Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Maréchalerie et chevaux pieds nus

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Maréchalerie et chevaux pieds nus Empty
MessageSujet: Maréchalerie et chevaux pieds nus   Maréchalerie et chevaux pieds nus EmptyDim 14 Nov 2010 - 20:03

Je n'ai pas tout lu faute de temps, mais je me permet de mettre le lien car le sujet me semble intéressant.

http://www.cavesduparadis.ch/zpw/parage/divers/Memoire.pdf
Revenir en haut Aller en bas
piednaturel

piednaturel


Nombre de messages : 1645
Age : 43
Date d'inscription : 19/02/2009

Maréchalerie et chevaux pieds nus Empty
MessageSujet: Re: Maréchalerie et chevaux pieds nus   Maréchalerie et chevaux pieds nus EmptyVen 19 Nov 2010 - 17:55

Oui, on avait déjà parlé il me semble de ce document.

Je trouve que la dénonciation d'un certains côté commercial est une bonne chose.

D'un autre côté, il parle de la méthode KC comme une méthode scientifique et rigoureuse et de la méthode Strasser qui ferait inévitablement boiter le cheval après parage.

Ce simple passage montre l'ignorance complète de l'auteur sur le parage naturel et les differentes techniques. Dommage...

Etrangement sur le parage naturel, on trouve peu d'explication simple et compréhensible, car les divers charlatans tentent de se justifier non par l'explication, mais par le dénigrement comme le fait la méthode KC par exemple.
Dans le texte, l'auteur a bien compris tout le baratin de cette méthode et de ses tehniques de vente. De l'autre, l'auteur pense encore qu'il t a un fond scientifique derrière tout cela.

De l' autre côté, on voit des ferrures révolutionnaire pour les fourbus avec des talons qui semblent être compensés, c'est assez amusant de voir que derrière des techniques censés être étudiés durant des années, il y a en réalité, qu'un unique côté commercial.

Wink

Enfin, c'est plutôt triste tout ça.

Quand je pense, que j'usqu'au jour d'aujourd hui, encore aucun pareur se disant d'une autre méthode, n'a répondu à mes questions sur les pressions internes et l'axe du pied.
Comme si finallement, tout le monde tentait de grapiller du terrain en se moquant royalement des opinions ou des idées des autres.
Revenir en haut Aller en bas
paesyre

paesyre


Nombre de messages : 5580
Age : 35
Localisation : 63 - 74
Date d'inscription : 14/06/2010

Maréchalerie et chevaux pieds nus Empty
MessageSujet: Re: Maréchalerie et chevaux pieds nus   Maréchalerie et chevaux pieds nus EmptyVen 19 Nov 2010 - 18:38

Il n'y a qu'à voir sur quel site le document est hébergé: chez Wyssenbach, qui est une pareuse guerrera (kc n°2 Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Maréchalerie et chevaux pieds nus Empty
MessageSujet: Re: Maréchalerie et chevaux pieds nus   Maréchalerie et chevaux pieds nus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Maréchalerie et chevaux pieds nus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des chevaux pieds nus : Quelles conséquences pour la maréchalerie ?
» Le passage de vos chevaux aux pieds nus.
» graisser les pieds? et autres questions à propos des pieds!
» Ma vision de la maréchalerie....
» Les pieds-pieds a Tam-Tam^^photos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Questions santé :: Orthopédie et soins des sabots-
Sauter vers: