Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Pénurie de foin

Aller en bas 
+14
milouze
Doubi
AZZARO
canellle
paesyre
les grosses
Caf et Sev
rorua
orelycopter
aigéa
Eloryn
MIREILLE
vanille
flora0510
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
AZZARO

AZZARO


Nombre de messages : 3867
Age : 63
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 28/08/2010

foin - Pénurie de foin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pénurie de foin   foin - Pénurie de foin - Page 3 EmptyMar 22 Mar 2011 - 16:33

Bon courrage à vous, c'est vrai que c'est galère quand y a plus de foin. Pour l'ensillage, apparement tes chevaux Canelle l'on bien supporté, tant mieux. mais vaux mieux éviter.
Heureusement, je n'ai pas de soucis au niveau du foin. j'ai un agriculteur qui m'apporte un roundballo à chaque fois que le mien est fini (un tous les 15 jours). Sans lui, ce serait vraiment galère car 1 : je ne peus pas aller le chercher, 2 je ne peux pas le stocker. Mes chevaux n'en mangent pas. Mais vous, donnez vous de la paille à vos chevaux ? Cela pourrai vous faire un peu économiser du foin, mais s'ils ne sont pas habituer scratch
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

foin - Pénurie de foin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pénurie de foin   foin - Pénurie de foin - Page 3 EmptyMar 22 Mar 2011 - 16:37

Moi j'ai tout et de trop. J'ai déjà de l'herbe qui pousse et qu'elles mangent et j'ai encore trop de foin (ça servira l'année prochaine).

C'est la première fois que je me retrouve avec trop comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
AZZARO

AZZARO


Nombre de messages : 3867
Age : 63
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 28/08/2010

foin - Pénurie de foin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pénurie de foin   foin - Pénurie de foin - Page 3 EmptyMar 22 Mar 2011 - 16:41

Dommage, qu'on soit si loin les unes des autres, t'aurais pu filer du foin à Canelle et egea.
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

foin - Pénurie de foin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pénurie de foin   foin - Pénurie de foin - Page 3 EmptyMar 22 Mar 2011 - 16:55

Ben oui avec plaisir même parce qu'il m'en reste 160 ballots dont je ne sais que faire.
Revenir en haut Aller en bas
AZZARO

AZZARO


Nombre de messages : 3867
Age : 63
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 28/08/2010

foin - Pénurie de foin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pénurie de foin   foin - Pénurie de foin - Page 3 EmptyMar 22 Mar 2011 - 17:30

Doubi a écrit:
Ben oui avec plaisir même parce qu'il m'en reste 160 ballots dont je ne sais que faire.

Ou là !
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

foin - Pénurie de foin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pénurie de foin   foin - Pénurie de foin - Page 3 EmptyMar 22 Mar 2011 - 19:16

Ben on a perdu un mois de foin (car il nous restait beaucoup beaucoup d'herbe) et là on est entrain de gagner du temps herbe aussi puisqu'il a neigé donc elles n'ont rien mangé et tout est encore là.

Normalement elles sont au foin de octobre à fin avril. Hors ici on a commencé le foin en novembre à petites petites doses et on a déjà stoppé maintenant. flower
Revenir en haut Aller en bas
aigéa

aigéa


Nombre de messages : 5404
Age : 60
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 31/10/2009

foin - Pénurie de foin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pénurie de foin   foin - Pénurie de foin - Page 3 EmptyMar 22 Mar 2011 - 20:35

demain je vais chercher une botte rectangulaire de 475 kg avec ma petite remorque Shocked si çà se passe bien j'en prendrai d'autres, c'est la seule annonce où il leur en reste... de la folie ici!
Doubi tant mieux pour toi, mieux vaut trop que pas assez!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




foin - Pénurie de foin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pénurie de foin   foin - Pénurie de foin - Page 3 EmptyMer 23 Mar 2011 - 10:47

Du côté de chez moi notre "fournisseur" aussi est à sec....plus de foin depuis fin février et il en aura pas avant mai. Pour moi pas trop de soucis car on s'était fait livrer assez de foin pour tenir environ 5 mois donc normalement on devrait tenir jusqu'à fin mai.
Revenir en haut Aller en bas
aigéa

aigéa


Nombre de messages : 5404
Age : 60
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 31/10/2009

foin - Pénurie de foin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pénurie de foin   foin - Pénurie de foin - Page 3 EmptyMer 23 Mar 2011 - 12:37

ce matin je suis allée pour chercher une botte carrée de 475 kg... elle loge pas dans ma remorque Neutral alors je suis repartie avec un lot de consolation: une ronde de 300 kg...
par contre le gars veut bien me livrer, mais 20 bottes à la fois, donc presque 10 tonnes. elles consomment largement çà en un an, donc je vais sans doute dire oui, parce que si la sécheresse continue je ne sais pas à quel prix sera rendu le foin 2011, s'il y en a pour moi!
Revenir en haut Aller en bas
rorua

rorua


Nombre de messages : 1570
Age : 36
Date d'inscription : 31/05/2010

foin - Pénurie de foin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pénurie de foin   foin - Pénurie de foin - Page 3 EmptyMer 23 Mar 2011 - 16:24

Mes chevaux finissent leur dernière boule ce soir... il aura fallu user de subterfuges divers et variés pour réussir a se faire dépanner par un agri du coin mais c'est bon!!
Petite question, a combien vous achetez vos boules/bottes de foin?! Ici on est a 50-60euros la boule de 350/400kg (il y a aussi des boules de 250kg au même prix foin - Pénurie de foin - Page 3 957812 ).. c'est partout pareil??
Revenir en haut Aller en bas
milouze




Nombre de messages : 510
Age : 41
Date d'inscription : 17/03/2010

foin - Pénurie de foin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pénurie de foin   foin - Pénurie de foin - Page 3 EmptyMer 23 Mar 2011 - 16:48

moi mon roudballeur fait 1m80de haut et je le paie 30 euros mais avec 4 chevaux a 3 repas /jour il tient 1semaine et demi
Revenir en haut Aller en bas
aigéa

aigéa


Nombre de messages : 5404
Age : 60
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 31/10/2009

foin - Pénurie de foin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pénurie de foin   foin - Pénurie de foin - Page 3 EmptyMer 23 Mar 2011 - 17:19

ici le prix a grimpé, de 0.10 € le kg l'été dernier à 0.18 maintenant Shocked le genre de prix pratiqué chez toi quoi... c'est pour çà que je préfère accepter l'offre 10 tonnes, j'ai trop peur de ne rien trouver d'abordable cet été!
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

foin - Pénurie de foin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pénurie de foin   foin - Pénurie de foin - Page 3 EmptyMer 23 Mar 2011 - 17:38

ici dans le sud est,le round baller de 250kg est à 57euros Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
ondine

ondine


Nombre de messages : 4132
Age : 40
Date d'inscription : 07/02/2010

foin - Pénurie de foin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pénurie de foin   foin - Pénurie de foin - Page 3 EmptyMer 23 Mar 2011 - 21:09

chez nous la botte ronde de 220kg est a 25 euros!
Revenir en haut Aller en bas
AZZARO

AZZARO


Nombre de messages : 3867
Age : 63
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 28/08/2010

foin - Pénurie de foin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pénurie de foin   foin - Pénurie de foin - Page 3 EmptyMer 23 Mar 2011 - 23:38

Ici, Pays basque, je paie 30€ la boule de 250/300kg.
Revenir en haut Aller en bas
rorua

rorua


Nombre de messages : 1570
Age : 36
Date d'inscription : 31/05/2010

foin - Pénurie de foin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pénurie de foin   foin - Pénurie de foin - Page 3 EmptyJeu 24 Mar 2011 - 8:37

Et ben... si ça continue, ça va vraiment devenir un luxe de donner du foin a ses chevaux No
Aigéa, tu as bien raison!!
On a failli prendre en gros aussi mais problème de stockage et puis comme on fait nos foin nous même..
Revenir en haut Aller en bas
AZZARO

AZZARO


Nombre de messages : 3867
Age : 63
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 28/08/2010

foin - Pénurie de foin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pénurie de foin   foin - Pénurie de foin - Page 3 EmptyJeu 24 Mar 2011 - 9:25

On peut franchement constater que les prix sont très libre pour le foin. Je traouvais déjà cher 30€ mon roundballo (entre 250 et 300kg), mais il y en à carrément qui paie le double. Chuuut. Je n'ai pas l'intention d'en parler à mon fournisseur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




foin - Pénurie de foin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pénurie de foin   foin - Pénurie de foin - Page 3 EmptyJeu 24 Mar 2011 - 9:39

4 euros la petite botte rectangulaire d'environ 25 kg
Attention il y a des qualités très différentes, je connais quelqu'un qui a changé de foin car il a trouvé moins cher et ses chevaux le touche à peine !!
Revenir en haut Aller en bas
aigéa

aigéa


Nombre de messages : 5404
Age : 60
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 31/10/2009

foin - Pénurie de foin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pénurie de foin   foin - Pénurie de foin - Page 3 EmptyJeu 24 Mar 2011 - 9:53

oui bien sûr la qualité est à regarder en premier! celui qui m'arrive aujourd'hui est du foin de prairie naturelle, sans engrais, fait l'été dernier donc temps très sec, stocké dans un hangar... il a intérêt d'être bon, parce qu'il va faire presque toute l'année!
Mari j'ai vu des petites bottes à 4€... les 10/12 kg Shocked là c'est moi qui ne mange plus si je leur offre çà!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




foin - Pénurie de foin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pénurie de foin   foin - Pénurie de foin - Page 3 EmptyJeu 24 Mar 2011 - 12:46

aigéa a écrit:
Mari j'ai vu des petites bottes à 4€... les 10/12 kg Shocked là c'est moi qui ne mange plus si je leur offre çà!
foin - Pénurie de foin - Page 3 210251 ha oui là c'est clair ça devient du luxe!
Moi j'ai pas trop étudié la qualité de mon foin mais bon il vient d'un agriculteur tout près de chez nous, il nous livre et on le connait, et puis les chevaux ont l'air de l'apprécié donc on prend celui-là!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




foin - Pénurie de foin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pénurie de foin   foin - Pénurie de foin - Page 3 EmptyLun 11 Avr 2011 - 9:37

MIREILLE a écrit:
ici dans le sud est,le round baller de 250kg est à 57euros Rolling Eyes

oups !!! par contre c la qu'on voit la différence de budget chevaux foin - Pénurie de foin - Page 3 198642 , moi je paye 16 € TTC le roundballer de 300 kgs , quand on à une écurie sa compte foin - Pénurie de foin - Page 3 359882
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




foin - Pénurie de foin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pénurie de foin   foin - Pénurie de foin - Page 3 EmptyLun 11 Avr 2011 - 10:54

1 euros la botte de 12 kg ici et 25 les 200 kg scratch
Les agris sont en train de bruller celui de 2009 Shocked Il y en a un qui va m'en donner . Il prefere me les donner que de les jeter au fumier ou les bruller et j'ai 60 round baller de 200 kg reservé pour cet année.Je vais en avoir de trop foin - Pénurie de foin - Page 3 957812
Revenir en haut Aller en bas
AZZARO

AZZARO


Nombre de messages : 3867
Age : 63
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 28/08/2010

foin - Pénurie de foin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pénurie de foin   foin - Pénurie de foin - Page 3 EmptyLun 11 Avr 2011 - 14:41

Citation :
oups !!! par contre c la qu'on voit la différence de budget chevaux , moi je paye 16 € TTC le roundballer de 300 kgs

16 € Le bol foin - Pénurie de foin - Page 3 829582
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




foin - Pénurie de foin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pénurie de foin   foin - Pénurie de foin - Page 3 EmptyLun 11 Avr 2011 - 17:12

et oui !!! du coup par rapport à quand j'étais dans le sud ou je rationnais le fourrage , la c'est les roundballer à volonté dans le pré .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




foin - Pénurie de foin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pénurie de foin   foin - Pénurie de foin - Page 3 EmptyJeu 21 Avr 2011 - 12:13

Sans vouloir vous affoler : la sécheresse risque d'avoir encore une mauvaise influence sur la récolte de foin 2011 : c'est ce que m'a prédit mon principal fournisseur...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





foin - Pénurie de foin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pénurie de foin   foin - Pénurie de foin - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pénurie de foin
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le foin en été ?
» Foin OBLIGATOIRE?
» foin et complément
» Foin bio....
» Poussière de foin ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Au quotidien :: Alimentation & hébergement-
Sauter vers: