyDim 8 Mar 2009 - 18:02

Citation :
je ne savais pas qu'en voulant faire voir des photos de JFP, il allait y avoir de telles polémiques Désolée, je ne le voulais vraiment pas

Mireille, tu n'as pas à t'excuser, un forum est aussi là pour échanger des points de vue et des idées différents, c'est très intéressant au contraire. 😉

Citation :
Je te trouve vraiment bornée, antipathique

Par contre, Pamouche, s'il te plait n'emploie pas des accusations aggressives et personnelles de ce type envers d'autres membres du forum. Erell a le droit d'exprimer son point de vue, tout comme toi le tien, mais respecter chacun est essentiel pour que la discussion avance et se déroule de façon sereine. 😉
Je sais que ce n'est pas simple de ne pas s'emporter parfois, mais faites attention s'il vous plait!
😉
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

vous - Jean-françois Pignon,vous connaissez? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean-françois Pignon,vous connaissez?   vous - Jean-françois Pignon,vous connaissez? - Page 2 EmptyDim 8 Mar 2009 - 18:12

Citation :
Je rappelle qu'ici on est sur un forum où les chevaux ne travaillent pas, donc un post qui vante les mérites de quelqu'un qui monte et fait travailler ces chevaux.... je trouve ça vraiment abuser !

Je pense que le fond du débat est finalement celui-là, et tout le monde n'a pas le même avis - à savoir, JF Pignon fait-il travailler ses chevaux, ou au contraire ce qu'il nous montre n'est-il le fruit que d'une relation exceptionnelle et d'une véritable amitié/osmose avec ses animaux.
Ca rejoint un peu les débats que nous avons déjà eus sur ce qui est de l'ordre du travail et ce qui est de l'ordre du jeu, donc personnellement je trouve que ce débat a sa place ici?


En fait, je pense que je rejoins pas mal de choses exprimées par Erell- je n'irais pas jusqu'à parler d'exploitation en revanche, terme trop fort pour moi et je pense que cet homme traite bien ses chevaux, qu'ils sont bien soignés, etc - de ça je n'en doute pas! En revanche, débattre sur ce que fait JFPignon, c'est un peu pour moi comme débattre des méthodes dites douces genre "équitation éthologique", qui se présentent comme des jeux, comme instigatrices de relations sur un pied d'égalité avec l'animal, choses que personnellement, je réfute. Même si ce sont des méthodes plus "douces" que les méthodes traditionnelles, on est bien d'accord.
Et en ce qui me concerne, je me sentirais mal à l'aise d'assister à un spectacle de JFPignon, et je ne souhaiterais pas lui confier mes chevaux - non pas que je pense qu'il les traiterait mal, mais il les ferait bosser et leur ferait faire du dressage - du dressage version JFPignon mais du dressage quand même pour moi! Razz

Maintenant, ce n'est que mon point de vue perso. Embarassed

Et pour ta définition de l'exploitation, Doudie, oui, mais alors nous exploitons tous nos animaux, ne serait-ce qu'affectivement parlant: je tire un bénéfice affectif de la présence de tous mes animaux... Je connais d'ailleurs quelqu'un qui est anti-domestication pour cette raison: que toute domestication est de l'exploitation... Bon, je ne suis pas d'accord là-dessus mais je pense qu'on retire tous un bénéfice de nos animaux. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

vous - Jean-françois Pignon,vous connaissez? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean-françois Pignon,vous connaissez?   vous - Jean-françois Pignon,vous connaissez? - Page 2 EmptyDim 8 Mar 2009 - 18:37

Very Happy oui Vanille,nous tirons tous profit de nos chevaux,car si les chevaux pouvaient parler que de surprises on aurait!!!!
Ne pas oublier que nous les gérons comme bon NOUS semble vous - Jean-françois Pignon,vous connaissez? - Page 2 252471 scratch 😕 Mais est-ce bien ce qu'il leur convient? Qui peut le dire? vous - Jean-françois Pignon,vous connaissez? - Page 2 252471
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vous - Jean-françois Pignon,vous connaissez? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean-françois Pignon,vous connaissez?   vous - Jean-françois Pignon,vous connaissez? - Page 2 EmptyDim 8 Mar 2009 - 18:46

MIREILLE a écrit:
Very Happy oui Vanille,nous tirons tous profit de nos chevaux,car si les chevaux pouvaient parler que de surprises on aurait!!!!
Ne pas oublier que nous les gérons comme bon NOUS semble vous - Jean-françois Pignon,vous connaissez? - Page 2 252471 scratch 😕 Mais est-ce bien ce qu'il leur convient? Qui peut le dire? vous - Jean-françois Pignon,vous connaissez? - Page 2 252471

Mais on peut savoir quand ça ne leur convient pas vous - Jean-françois Pignon,vous connaissez? - Page 2 194921

Si quelqu'un souhaite imposer quelque chose à mon cheval qu'il n'a pas envie de faire, je lui souhaite bien du courage. vous - Jean-françois Pignon,vous connaissez? - Page 2 829582
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vous - Jean-françois Pignon,vous connaissez? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean-françois Pignon,vous connaissez?   vous - Jean-françois Pignon,vous connaissez? - Page 2 EmptyDim 8 Mar 2009 - 18:59

Embarassed je m'excuse auprès d'Erell, c'est vrai je n'aurais pas dû porter des mots comme ça!!!!



Donc pour moi le sujet est clos, vous avez mon avis sur JF Pignon!!!!
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

vous - Jean-françois Pignon,vous connaissez? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean-françois Pignon,vous connaissez?   vous - Jean-françois Pignon,vous connaissez? - Page 2 EmptyDim 8 Mar 2009 - 19:24

Citation :
Embarassed je m'excuse auprès d'Erell, c'est vrai je n'aurais pas dû porter des mots comme ça!!!!

Allez, c'est oublié Pamouche! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vous - Jean-françois Pignon,vous connaissez? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean-françois Pignon,vous connaissez?   vous - Jean-françois Pignon,vous connaissez? - Page 2 EmptyDim 8 Mar 2009 - 19:33

pamouche a écrit:
----- Car les coliques c'est de la saloperie qui déboule là ou tu t'y attends le moins!!!!!! vous - Jean-françois Pignon,vous connaissez? - Page 2 88121

Et les coliques de stress....t'as jamais entendu parler ? Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vous - Jean-françois Pignon,vous connaissez? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean-françois Pignon,vous connaissez?   vous - Jean-françois Pignon,vous connaissez? - Page 2 EmptyDim 8 Mar 2009 - 19:43

Vanille a écrit:
----
Je pense que le fond du débat est finalement celui-là, et tout le monde n'a pas le même avis - à savoir, JF Pignon fait-il travailler ses chevaux, ou au contraire ce qu'il nous montre n'est-il le fruit que d'une relation exceptionnelle et d'une véritable amitié/osmose avec ses animaux.
------

Les Pignon sont des gens de cirque. Ils obtiennent de bons résultats comme tous les gens de cirque....entrainement rigoureux et inflexible.
L'osmose dans un spectacle c'est assez rare quand il faut être sur de son coup à 200%.

Le seul que j'aime voir travailler et avec qui j'aime discuter c'est JMI. Le précurseur des spectacles tête nue à un ou deux chevaux. Avant d'être le cavalier de ses chevaux, il est d'abord leur palefrenier justement pour être en amitié/osmose avec eux. Le deuxième qui aura peut-être crédit à mes yeux mais bon vu qu'il n'est pas très abordable je ne sais pas vraiment ce qu'il pense, mais j'aime la décontraction et le flegme de ses chevaux, c'est peut-être Lorenzo ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vous - Jean-françois Pignon,vous connaissez? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean-françois Pignon,vous connaissez?   vous - Jean-françois Pignon,vous connaissez? - Page 2 EmptyDim 8 Mar 2009 - 19:52

DiegoMulot a écrit:
pamouche a écrit:
----- Car les coliques c'est de la saloperie qui déboule là ou tu t'y attends le moins!!!!!! vous - Jean-françois Pignon,vous connaissez? - Page 2 88121

Et les coliques de stress....t'as jamais entendu parler ? Evil or Very Mad


Les coliques de stress arrivent generalement après les repas, 2 heures après; si le propriétaire a demandé à jf Pignon de faire faire telle ou telle chose à son cheval après un repas!!!, à qui la faute????
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

vous - Jean-françois Pignon,vous connaissez? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean-françois Pignon,vous connaissez?   vous - Jean-françois Pignon,vous connaissez? - Page 2 EmptyDim 8 Mar 2009 - 20:07

pas du tout compréhensive Coco, tu critiques dûrement les gens de cirque avec les chevaux et tu trouves Lorenzo différent de JFP , pourtant le résultat est le même!!!!!! Il a aussi DRESSE ses chevaux vous - Jean-françois Pignon,vous connaissez? - Page 2 88121
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vous - Jean-françois Pignon,vous connaissez? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean-françois Pignon,vous connaissez?   vous - Jean-françois Pignon,vous connaissez? - Page 2 EmptyDim 8 Mar 2009 - 20:42

MIREILLE a écrit:
pas du tout compréhensive Coco, tu critiques dûrement les gens de cirque avec les chevaux et tu trouves Lorenzo différent de JFP , pourtant le résultat est le même!!!!!! Il a aussi DRESSE ses chevaux vous - Jean-françois Pignon,vous connaissez? - Page 2 88121

pour Lorenzo j'ai bien dit que j'étais pas sure....c'est juste une impression que j'ai en voyant travailler ses chevaux.

Quant aux coliques de stress je ne sais pas si elles sont toujours après un repas, ma Nini m'en faisait au début où je l'avais, en général c'était quand il y avait des orages et meme à jeun (cad avant son repas). ?

MR aussi a le chic pour flanquer des coliques de stress, là le compte rendu que j'en ai eu était celui d'une connaissance qui se trouvait dans les boxs et qui voyait les chevaux entrer et sortir du show !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vous - Jean-françois Pignon,vous connaissez? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean-françois Pignon,vous connaissez?   vous - Jean-françois Pignon,vous connaissez? - Page 2 EmptyDim 8 Mar 2009 - 21:32

Pour moi on ne peut pas juger une personne comme ça, sans la connaitre, surtout sur la relation qu'elle a avec ses chevaux... Il nous montre juste le résultat, on ne sait pas grand chose du comment c'est hors spectacle!

Pour moi il est clair que chaque personne qui se produit en spectacle travaille avant ! mais ce n'est pas pour cela qu'il n'a pas une relation exceptionnelle avec ses chevaux et une véritable amitié avec... l'un n'empêche pas l'autre!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vous - Jean-françois Pignon,vous connaissez? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean-françois Pignon,vous connaissez?   vous - Jean-françois Pignon,vous connaissez? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jean-françois Pignon,vous connaissez?
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jouet pour chevaux
» Un beau livre pour nos plus jeunes membres (et pour les autres si vous ne connaissez pas! lol)
» connaissez vous ces produits ?
» Connaissez-vous "Cheval Connexion"?
» l'étiopathie animale,vous connaissez?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Pour réfléchir un peu... :: Culture équestre-
Sauter vers: