Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Sondage : Parler de nos doutes/ressentis vis-a-vis de la monte, du "travail"....

Aller en bas 
+9
Lul800
MIREILLE
Morgane
ondine
Farina
AZZARO
vanille
rorua
canellle
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité




Sondage : Parler de nos doutes/ressentis vis-a-vis de la monte, du "travail".... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sondage : Parler de nos doutes/ressentis vis-a-vis de la monte, du "travail"....   Sondage : Parler de nos doutes/ressentis vis-a-vis de la monte, du "travail".... - Page 3 EmptyDim 15 Mai 2011 - 16:51

Pour ma part je monte aussi mon loulou de temps en temps, bien moins que ce que "veut l'équitation classique". Et ça me va bien mieux d'ailleurs. Par contre je ne considère pas ça comme du travail, nous partons en ballade tous les deux, et j'ai l'impression qu'il le vit bien... en tout cas j'essaie de tout faire pour, d'être vraiment à son écoute. Disons que je propose et je fais en fonction de lui.
En tout cas parler de cela avec vous ne me gênerais pas. Je pense comme il a été dis avant que c'est la "mentalité" qui compte... mais aussi c'est bien vrai que la frontière peut être mince. Alors à ce moment là est ce que cette possibilité de pouvoir discuter de ça peut nous permettrait de ne pas la franchir... cette frontière?? non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sondage : Parler de nos doutes/ressentis vis-a-vis de la monte, du "travail".... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sondage : Parler de nos doutes/ressentis vis-a-vis de la monte, du "travail"....   Sondage : Parler de nos doutes/ressentis vis-a-vis de la monte, du "travail".... - Page 3 EmptyDim 15 Mai 2011 - 20:39

je suis comme Rorua, j'ai voté oui mais dans l'optique où par exemple Canellle aurait pu nous raconter sa "mésaventure" avec Athéna ou que Nono puisse nous faire part de son malaise de ses doutes.
Mais je ne suis aucunement pour parler technique ou que untel ou unetelle nous raconte sa balade ou sa séance de travail à pied.
De plus, je vais parfois sur l'autre forum qui a été créé l'année dernière. Au début, je postais car je ne voulais pas perdre le contact avec les personnes qui y étaient. Et finalement, je suis très déçue et je n'y vais plus. Car même s'il est soft par rapport aux autres, finalement on y parle travail et ça ne me plait pas.

Et puis comme l'a fit Flora, suivre deux forums, c'est compliqué quand c'est un sujet qui nous tient vraiment à coeur.

Finalement j'aimerai réviser mon vote et dire NON. Garder la même philosophie, les mêmes régles, et comme le dit Canellle, pourquoi pas de temps en temps que chacune fasse des digressions soft. Si cela ne nous convient pas, alors on censure, sinon, on débat.

Je trouve aussi que ce forum vit moins, mais c'est peut-être inévitable. Je vois avec Quelly, nous avons pris notre ryhtme de croisière et j'ai par la même occasion beaucoup moins de choses à vous dire. Il y aura je pense des périodes plus calmes que d'autres, mais ce forum restera je pense notre havre de paix et le moyen de garder le contact.
Revenir en haut Aller en bas
Nolina.e

Nolina.e


Nombre de messages : 1589
Age : 45
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 10/08/2010

Sondage : Parler de nos doutes/ressentis vis-a-vis de la monte, du "travail".... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sondage : Parler de nos doutes/ressentis vis-a-vis de la monte, du "travail"....   Sondage : Parler de nos doutes/ressentis vis-a-vis de la monte, du "travail".... - Page 3 EmptyLun 16 Mai 2011 - 7:43

Sondage : Parler de nos doutes/ressentis vis-a-vis de la monte, du "travail".... - Page 3 921410 Je suis aussi de cet avis.
Revenir en haut Aller en bas
AZZARO

AZZARO


Nombre de messages : 3867
Age : 63
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 28/08/2010

Sondage : Parler de nos doutes/ressentis vis-a-vis de la monte, du "travail".... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sondage : Parler de nos doutes/ressentis vis-a-vis de la monte, du "travail"....   Sondage : Parler de nos doutes/ressentis vis-a-vis de la monte, du "travail".... - Page 3 EmptyLun 16 Mai 2011 - 10:00

C'est dans la logique des choses que les discussion ne soit plus aussi animer qu'au début du forum, nous n'avons pas toujours des choses à dire et il y a une routine qui peut s'installer, mais les choses bougent et cela ne veut pas dire qu'un jours ou un autre il y aura des sujets dont on voudra reparler ou des nouveau sujets.
Je serais assez d'accord avec Morgane et de donner une liberté aux membres du forum de parler de tout ce qu'ils peuvent ressentir dans leur journal du quotidien avec leur chevaux. Liberté aux autres de répondre ou pas et de dire ce qu'ils pensent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sondage : Parler de nos doutes/ressentis vis-a-vis de la monte, du "travail".... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sondage : Parler de nos doutes/ressentis vis-a-vis de la monte, du "travail"....   Sondage : Parler de nos doutes/ressentis vis-a-vis de la monte, du "travail".... - Page 3 EmptyLun 16 Mai 2011 - 10:09

Mais il me semble que c'est déjà ce que l'on fait...
Revenir en haut Aller en bas
AZZARO

AZZARO


Nombre de messages : 3867
Age : 63
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 28/08/2010

Sondage : Parler de nos doutes/ressentis vis-a-vis de la monte, du "travail".... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sondage : Parler de nos doutes/ressentis vis-a-vis de la monte, du "travail"....   Sondage : Parler de nos doutes/ressentis vis-a-vis de la monte, du "travail".... - Page 3 EmptyLun 16 Mai 2011 - 11:31

canellle a écrit:
j'ai vecu un sale moment avec Athena et j'avais envie de vous en parler, je n'ai pas reflechi, j'ai tellement l'habitude de parler de tous mes problemes equins ici, que je me suis retrouvee toute perdue Neutral
Je crois tout simplement que j'aurai du vous en parler, peut-etre me faire censurer apres, mais au moins , je me serai soulagee et j'aurai eu l'avis de quelques-unes Wink

Citation :
Mais il me semble que c'est déjà ce que l'on fait...

Ben non, puisque Canelle n'a pas ôser parler de certains soucis qu'elle avait avec Athéna Sondage : Parler de nos doutes/ressentis vis-a-vis de la monte, du "travail".... - Page 3 252471
De peur de choquer ? Alors qu'on connait bien Canelle et sa relation avec ses chevaux ?
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

Sondage : Parler de nos doutes/ressentis vis-a-vis de la monte, du "travail".... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sondage : Parler de nos doutes/ressentis vis-a-vis de la monte, du "travail"....   Sondage : Parler de nos doutes/ressentis vis-a-vis de la monte, du "travail".... - Page 3 EmptyLun 16 Mai 2011 - 14:30

Ce sondage etait une mauvaise idee....on va l'oublier Sondage : Parler de nos doutes/ressentis vis-a-vis de la monte, du "travail".... - Page 3 673449
La prochaine fois qu'il m'arrivera une mesaventure de ce genre, je vous en ferai part en details, celles qui voudront y repondre, y repondront, celles qui ne seront pas d'accord le diront, bref comme l'a dit Poney, on debattra Wink
Revenir en haut Aller en bas
Morgane

Morgane


Nombre de messages : 1560
Age : 34
Date d'inscription : 04/10/2010

Sondage : Parler de nos doutes/ressentis vis-a-vis de la monte, du "travail".... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sondage : Parler de nos doutes/ressentis vis-a-vis de la monte, du "travail"....   Sondage : Parler de nos doutes/ressentis vis-a-vis de la monte, du "travail".... - Page 3 EmptyLun 16 Mai 2011 - 14:54

Pour ma part sa m'intéresserai que tu en parle quand même Canelle. Après je pense que tout est dans la façon de raconter. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sondage : Parler de nos doutes/ressentis vis-a-vis de la monte, du "travail".... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sondage : Parler de nos doutes/ressentis vis-a-vis de la monte, du "travail"....   Sondage : Parler de nos doutes/ressentis vis-a-vis de la monte, du "travail".... - Page 3 EmptyLun 16 Mai 2011 - 15:31

Morgane a écrit:
Pour ma part sa m'intéresserai que tu en parle quand même Canelle. Après je pense que tout est dans la façon de raconter. Wink

Sondage : Parler de nos doutes/ressentis vis-a-vis de la monte, du "travail".... - Page 3 921410
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sondage : Parler de nos doutes/ressentis vis-a-vis de la monte, du "travail".... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sondage : Parler de nos doutes/ressentis vis-a-vis de la monte, du "travail"....   Sondage : Parler de nos doutes/ressentis vis-a-vis de la monte, du "travail".... - Page 3 EmptyLun 16 Mai 2011 - 17:19

Il y a déjà eu ds discussions sur le débourrage, les techniques éthologiques etc. Et le sujet a été traité avec intelligence, il me semble, et sans se battre sur la technicité. Mais avec beaucoup d'ouverture.
Oui, tout est dans la manière de dire les choses, d'envisager le sujet , et surtout le ton de la discussion est respectueux. C'est la caractéristique de notre forum, il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sondage : Parler de nos doutes/ressentis vis-a-vis de la monte, du "travail".... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sondage : Parler de nos doutes/ressentis vis-a-vis de la monte, du "travail"....   Sondage : Parler de nos doutes/ressentis vis-a-vis de la monte, du "travail".... - Page 3 EmptyLun 16 Mai 2011 - 19:48

Kells_et_Idole a écrit:
tout est dans la manière de dire les choses, d'envisager le sujet , et surtout le ton de la discussion est respectueux. C'est la caractéristique de notre forum, il me semble.

Sondage : Parler de nos doutes/ressentis vis-a-vis de la monte, du "travail".... - Page 3 829582
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

Sondage : Parler de nos doutes/ressentis vis-a-vis de la monte, du "travail".... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sondage : Parler de nos doutes/ressentis vis-a-vis de la monte, du "travail"....   Sondage : Parler de nos doutes/ressentis vis-a-vis de la monte, du "travail".... - Page 3 EmptyLun 16 Mai 2011 - 21:41

je ne souhaite pas avoir un rôle de modératrice "mère-fouettard" qui passe son temps à traquer les moindres propos qui seraient hors-sujet par rapport au forum. Embarassed Je compte donc sur vous pour savoir vous-même mettre de limites et ne pas déraper dans les journaux vers des comptes-rendus de scéance de travail et des échanges techniques concernant le travail de vos chevaux. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sondage : Parler de nos doutes/ressentis vis-a-vis de la monte, du "travail".... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sondage : Parler de nos doutes/ressentis vis-a-vis de la monte, du "travail"....   Sondage : Parler de nos doutes/ressentis vis-a-vis de la monte, du "travail".... - Page 3 EmptyMar 31 Mai 2011 - 10:02

Bonjour tout le monde, ça fait un moment que je suis pas venue mais j'ai quand même essayé de lire toutes vos réflexions et voila ce que je comprend: quasiment tout le monde est d'accord sur le fait de partager ses réflexions et ses doutes sur le fait de monter/travailler ou pas mais en revanche personne ne ressent le besoin de parler "technique". Comme Kells j'ai l'impression que c'est déjà ce que l'on fait...je pense qu'on s'auto-censure un peu trop, de peur de dépasser les "limites" on n'ose plus rien dire! Mais là aussi je suis d'accord avec Kells: tout est dans la façon d'aborder le sujet et je suis persuadée que nous avons toutes (et tous?) assez de bon sens pour parler de ce qui nous "tracasse" tout en respectant les opinions de chacun ! Pour ce qui est du manque de "dynamisme" du forum il ne faut pas être si "pessimiste", ce n'est peut-être qu'un concours de circonstances, chacun ayant ses occupations en cette periode de fin d'année. Par exemple les filles qui sont étudiantes (dont je fait partie) doivent avoir leur exams etc... et puis c'est vrai qu'on a abordé beaucoup de sujet donc souvent quand j'ai une question au lieu d'ouvrir un post je vais voir ce qui a été dit déjà ! Mais bon je pense que ça va repartir c'est juste une periode creuse !
Revenir en haut Aller en bas
frilison

frilison


Nombre de messages : 20
Age : 37
Date d'inscription : 07/07/2010

Sondage : Parler de nos doutes/ressentis vis-a-vis de la monte, du "travail".... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sondage : Parler de nos doutes/ressentis vis-a-vis de la monte, du "travail"....   Sondage : Parler de nos doutes/ressentis vis-a-vis de la monte, du "travail".... - Page 3 EmptyMer 15 Juin 2011 - 19:22

Tiens c'est "rigolo" que ce sujet revienne... surtout venant de certaines personnes qui avaient refusé d'aborder ce type de sujet auparavant...

Je pense que Vanille a raison, ceux qui veulent "ouvrir" un peu le forum vers l'équitation sont pour la plupart des personnes qui ne sont pas encore sûres d'elles-mêmes en ce qui concerne leurs convictions, et qui oscillent entre équitation et non-équitation... Je trouve ça bien de peser le pour et le contre, je l'ai fait moins même pendant un certain temps ici et sur Equin Ethique avec des périodes "équitation" et d'autres "non équitation". Le problème arrive quand notre choix s'affirme... Nous, nous pensons prendre la meilleure décision quant à notre cheval, d'autres pensent l'inverse et ça peut facilement partir "en live"... (avec des personnes que l'on pensaient "proches" sur le net)

Je pense qu'il est très important de rester "ouvert" pour avancer mais ne saurai pas dire s'il faut que ce forum soit lui même "plus ouvert". Tout le monde ne définit pas le respect vis à vis du cheval de la même façon... Chacun avance en se faisant sa propre expérience en suivant son ressenti avec ses chevaux.

Je ne participe presque pas ici donc mon avis n'est sûrement pas très utile mais bon... Je me sentais un peu concernée vu que l'on parlait un peu de moi.
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

Sondage : Parler de nos doutes/ressentis vis-a-vis de la monte, du "travail".... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sondage : Parler de nos doutes/ressentis vis-a-vis de la monte, du "travail"....   Sondage : Parler de nos doutes/ressentis vis-a-vis de la monte, du "travail".... - Page 3 EmptyJeu 16 Juin 2011 - 10:46

Je ne sais pas trop quelles personnes tu vises exactement ....mais , personnellement, je n'ai jamais cache mon envie de monter Athena ; je l'ai juste redit mille fois, je ne me voile pas la face en pensant qu'elle va aimer ca.
Ce sujet n'avait jamais ete aborde avant, donc il ne revient pas , comme tu dis; le but c'etait bien de parler de nos doutes vis-a-vis de la monte, pas de relater nos "exploits", comme c'est le cas sur la plupart des forums d'equitation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sondage : Parler de nos doutes/ressentis vis-a-vis de la monte, du "travail".... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sondage : Parler de nos doutes/ressentis vis-a-vis de la monte, du "travail"....   Sondage : Parler de nos doutes/ressentis vis-a-vis de la monte, du "travail".... - Page 3 EmptyJeu 16 Juin 2011 - 10:51

Exactement ! Personne n'a été visé... Et les gens qui sont partis d'ici, on fait ce qu'ils avaient envie...
Revenir en haut Aller en bas
frilison

frilison


Nombre de messages : 20
Age : 37
Date d'inscription : 07/07/2010

Sondage : Parler de nos doutes/ressentis vis-a-vis de la monte, du "travail".... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sondage : Parler de nos doutes/ressentis vis-a-vis de la monte, du "travail"....   Sondage : Parler de nos doutes/ressentis vis-a-vis de la monte, du "travail".... - Page 3 EmptyJeu 16 Juin 2011 - 11:02

Euh je ne vise personne Canelle. J'ai juste trouvé ça "rigolo" de lire ce sujet venant de ta part ! et "rigolo" que tu penses à monter Athéna alors que tu penses qu'elle n'aimera pas ça! perso je ne monterai pas mon cheval si je pensais (sincérement) qu'il n'aimait pas ça... Si on est persuadé que le meilleur pour notre cheval est le "non équitation" pourquoi on irait le monter?

Et puis ce sujet avait déjà été abordé avant !!!! c'est même pour ça que certaines personnes ont été VIREES !!!!!! (et non elles ne sont pas parties d'elles mêmes... Alex et Chris)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sondage : Parler de nos doutes/ressentis vis-a-vis de la monte, du "travail".... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sondage : Parler de nos doutes/ressentis vis-a-vis de la monte, du "travail"....   Sondage : Parler de nos doutes/ressentis vis-a-vis de la monte, du "travail".... - Page 3 EmptyJeu 16 Juin 2011 - 11:19

Non c'était à propos des courses... Et elles n'ont pas été virées, elles ont demandaient à partir !

Emeline, tout n'est pas aussi simple je pense ni en ce facilitant par des raccourcis !
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

Sondage : Parler de nos doutes/ressentis vis-a-vis de la monte, du "travail".... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sondage : Parler de nos doutes/ressentis vis-a-vis de la monte, du "travail"....   Sondage : Parler de nos doutes/ressentis vis-a-vis de la monte, du "travail".... - Page 3 EmptyJeu 16 Juin 2011 - 11:24

Non, je ne me rappelle pas qu'il avait ete aborde exactement dans les memes termes Sondage : Parler de nos doutes/ressentis vis-a-vis de la monte, du "travail".... - Page 3 252471 Je crois que tout etait parti suite a l'intervention d'une personne qui defendait la mise a l'entrainement des poulains de 2 ans et qui avait ete defendu par certaines personnes , ici.

Ne pas aimer ca, c'est peut-etre un peu exagere...par la , je voulais dire que je suis persuadee qu'elle l'acceptera, qu'elle me tolerera sur elle , mais qu'elle preferera sans doutes brouter tranquille au pre avec ses copains ( comme tous les chevaux d'ailleurs).
Apres, pour moi ca sera un truc qu'elle acceptera comme le parage, les soins veto qui ne lui feront pas particulierment plaisir mais....
Et puis, je pense la connaitre assez et la respecter assez pour savoir quand arreter et surtout quand ne pas trop la forcer.

Personne n'a ete vire scratch j'ai aussi ete en desaccord ici avec quelques personnes, je m'en suis pris aussi dans les dents, mais j'ai assume mes decisions, je me suis defendue mais je ne suis pas partie....quand on a un minimum de convictions, on se defend, on assume et si on est sures de soi, on reste ; pour moi le fait de partir c'est avouer qu'on a eu tort.....
Revenir en haut Aller en bas
frilison

frilison


Nombre de messages : 20
Age : 37
Date d'inscription : 07/07/2010

Sondage : Parler de nos doutes/ressentis vis-a-vis de la monte, du "travail".... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sondage : Parler de nos doutes/ressentis vis-a-vis de la monte, du "travail"....   Sondage : Parler de nos doutes/ressentis vis-a-vis de la monte, du "travail".... - Page 3 EmptyJeu 16 Juin 2011 - 11:56

Je suis la seule à avoir demandé à partir.
Après chacun voit midi à sa porte Wink
Je postais ici pour donner mon avis puisque, pour moi, c'est la même question qui revient...
Mais j'aurai pas dû, ce n'est pas mes affaires.

Désolée.
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

Sondage : Parler de nos doutes/ressentis vis-a-vis de la monte, du "travail".... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sondage : Parler de nos doutes/ressentis vis-a-vis de la monte, du "travail"....   Sondage : Parler de nos doutes/ressentis vis-a-vis de la monte, du "travail".... - Page 3 EmptyJeu 16 Juin 2011 - 17:44

Citation :
Et puis ce sujet avait déjà été abordé avant !!!! c'est même pour ça que certaines personnes ont été VIREES !!!!!! (et non elles ne sont pas parties d'elles mêmes... Alex et Chris)

Merci de ne pas raconter n'importe quoi. Si j'ai supprimé certains comptes, c'est en raison non des idées mais du "comportement" de ces membres: propos aggressifs répétés, allusions acerbes répétées, à mon encontre comme à celle d'autres membres, voire carrément insultes dans un cas précis; le tout perturbant complètement le fonctionnement du forum et son ambiance. Par ailleurs, je rappelle que ces membres n'ont pas été bannis et qu'ils pouvaient se réinscrire et revenir ici quand ils le souhaitaient - ce que certains ont fait d'ailleurs Wink .

Ceci étant, étant donné que personne n'a souhaité me relayer comme administratrice, restant donc à mon poste, je me donne le droit de décider de l'orientation de ce forum et tant que j'en serai l'admin, ceci restera un espace sans-équitation, et défendant certaines convictions. (dénoncer l'utilisation de jeunes chevaux de 2 ans dans le monde des courses en fait partie Wink ).

Libres aux personnes qui n'aiment pas la philosophie de ce forum de le quitter ou de ne pas s'y inscrire; il me semble que la charte (à lire avant toute inscription) est claire; la plupart des discussions du forum sont aussi accessibles à la lecture aux non-membres pour donner une idée de la philosophie défendue ici. Je crois que personne n'est pris en traître. Wink

Salutations amicales à tous! Wink

Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

Sondage : Parler de nos doutes/ressentis vis-a-vis de la monte, du "travail".... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sondage : Parler de nos doutes/ressentis vis-a-vis de la monte, du "travail"....   Sondage : Parler de nos doutes/ressentis vis-a-vis de la monte, du "travail".... - Page 3 EmptyJeu 16 Juin 2011 - 18:30

Merci pour tes propos Vanille, dont j' adhère complètement Sondage : Parler de nos doutes/ressentis vis-a-vis de la monte, du "travail".... - Page 3 829582
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sondage : Parler de nos doutes/ressentis vis-a-vis de la monte, du "travail".... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sondage : Parler de nos doutes/ressentis vis-a-vis de la monte, du "travail"....   Sondage : Parler de nos doutes/ressentis vis-a-vis de la monte, du "travail".... - Page 3 EmptyJeu 16 Juin 2011 - 20:01

Vanille a écrit:


Merci de ne pas raconter n'importe quoi. Si j'ai supprimé certains comptes, c'est en raison non des idées mais du "comportement" de ces membres: propos aggressifs répétés, allusions acerbes répétées, à mon encontre comme à celle d'autres membres, voire carrément insultes dans un cas précis; le tout perturbant complètement le fonctionnement du forum et son ambiance. Par ailleurs, je rappelle que ces membres n'ont pas été bannis et qu'ils pouvaient se réinscrire et revenir ici quand ils le souhaitaient - ce que certains ont fait d'ailleurs Wink .

Ceci étant, étant donné que personne n'a souhaité me relayer comme administratrice, restant donc à mon poste, je me donne le droit de décider de l'orientation de ce forum et tant que j'en serai l'admin, ceci restera un espace sans-équitation, et défendant certaines convictions. (dénoncer l'utilisation de jeunes chevaux de 2 ans dans le monde des courses en fait partie Wink ).

Libres aux personnes qui n'aiment pas la philosophie de ce forum de le quitter ou de ne pas s'y inscrire; il me semble que la charte (à lire avant toute inscription) est claire; la plupart des discussions du forum sont aussi accessibles à la lecture aux non-membres pour donner une idée de la philosophie défendue ici. Je crois que personne n'est pris en traître. Wink

Salutations amicales à tous! Wink



Sondage : Parler de nos doutes/ressentis vis-a-vis de la monte, du "travail".... - Page 3 921410
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sondage : Parler de nos doutes/ressentis vis-a-vis de la monte, du "travail".... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sondage : Parler de nos doutes/ressentis vis-a-vis de la monte, du "travail"....   Sondage : Parler de nos doutes/ressentis vis-a-vis de la monte, du "travail".... - Page 3 EmptyVen 17 Juin 2011 - 8:18

Tu as bien raison Vanille.
Revenir en haut Aller en bas
AZZARO

AZZARO


Nombre de messages : 3867
Age : 63
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 28/08/2010

Sondage : Parler de nos doutes/ressentis vis-a-vis de la monte, du "travail".... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sondage : Parler de nos doutes/ressentis vis-a-vis de la monte, du "travail"....   Sondage : Parler de nos doutes/ressentis vis-a-vis de la monte, du "travail".... - Page 3 EmptyVen 17 Juin 2011 - 9:54

Vanille Sondage : Parler de nos doutes/ressentis vis-a-vis de la monte, du "travail".... - Page 3 921410
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sondage : Parler de nos doutes/ressentis vis-a-vis de la monte, du "travail".... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sondage : Parler de nos doutes/ressentis vis-a-vis de la monte, du "travail"....   Sondage : Parler de nos doutes/ressentis vis-a-vis de la monte, du "travail".... - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sondage : Parler de nos doutes/ressentis vis-a-vis de la monte, du "travail"....
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Le dernier livre de Laila Del Monte
» Parler aux chevaux... :) :)
» Grand sondage : le forum et ses membres !
» Cheval et soins naturels - sondage
» Parler avec son cheval de M. Wendt

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Bienvenue sur le forum! :: Présentez-vous!-
Sauter vers: