Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 marre... et dégoutée

Aller en bas 
+40
domaine_avallon
Christelle
Shae-Ashira
sylviane
vinca18
Parodie
caro5
Griotte
Urane29
saga
Misswolfie
Ella105
colcat
paesyre
Noush
Douceur
river song
Bucéphale
clairobscur
jeronimo
Morgane
cocoboulou
rorua
aigéa
Farina
Nolina.e
Anzu
himaliae
Doubi
AZZARO
Caf et Sev
MIREILLE
ondine
flora0510
Eloryn
Lul800
canellle
julie
vanille
Nuts
44 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




marre... et dégoutée - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: marre... et dégoutée   marre... et dégoutée - Page 19 EmptyJeu 14 Juil 2011 - 11:05

Poney, c'est exactement ça... Si on part sur cette base, tout est faussé je trouve car dans ce cas on est beaucoup moins intransigeant avec nous même !!

Ondine, je fais mes recherches et tout ce qu'il faut pour vous en parler marre... et dégoutée - Page 19 829582
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

marre... et dégoutée - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: marre... et dégoutée   marre... et dégoutée - Page 19 EmptyJeu 14 Juil 2011 - 11:42

On ouvre un nouveau post sur ce sujet les filles, si ca vous derange pas marre... et dégoutée - Page 19 252471
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




marre... et dégoutée - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: marre... et dégoutée   marre... et dégoutée - Page 19 EmptyJeu 14 Juil 2011 - 11:45

Non pas du tout c'est une très bonne idée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




marre... et dégoutée - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: marre... et dégoutée   marre... et dégoutée - Page 19 EmptyJeu 14 Juil 2011 - 13:04

Pas de problème c'est très intéressant !!

Ainsi, je pourrai y parler également du programme de portage Wink
Revenir en haut Aller en bas
clairobscur

clairobscur


Nombre de messages : 375
Age : 64
Localisation : lozère 48
Date d'inscription : 03/05/2011

marre... et dégoutée - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: marre... et dégoutée   marre... et dégoutée - Page 19 EmptyJeu 14 Juil 2011 - 14:49

personnellement Poney moi je ne monte pas, je n'aime pas de rapport de domination que le cavalier habituel entretien avec son cheval mais j'ai vu à le télé des gens ( je n'ai pas retenue le nom) qui montaient sans rien et c'était une entente parfaite une osmose magnifique ;l'autre personne était littéralement un cheval dans un troupeau de cheval, fabuleux quand on vit une telle harmonie je ne pense pas que l'animal souffre puiqu'il communique ensemble et l'homme sait percevoirl'accord ou non avec d'animal....malheureusement c'est pas dù à tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




marre... et dégoutée - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: marre... et dégoutée   marre... et dégoutée - Page 19 EmptyJeu 14 Juil 2011 - 19:35

Je ne parlais pas forcément de souffrance psychologique clairobscur. D'ailleurs je pense voir de qui tu parles JF Pignon et comment peut on être sur qu'en effet le cheval ne souffre pas mentalement? Le cheval ne parle pas, le cheval est plutôt du genre à supporter stoïquement et à tout garder pour lui.

Mais je parle aussi de souffrance physique. Je ne sais plus quel membre avait posté un article sur le dos du cheval, sa colonne vertébrale, sa conformation, et le fait que le cheval n'est absolument pas fait pour être monté!

Revenir en haut Aller en bas
clairobscur

clairobscur


Nombre de messages : 375
Age : 64
Localisation : lozère 48
Date d'inscription : 03/05/2011

marre... et dégoutée - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: marre... et dégoutée   marre... et dégoutée - Page 19 EmptyJeu 14 Juil 2011 - 20:12

je ne sais pas la résistance physique mais c'est probable que ce soit néfaste pour le dos du cheval tu crois que la complicité apparente qui se dégage du couple Pignon et son cheval ne soit que dressage? pourtant on a l'impression que le cheval est content de faire cela mais comme tu le dit peut être le cheval fait seulement plaisir à son dresseur ..;et bien je ne sais plus quoi penser...tu as semé le doute ,Poney a l'école j'aurai du prendre "langue animal" marre... et dégoutée - Page 19 194921
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




marre... et dégoutée - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: marre... et dégoutée   marre... et dégoutée - Page 19 EmptyJeu 14 Juil 2011 - 22:14

Oui mais il y'a le rythme des spectacles, la tonte, les boxs... à la télé c'est toujours idyllique !
Revenir en haut Aller en bas
Nuts

Nuts


Nombre de messages : 7680
Age : 38
Date d'inscription : 17/08/2010

marre... et dégoutée - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: marre... et dégoutée   marre... et dégoutée - Page 19 EmptyJeu 14 Juil 2011 - 22:15

et les fers!!! et le travail à la maison...
Revenir en haut Aller en bas
clairobscur

clairobscur


Nombre de messages : 375
Age : 64
Localisation : lozère 48
Date d'inscription : 03/05/2011

marre... et dégoutée - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: marre... et dégoutée   marre... et dégoutée - Page 19 EmptyJeu 14 Juil 2011 - 22:34

les fers? je ne sais pas si Pignon met des fers à ses chevaux ....Il y a longtemps j'allais "au dressage " avec mes chiens ils adoraient y aller, Je n'ai jamais été obligé de les y traîner de force ,je ne sais pas si on peut faire une comparaison.. Je me connais pas le mental d'un cheval, mais mes ânesses si elles ne sont pas d'accord ,elles "bloquent" et "tintin" pour faire avancer la "bourrique" marre... et dégoutée - Page 19 194921 y a t'il des études sérieuses sur le ressenti du cheval face aux différentes activités qu'on lui fait pratiquer?
Revenir en haut Aller en bas
Nuts

Nuts


Nombre de messages : 7680
Age : 38
Date d'inscription : 17/08/2010

marre... et dégoutée - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: marre... et dégoutée   marre... et dégoutée - Page 19 EmptyVen 15 Juil 2011 - 8:41

non à priori lui ne mets pas de fers... mais beaucoup d'autres oui!
pour les ânes, ils sont plus "virulents" pour dire que telle ou telle chose ne leur plait pas et c'est ce que j'aime chez eux!!
quand j'avais ma dp et que je m'occupais de l'âne en même temps, je ne devais jamais lui imposer, toujours lui proposer... au final il a toujours fait ce qu'il voulait et du coup était laissé pour compte! et pourtant c'est vraiment un amour qui demande des câlins!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




marre... et dégoutée - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: marre... et dégoutée   marre... et dégoutée - Page 19 EmptyVen 15 Juil 2011 - 9:14

Il y a des tas de moyens pour contraindre à cheval à faire ce qu'on lui demande de faire, et pas seulement physique, aussi psychologique.
Ils sont peut-être réellement complices, mais au prix de combien d'heures de travail, de répétition.
ET comme le dit Erell, on ne parle pas des conditions de spectacle, quand ils sont en box, transportés dans des camions...

Pour rejoindre la discussion que l'on avait l'autre jour sur le spectacle. Ma kiné m'a récemment raconté une anecdote horrible. Elle était allé voir un spectacle de chevaux sur Toulouse comme il peut y en avoir tant. A la fin du spectacle les organisateurs ont voulu montrer leur merveille: un poulain poney né quelques jours plus tôt.
Le poulain a pris peur devant tout ce monde et a réussi à s'échapper. Ils ont fini par le rattraper sans aucune blessure. Ils l'ont "rangé" et tout le monde est allé se coucher. Le lendemain, le poulain était mort....
Revenir en haut Aller en bas
Nuts

Nuts


Nombre de messages : 7680
Age : 38
Date d'inscription : 17/08/2010

marre... et dégoutée - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: marre... et dégoutée   marre... et dégoutée - Page 19 EmptyVen 15 Juil 2011 - 9:26

hum sympa...
Revenir en haut Aller en bas
clairobscur

clairobscur


Nombre de messages : 375
Age : 64
Localisation : lozère 48
Date d'inscription : 03/05/2011

marre... et dégoutée - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: marre... et dégoutée   marre... et dégoutée - Page 19 EmptyVen 15 Juil 2011 - 10:08

quels Cons! les gens du poulain !!les "filles"vous me mettez le moral en berne!donc rendons la liberté aux animaux!!!Nuts c'est quoi dp?Pour l'âne ,en ce moment Enza elle est ronde ,donc je l'oblige à faire le tour du terrain en longe, je suis obligée de ruser car le plat d'accord mais elle ne voit pas l'intérêt de "se taper" la coté surtout qu'elle sait que ce n'est pas la porte de sortie!!on fait des lacets tu ne peux quand même pas dire que je l'a brime même si je l'oblige ( je précise que je ne la tape pas...d'ailleurs je ne suis pas persuader que cela fonctionnerait....et elle aurait raison!) on est bien des fois contraint à agir qu'il soit d'accord où non.....mais la je caricature.....Hier en effectuant le sauvetage d'une chèvre que les gens d'une la mini ferme avaient récupéré j'ai regardé, les animaux étaient en excellent état, un petit terrain avec petite cabane....mais malgré tout se dire que ces animaux sont en captivités pour amuser les petits humains sensations amères
Revenir en haut Aller en bas
Nuts

Nuts


Nombre de messages : 7680
Age : 38
Date d'inscription : 17/08/2010

marre... et dégoutée - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: marre... et dégoutée   marre... et dégoutée - Page 19 EmptyVen 15 Juil 2011 - 10:15

demi-pension pardon^^
Revenir en haut Aller en bas
clairobscur

clairobscur


Nombre de messages : 375
Age : 64
Localisation : lozère 48
Date d'inscription : 03/05/2011

marre... et dégoutée - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: marre... et dégoutée   marre... et dégoutée - Page 19 EmptyVen 15 Juil 2011 - 10:23

c'est tellement loin je ne n'en rappelais plus du terme !!
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

marre... et dégoutée - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: marre... et dégoutée   marre... et dégoutée - Page 19 EmptyVen 15 Juil 2011 - 11:06

Euhh Erell, en fait je comptais sur toi pour ouvrir un nouveau sujet sur le "programme de portage" puisque c'est toi qui en a parle.... marre... et dégoutée - Page 19 252471
Revenir en haut Aller en bas
Nuts

Nuts


Nombre de messages : 7680
Age : 38
Date d'inscription : 17/08/2010

marre... et dégoutée - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: marre... et dégoutée   marre... et dégoutée - Page 19 EmptyVen 15 Juil 2011 - 11:14

clairobscur a écrit:
c'est tellement loin je ne n'en rappelais plus du terme !!
lol pas de soucis^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




marre... et dégoutée - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: marre... et dégoutée   marre... et dégoutée - Page 19 EmptyVen 15 Juil 2011 - 11:17

canellle a écrit:
Euhh Erell, en fait je comptais sur toi pour ouvrir un nouveau sujet sur le "programme de portage" puisque c'est toi qui en a parle.... marre... et dégoutée - Page 19 252471

Oui, je ferai mais il me faut un peu de temps pour bien en parler marre... et dégoutée - Page 19 829582
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

marre... et dégoutée - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: marre... et dégoutée   marre... et dégoutée - Page 19 EmptyVen 15 Juil 2011 - 11:32

Pas de problemes marre... et dégoutée - Page 19 829582
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




marre... et dégoutée - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: marre... et dégoutée   marre... et dégoutée - Page 19 EmptyVen 15 Juil 2011 - 11:38

Je suis d'accord Clairobscur qu'il y a des moment on n'a pas le choix...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




marre... et dégoutée - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: marre... et dégoutée   marre... et dégoutée - Page 19 EmptyVen 30 Déc 2011 - 11:45

Je n'arrête pas de voir sur les petites annonces: vend mon gentil cheval car nous n'avons plus le temps de le monter.
On en revient toujours au même: le cheval n'est pas un animal auquel on s'attache au même titre qu'un chien ou un chat mais bien un moyen de se faire plaisir qui coûte malheureusement de l'argent.
Ca me fait vraiment rager et aussi de la peine pour tous ces petits chevaux qui ont donné le meilleur d'eux mêmes à leur propriétaire.
Revenir en haut Aller en bas
clairobscur

clairobscur


Nombre de messages : 375
Age : 64
Localisation : lozère 48
Date d'inscription : 03/05/2011

marre... et dégoutée - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: marre... et dégoutée   marre... et dégoutée - Page 19 EmptyVen 30 Déc 2011 - 12:17

Poney, malheureusement le sort est le même pour beaucoup d'animaux! marre... et dégoutée - Page 19 31423 marre... et dégoutée - Page 19 31423 marre... et dégoutée - Page 19 31423
je ne résiste pas à reproduire la signature de Cristelle qui poste sur un forum de défense pour les animaux
Donne 3 enfants de 11,9 et 5 ans.La raison?Adoption d'un animal,manque de place pour eux et de plus mon animal est allergique aux gosses et les bébés ça pue ça crie .Quoi .C'est grave?ça vous choques?Pourtant chaque jour des dizaines d'annonces sont publiées dans le sens inverse et ça ne choque pas grand monde! marre... et dégoutée - Page 19 198642
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




marre... et dégoutée - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: marre... et dégoutée   marre... et dégoutée - Page 19 EmptyVen 30 Déc 2011 - 12:59

Oui, c'est pareil pour les chiens et les chats et c'est malheureux. Au pire ils sont "malheureux de les vendre" et ont "pas beaucoup de temps" ils ont qu' a faire une demi pension?

Sinon on voit beaucoup d' allergie (mon ptit frère est peut-être allergique, il va faire une prise de sang) mais les medoc' ça existe! Ou sinon "manque de temps" bah fallait y penser. "Manque de place" tu voyais pas comment sa maman était grosse? Etc.
Revenir en haut Aller en bas
clairobscur

clairobscur


Nombre de messages : 375
Age : 64
Localisation : lozère 48
Date d'inscription : 03/05/2011

marre... et dégoutée - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: marre... et dégoutée   marre... et dégoutée - Page 19 EmptyVen 30 Déc 2011 - 13:52

A quand un Humain pleinement responsable???
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





marre... et dégoutée - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: marre... et dégoutée   marre... et dégoutée - Page 19 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
marre... et dégoutée
Revenir en haut 
Page 19 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» marre... et dégoutée
» Retour des mouches et moustiques ... grrrrr

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Forums généraux :: Sujets divers, mais toujours à propos des chevaux! :)-
Sauter vers: