Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Chevaux en foret....?

Aller en bas 
+9
Douceur
cocoboulou
vanille
MIREILLE
rorua
ondine
Menudo74
paesyre
canellle
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

Chevaux en foret....? Empty
MessageSujet: Chevaux en foret....?   Chevaux en foret....? EmptyMer 1 Déc 2010 - 11:44

Nous allons visiter une maison avec 1,3 ha de terrain dont un peu plus de la moitie n'est que de la foret... scratch Qu'en pensez-vous ? Connaissez-vous des chevaux qui sont "loges" ainsi ?
Revenir en haut Aller en bas
paesyre

paesyre


Nombre de messages : 5580
Age : 35
Localisation : 63 - 74
Date d'inscription : 14/06/2010

Chevaux en foret....? Empty
MessageSujet: Re: Chevaux en foret....?   Chevaux en foret....? EmptyMer 1 Déc 2010 - 11:58

tout dépend de la densité de la foret et des espèces qui y poussent.
Dans tous les cas ce sera mieux que rien, car ils pourront courrir ou en tout cas se déplacer librement.

Ensuite pour la nourriture, peut-être qu'il n'y aura pas assez d'herbe, mais tout dépend de la foret.
Revenir en haut Aller en bas
Menudo74

Menudo74


Nombre de messages : 488
Age : 37
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 27/04/2010

Chevaux en foret....? Empty
MessageSujet: Re: Chevaux en foret....?   Chevaux en foret....? EmptyMer 1 Déc 2010 - 18:13

Je ne peux pas trop te renseigner au niveau alimentation mais en tout cas quand ma jument est dans un pré avec foret elle et ses copains sont toujours fourrés dedans ! Ils adorent l'été pour la fraicheur et l'hiver pour l'abri :-)
Moi j'aime bien car ça diversifie un peu le terrain
Revenir en haut Aller en bas
ondine

ondine


Nombre de messages : 4132
Age : 40
Date d'inscription : 07/02/2010

Chevaux en foret....? Empty
MessageSujet: Re: Chevaux en foret....?   Chevaux en foret....? EmptyMer 1 Déc 2010 - 19:36

les miens passent l'hiver en foret, et nous avons construit la cabanne au milieu des bois.. ils s'en portent bien, on un terrain varié pour les pieds, des vegetaux differents a grignoter.. que du positif aussi car cela epargne les prés et l'herbe pour le primtemps!
Chevaux en foret....? M_156771743_0
Chevaux en foret....? M_161216310_0
Chevaux en foret....? M_173265321_0
Revenir en haut Aller en bas
rorua

rorua


Nombre de messages : 1570
Age : 36
Date d'inscription : 31/05/2010

Chevaux en foret....? Empty
MessageSujet: Re: Chevaux en foret....?   Chevaux en foret....? EmptyMer 1 Déc 2010 - 19:48

Je ne sais pas si, sur une surface comme celle la avec de la foret sur plus de la moitié, l'herbe sera suffisante pour que vous soyez autonome avec vos loulous...

La foret c'est super pour qu'ils s'abritent et ça change un peu de terrain etc.. mais comme on peux le voir sur les photos d'ondine (et c'est pareil chez moi), il n'y a pas d'herbe (enfin comme dit paesyre, ça dépend de la foret)..

L'ideal serait d'avoir un autre terrain pour tourner les parcelles, avoir un pré de vermifuge etc.. mais j'ai cru comprendre que c'était super galère par chez vous...

Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

Chevaux en foret....? Empty
MessageSujet: Re: Chevaux en foret....?   Chevaux en foret....? EmptyJeu 2 Déc 2010 - 10:14

Je suis aussi de l'avis de Rorua,super pour qu'ils s'y abritent,mais il faut du pré pour les nourrir
Revenir en haut Aller en bas
Menudo74

Menudo74


Nombre de messages : 488
Age : 37
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 27/04/2010

Chevaux en foret....? Empty
MessageSujet: Re: Chevaux en foret....?   Chevaux en foret....? EmptyJeu 2 Déc 2010 - 10:22

Ondine je suis vraiment fan de tes chevaux et de tes photos Chevaux en foret....? 625710
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

Chevaux en foret....? Empty
MessageSujet: Re: Chevaux en foret....?   Chevaux en foret....? EmptyJeu 2 Déc 2010 - 10:59

Ben quand je vois que Clandestinette s'en sort avec 5000 m2...je me dis que si ils ont 7000 m2 de pre, et le reste de foret, ca devrait etre assez d'espace pour 3 ...et le foin sera la pour completer.
Revenir en haut Aller en bas
rorua

rorua


Nombre de messages : 1570
Age : 36
Date d'inscription : 31/05/2010

Chevaux en foret....? Empty
MessageSujet: Re: Chevaux en foret....?   Chevaux en foret....? EmptyJeu 2 Déc 2010 - 11:16

En tout il y a 8-9 hectares pour le troupeau qui est chez moi donc j'ai probablement du mal a imaginer comment s'en sortir avec si peu Embarassed silent

En imaginant que la maison soit super etc.., comment tu imagine le pré et la foret pour tes loulous??
Plutot tout ouvert a l'année, parcellisé, en paddock paradise...

Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

Chevaux en foret....? Empty
MessageSujet: Re: Chevaux en foret....?   Chevaux en foret....? EmptyJeu 2 Déc 2010 - 11:19

Paddock paradise: je veux qu'ils bougent le plus possible et economiser l'herbe un maximum, donc....
Revenir en haut Aller en bas
paesyre

paesyre


Nombre de messages : 5580
Age : 35
Localisation : 63 - 74
Date d'inscription : 14/06/2010

Chevaux en foret....? Empty
MessageSujet: Re: Chevaux en foret....?   Chevaux en foret....? EmptyJeu 2 Déc 2010 - 11:24

renseigne toi si il y a des prés à louer/acheter pas loin; je pense que ce serait mieux parce que en cas de pénurie de foin tu risques d'être mal.
Revenir en haut Aller en bas
ondine

ondine


Nombre de messages : 4132
Age : 40
Date d'inscription : 07/02/2010

Chevaux en foret....? Empty
MessageSujet: Re: Chevaux en foret....?   Chevaux en foret....? EmptyJeu 2 Déc 2010 - 13:16

la foret se prete bien a la realisation de "parcours" pour qu'ils marchent Chevaux en foret....? 829582
tu sais si la foret et les parties de prés sont atenantes? et pour l'eau?
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

Chevaux en foret....? Empty
MessageSujet: Re: Chevaux en foret....?   Chevaux en foret....? EmptyJeu 2 Déc 2010 - 16:11

non Ondine , je ne sais pas encore, on ne l'a pas encore visitee.
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

Chevaux en foret....? Empty
MessageSujet: Re: Chevaux en foret....?   Chevaux en foret....? EmptyVen 3 Déc 2010 - 15:47

Pour la forêt, je n'ai pas d'expérience personnelle, mais je pense que les chevaux devraient s'adapter, et ça donnera de la variété à leur lieu de vie. Chevaux en foret....? 829582
Revenir en haut Aller en bas
cocoboulou

cocoboulou


Nombre de messages : 622
Age : 57
Localisation : Québec
Date d'inscription : 21/11/2010

Chevaux en foret....? Empty
MessageSujet: Re: Chevaux en foret....?   Chevaux en foret....? EmptyVen 3 Déc 2010 - 15:59

Moi non plus je n'ai pas d'expérience avec des chevaux dont l'abri est la forêt. Mais pas très loin de chez moi il y a un éleveur de chevaux arabes magnifiques. Il n'a pas d,abri.
Leur abri est une forêt dense de conifères.
Et ça fonctionne à merveille même par grand froid.
Et puis on le sait: quand on se promène en forêt l'hiver, on est à l'abri du vent.

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chevaux en foret....? Empty
MessageSujet: Re: Chevaux en foret....?   Chevaux en foret....? EmptyVen 3 Déc 2010 - 17:14

Je suis d'accord, le forêt n'est pas un obstacle. ceci dit, je pense qu'ils peuvent moins facilement se défouler que dans un pré et bien entendu, le problème de la nourriture.

Va visiter, ça n'engage à rien et il y aura peut-être une bonne surprise.
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

Chevaux en foret....? Empty
MessageSujet: Re: Chevaux en foret....?   Chevaux en foret....? EmptyLun 25 Mar 2013 - 14:47

J'y reviens Wink
On a au-dessus du pre qui est en face de la maison, pratiquement un hectare de foret inoccupee...vous me voyez venir Chevaux en foret....? 194921
Pensez-vous qu'ils iront et que ca peut etre benefique pour eux ( mouvement, plantes diverses, etc..)ou est-ce-que je risque de cloturer tout ca pour "rien" Chevaux en foret....? 252471
Mon autre souci, c'est qu'ils seront vraiment isoles, je ne les verrai que quand ils viendront boire...pensez-vous que ca puisse etre dangereux ?
Revenir en haut Aller en bas
paesyre

paesyre


Nombre de messages : 5580
Age : 35
Localisation : 63 - 74
Date d'inscription : 14/06/2010

Chevaux en foret....? Empty
MessageSujet: Re: Chevaux en foret....?   Chevaux en foret....? EmptyLun 25 Mar 2013 - 19:01

Pour manger, c'est pas très intéressant, mais pour se mettre à l'ombre l'été, c'est bien. Smile
Si tu peux faire un parc avec la foret et du pré c'est bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Douceur

Douceur


Nombre de messages : 2287
Age : 42
Localisation : 80
Date d'inscription : 15/05/2011

Chevaux en foret....? Empty
MessageSujet: Re: Chevaux en foret....?   Chevaux en foret....? EmptyLun 25 Mar 2013 - 19:38

canellle a écrit:
est-ce-que je risque de cloturer tout ca pour "rien" Chevaux en foret....? 252471
Mon autre souci, c'est qu'ils seront vraiment isoles, je ne les verrai que quand ils viendront boire...pensez-vous que ca puisse etre dangereux ?
Suffit d'en clôturer qu'un petit bout, comme ça ils pourront profiter d'un endroit plus sécurisé (vu que tu l'auras reconnu avant) et tu ne les perdras pas de vue !
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

Chevaux en foret....? Empty
MessageSujet: Re: Chevaux en foret....?   Chevaux en foret....? EmptyLun 25 Mar 2013 - 19:53

Je tuerais pour un bout de forêt !

Après, as-tu eu des soucis pour les chevaux qui nécessitent que tu les voies tout le temps ?
Revenir en haut Aller en bas
Noush
Super Modette de la Mort Qui Tue
Noush


Nombre de messages : 11267
Age : 30
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/08/2011

Chevaux en foret....? Empty
MessageSujet: Re: Chevaux en foret....?   Chevaux en foret....? EmptyLun 25 Mar 2013 - 20:20

Quand mes chevaux ont les 5 ha l'hiver, je ne vois pas tout le pré. Je surveille au minimum 1 fois par jour qu'ils aillent bien. Le terrain est parfois pas mal accidenté, mais je n'ai jamais eu de probleme pour le moment. Ils évitent ces passages, mais ca les empeche pas de revnir comme des malades sur un terrain pentu et glissant. J'estime qu'ils sont assez grand pour pouvoir choisir ce qui n'est pas dangeureux. Ca veut pas dire que je ne m'en occupe pas et je je ne fais pas attention hein! Wink
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

Chevaux en foret....? Empty
MessageSujet: Re: Chevaux en foret....?   Chevaux en foret....? EmptyMar 26 Mar 2013 - 14:33

Merci pour vos avis Chevaux en foret....? 829582

Non, Doubi, jamais eu de soucis particuliers....
Je suis un peu comme toi, Noush, je leur fais confiance, ils ont aussi plusieurs endroits "a risue" dans leur pre, ils les connaissent et font attention...

On va surement cloturer un petit bout, pas toute la surface, mais juste ce qu'il faut pour pouvoir explorer un peu Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
akillou

akillou


Nombre de messages : 321
Age : 46
Date d'inscription : 14/11/2012

Chevaux en foret....? Empty
MessageSujet: Re: Chevaux en foret....?   Chevaux en foret....? EmptyMer 27 Mar 2013 - 22:31

Comme Doubi, ce serait un rêve pour moi que d'avoir un bout de forêt pour leur mettre à disposition!! Ils y sont tellement bien par les grosses chaleurs et bien à l'abri quand il y a du vent... Sans compter les espèces végétales différentes, les troncs où se gratter, le sol varié où il faut bien regarder où mettre ses petits pieds Smile Mon parc est longé par une minuscule forêt et j'ai insisté pour y faire une sorte de petite "alcôve" : ce n'est que 15m2 dans le coin forêt!!! L'espace est bien sous les branches des arbres mais malheureusement il n'y a pas de tronc d'arbre dedans. Et bien c'est un coin qu'ils apprécient ENORMEMENT! Quel dommage qu'il est impossible pour moi de faire plus grand...

Je proposerai comme les autres, à savoir de clôturer une partie. 1'000m2 c'est déjà bien je trouve! Surtout qu'en forêt, tu as souvent des chutes de branches et de feuilles alors pour la clôture électrique, il faut faire très souvent le tour.

Ah vraiment, le paradis pour moi ce serait d'offrir à mes chevaux, en plus du pré, un beau coin de forêt et un ruisseaux. J'en rêve souvent! Quelle chance auront tes chevaux...
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

Chevaux en foret....? Empty
MessageSujet: Re: Chevaux en foret....?   Chevaux en foret....? EmptyJeu 28 Mar 2013 - 12:00

j'ai remarquer que l'hiver ils grignotaient souvent l'écorce des branches morte tombées au sol, alors que l'été ils ne le font presque pas. c'est qu'ils doivent en avoir besoins.
Chevaux en foret....? Sdc12314
j'aimerais également avoir plus de bouts de foret surtout pour l'hiver car l'été trop d'insectes et de moustique la nuits c'est infernale dans les bois l'été. et puis l'hiver il y a des sapins qui protege bien de la pluie alors que les arbres n'ont plus de feuilles !!!

Revenir en haut Aller en bas
paesyre

paesyre


Nombre de messages : 5580
Age : 35
Localisation : 63 - 74
Date d'inscription : 14/06/2010

Chevaux en foret....? Empty
MessageSujet: Re: Chevaux en foret....?   Chevaux en foret....? EmptyJeu 28 Mar 2013 - 12:08

Jamais vu d'insectes en journée dans les bois chez moi (ou alors 2-3), mais ça dépend peut-être des régions.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chevaux en foret....? Empty
MessageSujet: Re: Chevaux en foret....?   Chevaux en foret....? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chevaux en foret....?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le problème de la forêt
» cavaliere en foret de fontainebleau
» des chevaux redevenus sauvages : brumbies, mustangs, chevaux de Namibie...
» 2 chevaux + 2 LO
» La mue de nos chevaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Au quotidien :: Alimentation & hébergement-
Sauter vers: