Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 livres pour cadeaux de noel!!

Aller en bas 
+2
paesyre
ondine
6 participants
AuteurMessage
ondine

ondine


Nombre de messages : 4132
Age : 40
Date d'inscription : 07/02/2010

livres pour cadeaux de noel!! Empty
MessageSujet: livres pour cadeaux de noel!!   livres pour cadeaux de noel!! EmptyJeu 9 Déc 2010 - 19:07

coucou a toutes et a tous Very Happy
je me disais qu'on pourrait faire un post avec tous les bouquins qui nous ont interréssés.
ça peut donner des idées cadeaux pour faire plaisir aux autres ou se faire plaisir livres pour cadeaux de noel!! 44196
j'ai l'impression qu'il y a des lectrices sur le forum, donc j'attend vos idées cheers !!! merci
Revenir en haut Aller en bas
paesyre

paesyre


Nombre de messages : 5580
Age : 35
Localisation : 63 - 74
Date d'inscription : 14/06/2010

livres pour cadeaux de noel!! Empty
MessageSujet: Re: livres pour cadeaux de noel!!   livres pour cadeaux de noel!! EmptyJeu 9 Déc 2010 - 20:11

non il y a des lecteurs Razz

Donc voici quelques idées intéressantes:

- Le bouquin de Strasser
- celui d'Ancelet
- ceux de Valnet
- ceux de P. Labre: http://www.femenvet.fr
- ceux de D. Gossin
- ceux de Sally Swift


Je crois que ça fera déjà pas mal Smile
Revenir en haut Aller en bas
ondine

ondine


Nombre de messages : 4132
Age : 40
Date d'inscription : 07/02/2010

livres pour cadeaux de noel!! Empty
MessageSujet: Re: livres pour cadeaux de noel!!   livres pour cadeaux de noel!! EmptyJeu 9 Déc 2010 - 20:58

pardon paesyre Embarassed et merci livres pour cadeaux de noel!! 829582
Revenir en haut Aller en bas
rorua

rorua


Nombre de messages : 1570
Age : 36
Date d'inscription : 31/05/2010

livres pour cadeaux de noel!! Empty
MessageSujet: Re: livres pour cadeaux de noel!!   livres pour cadeaux de noel!! EmptyJeu 9 Déc 2010 - 21:36

Le tao du cheval de Linda Kohanov ( a lire plutot 2 fois qu'une livres pour cadeaux de noel!! 829582 ),

Ce que disent les chevaux de Anna Clemence Mews et Julie Dickers,

les bouquins d'Anna Franchini, ceux de Henry Blake

et je me rend compte que je n'ai pas le temps d'en mettre d'autres mais pleins de titres me viennent a l'esprit.. je completerai plus tard!!
Revenir en haut Aller en bas
paesyre

paesyre


Nombre de messages : 5580
Age : 35
Localisation : 63 - 74
Date d'inscription : 14/06/2010

livres pour cadeaux de noel!! Empty
MessageSujet: Re: livres pour cadeaux de noel!!   livres pour cadeaux de noel!! EmptyJeu 9 Déc 2010 - 21:38

+1 pour celui du tao du cheval

Il y a aussi ceux de Hempfling.
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

livres pour cadeaux de noel!! Empty
MessageSujet: Re: livres pour cadeaux de noel!!   livres pour cadeaux de noel!! EmptyVen 10 Déc 2010 - 17:56

Déjà lu moi tout ça alors dans les nouveautés ce qui semble top du top :


Ethologie et écologie équines Étude des relations des chevaux entre eux, avec leur milieu et avec l'homme de Barrey. Me demande ce que ça va donner comme bouquin

et

<tr> </tr>

L'esprit du cheval - Introduction à l'éthologie cognitive du cheval Intelligence - cerveau - perception de M-A Leblanc.

Bon ça ce sont mes top mais y en a d'autres encore.
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

livres pour cadeaux de noel!! Empty
MessageSujet: Re: livres pour cadeaux de noel!!   livres pour cadeaux de noel!! EmptyVen 10 Déc 2010 - 20:24

Je l'ai déja dit plusieurs fois sur le forum, mais j'adore "Cheval, qui es-tu?" de Leblanc et Bouissou, pour tout savoir sur le comportement des chevaux avec des illustrations sublimes! livres pour cadeaux de noel!! 625710
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




livres pour cadeaux de noel!! Empty
MessageSujet: Re: livres pour cadeaux de noel!!   livres pour cadeaux de noel!! EmptyVen 10 Déc 2010 - 22:09

"Le comportement des chevaux" de Marthe Kiley-Worthington.

J'étais au salon du cheval aujourd'hui, en accompagnant mes potes sur le stand de Cavalivres, j'ai craqué pour "L'esprit du cheval" de Michel-Antoine Leblanc, suite à la lecture de quelques posts du forum.

En Linda Kohanov, pour ceux qui parlent l'anglais, il y a "Way of the horse" avec le jeu de cartes et "Riding between the worlds", la suite du tao (celui aussi, il déchire...). Dommage qu'ils ne soient pas traduits en français...

Je viens de découvrir en surfant "Ethologie et écologie équines - Étude des relations des chevaux entre eux, avec leur milieu et avec l’homme" de Jean-Claude BARREY en collaboration avec Christine LAZIER : http://www.mediation-animale.org/nouvel-ouvrage-ethologie-et-ecologie-equines-de-j-c-barrey/
Revenir en haut Aller en bas
rorua

rorua


Nombre de messages : 1570
Age : 36
Date d'inscription : 31/05/2010

livres pour cadeaux de noel!! Empty
MessageSujet: Re: livres pour cadeaux de noel!!   livres pour cadeaux de noel!! EmptySam 11 Déc 2010 - 19:02

Doubi a écrit:
L'esprit du cheval - Introduction à l'éthologie cognitive du cheval [i]Intelligence - cerveau - perception de M-A Leblanc.


Il me tente beaucoup celui la.. Je pense qu'il sera sous mon sapin livres pour cadeaux de noel!! 194921
Revenir en haut Aller en bas
Nolina.e

Nolina.e


Nombre de messages : 1589
Age : 45
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 10/08/2010

livres pour cadeaux de noel!! Empty
MessageSujet: Re: livres pour cadeaux de noel!!   livres pour cadeaux de noel!! EmptyDim 12 Déc 2010 - 21:07

J'ai du mal avec barrey, je sais pas si j'oserais lire son bouquin un jour. Dommage en effet que la suite du Tao ne soit pas traduite, un jour j'espère ...
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

livres pour cadeaux de noel!! Empty
MessageSujet: Re: livres pour cadeaux de noel!!   livres pour cadeaux de noel!! EmptyDim 12 Déc 2010 - 22:35

Citation :
J'ai du mal avec barrey

Pourquoi, Nono? Je connais peux, tu nous expliques? livres pour cadeaux de noel!! 252471
Revenir en haut Aller en bas
Nolina.e

Nolina.e


Nombre de messages : 1589
Age : 45
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 10/08/2010

livres pour cadeaux de noel!! Empty
MessageSujet: Re: livres pour cadeaux de noel!!   livres pour cadeaux de noel!! EmptyLun 13 Déc 2010 - 9:16

Ben il dit que les chevaux (par exemple) ne sont pas capable de réagir avec des émotions, parce qu'ils n'ont pas la capacité dans leur cerveau, ce genre de truc... Il y a eu un PCN sur lui ou on le voayit aussi dire des trucs bien, mais en fait une fois avec ses chevaux, on le voyait les bosser dans une sorte de grange toute sombre, chevaux ferrés, en box, bref , la vie carcérale comme je déteste. Et dans pas mal de forum je lis des trucs sur lui qui vont dans ce sens. Je vais essayer de retrouver d'autres trucs de lui si tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
Nolina.e

Nolina.e


Nombre de messages : 1589
Age : 45
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 10/08/2010

livres pour cadeaux de noel!! Empty
MessageSujet: Re: livres pour cadeaux de noel!!   livres pour cadeaux de noel!! EmptyLun 13 Déc 2010 - 9:19

http://aude-et-etoile.forumactif.com/reflexions-diverses-f7/barrey-jean-claude-ethologue-t7858.htm

Voilà, je me rappelle que chez "Aude" on avait eu un grand débat, voici le lien.
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

livres pour cadeaux de noel!! Empty
MessageSujet: Re: livres pour cadeaux de noel!!   livres pour cadeaux de noel!! EmptyLun 13 Déc 2010 - 13:22

nono a écrit:
J'ai du mal avec barrey, je sais pas si j'oserais lire son bouquin un jour. Dommage en effet que la suite du Tao ne soit pas traduite, un jour j'espère ...

Je ne suis pas du tout une fanatique de lui non plus donc j'attends de voir le bouquin.

Je me souviens bien du débat. J'avais un peu participé vers la fin.
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

livres pour cadeaux de noel!! Empty
MessageSujet: Re: livres pour cadeaux de noel!!   livres pour cadeaux de noel!! EmptyLun 13 Déc 2010 - 19:22

Merci de nous apporter toutes ces infos, Nono. Personnellement je n'avais entendu parler de lui que pour sa critique des méthodes étho et notamment de leur dureté sur le plan psychologique, et j'aimais bien ce point de vue.
Mais parfois, il arrive qu'on soit surpris quand on en apprend un peu plus sur telle ou telle personne. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





livres pour cadeaux de noel!! Empty
MessageSujet: Re: livres pour cadeaux de noel!!   livres pour cadeaux de noel!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
livres pour cadeaux de noel!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un zoli cadeau pour noël... ^^
» Pour la Suisse......très important..restriction du territoire pour chevaux donc condamnation pour des milliers d'équidés
» Cherche livres
» Vos livres préférés
» Livres à déconseiller ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Pour réfléchir un peu... :: Culture équestre-
Sauter vers: