Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 Sondage : Parler de nos doutes/ressentis vis-a-vis de la monte, du "travail"....

Aller en bas 
+9
Lul800
MIREILLE
Morgane
ondine
Farina
AZZARO
vanille
rorua
canellle
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

Sondage : Parler de nos doutes/ressentis vis-a-vis de la monte, du "travail".... Empty
MessageSujet: Sondage : Parler de nos doutes/ressentis vis-a-vis de la monte, du "travail"....   Sondage : Parler de nos doutes/ressentis vis-a-vis de la monte, du "travail".... EmptyVen 13 Mai 2011 - 11:04

Et voila , sondage ouvert...n'hesitez pas a faire part de vos remarques, precisions en tout genres...
Revenir en haut Aller en bas
rorua

rorua


Nombre de messages : 1570
Age : 36
Date d'inscription : 31/05/2010

Sondage : Parler de nos doutes/ressentis vis-a-vis de la monte, du "travail".... Empty
MessageSujet: Re: Sondage : Parler de nos doutes/ressentis vis-a-vis de la monte, du "travail"....   Sondage : Parler de nos doutes/ressentis vis-a-vis de la monte, du "travail".... EmptyVen 13 Mai 2011 - 11:11

Bon, preum's a répondre au sondage Sondage : Parler de nos doutes/ressentis vis-a-vis de la monte, du "travail".... 194921
Je pense que c'est une bonne idée tant qu'on ne tombe pas dans le travail du cheval..
la limite est fine et c'est justement tout le problème mais je pense que c'est une très bonne idée pour nous permettre de partager nos pensée et notre cheminement quand a tout ça!!
Ca peut etre très enrichissant de partager cet aspect aussi mais il faudra certainement bien definir le post pour ne pas partir dans une optique qui ne correspond pas au forum..
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

Sondage : Parler de nos doutes/ressentis vis-a-vis de la monte, du "travail".... Empty
MessageSujet: Re: Sondage : Parler de nos doutes/ressentis vis-a-vis de la monte, du "travail"....   Sondage : Parler de nos doutes/ressentis vis-a-vis de la monte, du "travail".... EmptyVen 13 Mai 2011 - 11:18

Oui, Rorua, je trouve aussi que la limite est tres, tres fine Embarassed En meme temps, la majorite des personnes ici montent , mais se sentent mieux ici que sur d'autres forums...faudrait arriver a mettre des mots sur cette petite subtilite Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

Sondage : Parler de nos doutes/ressentis vis-a-vis de la monte, du "travail".... Empty
MessageSujet: Re: Sondage : Parler de nos doutes/ressentis vis-a-vis de la monte, du "travail"....   Sondage : Parler de nos doutes/ressentis vis-a-vis de la monte, du "travail".... EmptyVen 13 Mai 2011 - 13:21

Qu'entendez-vous par exprimer votre ressenti par rapport au travail de votre cheval? Sondage : Parler de nos doutes/ressentis vis-a-vis de la monte, du "travail".... 252471 Faire des comptes-rendus de séance? Echanger les uns les autres à ce sujet pour s'entraider concernant le travail et faire qu'il se passe mieux? Sondage : Parler de nos doutes/ressentis vis-a-vis de la monte, du "travail".... 252471
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

Sondage : Parler de nos doutes/ressentis vis-a-vis de la monte, du "travail".... Empty
MessageSujet: Re: Sondage : Parler de nos doutes/ressentis vis-a-vis de la monte, du "travail"....   Sondage : Parler de nos doutes/ressentis vis-a-vis de la monte, du "travail".... EmptyVen 13 Mai 2011 - 13:38

Je ne sais pas trop...mais je pencherai plutot pour ta derniere question; et puis aussi surtout, partager le comportement de nos chevaux dans ces cas-la, pour avoir des avis exterieurs et eviter de faire des betises....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sondage : Parler de nos doutes/ressentis vis-a-vis de la monte, du "travail".... Empty
MessageSujet: Re: Sondage : Parler de nos doutes/ressentis vis-a-vis de la monte, du "travail"....   Sondage : Parler de nos doutes/ressentis vis-a-vis de la monte, du "travail".... EmptyVen 13 Mai 2011 - 13:48

En effet la limite est fine et tomber dans le travers de raconter les séances de travail serait dommage.
Pour être honnête, dans ma proposition de sondage à la base c'était plutôt pouvoir parler de nos doutes sur l'équitation en généra, le fait de débourrer ou non etc... mais pas forcément parler technique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sondage : Parler de nos doutes/ressentis vis-a-vis de la monte, du "travail".... Empty
MessageSujet: Re: Sondage : Parler de nos doutes/ressentis vis-a-vis de la monte, du "travail"....   Sondage : Parler de nos doutes/ressentis vis-a-vis de la monte, du "travail".... EmptyVen 13 Mai 2011 - 13:52

Hors de question de raconter des séances montées ou quoi que ce soit...

Mais justement, à présent je ne prends pas l'équitation comme une finalité pour la relation cheval/homme... et j'aimerai discuter comme vous vous prenez les choses...

Je pense que c'est plus une discussion philosophique que concrète... Je repense par exemple à Nono qui a été fasse à des demandes de sa ponette et qui l'a perturbé... on est jamais à l'abri de tout ça... et vous êtes les seuls à l'écoute sur ce genre de choses... I love you


Dernière édition par erell le Ven 13 Mai 2011 - 13:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sondage : Parler de nos doutes/ressentis vis-a-vis de la monte, du "travail".... Empty
MessageSujet: Re: Sondage : Parler de nos doutes/ressentis vis-a-vis de la monte, du "travail"....   Sondage : Parler de nos doutes/ressentis vis-a-vis de la monte, du "travail".... EmptyVen 13 Mai 2011 - 13:53

Erell tu as exprimé exactement ce que je voulais dire.
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

Sondage : Parler de nos doutes/ressentis vis-a-vis de la monte, du "travail".... Empty
MessageSujet: Re: Sondage : Parler de nos doutes/ressentis vis-a-vis de la monte, du "travail"....   Sondage : Parler de nos doutes/ressentis vis-a-vis de la monte, du "travail".... EmptyVen 13 Mai 2011 - 13:54

La frontiere va etre tres, tres mince, je pense...mais de toute facon, des qu'on aura l'impression que l'on derape, je nous connais , on va reagir au quart de tour Sondage : Parler de nos doutes/ressentis vis-a-vis de la monte, du "travail".... 194921
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sondage : Parler de nos doutes/ressentis vis-a-vis de la monte, du "travail".... Empty
MessageSujet: Re: Sondage : Parler de nos doutes/ressentis vis-a-vis de la monte, du "travail"....   Sondage : Parler de nos doutes/ressentis vis-a-vis de la monte, du "travail".... EmptyVen 13 Mai 2011 - 13:55

canellle a écrit:
La frontiere va etre tres, tres mince, je pense...mais de toute facon, des qu'on aura l'impression que l'on derape, je nous connais , on va reagir au quart de tour Sondage : Parler de nos doutes/ressentis vis-a-vis de la monte, du "travail".... 194921

Sondage : Parler de nos doutes/ressentis vis-a-vis de la monte, du "travail".... 921410
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sondage : Parler de nos doutes/ressentis vis-a-vis de la monte, du "travail".... Empty
MessageSujet: Re: Sondage : Parler de nos doutes/ressentis vis-a-vis de la monte, du "travail"....   Sondage : Parler de nos doutes/ressentis vis-a-vis de la monte, du "travail".... EmptyVen 13 Mai 2011 - 15:05

Bonjour,
Je n'ai pas trop le temps de développer, je suis au boulot. (et le week end, pas d'internet à la campagne, je ne pourrai suivre que lundi soir)
A mon sens, avant de pouvoir expliciter "nos doutes/ressentis" (termes qui connotent un "jugement" a priori négatif), il conviendrait de partager la définition que l'on donne à l'expression "travail du cheval"

Qu'est-ce que faire "faire travailler un cheval" ?
Une fois la réponse posée, chacun chacune pourra se positionner soit en terme de doute, soit en terme de conviction, soit en terme de rien du tout Very Happy
1 Est-il nécessaire de faire travailler le cheval ?
2 Quels bienfaits/méfaits à l'absence de travail ?
3 Le cheval, animal de compagnie, qu'est-ce que l'on y gagne ? qu'est-ce que lui y gagne ?
4 Le plaisir au travail du cheval ?
5 S'il existe, quel est le cavalier idéal ?
... je peux en pondre à la pelle des sujets avec thèse anti thèse et synthèse Very Happy
J'imagine qu'il existe toute une littérature sur le sujet et qu'on ne va pas réinventer l'eau chaude à en débattre. Il est juste important de fixer les limites au débat sans éluder les sujets qui fâchent évidemment.

Voili voilou une petite contribution.
(sans pour autant promettre de participer aux sujets : je ne suis pas diplomate pour un sou et j'ai l'écriture cynique parfois.)
A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

Sondage : Parler de nos doutes/ressentis vis-a-vis de la monte, du "travail".... Empty
MessageSujet: Re: Sondage : Parler de nos doutes/ressentis vis-a-vis de la monte, du "travail"....   Sondage : Parler de nos doutes/ressentis vis-a-vis de la monte, du "travail".... EmptyVen 13 Mai 2011 - 15:26

En fait, tous ces sujets ont déja été abordés, Freg - si tu fouilles sur le forum dans la partie "la relation homme/cheval", tu trouveras des discussions consacrées à à peu près tous les sujets dont tu parles: tentative de définir le travail du cheval, pourquoi le sans-équitation, etc

Citation :
et puis aussi surtout, partager le comportement de nos chevaux dans ces cas-la, pour avoir des avis exterieurs et eviter de faire des betises....

Je comprends l'intérêt d'aborder de tels sujets, seulement, les aborder signifiera inévitalement à mon avis décrire précisément des séances et ensuite discuter techniques de travail: "il faudrait te placer comme ça" , "il faudrait réduire la durée de tes séances", "il faudrait que tu abordes tel exercice avant/après" , etc.
Par ailleurs, d'autres forums ont précisément pour démarche d'aider les gens dans le travail de leur chevaux dans une optique de respect, je pense notamment à http://equinethique.forumperso.com donc le but est, je les cite, d' "améliorer notre relation aux chevaux par le jeu et par le travail". Quel serait l'intérêt de faire de notre forum un forum doublon de celui-là par exemple? Sondage : Parler de nos doutes/ressentis vis-a-vis de la monte, du "travail".... 252471

(PS: je m'exprime ici en tant que membre de notre forum, pas en tant qu'admi Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sondage : Parler de nos doutes/ressentis vis-a-vis de la monte, du "travail".... Empty
MessageSujet: Re: Sondage : Parler de nos doutes/ressentis vis-a-vis de la monte, du "travail"....   Sondage : Parler de nos doutes/ressentis vis-a-vis de la monte, du "travail".... EmptyVen 13 Mai 2011 - 16:01

Je suis d'accord avec toi Vanille et c'est là qu'on voit que la limite est très fine. Pour ma part justement je ne souhaite pas que la discussion entre dans ce genre de détails. C'est pour ça que parler plus "philosophie" me paraissait un bon terme pour expliquer ce que j'entendais par parler du travail du cheval.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sondage : Parler de nos doutes/ressentis vis-a-vis de la monte, du "travail".... Empty
MessageSujet: Re: Sondage : Parler de nos doutes/ressentis vis-a-vis de la monte, du "travail"....   Sondage : Parler de nos doutes/ressentis vis-a-vis de la monte, du "travail".... EmptyVen 13 Mai 2011 - 16:44

C'est ce qui m'avait semblé aussi, Vanille.
Je ne comprends pas le sondage in fine. (à ma décharge, on est vendredi pm, et mon unique neurone arrive à un état de surchauffe avancée qui ne me permet plus de comprendre quoi que ce soit 8)

Edith : merci pour l'adresse de l'autre forum Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sondage : Parler de nos doutes/ressentis vis-a-vis de la monte, du "travail".... Empty
MessageSujet: Re: Sondage : Parler de nos doutes/ressentis vis-a-vis de la monte, du "travail"....   Sondage : Parler de nos doutes/ressentis vis-a-vis de la monte, du "travail".... EmptyVen 13 Mai 2011 - 17:39

Vanille, justement je suis sur le forum que tu cites.. et beaucoup de choses m'ont choqué... comme quoi finalement être passée par du sans équitation nous fait réaliser beaucoup de choses...

Non, pour moi cela restera d'un point de vue philosophique... la technique ne m'intéresse pas.
Revenir en haut Aller en bas
AZZARO

AZZARO


Nombre de messages : 3867
Age : 63
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 28/08/2010

Sondage : Parler de nos doutes/ressentis vis-a-vis de la monte, du "travail".... Empty
MessageSujet: Re: Sondage : Parler de nos doutes/ressentis vis-a-vis de la monte, du "travail"....   Sondage : Parler de nos doutes/ressentis vis-a-vis de la monte, du "travail".... EmptyVen 13 Mai 2011 - 19:35

Quand vous parler équitation, vous parler travail, donc pour moi cela signifie carrière, dressage, cso ect....Vous ne parler pas de monter en balade ou encore d'atteler et de se promener en calèche ? est ce que ces derniers sujets sont aussi interdit sur ce forum ?
Revenir en haut Aller en bas
Farina

Farina


Nombre de messages : 5543
Age : 37
Localisation : quelque part en Suisse ou on parle francais^^
Date d'inscription : 13/05/2009

Sondage : Parler de nos doutes/ressentis vis-a-vis de la monte, du "travail".... Empty
MessageSujet: Re: Sondage : Parler de nos doutes/ressentis vis-a-vis de la monte, du "travail"....   Sondage : Parler de nos doutes/ressentis vis-a-vis de la monte, du "travail".... EmptyVen 13 Mai 2011 - 20:54

canellle a écrit:
En meme temps, la majorite des personnes ici montent , mais se sentent mieux ici que sur d'autres forums...faudrait arriver a mettre des mots sur cette petite subtilite Embarassed

Je fais partie de ces gens là Wink ...mais pour ma part en tant que "cavalière" je ne ressens pas tellement le besoin de parler *travaille*.... J'aime ce forum justement pour le côté relation avec le cheval, vie de tous les jours, quotidien.....etc...
Pour moi le cheval c'est avant tout un compagnon de tous les jours, un ami....j'ai beau monter j'aime énormément juste le regarder vivre, s'amuser, dormir etc....
Ce forum ou on ne décrit pas ces derniers exploit en concours et toutes ces séances de travail j'aime....ailleurs sur d'autres forum si on parle juste des bisous que notre cocos nous a fais et qui nous font tellement plaisir...on a souvent tendance a passer pour une nouille ou une personne "space"

Voilà mon avis
Wink
Revenir en haut Aller en bas
ondine

ondine


Nombre de messages : 4132
Age : 40
Date d'inscription : 07/02/2010

Sondage : Parler de nos doutes/ressentis vis-a-vis de la monte, du "travail".... Empty
MessageSujet: Re: Sondage : Parler de nos doutes/ressentis vis-a-vis de la monte, du "travail"....   Sondage : Parler de nos doutes/ressentis vis-a-vis de la monte, du "travail".... EmptyVen 13 Mai 2011 - 21:01

je suis de l'avis de poney et erell..
pas de discussion "technique" (il y a beaucoup d'autres forums pour ça) mais pouvoir aborder, sans culpabilisé ou avoir l'impression de trahir le forum, nos doutes sur la monte, nos envie de proposer des "exercices" a pied ou des ballades en mains..

cela nous permettra peut etre de rester proches, car si toutes celles qui montent occasionellement (et que j'aime je le precise Sondage : Parler de nos doutes/ressentis vis-a-vis de la monte, du "travail".... 194921 ) vont en parler ailleurs c'est la fin de nos relations d'amitiés.. exemple et j'espere qu'elle m'en voudra pas, j'aime enormement la philosophie de nono, sa relation avec sa ponette et son vecu sur la "demande de travail" de sa louloute, m'interesse.. je regrette qu'elle vienne moins par "gene" de parler de ça...

pour finir la phrase qui fait pas avancer le truc Sondage : Parler de nos doutes/ressentis vis-a-vis de la monte, du "travail".... 673449 : on s'aime, on a des choses a partager, vanille nous a fait un superbe cadeau en creant ce forum...alors soyons solidaires, on va trouver une solution pour continuer cette belle histoire et surtout sans perdre les membres qui font de ce lieu ce qu'il est Sondage : Parler de nos doutes/ressentis vis-a-vis de la monte, du "travail".... 829582
Revenir en haut Aller en bas
Morgane

Morgane


Nombre de messages : 1560
Age : 34
Date d'inscription : 04/10/2010

Sondage : Parler de nos doutes/ressentis vis-a-vis de la monte, du "travail".... Empty
MessageSujet: Re: Sondage : Parler de nos doutes/ressentis vis-a-vis de la monte, du "travail"....   Sondage : Parler de nos doutes/ressentis vis-a-vis de la monte, du "travail".... EmptyVen 13 Mai 2011 - 22:11

la limite est très fine, j'espère juste que sa ne dérivera pas trop.

Pour ma part je monte pas, j'ai juste une amie qui insiste parfois pour que j'aille avec elle faire une balade au pas : mais je fini toujours à pieds car sa met insupportable au bout d'un moment d'être un poids pour le cheval.
Au plus je connais mon poulain au moins j'ai envie de le débourrer.

je pense qu'il faut rester dans le ressentis et non dans la technique si cette discussion doit se faire. Il faut pas que sa tourne au conseil de comment faire ceci ou cela. Car sa n'aura aucun intérêt je pense.

Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

Sondage : Parler de nos doutes/ressentis vis-a-vis de la monte, du "travail".... Empty
MessageSujet: Re: Sondage : Parler de nos doutes/ressentis vis-a-vis de la monte, du "travail"....   Sondage : Parler de nos doutes/ressentis vis-a-vis de la monte, du "travail".... EmptySam 14 Mai 2011 - 7:46

Erell Sondage : Parler de nos doutes/ressentis vis-a-vis de la monte, du "travail".... 921410
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sondage : Parler de nos doutes/ressentis vis-a-vis de la monte, du "travail".... Empty
MessageSujet: Re: Sondage : Parler de nos doutes/ressentis vis-a-vis de la monte, du "travail"....   Sondage : Parler de nos doutes/ressentis vis-a-vis de la monte, du "travail".... EmptySam 14 Mai 2011 - 9:46

Je ne comprends pas bien car dans la rubrique Relation avec le cheval, on peut parfaitement aborder ces points-là avec ce point de vue. Cela a déjà été fait d'ailleurs. Et je ne vois pas ce qui peut être fait d'autre. On a même discuté sur la notion de travail.
Le nom du forum, c'est Des chevaux sans équitation.
Même si les unes et les autres, nous utilisons nos chevaux, ici, il s'agit de parler d'autre chose, car c'est quasiment le seul lieu où on peut le faire sans crainte d'être mal comprise, voire ridiculisée. C'est à cause de cela que je pense qu'il faut garder l'esprit actuel. Et ne pas aller plus loin que ce que l'on discute actuellement.
J'ajoute que c'est justement à cause de l'esprit actuel que l'on y attire des personnes qui , même si elles utilisent leur cheval, ont ou ont envie d' une relation très différente de ce qui domine dans le monde du cheval. Je crains que si l'on ouvre les débats sur des sujets plus proches de l'utilisation/exploitation, petit à petit on attire ici des personnes qui ne comprendront pas notre état d'esprit, notre philosophie. Et il y aura des heurts. Ce que j'apprécie ici , c'est la sérénité qui y règne. Le risque, c'est que cela disparaisse. Et le forum deviendra comme n'importe quel autre forum.
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

Sondage : Parler de nos doutes/ressentis vis-a-vis de la monte, du "travail".... Empty
MessageSujet: Re: Sondage : Parler de nos doutes/ressentis vis-a-vis de la monte, du "travail"....   Sondage : Parler de nos doutes/ressentis vis-a-vis de la monte, du "travail".... EmptySam 14 Mai 2011 - 10:14

c'est tout à fait mon point de vue aussi Kells Sondage : Parler de nos doutes/ressentis vis-a-vis de la monte, du "travail".... 921410
Revenir en haut Aller en bas
AZZARO

AZZARO


Nombre de messages : 3867
Age : 63
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 28/08/2010

Sondage : Parler de nos doutes/ressentis vis-a-vis de la monte, du "travail".... Empty
MessageSujet: Re: Sondage : Parler de nos doutes/ressentis vis-a-vis de la monte, du "travail"....   Sondage : Parler de nos doutes/ressentis vis-a-vis de la monte, du "travail".... EmptySam 14 Mai 2011 - 10:22

Kells_et_Idole a écrit:
Je crains que si l'on ouvre les débats sur des sujets plus proches de l'utilisation/exploitation, petit à petit on attire ici des personnes qui ne comprendront pas notre état d'esprit, notre philosophie. Et il y aura des heurts. Ce que j'apprécie ici , c'est la sérénité qui y règne. Le risque, c'est que cela disparaisse. Et le forum deviendra comme n'importe quel autre forum.

Sondage : Parler de nos doutes/ressentis vis-a-vis de la monte, du "travail".... 921410
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

Sondage : Parler de nos doutes/ressentis vis-a-vis de la monte, du "travail".... Empty
MessageSujet: Re: Sondage : Parler de nos doutes/ressentis vis-a-vis de la monte, du "travail"....   Sondage : Parler de nos doutes/ressentis vis-a-vis de la monte, du "travail".... EmptySam 14 Mai 2011 - 10:52

Si vous vous souvenez de quelques débats houleux/moments de tension sur le forum à ces débuts, avec certains membres, tout tournait autour de ça: certains avaient abordé le travail du cheval (photo, sujet sur le débourrage, etc), d'autres s'en étaient émus, etc, il avait fallu trancher et finalement on s'était mis d'accord sur une règle vraiment sans équitation pour préserver l'identité du forum.
Aujourd'hui, le temps a passé, et comme certains d'entre vous je trouve que le forum est moins intéressant, ou devrais-je plutôt dire, moins passionné qu'avant, c'est plus routinier, plan-plan, il n'y a plus de débats vifs Sondage : Parler de nos doutes/ressentis vis-a-vis de la monte, du "travail".... 194921 Je pense qu'Erell a raison, c'est sans doute parce qu'on a déja discuté de pas mal de choses, qu'on a abordé à peu près tous les sujets. Donc il est peut-être temps de changer l'optique du forum, et qui sait, même si personnellement, en tant que membre, je suis réticente, car pour moi c'est la porte ouverte aux dérapages, tensions, perte de l'identité du forum et de sa crédibilité, peut-être que créer une nouvelle section destinée aux cavaliers du forum pourrait lui redonner un peu de vie - je vois ça sous la forme d'une section séparée, comme cela les non-cavaliers ne seraient pas obligés d'y aller Wink ; mais il faudrait quand même justifier son existence sur un forum 'sans équitation' , peut-être en modifiant la charte? Sondage : Parler de nos doutes/ressentis vis-a-vis de la monte, du "travail".... 252471 Bref, du boulot pour le nouvel administrateur Sondage : Parler de nos doutes/ressentis vis-a-vis de la monte, du "travail".... 194921 mais ça peut être quelque-chose de passionnant à organiser. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lul800
Admin
Lul800


Nombre de messages : 6269
Age : 31
Date d'inscription : 03/10/2010

Sondage : Parler de nos doutes/ressentis vis-a-vis de la monte, du "travail".... Empty
MessageSujet: Re: Sondage : Parler de nos doutes/ressentis vis-a-vis de la monte, du "travail"....   Sondage : Parler de nos doutes/ressentis vis-a-vis de la monte, du "travail".... EmptySam 14 Mai 2011 - 11:40

Pour ma part, j'ai voté "non".
J'adhère complètement au point de vue de Kells_et_Idole. Chaque jour, je dois fermer les yeux sur les chevaux montés que je croise à l'écurie. Je me force à oublier les mors, les cravaches, le regard des ces animaux lessivés après 3 heures de course en plein soleil...Même si je me doute que les membres du forum qui montent le font dans le plus de respect possible de leur cheval et pas de cette manière. Venir sur le forum, c'est une respiration. C'est l'identité du forum qui est en jeu. Quand je suis arrivée la première fois, c'est la devise qui m'a touchée : "dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol." Le sans-équitation, c'était ce que je cherchais (et que j'ai trouvé). En arrivant sur le forum, j'aurais vu ce qui me semble être un "oui mais...", ça ne m'aurait pas paru clair et j'aurais sans douté passé mon chemin.
Maintenant, je suis peut-être trop entière, et dans mon opinion sur l'équitation (mais je ne considère que ce que je vois de mes yeux), et dans l'idée que je me fais du forum.
Maintenant, il est possible que le but n'est pas d'attirer des gens comme moi.
Maintenant, je ne suis pas là depuis très longtemps, je ne fais pas partie des membres "d'origine" du forum, et peut-être que le but au départ n'était pas aussi tranché. Je ne sais...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sondage : Parler de nos doutes/ressentis vis-a-vis de la monte, du "travail".... Empty
MessageSujet: Re: Sondage : Parler de nos doutes/ressentis vis-a-vis de la monte, du "travail"....   Sondage : Parler de nos doutes/ressentis vis-a-vis de la monte, du "travail".... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sondage : Parler de nos doutes/ressentis vis-a-vis de la monte, du "travail"....
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le dernier livre de Laila Del Monte
» Parler aux chevaux... :) :)
» Cheval et soins naturels - sondage
» Grand sondage : le forum et ses membres !
» Leurs façons de vous parler !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Bienvenue sur le forum! :: Présentez-vous!-
Sauter vers: