Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Comment savoir si poulain ou pas ?

Aller en bas 
+4
paesyre
Do d'eau
canellle
Doubi
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Farina

Farina


Nombre de messages : 5543
Age : 37
Localisation : quelque part en Suisse ou on parle francais^^
Date d'inscription : 13/05/2009

Comment savoir si poulain ou pas ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir si poulain ou pas ?    Comment savoir si poulain ou pas ?  - Page 2 EmptyVen 7 Jan 2011 - 22:01

Doubi a écrit:
Super ... Neutral

C'est prévu de toute façon mais il est au Gabon et je doute que Mel se laisse faire par un autre malheureusement. Et je doute aussi qu'un autre accepterait de crapahuter dans les 30 cm qui recouvrent actuellement la route qui mène au pré.

Demain, je vais l'examiner tout le matin et je contacterai mon véto pour voir ce qu'on peut déjà faire.

Vous avez des véto un peu délicats dans le coin Comment savoir si poulain ou pas ?  - Page 2 194921 ....je rigole.

Effectivement tu a meilleurs temps d'attendre sont véto habituel, aussi par rapport au fait que si c'est tous le temps le même il connait ta juju et vice-versa, plutôt que d'être trop stress et de prendre un hurluberlu de je ne sais ou, moi j'ai fais l'expérience pour les vaccins de prendre un autre ben merci, sympa la véto Evil or Very Mad , qui a essayé de m'arnaquer me disant que le rappel du premiers vaccin se faisait 3 semaines après la première injection alors que on a 3 mois, et vu que Tamae a toussé pendant ces 3 semaines j'ai dû repousser la vaccin, du coup vu que ca dépassait "ces" 3 semaines elle voulait que je refasse tous depuis le début, ca va pas la tête, shooter ma pouliche et me faire payer 2x le vaccin.

Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

Comment savoir si poulain ou pas ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir si poulain ou pas ?    Comment savoir si poulain ou pas ?  - Page 2 EmptyVen 7 Jan 2011 - 22:10

C'est 30 cm d'eau hein et puis après faut affronter la boue mais ça j'ai pas mesuré. Lol.

Une photo de face du même jour que les deux avant :
Comment savoir si poulain ou pas ?  - Page 2 162661_136809956376232_100001416856626_225204_939338_n
Revenir en haut Aller en bas
Farina

Farina


Nombre de messages : 5543
Age : 37
Localisation : quelque part en Suisse ou on parle francais^^
Date d'inscription : 13/05/2009

Comment savoir si poulain ou pas ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir si poulain ou pas ?    Comment savoir si poulain ou pas ?  - Page 2 EmptyVen 7 Jan 2011 - 22:21

Doubi a écrit:
C'est 30 cm d'eau hein et puis après faut affronter la boue mais ça j'ai pas mesuré. Lol.

Une photo de face du même jour que les deux avant :
Comment savoir si poulain ou pas ?  - Page 2 162661_136809956376232_100001416856626_225204_939338_n


Mais quel petite nature certains véto Comment savoir si poulain ou pas ?  - Page 2 194921 , pas comme nous les braves qui bravons (quel jeux de mots...) vent et tempête pour aller les voir nos cocos qu'on aime, si on aime pas la gadoue faut pas faire véto moi jvous dis 8) .

Heuuu vu de devant le ventre est bien rond en bas Shocked , purée, et tu dis que ca a encore augmenté??? pale

Je me demande si cette histoire ca n'est pas le coup de: leur étalon ils l'ont retrouvé une fois chez toi et l'ont remis a ca place espérant que ni vu ni connu. OU. ce petit malin d'étalon a trouvé le moyen de sortir et rentrer d'un parc a l'autre ni vu ni connu , j'ai déjà entendu des histoires de ce genre...
je ne sais pas comment sont ces gens, mais certaines personnes peuvent être de très mauvaise foi, j'ai entendu l'histoire d'une fille qui c'est acheté un juju, elle grossissait grossissait, et le véto disait que c'était une inflammation intestinale, et quelques mois plus tard elle lui a pondu une "inflammation intestinale" de couleurs pie et femelle Comment savoir si poulain ou pas ?  - Page 2 194921 . L'ancien proprio a toujours nié qu'elle ai eue été en contact quelconque avec un étalon... et pourtant.....c'était quoi alors immaculée conception scratch scratch Comment savoir si poulain ou pas ?  - Page 2 252471 Comment savoir si poulain ou pas ?  - Page 2 252471 Comment savoir si poulain ou pas ?  - Page 2 252471

Ah et l'éventuel (si c'est ca) père c'est quoi comme type de cheval??? lourd, sport.....?
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

Comment savoir si poulain ou pas ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir si poulain ou pas ?    Comment savoir si poulain ou pas ?  - Page 2 EmptyVen 7 Jan 2011 - 22:31

Le proprio est exactement comme ça et comme je me suis parfois absentée deux-trois jours ...
Euh non l'éventuel père certains vont le reconnaitre, c'est ça :

Comment savoir si poulain ou pas ?  - Page 2 163475_141769885880239_100001416856626_255298_1075665_n

Comment savoir si poulain ou pas ?  - Page 2 168506_141769839213577_100001416856626_255297_5438527_n
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment savoir si poulain ou pas ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir si poulain ou pas ?    Comment savoir si poulain ou pas ?  - Page 2 EmptyVen 7 Jan 2011 - 22:34

Un peu léger comme clôture pour un entier. Il peut fort bien passer entre les deux fils.
Il passe quel voltage dans ces fils ?
Revenir en haut Aller en bas
flora0510
Admin
flora0510


Nombre de messages : 2883
Age : 38
Date d'inscription : 23/03/2009

Comment savoir si poulain ou pas ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir si poulain ou pas ?    Comment savoir si poulain ou pas ?  - Page 2 EmptyVen 7 Jan 2011 - 22:40

Il est joli et a une robe très originale en tout cas, ça risque de faire un beau poulain Smile
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

Comment savoir si poulain ou pas ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir si poulain ou pas ?    Comment savoir si poulain ou pas ?  - Page 2 EmptyVen 7 Jan 2011 - 22:42

ça :

http://www.gallaghereurope.com/france/getpage.asp?i=70&artnr=028818

Ca le retient quand la clôture est en état (et ça c'est pas fréquent, fréquent) sauf quand il n'y a plus de pile alors il se taille.
Revenir en haut Aller en bas
Farina

Farina


Nombre de messages : 5543
Age : 37
Localisation : quelque part en Suisse ou on parle francais^^
Date d'inscription : 13/05/2009

Comment savoir si poulain ou pas ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir si poulain ou pas ?    Comment savoir si poulain ou pas ?  - Page 2 EmptyVen 7 Jan 2011 - 22:48

Mouais vu l'épaisseur de môssieur l'étalon et la place entre les 2 fils ca m'étonnerais même pas qu'il se faufile entre les 2, c'est large et lui ne l'est pas tellement Rolling Eyes , une amie avait sont cheval de 1m80 qui se faufilais entre 2 fils de parc pour se faire la malle Comment savoir si poulain ou pas ?  - Page 2 194921 .

Bref a part ca, il est superbe cet étalon, et au moins t'auras eu le poulain gratos de chez gratos ,si il y en a un, et puis si tu a un poulains aux yeux bleu et a la robe grise pie, ben faudra m'expliquer de qui il est :roll2: .

Si tu dis que le proprio est du genre mauvaise foi il y a de forte chance que ca se soit passé comme ca, les gens sont franchement malhonnête des fois.
Quant il y aura une tripotée de poulains au bôôô yeux bleu qui naitront par immaculée conception on va bien rigoler Comment savoir si poulain ou pas ?  - Page 2 194921
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

Comment savoir si poulain ou pas ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir si poulain ou pas ?    Comment savoir si poulain ou pas ?  - Page 2 EmptyVen 7 Jan 2011 - 23:07

Farina a écrit:
Si tu dis que le proprio est du genre mauvaise foi il y a de forte chance que ca se soit passé comme ca, les gens sont franchement malhonnête des fois.
Quant il y aura une tripotée de poulains au bôôô yeux bleu qui naitront par immaculée conception on va bien rigoler Comment savoir si poulain ou pas ?  - Page 2 194921

Je me demande d'ailleurs ce que j'ai comme recours. Je vais faire des fouilles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment savoir si poulain ou pas ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir si poulain ou pas ?    Comment savoir si poulain ou pas ?  - Page 2 EmptySam 8 Jan 2011 - 1:30

flora0510 a écrit:
Il est joli et a une robe très originale en tout cas, ça risque de faire un beau poulain Smile

Comment savoir si poulain ou pas ?  - Page 2 921410
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment savoir si poulain ou pas ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir si poulain ou pas ?    Comment savoir si poulain ou pas ?  - Page 2 EmptySam 8 Jan 2011 - 11:46

Doubi a écrit:
Farina a écrit:
Si tu dis que le proprio est du genre mauvaise foi il y a de forte chance que ca se soit passé comme ca, les gens sont franchement malhonnête des fois.
Quant il y aura une tripotée de poulains au bôôô yeux bleu qui naitront par immaculée conception on va bien rigoler Comment savoir si poulain ou pas ?  - Page 2 194921

Je me demande d'ailleurs ce que j'ai comme recours. Je vais faire des fouilles.

Verifie dejà si elle est pleine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment savoir si poulain ou pas ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir si poulain ou pas ?    Comment savoir si poulain ou pas ?  - Page 2 EmptySam 8 Jan 2011 - 15:34

Doubi a écrit:
Poney a écrit:
Toi qui voulait un compagnon pour Melba, il serait tout trouvé...

Je comptais la faire pouliner un jour mais surement pas avec celui là et pas maintenant. Comment savoir si poulain ou pas ?  - Page 2 673449
N'empêche qu'il y a une chance sur deux. Si pouliche, je garde, si étalon, je vire. Enfin en admettant qu'il y en ait un dedans.

En Chine c'est le contraire, les petits garçons on garde et les petites filles on vire!!!!! Comment savoir si poulain ou pas ?  - Page 2 210943
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment savoir si poulain ou pas ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir si poulain ou pas ?    Comment savoir si poulain ou pas ?  - Page 2 EmptySam 8 Jan 2011 - 16:06

Il est très beau le père potentiel, ça pourrait faire un beau poulain...
Revenir en haut Aller en bas
rorua

rorua


Nombre de messages : 1570
Age : 36
Date d'inscription : 31/05/2010

Comment savoir si poulain ou pas ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir si poulain ou pas ?    Comment savoir si poulain ou pas ?  - Page 2 EmptySam 8 Jan 2011 - 19:01

D'accord avec Poney, le peut être papa est CANON!!!!
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

Comment savoir si poulain ou pas ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir si poulain ou pas ?    Comment savoir si poulain ou pas ?  - Page 2 EmptyLun 10 Jan 2011 - 10:54

Voila faut voire le positif...tu voulais un autre cheval, et un poulain de melba, c'est un joli cadeau , je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Farina

Farina


Nombre de messages : 5543
Age : 37
Localisation : quelque part en Suisse ou on parle francais^^
Date d'inscription : 13/05/2009

Comment savoir si poulain ou pas ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir si poulain ou pas ?    Comment savoir si poulain ou pas ?  - Page 2 EmptyLun 17 Jan 2011 - 22:34

Alors?????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment savoir si poulain ou pas ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir si poulain ou pas ?    Comment savoir si poulain ou pas ?  - Page 2 EmptyMar 18 Jan 2011 - 7:46

Ah oui je veux savoir moi aussi. Un nouveau poulain sur le forum?
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

Comment savoir si poulain ou pas ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir si poulain ou pas ?    Comment savoir si poulain ou pas ?  - Page 2 EmptyMar 18 Jan 2011 - 13:02

Pas encore de nouvelles du véto, ni de nouvelles photos. Avec les pluies et tout le boulot qu'il a, on n'a pas le temps. Mais point positif, le proprio de Cécé a accepté de faire le test aussi donc on aura les deux réponses.

Je vous dis quoi dès que je sais. Mais honnêtement, je pense de plus en plus pour oui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment savoir si poulain ou pas ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir si poulain ou pas ?    Comment savoir si poulain ou pas ?  - Page 2 EmptyLun 31 Jan 2011 - 12:59

Suspence.... 👶 ?????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment savoir si poulain ou pas ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir si poulain ou pas ?    Comment savoir si poulain ou pas ?  - Page 2 EmptyLun 31 Jan 2011 - 13:01

Doubi, j'ai lu sur ton post que tu fais maigrir Melba et Cécemel. Est ce bien indiqué si elles sont pleines?
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

Comment savoir si poulain ou pas ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir si poulain ou pas ?    Comment savoir si poulain ou pas ?  - Page 2 EmptyLun 31 Jan 2011 - 13:03

du fait qu'elles maigrissent,elles ne sont pas pleines 😉
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment savoir si poulain ou pas ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir si poulain ou pas ?    Comment savoir si poulain ou pas ?  - Page 2 EmptyLun 31 Jan 2011 - 13:07

MIREILLE a écrit:
du fait qu'elles maigrissent,elles ne sont pas pleines 😉

C'est la première réaction que j'ai eu aussi.
Mais si elles maigrissent alors que poulain, je penserais que c'est un peu dangereux pour la mère et le poulain. Mais je n'y connais rien alors..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment savoir si poulain ou pas ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir si poulain ou pas ?    Comment savoir si poulain ou pas ?  - Page 2 EmptyLun 31 Jan 2011 - 13:07

mmmm, j'ai vu des juments pleines "à ras bord" et maigres maigres... Comment savoir si poulain ou pas ?  - Page 2 673449 Horrible !
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

Comment savoir si poulain ou pas ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir si poulain ou pas ?    Comment savoir si poulain ou pas ?  - Page 2 EmptyLun 31 Jan 2011 - 15:39

De toute façon, il faut qu'elles maigrissent. Et c'est malgré tout très progressif hein. J'ai jusqu'à mai pour les faire maigrir. Normalement le véto passe dans la semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment savoir si poulain ou pas ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir si poulain ou pas ?    Comment savoir si poulain ou pas ?  - Page 2 EmptyMar 1 Mar 2011 - 16:07

Voilà de bien jolies juments aux couleurs, de plus, pas ordinaires Very Happy .
Justement je me posait la question à savoir si ma dernière ponette arrivée pouvait ou non être pleine car sa fille ayant une quinzaine de jours, elle a bien eu le temps d'être reprise il me semble ? Bon ayant déjà pouliné je me fais moins de soucis, d'autant que c'est du genre à mettre bas seule en plein pré .... Faut il faire venir le véto ou laisser voir venir ? Côté rondeurs elles en ont toutes alors ..... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment savoir si poulain ou pas ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir si poulain ou pas ?    Comment savoir si poulain ou pas ?  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment savoir si poulain ou pas ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» tout savoir sur l'arthrose et la flore intestinale
» Comment savoir si un cheval a froid?
» Comment apprendre le respect a un poulain ??
» poulain qui ne grossit pas
» Questions pour savoir où poster..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Questions santé :: La santé de nos chevaux-
Sauter vers: