Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Couvre-rein fluorescent (voir et être vu^^) ?

Aller en bas 
+5
paesyre
Tsumi
aigéa
vanille
Lul800
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Lul800
Admin
Lul800


Nombre de messages : 6269
Age : 31
Date d'inscription : 03/10/2010

Couvre-rein fluorescent (voir et être vu^^) ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couvre-rein fluorescent (voir et être vu^^) ?   Couvre-rein fluorescent (voir et être vu^^) ? - Page 2 EmptyLun 17 Jan 2011 - 9:41

Je suis tout à fait d'accord avec vous. C'est pour ça que je vais laisser tomber tant qu'elle sera en box. Elle n'est pas dans un bon état d'esprit pour découvrir de nouvelles choses...Et puis, j'ai même pas un endroit où la mettre à l'attache hors du box.
Pour les chemises et les couvertures, elle n'en a pas. Je ne sais même pas si elle connait, en fait. Pour ce qui est des tapis, sangles, etc...J'imagine qu'elle doit les accepter, vu que le mono la monte (et sûrement pas à cru ! Couvre-rein fluorescent (voir et être vu^^) ? - Page 2 194921 ). Après, comment s'y prend-il... pale
Revenir en haut Aller en bas
rorua

rorua


Nombre de messages : 1570
Age : 36
Date d'inscription : 31/05/2010

Couvre-rein fluorescent (voir et être vu^^) ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couvre-rein fluorescent (voir et être vu^^) ?   Couvre-rein fluorescent (voir et être vu^^) ? - Page 2 EmptyLun 17 Jan 2011 - 11:23

Lul800 a écrit:

Je ne suis pas loin de penser qu'elle craint qu'on l'emmène travailler depuis que le mono la bosse... Neutral

Je pense que fatalement,il y a certainement une bonne partie de ça.. surfaix ou couvre rein se mettent sur le dos et serre le ventre donc on peux imaginer qu'elle pense travail et a partir de là, si elle se ferme... finit!
En plus dans le box, donc enfermé sans echappatoire..

Tu sais, vu ce qu'elle apprend en ce moment et surtout suivant comment elle l'apprend... tu va avoir du travail et il va te falloir un peu de temps pour lui faire accepter de nouvelles choses comme couvre rein etc.. C'est sur qu'elle a deja des trucs sur le dos mais l'accepte t'elle pour autant??!

En tout cas, ce qui est bien, c'est que tu ai reussis a la calmer pour passer a autre chose et ne pas rester sur quelque chose de négatif!!

Pas facile ta situation lul... mais heureusement qu'elle peux compter sur toi !!
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

Couvre-rein fluorescent (voir et être vu^^) ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couvre-rein fluorescent (voir et être vu^^) ?   Couvre-rein fluorescent (voir et être vu^^) ? - Page 2 EmptyLun 17 Jan 2011 - 11:27

je pense comme les filles, il y a juste a faire un peu de desensibilisation encore et elle les acceptera.
Elle a confiance en toi , c'est evident, ca ira tout seul.
Par contre, tu as raison, ca n'est pas du tout le moment; quand elle sera de nouveau libre, tout sera beaucoup plus simple.
Courage Lul Couvre-rein fluorescent (voir et être vu^^) ? - Page 2 48861
Revenir en haut Aller en bas
Lul800
Admin
Lul800


Nombre de messages : 6269
Age : 31
Date d'inscription : 03/10/2010

Couvre-rein fluorescent (voir et être vu^^) ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couvre-rein fluorescent (voir et être vu^^) ?   Couvre-rein fluorescent (voir et être vu^^) ? - Page 2 EmptyLun 17 Jan 2011 - 12:07

Merci les filles. Couvre-rein fluorescent (voir et être vu^^) ? - Page 2 48861
Pour le nouveau matos, effectivement, ça demande de la désensibilisation, mais ce qui m'a vraiment fait tilter, c'est qu'elle fuyait même le licol. Je me répète peut-être ( lol! ), mais je ne trouve pas ça normal du tout, alors qu'elle ne pense d'habitude qu'à sortir...
Revenir en haut Aller en bas
rorua

rorua


Nombre de messages : 1570
Age : 36
Date d'inscription : 31/05/2010

Couvre-rein fluorescent (voir et être vu^^) ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couvre-rein fluorescent (voir et être vu^^) ?   Couvre-rein fluorescent (voir et être vu^^) ? - Page 2 EmptyLun 17 Jan 2011 - 12:30

Il ne faut pas qu'elle fasse l'amalgame entre toi qui lui met le licol pour sortir et le mono qui lui met le licol pour aller bosser..
Peut etre qu'en lui présentant d'abord le couvre rein et tout, elle a tout simplement pris peur et s'est fermée... quand tu est dans un état comme celui là (et en plus enfermée..), ça ne passe pas immédiatement sur présentation du licol.

Après ce ne sont que des suppositions.. mais avec cette double vie qu'elle mène entre toi et le débourrage il va te falloir redoubler de patience et de désensibilisation.
(c'est vrai que la pension que tu as trouvée serait vraiment super pour vous 2!!)
Revenir en haut Aller en bas
Lul800
Admin
Lul800


Nombre de messages : 6269
Age : 31
Date d'inscription : 03/10/2010

Couvre-rein fluorescent (voir et être vu^^) ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couvre-rein fluorescent (voir et être vu^^) ?   Couvre-rein fluorescent (voir et être vu^^) ? - Page 2 EmptyLun 17 Jan 2011 - 12:34

Tu as raison. Elle a du se dire : quelque chose sur le dos+licol = on va bosser.
De toute façon, je laisse tomber tout ça jusqu'à ce qu'elle retourne au pré (ici ou ailleurs). Je vais bien voir cet après-midi si elle refuse encore le licol tout seul ou pas...
Revenir en haut Aller en bas
Lul800
Admin
Lul800


Nombre de messages : 6269
Age : 31
Date d'inscription : 03/10/2010

Couvre-rein fluorescent (voir et être vu^^) ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couvre-rein fluorescent (voir et être vu^^) ?   Couvre-rein fluorescent (voir et être vu^^) ? - Page 2 EmptyLun 17 Jan 2011 - 19:57

Pas de problème, cette fois-ci. Elle a mis son licol et on est allées marcher plusieurs heures. J'ai remballé le fluo pour le moment ! Couvre-rein fluorescent (voir et être vu^^) ? - Page 2 194921
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 47
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

Couvre-rein fluorescent (voir et être vu^^) ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couvre-rein fluorescent (voir et être vu^^) ?   Couvre-rein fluorescent (voir et être vu^^) ? - Page 2 EmptyMar 18 Jan 2011 - 11:15

Quand un cheval a eu très peur, parfois il manifeste de l'inquiétude, dans les minutes qui suivent, pour des choses d'habitude anodines... Ton histoire me rappelle le comportement d'Isa après qu'elle se soit faite rudoyée par les gérants pour l'administration de son vermifuge: elle avait peur quand j'arrivais pour lui passer le licol. :sad:
Revenir en haut Aller en bas
Lul800
Admin
Lul800


Nombre de messages : 6269
Age : 31
Date d'inscription : 03/10/2010

Couvre-rein fluorescent (voir et être vu^^) ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couvre-rein fluorescent (voir et être vu^^) ?   Couvre-rein fluorescent (voir et être vu^^) ? - Page 2 EmptyMar 18 Jan 2011 - 11:21

C'est vrai que je suis arrivée très tôt dans l'après-midi, et qu'en général, il la bosse le matin. Il l'a peut-être tellement empoisonnée qu'elle s'est braquée. Ça ne m'étonnerait guère...
Revenir en haut Aller en bas
amelie79




Nombre de messages : 32
Age : 42
Localisation : Niort, Deux Sèvres
Date d'inscription : 23/02/2011

Couvre-rein fluorescent (voir et être vu^^) ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couvre-rein fluorescent (voir et être vu^^) ?   Couvre-rein fluorescent (voir et être vu^^) ? - Page 2 EmptyMer 23 Fév 2011 - 17:51

j'ai ajouter une lampe rouge de cycliste au surfais pour les balade de nuit a pied en plus de la meme panoplie que certains : bande reflechissante au jambe gilet fluo pour moi avec la lampe frontale
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Couvre-rein fluorescent (voir et être vu^^) ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couvre-rein fluorescent (voir et être vu^^) ?   Couvre-rein fluorescent (voir et être vu^^) ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Couvre-rein fluorescent (voir et être vu^^) ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» couvre cou
» à voir absolument !!!
» Transmission d'un mal-être
» Le débardage peut-il être un jeu?
» Être dominant ou référent ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Au quotidien :: Matériel-
Sauter vers: