Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

cavaliere en foret de fontainebleau

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

cavaliere en foret de fontainebleau Empty
MessageSujet: cavaliere en foret de fontainebleau   cavaliere en foret de fontainebleau EmptySam 8 Jan 2011 - 10:13

Je suis étonnée de voir que personne d'entre nous n'a évoqué le sujet de cette cavalière disparue en foret de Fontainebleau depuis Dimanche dernier............ 😕
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE

MessageSujet: Re: cavaliere en foret de fontainebleau   cavaliere en foret de fontainebleau EmptySam 8 Jan 2011 - 11:19

Désolée pas au courant Embarassed
Lul800
Admin
Lul800

MessageSujet: Re: cavaliere en foret de fontainebleau   cavaliere en foret de fontainebleau EmptySam 8 Jan 2011 - 13:44

Je me faisais la même réflexion. Mais je n'ai pas eu le temps de passer plus tôt sur le forum pour le faire moi-même. Embarassed

Un article là-dessus :

http://www.bienpublic.com/fr/permalien/article/4413272/La-cavaliere-reste-introuvable.html

Une chose qui m'est venue à l'esprit, et que je n'exprime qu'ici, car je risquerais fort de me faire rire au nez si je le faisais ailleurs : Le témoin principal, c'est le cheval. Alors, pourquoi ne pas l'interroger ? Et la CI, quelqu'un y-a-t-il pensé ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: cavaliere en foret de fontainebleau   cavaliere en foret de fontainebleau EmptySam 8 Jan 2011 - 16:30

Ce n'est pas en forêt de Fontainebleau, mais dans la forêt sur la commune de Magny-les-Hameaux, à Saint Quentin en Yvelines. Je la connais bien, c'est une forêt au terrain très accidenté, et elle est fort touffue, voire impénétrable par endroit.
vanille

vanille

MessageSujet: Re: cavaliere en foret de fontainebleau   cavaliere en foret de fontainebleau EmptySam 8 Jan 2011 - 17:47

Citation :
Et la CI, quelqu'un y-a-t-il pensé ?

J'y ai pensé aussi. Je n'y crois pas trop, mais il n'y a rien à perdre de toutes façons. Neutral
Invité
Invité

MessageSujet: Re: cavaliere en foret de fontainebleau   cavaliere en foret de fontainebleau EmptySam 8 Jan 2011 - 18:08

Kells_et_Idole a écrit:
Ce n'est pas en forêt de Fontainebleau, mais dans la forêt sur la commune de Magny-les-Hameaux, à Saint Quentin en Yvelines. Je la connais bien, c'est une forêt au terrain très accidenté, et elle est fort touffue, voire impénétrable par endroit.

Autant pour moi; Je confonds toujours Fontainebleau et RAMBOUILLET.Tu étais au courant?
Nolina.e

Nolina.e

MessageSujet: Re: cavaliere en foret de fontainebleau   cavaliere en foret de fontainebleau EmptySam 8 Jan 2011 - 21:50

Oui, mais qui va faire une CI, ça ne se fait pas comme ça, il faut que qu'un proche en fasse la demande, et il faut des gens assez ouverts a ça, c'est pas évident...
flora0510
Admin
flora0510

MessageSujet: Re: cavaliere en foret de fontainebleau   cavaliere en foret de fontainebleau EmptySam 8 Jan 2011 - 21:59

Oui je trouve cette histoire très étonnante et flippante... j'avais entendu que le cheval avait été retrouvé blessé, est ce que vous avez entendu ça aussi? La CI je ne sais pas trop si ça peut aider mais après tout pourquoi pas.
rorua

rorua

MessageSujet: Re: cavaliere en foret de fontainebleau   cavaliere en foret de fontainebleau EmptySam 8 Jan 2011 - 22:27

Oui, la blessure du cheval correspondrait a un choc avec une voiture!
Et la cavalière était partie sans son portable...
flora0510
Admin
flora0510

MessageSujet: Re: cavaliere en foret de fontainebleau   cavaliere en foret de fontainebleau EmptySam 8 Jan 2011 - 22:52

Il y en a qui sont vraiment inconscients quand même...
Si le cheval a eu un choc avec une voiture, c'est encore plus bizarre!!!!! Bon l'accident avec la voiture a peut être eu lieu après la chute de la cavalière mais bon...
Farina

Farina

MessageSujet: Re: cavaliere en foret de fontainebleau   cavaliere en foret de fontainebleau EmptySam 8 Jan 2011 - 22:55

J'ai entendu parler de cette histoire c'est quand même super bizarre scratch
flora0510
Admin
flora0510

MessageSujet: Re: cavaliere en foret de fontainebleau   cavaliere en foret de fontainebleau EmptySam 8 Jan 2011 - 22:58

Il se peut que la cavalière ait chuté gravement et soit blessée gravement et donc si elle n'a pas prévenu où elle allait et qu'elle n'avais pas de portable, et bah c'est galère pour la retrouver. Ceci dit je pense que si ce scénario s'était passé, avec tous les moyens mis en place pour les recherches, ils l'auraient sans doute déjà retrouvé non?
Farina

Farina

MessageSujet: Re: cavaliere en foret de fontainebleau   cavaliere en foret de fontainebleau EmptySam 8 Jan 2011 - 23:03

flora0510 a écrit:
Il se peut que la cavalière ait chuté gravement et soit blessée gravement et donc si elle n'a pas prévenu où elle allait et qu'elle n'avais pas de portable, et bah c'est galère pour la retrouver. Ceci dit je pense que si ce scénario s'était passé, avec tous les moyens mis en place pour les recherches, ils l'auraient sans doute déjà retrouvé non?

MMMh je pense aussi, moi je me demande (comme beaucoup) si il n'y a pas une histoire plus compliquée que juste une chute...
flora0510
Admin
flora0510

MessageSujet: Re: cavaliere en foret de fontainebleau   cavaliere en foret de fontainebleau EmptySam 8 Jan 2011 - 23:07

Je viens de lire cet article... très angoissant!

http://www.francesoir.fr/faits-divers/cavaliere-disparue-pour-son-pere-elle-ete-enlevee.83986

Ca me conforte dans mon idée de ne jamais partir toute seule!
rorua

rorua

MessageSujet: Re: cavaliere en foret de fontainebleau   cavaliere en foret de fontainebleau EmptyDim 9 Jan 2011 - 9:38

C'est sur!!
Mais en l'occurence la dernière phrase de l'article pourrait effectivement etre la solution!!
Et oui, ça ce fait les CI pour retrouver les chevaux qui se sont echappés ou comme dans ce cas pour retracer le parcours..
Invité
Invité

MessageSujet: Re: cavaliere en foret de fontainebleau   cavaliere en foret de fontainebleau EmptyDim 9 Jan 2011 - 10:40

euh, c'est quoi 'CI' ???
MIREILLE

MIREILLE

MessageSujet: Re: cavaliere en foret de fontainebleau   cavaliere en foret de fontainebleau EmptyDim 9 Jan 2011 - 10:57

de la communication intuitive 😉
Lul800
Admin
Lul800

MessageSujet: Re: cavaliere en foret de fontainebleau   cavaliere en foret de fontainebleau EmptyDim 9 Jan 2011 - 11:21

Rhalàlà, les médias...Dans le reportage que j'ai vu au journal de 20 heures, ils disaient que le cheval avait été retrouvé "en bonne santé" par un automobiliste, car le cheval marchait seul au bord d'une route...Comment ils font pour avoir toujours des versions si divergentes ?? cavaliere en foret de fontainebleau 673449
Invité
Invité

MessageSujet: Re: cavaliere en foret de fontainebleau   cavaliere en foret de fontainebleau EmptyDim 9 Jan 2011 - 11:35

Ah oui j'ai entendu cette nouvelle à la radio et mes collègues m'en ont reparlé parce qu'ils savent que je me balade seule avec ma ju. Le temps passé sans nouvelles ne laisse rien présager de bon... Un choc avec une voiture qui fait disparaitre une cavalière et ne blesse que légèrement le cheval ça parait contradictoire... Ca fait vraiment mal au coeur, j'espère qu'elle n'a pas été attaquée. Crying or Very sad
rorua

rorua

MessageSujet: Re: cavaliere en foret de fontainebleau   cavaliere en foret de fontainebleau EmptyDim 9 Jan 2011 - 12:50

De ce que j'en ai lu, ça serait un choc avec une voiture a l'arrêt ou qui allait très doucement...
Comme dit lul, avec tellement de versions divergentes, aucun moyen de savoir le vrai du faux!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: cavaliere en foret de fontainebleau   cavaliere en foret de fontainebleau EmptyDim 9 Jan 2011 - 13:42

Je trouve beaucoup plus curieux qu'une personne l'ai trouvée marchant à pied, tenant en main son cheval, vers le vieux Magny, car c'est fort loin de là où elle est partie. Plus exactement, elle a dû traverser la forêt pour arriver à cet endroit. Donc ce n'est peut-être pas dans la forêt qu'il faut la chercher.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: cavaliere en foret de fontainebleau   cavaliere en foret de fontainebleau EmptyDim 9 Jan 2011 - 13:43

Pareil, quand j'ai vu l'info à la télé ils disaient que le cheval allait très bien, aucune blessure donc ils ne comprenaient pas.
Ils disaient aussi que les recherches étaient difficiles et longues car il fallait compter un rayon de recherche d'environ 30km, distance que peut parcourir un cheval dans le laps de temps présumé entre le départ et le moment de la disparition.

Il me semble aussi que le proprio de la pension ou je ne sais qui disait que la fille connaissait parfaitement son cheval donc que la thèse de l'accident était peu probable: foutaises oui, on a beau connaître son cheval on n'est pas à l'abri d'une réaction imprévue. En plus apparemment elle était fatiguée.

Dans l'article ils disent qu'elle était fatiguée mais moralement et qu'elle n'a pas pris son téléphone pour ne pas être dérangée. Peut-être était elle plus mal qu'on ne le pensait et qu'elle a volontairement disparue. Ca peut aussi être une hypothèse.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: cavaliere en foret de fontainebleau   cavaliere en foret de fontainebleau EmptyDim 9 Jan 2011 - 13:49

J'ai aussi pensé à la même chose (ton dernier paragraphe) : elle a l'habitude de partir seule, mais elle a laissé volontairement son portable et elle a prévenu qu'elle ferait une promenade plus longue que d'habitude.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: cavaliere en foret de fontainebleau   cavaliere en foret de fontainebleau EmptyDim 9 Jan 2011 - 13:56

Kells_et_Idole a écrit:
J'ai aussi pensé à la même chose (ton dernier paragraphe) : elle a l'habitude de partir seule, mais elle a laissé volontairement son portable et elle a prévenu qu'elle ferait une promenade plus longue que d'habitude.

Oui moi ça me met la puce à l'oreille quand même. On suppose que le cheval a été attaché et elle a été vue assez loin à priori, à pied à côté de son cheval. Elle avait peut-être tout prévu.
Nolina.e

Nolina.e

MessageSujet: Re: cavaliere en foret de fontainebleau   cavaliere en foret de fontainebleau EmptyDim 9 Jan 2011 - 15:37

Punaise, c'est triste cette histoire quand même...et ça fait peur tout de même, si elle a fait une mauvaise rencontre, ce serait vraiment horrible encore une fois, y en a marre de ces histoires sordides, ne même plus pouvoir se balader sans risque, notre société est vraiment tombée bien bas...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: cavaliere en foret de fontainebleau   cavaliere en foret de fontainebleau Empty

cavaliere en foret de fontainebleau
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant