Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Couvre-rein fluorescent (voir et être vu^^) ?

Aller en bas 
+5
paesyre
Tsumi
aigéa
vanille
Lul800
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lul800
Admin
Lul800


Nombre de messages : 6269
Age : 31
Date d'inscription : 03/10/2010

Couvre-rein fluorescent (voir et être vu^^) ? Empty
MessageSujet: Couvre-rein fluorescent (voir et être vu^^) ?   Couvre-rein fluorescent (voir et être vu^^) ? EmptyVen 31 Déc 2010 - 17:01

Bonsoir !
Je cherche un moyen de rendre ma jument visible, pour les balades qui se terminent la nuit, ou par temps de brouillard. J'aimerais éviter qu'on de fasse descendre par un chasseur (l'écurie est située dans une grande combe boisée, et ils pullulent), ainsi qu'on se fasse renverser par une voiture (qui pullulent, elles aussi).
Pour moi, ce sera gilet jaune de chez Feu-Vert, pas de problème !^^
Mais pour la grosse...

J'avais pensé à lui mettre sur le dos un couvre-rein fluo :

http://www.padd.fr/boutique_equitation_I0161.htm?mode=detail&pic=1&cat=0&page=1

Seulement...les couvres-reins, ça tient pas tout seul sans une selle, si ? scratch

J'ai trouvé des bandages fluos (antérieurs et postérieurs, qui ne m'ont pas l'air mal) :

http://www.padd.fr/boutique_equitation_I0159.htm?mode=detail&pic=1&cat=0&page=1

Qu'est-ce que vous en pensez ?
Si ça marche pas, je m'essayerais au bricolage ! Couvre-rein fluorescent (voir et être vu^^) ? 194921 Couvre-rein fluorescent (voir et être vu^^) ? 194921 Couvre-rein fluorescent (voir et être vu^^) ? 194921
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

Couvre-rein fluorescent (voir et être vu^^) ? Empty
MessageSujet: Re: Couvre-rein fluorescent (voir et être vu^^) ?   Couvre-rein fluorescent (voir et être vu^^) ? EmptySam 1 Jan 2011 - 16:17

En effet, je pense qu'un couvre-reins ne tient pas sans selle. Embarassed Pour un cheval dos nu, je pense que le mieux serait de prendre une chemise, je crois qu'il en existe en tissu fluorescent? Couvre-rein fluorescent (voir et être vu^^) ? 252471
Revenir en haut Aller en bas
Lul800
Admin
Lul800


Nombre de messages : 6269
Age : 31
Date d'inscription : 03/10/2010

Couvre-rein fluorescent (voir et être vu^^) ? Empty
MessageSujet: Re: Couvre-rein fluorescent (voir et être vu^^) ?   Couvre-rein fluorescent (voir et être vu^^) ? EmptySam 1 Jan 2011 - 16:42

Au pire, je peux essayer de lui bricoler une attache devant. Le soucis, c'est qu'on sera en été avant que j'aie trouvé le temps de le faire... Couvre-rein fluorescent (voir et être vu^^) ? 673449 Embarassed
J'ai cherché dans les chemises. Il y en a des voyantes, mais pas de fluorescentes. En plus, elles descendent super bas. Je vois pas Sainte marcher avec ça. pale A moins d'une chemise de marcheur, du genre de celle-là :

http://www.padd.fr/boutique_equitation_Z01490.htm?mode=detail&pic=1&cat=36&page=6

Mais y'à pas fluo, et le prix...pale pale pale pale
Revenir en haut Aller en bas
aigéa

aigéa


Nombre de messages : 5404
Age : 60
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 31/10/2009

Couvre-rein fluorescent (voir et être vu^^) ? Empty
MessageSujet: Re: Couvre-rein fluorescent (voir et être vu^^) ?   Couvre-rein fluorescent (voir et être vu^^) ? EmptySam 1 Jan 2011 - 18:48

le couvre rein me semble une bonne idée, à condition d'y mettre une sangle (pas serrée) pour le tenir sur son dos.
sur cette page de kramer il y a pas mal d'articles réfléchissants. dommage le gilet de signalisation n'existe qu'en taille chien, çà fait un peu juste pour un trotteur Couvre-rein fluorescent (voir et être vu^^) ? 957812
Revenir en haut Aller en bas
Lul800
Admin
Lul800


Nombre de messages : 6269
Age : 31
Date d'inscription : 03/10/2010

Couvre-rein fluorescent (voir et être vu^^) ? Empty
MessageSujet: Re: Couvre-rein fluorescent (voir et être vu^^) ?   Couvre-rein fluorescent (voir et être vu^^) ? EmptyDim 2 Jan 2011 - 10:34

Quelle galère... scratch Je me demande si le gilet jaune pour moi et les bandages réfléchissants pour elle, ne suffiraient pas ? Couvre-rein fluorescent (voir et être vu^^) ? 252471
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

Couvre-rein fluorescent (voir et être vu^^) ? Empty
MessageSujet: Re: Couvre-rein fluorescent (voir et être vu^^) ?   Couvre-rein fluorescent (voir et être vu^^) ? EmptyDim 2 Jan 2011 - 13:08

Citation :
à condition d'y mettre une sangle (pas serrée) pour le tenir sur son dos

Plus simple: tu peux utiliser un surfaix, mais je trouve que quand un cheval marche , le surfaix a tendance à glisser vers l'arrière? Couvre-rein fluorescent (voir et être vu^^) ? 252471
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Couvre-rein fluorescent (voir et être vu^^) ? Empty
MessageSujet: Re: Couvre-rein fluorescent (voir et être vu^^) ?   Couvre-rein fluorescent (voir et être vu^^) ? EmptyDim 2 Jan 2011 - 13:27

on peut utiliser un collier de chasse pour empêcher le surfaix de reculer.
Revenir en haut Aller en bas
Lul800
Admin
Lul800


Nombre de messages : 6269
Age : 31
Date d'inscription : 03/10/2010

Couvre-rein fluorescent (voir et être vu^^) ? Empty
MessageSujet: Re: Couvre-rein fluorescent (voir et être vu^^) ?   Couvre-rein fluorescent (voir et être vu^^) ? EmptyDim 2 Jan 2011 - 14:58

Pfiou, la pauvre, si je dois lui mettre couvre-rein+surfaix(elle n'en a pas, d'ailleurs)+collier de chasse...Je mettrai plus de temps à la préparer qu'à la promener ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
aigéa

aigéa


Nombre de messages : 5404
Age : 60
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 31/10/2009

Couvre-rein fluorescent (voir et être vu^^) ? Empty
MessageSujet: Re: Couvre-rein fluorescent (voir et être vu^^) ?   Couvre-rein fluorescent (voir et être vu^^) ? EmptyDim 2 Jan 2011 - 16:19

je pense que des guêtres réfléchissantes c'est bien si c'est pour en bord de route, mais contre les chasseurs il faut un truc en hauteur pour qu'ils le voient. il y a des licols réfléchissants aussi, ou alors juste mettre du matériau réfléchissant genre le gilet obligatoire pour les automobilistes autour de son cou? c'est pas jojo mais çà se voit et çà coûte rien!
Revenir en haut Aller en bas
Lul800
Admin
Lul800


Nombre de messages : 6269
Age : 31
Date d'inscription : 03/10/2010

Couvre-rein fluorescent (voir et être vu^^) ? Empty
MessageSujet: Re: Couvre-rein fluorescent (voir et être vu^^) ?   Couvre-rein fluorescent (voir et être vu^^) ? EmptyDim 2 Jan 2011 - 19:16

Moi-même, j'aurais mon gilet réfléchissant. Mais je me demandais : les couvre-rein se ferment avec un velcro. Si je fermais le velcro autour de son encolure, au lieu de le fermer sur le garrot ? Vous voyez ce que je veux dire ? Couvre-rein fluorescent (voir et être vu^^) ? 252471
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

Couvre-rein fluorescent (voir et être vu^^) ? Empty
MessageSujet: Re: Couvre-rein fluorescent (voir et être vu^^) ?   Couvre-rein fluorescent (voir et être vu^^) ? EmptyDim 2 Jan 2011 - 20:35

Oui, ça doit pouvoir se faire, mais je rajouterais quand même un surfaix pour plus de stabilité, et pou éviter que le couvre-rein ne s'envole par exemple en cas de gros coup de vent. Un surfaix, c'est hyper rapide à mettre, on emboîte les deux parties et c'est tout. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Couvre-rein fluorescent (voir et être vu^^) ? Empty
MessageSujet: Re: Couvre-rein fluorescent (voir et être vu^^) ?   Couvre-rein fluorescent (voir et être vu^^) ? EmptyLun 3 Jan 2011 - 10:27

Faut faire des essais... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tsumi

Tsumi


Nombre de messages : 318
Age : 29
Localisation : Isère
Date d'inscription : 03/11/2010

Couvre-rein fluorescent (voir et être vu^^) ? Empty
MessageSujet: Re: Couvre-rein fluorescent (voir et être vu^^) ?   Couvre-rein fluorescent (voir et être vu^^) ? EmptyMer 12 Jan 2011 - 16:18

pour les voitures : les bandes réflechissantes c'est bien, apres tu peut prendre le couvre rein réflé, y faire deux encoches de chaque cotés, comme ça tu passe une sangle, comme sur un tapis en fait. Il existe aussi des truc a mettre sur ta bombe qui reflechit, des scratch a mettre a tes bottes, et il existe meme des truc a accrocher au filet (si je ne me trompe pas) qui reflechissent pour les voitures, et pour les chasseur : opte pour une autre solution : le fluo c'est bien mais avant de voir la couleur flash pour dire que ce n'est evidement pas un gibier, ils vont avant tout entendre le bruit, se mettre en position directe et tout alors ... j'ai mieux pour toi :

tu accroche une ou plusieurs clochettes au materiel (selle, longe, filet, ou meme sur toi) et la ça previent mieux les chasseur qu'il y a quelqu'un. Les clochettes tu peut en acheter rayons chasse, genre a decat', tu prend celles qui sont pour chien en temps normal et tu les offres a ton loulou Wink
Revenir en haut Aller en bas
paesyre

paesyre


Nombre de messages : 5580
Age : 35
Localisation : 63 - 74
Date d'inscription : 14/06/2010

Couvre-rein fluorescent (voir et être vu^^) ? Empty
MessageSujet: Re: Couvre-rein fluorescent (voir et être vu^^) ?   Couvre-rein fluorescent (voir et être vu^^) ? EmptyMer 12 Jan 2011 - 16:36

Tsumi a écrit:
pour les voitures : les bandes réflechissantes c'est bien, apres tu peut prendre le couvre rein réflé, y faire deux encoches de chaque cotés, comme ça tu passe une sangle, comme sur un tapis en fait. Il existe aussi des truc a mettre sur ta bombe qui reflechit, des scratch a mettre a tes bottes, et il existe meme des truc a accrocher au filet (si je ne me trompe pas) qui reflechissent pour les voitures, et pour les chasseur : opte pour une autre solution : le fluo c'est bien mais avant de voir la couleur flash pour dire que ce n'est evidement pas un gibier, ils vont avant tout entendre le bruit, se mettre en position directe et tout alors ... j'ai mieux pour toi :

tu accroche une ou plusieurs clochettes au materiel (selle, longe, filet, ou meme sur toi) et la ça previent mieux les chasseur qu'il y a quelqu'un. Les clochettes tu peut en acheter rayons chasse, genre a decat', tu prend celles qui sont pour chien en temps normal et tu les offres a ton loulou Wink

scratch scratch

On est sur un forum sans équitation.
Revenir en haut Aller en bas
Tsumi

Tsumi


Nombre de messages : 318
Age : 29
Localisation : Isère
Date d'inscription : 03/11/2010

Couvre-rein fluorescent (voir et être vu^^) ? Empty
MessageSujet: Re: Couvre-rein fluorescent (voir et être vu^^) ?   Couvre-rein fluorescent (voir et être vu^^) ? EmptyMer 12 Jan 2011 - 16:47

oui exacte dsl Embarassed
mais filet peut etre licol donc toujours valable mais bombe et selle, effectivement tu peux railler Couvre-rein fluorescent (voir et être vu^^) ? 673449
et les clochettes elle peut donc les accrocher a tous sauf la selle bien sur, mais il reste la sangle, de mon idée.
je m'excuse encore une fois Wink
Revenir en haut Aller en bas
paesyre

paesyre


Nombre de messages : 5580
Age : 35
Localisation : 63 - 74
Date d'inscription : 14/06/2010

Couvre-rein fluorescent (voir et être vu^^) ? Empty
MessageSujet: Re: Couvre-rein fluorescent (voir et être vu^^) ?   Couvre-rein fluorescent (voir et être vu^^) ? EmptyMer 12 Jan 2011 - 16:59

c'est pas grave Smile

mais ton idée de clochette c'est une bonne idée. il y a aussi la solution de la cloche, mais ça fait un peu vache Smile
Revenir en haut Aller en bas
aigéa

aigéa


Nombre de messages : 5404
Age : 60
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 31/10/2009

Couvre-rein fluorescent (voir et être vu^^) ? Empty
MessageSujet: Re: Couvre-rein fluorescent (voir et être vu^^) ?   Couvre-rein fluorescent (voir et être vu^^) ? EmptyMer 12 Jan 2011 - 18:06

les clochettes j'en mettais à mes chiens pour les balades en forêt, bin ce bruit les rendait dingos. pour un cheval, commencer par une clochette avant d'en mettre d'autres, voir si le bruit ne le stresse pas!
Revenir en haut Aller en bas
Lul800
Admin
Lul800


Nombre de messages : 6269
Age : 31
Date d'inscription : 03/10/2010

Couvre-rein fluorescent (voir et être vu^^) ? Empty
MessageSujet: Re: Couvre-rein fluorescent (voir et être vu^^) ?   Couvre-rein fluorescent (voir et être vu^^) ? EmptyMer 12 Jan 2011 - 18:47

Heuuuu oui, votre idée est bonne, mais je crois pas que j'essayerais ça sur Sainte, c'est le pétage de plombs assuré... Rolling Eyes
Sinon, plus simple que les montants de licol : Le licol fluo ! Couvre-rein fluorescent (voir et être vu^^) ? 194921
Pour les chasseurs et le bruit, d'accord, m'enfin ils sont pas non plus censés tirer dans le tas sans rien voir... scratch

J'ai tout le matos ! Couvre-rein fluorescent (voir et être vu^^) ? 539738 Couvre-rein fluo+bandes fluos+surfaix
Je lui essaye demain si je peux, sinon, samedi ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Morgane

Morgane


Nombre de messages : 1560
Age : 34
Date d'inscription : 04/10/2010

Couvre-rein fluorescent (voir et être vu^^) ? Empty
MessageSujet: Re: Couvre-rein fluorescent (voir et être vu^^) ?   Couvre-rein fluorescent (voir et être vu^^) ? EmptyMer 12 Jan 2011 - 22:09

Lul800 a écrit:

Pour les chasseurs et le bruit, d'accord, m'enfin ils sont pas non plus censés tirer dans le tas sans rien voir... scratch



Si si je confirme ....

Un automobiliste en a payer de sa vie alors qu'il rouler tranquillement sur l'autoroute et la vitre de la voiture de mes parents aussi, sauf que là c'était fait exprès ! breff je les ADOOOORREEEE !!!


bref je dévie !!!

en tout cas vous allez flasher et c'est tant mieux, je devrais faire pareil, car ils sont partout ( ces respectueuses personnes .... ahhhhhahhhahh )
Bien sur on veut : PHOOTTTOOS !!! Couvre-rein fluorescent (voir et être vu^^) ? 210943
Revenir en haut Aller en bas
Lul800
Admin
Lul800


Nombre de messages : 6269
Age : 31
Date d'inscription : 03/10/2010

Couvre-rein fluorescent (voir et être vu^^) ? Empty
MessageSujet: Re: Couvre-rein fluorescent (voir et être vu^^) ?   Couvre-rein fluorescent (voir et être vu^^) ? EmptyJeu 13 Jan 2011 - 9:14

L'avantage, c'est que la combe où se trouve l'écurie est une zone protégée, c'est d'ailleurs une zone de promenade très fréquentée : la chasse en amateur y est interdite. Les seuls chasseurs qui y opèrent sont ceux de l'ONF, pour des battues au sanglier, et ces jours-là, le secteur est bouclé par des policiers, pas moyen de s'y promener. Au moins, c'est clair.

Aujourd'hui, il pleut, c'est l'idéal pour le fluo. Je vais voir si j'ai le temps de lui essayer (je n'ai pas beaucoup de temps et la priorité, c'est de la sortir au plus vite, bien sûr). Ou alors, ça sera samedi.
En tout cas, sûr que vous aurez des photos ! Couvre-rein fluorescent (voir et être vu^^) ? 194921
Revenir en haut Aller en bas
Lul800
Admin
Lul800


Nombre de messages : 6269
Age : 31
Date d'inscription : 03/10/2010

Couvre-rein fluorescent (voir et être vu^^) ? Empty
MessageSujet: Re: Couvre-rein fluorescent (voir et être vu^^) ?   Couvre-rein fluorescent (voir et être vu^^) ? EmptyDim 16 Jan 2011 - 19:53

Bon, ben les photos, c'est pas encore pour aujourd'hui...
Hier après-midi, j'arrive dans le box avec mon matos. Je tends le couvre-rein à Sainte dans une main, et un bonbon dans l'autre, pour la rassurer. Elle mange le bonbon sans rien de particulier. Du coup, je déplie le couvre-rein, et je l'approche d'elle. Elle recule et commence à me tourner autour dans le box, comme quand ce que je lui fais ne lui plait pas. Re-bonbon avec le couvre-rein. Même réaction. J'abandonne donc le couvre-rein et sors le surfaix (bleu foncé et rouge : pas de couleur particulière), je lui place sur le dos (sans l'attacher), elle se remet à faire le tour du box. silent Je la rassure de la voix et lui donne des bonbons tant qu'il reste sur son dos. Une fois tombé, je le remballe. Pareil avec les bandages fluos. Je les lui montre, elle met le nez dessus et recule avec les oreilles en arrière... pale
Je me dis que ça doit être la couleur fluo qui la gène (c'est vrai que ça pète, mais c'est fait pour...).
J'ai tout remis dans le sac pour une prochaine fois, mais alors, le plus troublant : elle refusait même le licol ! Shocked Shocked
D'habitude, la pauvre, si elle pouvait l'attacher elle-même, elle le ferait sans problème, tellement elle ne pense qu'à sortir. Mais là, elle restait à l'autre bout du box, l'œil peu avenant. A force de lui parler, de lui dire qu'on allait se promener et pas travailler, elle est venue mettre la tête dans le licol, et on est parties. J'ai quand même mis mon gilet jaune, pour l'habituer à la couleur, au cas où ça viendrait de là et ça n'a pas l'air de la troubler.

Enfin, je me pose des questions, quand même. Je doute que ça vienne de la couleur, puisqu'elle a même refusé le surfaix. Mais le licol, ça m'a carrément fait un choc.
Je sais qu'elle est lunatique, ma grande, mais pas au point de ne pas vouloir sortir du box ! Shocked Shocked Shocked
Je ne suis pas loin de penser qu'elle craint qu'on l'emmène travailler depuis que le mono la bosse... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Morgane

Morgane


Nombre de messages : 1560
Age : 34
Date d'inscription : 04/10/2010

Couvre-rein fluorescent (voir et être vu^^) ? Empty
MessageSujet: Re: Couvre-rein fluorescent (voir et être vu^^) ?   Couvre-rein fluorescent (voir et être vu^^) ? EmptyDim 16 Jan 2011 - 20:46

Tu devrais peut être tout poser par terre pour qu'elle vienne sentir d'elle même, quitte à les attacher dans un coin du box un petit moment. Pour qu'elle se rende compte que sa ne mange pas les grands chevaux comme elle !
Elle est pas rigolotte, on aura pas nos photos nous Couvre-rein fluorescent (voir et être vu^^) ? 31423 ( je rigole )



Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

Couvre-rein fluorescent (voir et être vu^^) ? Empty
MessageSujet: Re: Couvre-rein fluorescent (voir et être vu^^) ?   Couvre-rein fluorescent (voir et être vu^^) ? EmptyDim 16 Jan 2011 - 21:08

Comment réagit-elle d'habitude aux choses posées sur son dos? Tapis? Chemises? Couvertures? Couvre-rein fluorescent (voir et être vu^^) ? 252471 Sa réaction n'est pas grave, mais montre qu'il y a encore de la désensibilisation à faire. Il va falloir que tu y ailles très progressivement et que tu y ailles petit à petit, objet par objet. Ca va peut-être te prendre plusieurs séances mais le jeu en vaut la chandelle. Couvre-rein fluorescent (voir et être vu^^) ? 829582
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Couvre-rein fluorescent (voir et être vu^^) ? Empty
MessageSujet: Re: Couvre-rein fluorescent (voir et être vu^^) ?   Couvre-rein fluorescent (voir et être vu^^) ? EmptyLun 17 Jan 2011 - 8:25

Je suis d'accord avec Vanille.
Par contre, je ne ferais pas ça dans le box mais dehors. C'est trop exigu, elle ne peut pas avoir une réaction de fuite normale devant quelque chose de nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Couvre-rein fluorescent (voir et être vu^^) ? Empty
MessageSujet: Re: Couvre-rein fluorescent (voir et être vu^^) ?   Couvre-rein fluorescent (voir et être vu^^) ? EmptyLun 17 Jan 2011 - 9:12

Oui, les clochettes c'est une bonne idée. Souvent, quand je vais dans le bois , je chantonne ou je siffle pour faire du bruit et me signaler, car dans le sous-bois, avec un cheval bai foncé, on passe inaperçu. Je vais y penser, j'aime bien l'idée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Couvre-rein fluorescent (voir et être vu^^) ? Empty
MessageSujet: Re: Couvre-rein fluorescent (voir et être vu^^) ?   Couvre-rein fluorescent (voir et être vu^^) ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Couvre-rein fluorescent (voir et être vu^^) ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» couvre cou
» à voir absolument !!!
» Transmission d'un mal-être
» Qu'est ce que ça peut bien être..
» Ne pas être là toute la semaine....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Au quotidien :: Matériel-
Sauter vers: