Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Vos livres préférés

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Vos livres préférés Empty
MessageSujet: Vos livres préférés   Vos livres préférés EmptyMar 25 Aoû 2009 - 13:44

J'aime beaucoup lire et encore plus quand ca concerne les chevaux !

Quels sont les plus beau livre que vous avez lu ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos livres préférés Empty
MessageSujet: Re: Vos livres préférés   Vos livres préférés EmptyMar 25 Aoû 2009 - 14:17

Voici les plus beaux livres avec des chevaux que j'ai lu:
Crin Blanc, tous les livres de Flamme et de L'étalon noir ça me paraît loin déjà Razz

La leçon d'équitation de Sara Gruen
La Camarguaise de Françoise Bourdin
Perspectives cavalières, Cavalier seul, La chute de cheval et Bartabas, roman de Jérôme Garcin
L'homme qui murmurait à l'oreille des chevaux de Nicholas Evans. Incontournable lol!
Au passage, j'ai beaucoup aimé 2 autres de ses livres: Le coeur de flammes et Le cercle des Loups
Sur mes quatres jambes de Bernard Sachsé
Le jour où les chevaux parleront de M.Scali et J. Papin
Les chevaux de Venafro de Philippe Deblaise, un livre que j'ai adoré non seulement parce que les chevaux y occupent une large place mais aussi pour la part historique et la très belle histoire d'amour
Autobiographie d'un cheval de John Hawkes
J'ai aussi beaucoup apprécié les récits de voyage de Stéphane Bigo.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos livres préférés Empty
MessageSujet: Re: Vos livres préférés   Vos livres préférés EmptyMar 25 Aoû 2009 - 14:20

j'ai pa lu depuis scratch longtemps! ca me manque un peu Rolling Eyes sinon j'ai adoré "je vous demande le droit de mourrir" de vincent humbert! j'aime bien tout ce qui est en rapport avec la maladie, et biensur sur les chevaux I love you
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 47
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

Vos livres préférés Empty
MessageSujet: Re: Vos livres préférés   Vos livres préférés EmptyMar 25 Aoû 2009 - 14:39

Pour respecter l'organisation du forum, je vous demanderai de ne parler ici que des livres ayant un rapport avec les équidés, et pour les autres, d'utiliser le topic "parlons livres" dans la toute dernière partie du forum. 😉

Je n'ai pas lu tant de romans que ça au sujet des chevaux...

Mes livres préférés sont dans doute la série des "Flicka", que j'ai lu plusieurs fois, la première fois il y a très longtemps alors que je n'avais encore jamais cotoyé de cheval de ma vie. Vos livres préférés 194921
Plus récemment, j'ai lu "parcours sans faute" de Sara Gruen, sympa mais qui tourne autour de l'équitation Embarassed , et ce témoignage d'Antoinette Delylle "l'équitation sentimentale" qui est une autobiographie et raconte ses expériences auprès des chevaux: ses moments de bonheur et ses déboires, ses doutes et remises en question, ses rencontres (elle est journaliste pour les magazines équestres); même s'il s'agit d'un parcours assez classique, c'est un livre qui touche car c'est vraiment du vécu!

J'ai aussi lu l'autobiographie d'Andy Booth, "Andy", la encore intéressante pour connaître son parcours, que l'on soit d'accord ou pas avec sa philosophie.

Finalement, parmi les livres de fiction, je m'aperçois qu'il y en a très peu voire aucun parlant cheval sans parler équitation! Shocked
Mais d'un autre côté, c'est intéressant aussi de lire des livres avec lesquels on n'est pas forcément d'accord, ça permet de s'informer et de réfléchir, je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos livres préférés Empty
MessageSujet: Re: Vos livres préférés   Vos livres préférés EmptyMar 25 Aoû 2009 - 14:48

c'est vrai que cheval et équitation sont très liés, en même temps, c'est tellement ancré dans notre civilisation ...

si tu cherches un livre où il n'est pas question d'équitation, il y a le Tao du cheval de Linda Kohanov.
Je l'ai trouvé intéressant seulement un peu barbant dans ses parties "théoriques". Vos livres préférés 194921
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos livres préférés Empty
MessageSujet: Re: Vos livres préférés   Vos livres préférés EmptyMar 25 Aoû 2009 - 14:53

Vanille a écrit:

Finalement, parmi les livres de fiction, je m'aperçois qu'il y en a très peu voire aucun parlant cheval sans parler équitation! Shocked
Mais d'un autre côté, c'est intéressant aussi de lire des livres avec lesquels on n'est pas forcément d'accord, ça permet de s'informer et de réfléchir, je trouve.

oui c' est vraie! Celui que j'aimerais lire moi c'est "L'homme qui murmurait à l'oreille des chevaux" de Nicholas Evans, comme je l'ai vu en film je trouverait ca intéressant de le lire! Le problème c'est que je suis inscrite dans une bibliothèque et je ne sui pas certaine de le trouver car elle est petite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos livres préférés Empty
MessageSujet: Re: Vos livres préférés   Vos livres préférés EmptyMar 25 Aoû 2009 - 15:09

Demande toujours, les bibliothèques se prêtent des livres entre elles parfois ...
Sinon, il n'y a personne qui puisse te le prêter dans ton entourage ? Vos livres préférés 252471
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos livres préférés Empty
MessageSujet: Re: Vos livres préférés   Vos livres préférés EmptyMar 25 Aoû 2009 - 17:28

je l'ai ce livre! j'ai commencé a lire les 1ères pages puis plus eue le temps Vos livres préférés 673449
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos livres préférés Empty
MessageSujet: Re: Vos livres préférés   Vos livres préférés EmptyMar 25 Aoû 2009 - 21:32

bah, peut-être mon Papy mais je ne suis pas sur

Alex, moi aussi ca m' arrive de ne pas finir les livres, sauf si ca m'inspire ! Vos livres préférés 957812
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos livres préférés Empty
MessageSujet: Re: Vos livres préférés   Vos livres préférés EmptyMar 25 Aoû 2009 - 23:34

Un bouquin de Jean auel (je suis pas sur de l'orthographe) "le clan des ours" où elle parle d'une jeune fille se liant d'amitié avec Whinney une petite jument.. incroyable Vos livres préférés 625710
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 47
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

Vos livres préférés Empty
MessageSujet: Re: Vos livres préférés   Vos livres préférés EmptyMer 26 Aoû 2009 - 10:53

Ah oui, Erell, c'est vrai, j'ai lu ça, c'est une saga en plusieurs tomes sur la préhistoire. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos livres préférés Empty
MessageSujet: Re: Vos livres préférés   Vos livres préférés EmptyMer 26 Aoû 2009 - 14:23

J'ai lu un livre cet été ( qui est vendu avec le dernier cheval mag') qui s'appelle "Bienvenue au club !"
C'est un cheval de club, Crac, qui raconte son arrivée et toutes ses"aventures", j'ai beaucoup aimé ce live ! Vos livres préférés 921410
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos livres préférés Empty
MessageSujet: Re: Vos livres préférés   Vos livres préférés EmptyMer 26 Aoû 2009 - 14:39

Vanille a écrit:
Ah oui, Erell, c'est vrai, j'ai lu ça, c'est une saga en plusieurs tomes sur la préhistoire. Smile
Oui voilà Wink
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 47
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

Vos livres préférés Empty
MessageSujet: Re: Vos livres préférés   Vos livres préférés EmptyMer 26 Aoû 2009 - 15:32

Ca fait un moment que je les ai lus, mais si je me souviens bien, la façon dont l'auteur imagine la rencontre entre l'homme et le cheval est bien romantique... J'imagine que loin d'être une histoire d'amitié au départ, le cheval était surtout au départ une proie pour l'homme, pour se nourrir? Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos livres préférés Empty
MessageSujet: Re: Vos livres préférés   Vos livres préférés EmptyMer 26 Aoû 2009 - 18:08

moi c'est le Tao du Cheval...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos livres préférés Empty
MessageSujet: Re: Vos livres préférés   Vos livres préférés EmptyMer 26 Aoû 2009 - 21:37

Vanille a écrit:
Ca fait un moment que je les ai lus, mais si je me souviens bien, la façon dont l'auteur imagine la rencontre entre l'homme et le cheval est bien romantique... J'imagine que loin d'être une histoire d'amitié au départ, le cheval était surtout au départ une proie pour l'homme, pour se nourrir? Neutral

Oui j'pense aussi que cette rencontre est ydilique (pas sur de l'ortho' !)... Et en effet avant de le domestiquer, nos ancètres mangeaient les chevaux silent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos livres préférés Empty
MessageSujet: Re: Vos livres préférés   Vos livres préférés EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 11:28

et certains continuent à le faire ... Mad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos livres préférés Empty
MessageSujet: Re: Vos livres préférés   Vos livres préférés Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos livres préférés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Livres à déconseiller ?
» Cherche livres
» livres sur les soins par les plantes
» livres pour cadeaux de noel!!
» Les livres de Véronique de Saint-Vaulry^^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Pour réfléchir un peu... :: Culture équestre-
Sauter vers: