Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 marre... et dégoutée

Aller en bas 
+40
domaine_avallon
Christelle
Shae-Ashira
sylviane
vinca18
Parodie
caro5
Griotte
Urane29
saga
Misswolfie
Ella105
colcat
paesyre
Noush
Douceur
river song
Bucéphale
clairobscur
jeronimo
Morgane
cocoboulou
rorua
aigéa
Farina
Nolina.e
Anzu
himaliae
Doubi
AZZARO
Caf et Sev
MIREILLE
ondine
flora0510
Eloryn
Lul800
canellle
julie
vanille
Nuts
44 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

marre... et dégoutée - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: marre... et dégoutée   marre... et dégoutée - Page 18 EmptyMer 6 Juil 2011 - 8:23

C'est une bonne nouvelle ça Flora. Tiens-nous au courant de la suite des événements.
Revenir en haut Aller en bas
Nuts

Nuts


Nombre de messages : 7680
Age : 38
Date d'inscription : 17/08/2010

marre... et dégoutée - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: marre... et dégoutée   marre... et dégoutée - Page 18 EmptyMer 13 Juil 2011 - 9:26

bon les filles je dois vous avouer quelque chose...
je suis remontée à cheval sans filet sans rien sur la tête mais avec une selle car j'ai peur de tomber... il s'agissait d'un beau alezan avec des yeux en amande, un super loulou avec qui j'ai merveilleusement bien communiqué, ses pensées étaient le prolongement des miennes et inversement!!! c'était merveilleux!!!
Et je me suis réveillée!!! et oui depuis que je ne vois plus de chevaux, je monte très régulièrement à cheval dans mes rêves alors qu'avant je n'y arrivais pas, mais avant je ne rêvais que de ville et clubs, maintenant c'est forêt, western et tout^^
bref, tout ça pour dire qu'il m'arrive d'avoir envie de remonter à cheval, de ressentir les muscles puissants, l'odeur, le poil, le regard... mais voilà, hier je suis passée à côté d'un centre équestre et là l'envie a été très forte mais descendue directement après avoir vu des gens à cheval... Non je ne veux plus de ça, je ne veux plus les faire souffrir et quand l'envie me prends de vouloir remonter, en général c'est pour me prouver à moi-même et aux autres que j'ai raison de ne rien mettre sur leur tête, qu'on peut communiquer sans et tout...
Mais ça ne vaut pas la coup, ils méritent mieux qu'une égoïste... mais pour la plupart ils sont tristes...
Et ce que j'ai du mal à accepter c'est la totale indifférence de ma famille face à ça (en dehors de chéri qui me soutient à 200%), ma mère ne comprends pas que je veuille réaliser un retour à l'état sauvage pour quelques chevaux, elle me dis que c'est ridicule et que les chevaux qui sont déjà domestiqués beh faut s'en servir, que sinon les chiens faut aussi les laisser à l'état sauvage... et ma soeur, elle part définitivement de la région parisienne où elle a eu une super dp durant 10 ans... sa seule préoccupation? faire les championnats de Lamotte de cette année car "ce sont certainement les derniers et qu'elle veut absolument en refaire un avec cette jument"...
bref, je ne comprends pas les gens mais je n'essaye plus de les persuader ça ne sert à rien de se battre contre des moulins à vent...
Voilà, c'était la petite pensée d'hier soir retransmise à ce matin!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




marre... et dégoutée - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: marre... et dégoutée   marre... et dégoutée - Page 18 EmptyMer 13 Juil 2011 - 11:01

Je ne rêve jamais que je monte à cheval.
Pourtant, la semaine dernière, j'ai rêvé que je remontais Quelly, à cru, sans rien. Dans ce rêve, Quelly n'était pas contente du tout de m'avoir sur le dos et me l'a clairement fait sentir. Elle a fini par se résigner et a attendu patiemment que ça passe.
Quand je suis descendue de son dos (ça n'a pas paru durer très longtemps), elle s'est éloignée de moi et ne voulais plus que je m'approche.

Ce rêve ne m'a pas plus convaincue que je ne l'étais avant de ne plus monter Quelly mais il m'a mise mal à l'aise. Il a mis le doigt sur le fait que finalement, au fond de moi, inconsciemment, je n'ai peut-être pas complètement fait le deuil de la monte. Et je culpabilise. Mais bon personne n'est parfait.

Par contre, l'autre jour, je me baladais avec Quelly et c'est la première fois où je me suis vraiment rendue compte qu'on profitait plus de son cheval à pied à côté de lui que monté sur son dos. Du moins ce fut mon impression.

Et moi non plus je n'essaie pas de convaincre les gens. Quand on me pose la question, j'explique mon point de vue. Cela les fait réfléchir, tant mieux, sinon tant pis.

Revenir en haut Aller en bas
Nuts

Nuts


Nombre de messages : 7680
Age : 38
Date d'inscription : 17/08/2010

marre... et dégoutée - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: marre... et dégoutée   marre... et dégoutée - Page 18 EmptyMer 13 Juil 2011 - 11:04

ah ça me rassure de ne pas être la seule d'être mal à l'aise en rêvant de telles choses!!! ça me passera, c'est encore tout neuf ce point de vue pour moi alors ça va bien finir par passer^^
Revenir en haut Aller en bas
AZZARO

AZZARO


Nombre de messages : 3867
Age : 63
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 28/08/2010

marre... et dégoutée - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: marre... et dégoutée   marre... et dégoutée - Page 18 EmptyMer 13 Juil 2011 - 11:05

Nuts, tu sais, l'homme à fait en sorte que les chevaux ne puissent plus vivre à l'état sauvage. Les derniers chevaux sauvages au etats Unis, se font canardé par des élicopters. Donc, on ne peut plus leur rendre leur libertées. Ici au Pays Basque, tu vois des Pottok en montagne. Ils ne sont pas sauvage. Ils ont des territoires bien limittés et sont la pour entretenir le terrain. Avant, on leur mettait même un sabot en bois accroché à un pied pour qu'ils ne puissent pas s'enfuir. Maintenant cette pratique est interdite, mais j'en ai vu encore. Les propriétaires de ces chevaux touchent des sous parce qu'ils contribuent à l'entretien de la montagne. Ils font des élevage de Pottok, les vendent pas chèrs du tout. Ce sont des chevaux robuste et qui ne demande pas beaucoup d'entretien. En général, ils finissent à l'abbatoir.
Ne te culpabilise pas d'être remonter à cheval. Moi je dis il y a monter à cheval et monter à cheval. Perso, il m'arrive encore de monter en balade avec mon fils. Lui monte en licol et à cru, moi en licol et en selle. Moi, il me faut malheureusement une selle sinons je ne tiens pas. La balade se passe tranquille. Je sangle à peine et nous marchons tranquillement. En un an, nous avons du faire 5 balades et je crois même que c'est trop peu. Je pense qu'ils apprécient de changer de paysage et que c'est bon pour eux de marcher sans brouter tout le temps, ce qui ne les empechent pas de baisser la tête régulièrement pour prendre une touffe d'herbe.
Revenir en haut Aller en bas
AZZARO

AZZARO


Nombre de messages : 3867
Age : 63
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 28/08/2010

marre... et dégoutée - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: marre... et dégoutée   marre... et dégoutée - Page 18 EmptyMer 13 Juil 2011 - 11:08

Poney a écrit:

Par contre, l'autre jour, je me baladais avec Quelly et c'est la première fois où je me suis vraiment rendue compte qu'on profitait plus de son cheval à pied à côté de lui que monté sur son dos. Du moins ce fut mon impression.



Oui, je suis d'accord, j'ai aussi ce sentiment.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




marre... et dégoutée - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: marre... et dégoutée   marre... et dégoutée - Page 18 EmptyMer 13 Juil 2011 - 11:08

Nous avons un programme de portage, les filles... et monter à cheval nous renvoit à nos origines... voilà pourquoi c'est si grisant et si difficile à abandonner comme idée Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nuts

Nuts


Nombre de messages : 7680
Age : 38
Date d'inscription : 17/08/2010

marre... et dégoutée - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: marre... et dégoutée   marre... et dégoutée - Page 18 EmptyMer 13 Juil 2011 - 11:20

ah non non je suis remontée en rêve^^
pour le retour à l'état on va dire plutôt semi-sauvage en fait, c'est un projet qui me tient à coeur : récupérer des chevaux, avoir beaucoup beaucoup de terrain, leur réapprendre à être des chevaux, leur prouver qu'ils n'ont pas besoin de nous et hop! bien entendu tout sera délimité grâce à notre civilisation...
Revenir en haut Aller en bas
AZZARO

AZZARO


Nombre de messages : 3867
Age : 63
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 28/08/2010

marre... et dégoutée - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: marre... et dégoutée   marre... et dégoutée - Page 18 EmptyMer 13 Juil 2011 - 11:23

Ah d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
Nuts

Nuts


Nombre de messages : 7680
Age : 38
Date d'inscription : 17/08/2010

marre... et dégoutée - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: marre... et dégoutée   marre... et dégoutée - Page 18 EmptyMer 13 Juil 2011 - 11:26

^^
oui c'est claire dans mon esprit et dans ce cas j'ai tendance à oublier d'expliquer vu que ça me parait logique^^
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

marre... et dégoutée - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: marre... et dégoutée   marre... et dégoutée - Page 18 EmptyMer 13 Juil 2011 - 11:47

Il ya peut-etre cette idee de "portage", Erell, mais ne crois-tu pas qu'il y a aussi un peu de fierete a pouvoir "maitriser" un animal si puissant marre... et dégoutée - Page 18 252471
Je te dis ca, parce que c'est ce que j'ai ressenti, meme si j'en ai honte ( mais je suis humaine apres tout Embarassed )....avec Athena, il y a eu des moments ou j'avais l'impression de completement foirer son education de par mon incomptence, et j'ai eu besoin de me rassurer par des exos qui me donnaient l'impression qu'elle etait a mes ordres ( n'ayons pas peur des mots.... Embarassed )
Revenir en haut Aller en bas
AZZARO

AZZARO


Nombre de messages : 3867
Age : 63
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 28/08/2010

marre... et dégoutée - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: marre... et dégoutée   marre... et dégoutée - Page 18 EmptyMer 13 Juil 2011 - 11:55

J'ai horreur des gens qui disent qu'ils faut dominer un cheval. Je suis plus pour la complicité. C'est vrai, beaucoup se valorise en montrant une domination sur un cheval. Ils brillent ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

marre... et dégoutée - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: marre... et dégoutée   marre... et dégoutée - Page 18 EmptyMer 13 Juil 2011 - 12:00

Face a mon desarroi et a nos problemes, je n'ai trouve que ca....apres tu te doutes, qu'il n'y a jamais eu de violence, juste des exos au sol, qu'elle a realise parfaitement et qui m'ont rassure....c'est peut-etre bete mais c'est comme ca; apres comme je l'ai deja dit, j'ai eu Athena pouliche et la pauvre, elle est tombee sur quelqu'un de completement inexperimente.
Revenir en haut Aller en bas
AZZARO

AZZARO


Nombre de messages : 3867
Age : 63
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 28/08/2010

marre... et dégoutée - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: marre... et dégoutée   marre... et dégoutée - Page 18 EmptyMer 13 Juil 2011 - 12:09

Je te comprends Canelle. Mais apparement tu te débrouille pas trop mal et les choses vont de mieux en mieux. je n'ai jamais été dans ce cas. Mes chevaux sont retraité de club, donc habitué à tout et c'est très façile pour nous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




marre... et dégoutée - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: marre... et dégoutée   marre... et dégoutée - Page 18 EmptyMer 13 Juil 2011 - 13:11

Je suis d'accord avec canellle et il m'arrive aussi d'avoir des accès "d'autorité" avec Quelly.
Mais je ne suis pas sure que ce soit par fierté mais plutôt pour me rassurer quant à ma capacité à toujours pouvoir tout maîtriser.

Mais pour moi la maîtrise ne passe pas par la monte. Simplement parfois quand on se promène je n'aime pas qu'elle fasse ce qu'elle a envie de faire.
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

marre... et dégoutée - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: marre... et dégoutée   marre... et dégoutée - Page 18 EmptyMer 13 Juil 2011 - 13:15

Oui, c'est plutot ca, ca me rassure d'avoir un minimum de controle sur la bete...apres pour la monte, c'est la sensation que j'aime tout simplement, enfin la encore c'est partage...ca me fait plaisir mais je me dis que pour le cheval ca ne doit pas etre l'extase...complique tout ca!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




marre... et dégoutée - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: marre... et dégoutée   marre... et dégoutée - Page 18 EmptyMer 13 Juil 2011 - 17:57

Complètement... Nous avons une sorte d'instinct de contrôle.. Je crois qu'en même temps c'est de la survie... J'essaye de transformer cette énergie d'une autre façon... mais je confirme ça m'arrive également...

Mais pour moi ce manque de ne pas monter est lié au fait que ça nous rappelle notre vie intra utérine !
Revenir en haut Aller en bas
clairobscur

clairobscur


Nombre de messages : 375
Age : 64
Localisation : lozère 48
Date d'inscription : 03/05/2011

marre... et dégoutée - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: marre... et dégoutée   marre... et dégoutée - Page 18 EmptyMer 13 Juil 2011 - 18:40

je crois que c'est plus la façon de se comporter avec l'animal si on le respecte c'est pas forcément dramatique de monter , le faire sans mors c'est excellent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




marre... et dégoutée - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: marre... et dégoutée   marre... et dégoutée - Page 18 EmptyMer 13 Juil 2011 - 18:43

Oui... peut être... mais on ne peut pas faire des raccourcis de cette manière... c'est bien plus compliqué !!
Revenir en haut Aller en bas
clairobscur

clairobscur


Nombre de messages : 375
Age : 64
Localisation : lozère 48
Date d'inscription : 03/05/2011

marre... et dégoutée - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: marre... et dégoutée   marre... et dégoutée - Page 18 EmptyMer 13 Juil 2011 - 18:54

Erell la vie c'est plein de compromis c'est pas forcement la meilleure façon mais ainsi chacun y trouve son compte
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




marre... et dégoutée - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: marre... et dégoutée   marre... et dégoutée - Page 18 EmptyMer 13 Juil 2011 - 19:05

Oui mais quand ça a des conséquences sur l'animal qui lui n'a pas choisit cette vie, je pense que tout ça mérite réflexions et pensées !!
Revenir en haut Aller en bas
ondine

ondine


Nombre de messages : 4132
Age : 40
Date d'inscription : 07/02/2010

marre... et dégoutée - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: marre... et dégoutée   marre... et dégoutée - Page 18 EmptyMer 13 Juil 2011 - 19:15

ce "programme de portage" j'aimerai beaucoup en savoir plus... perso je ne reve pas mais par contre pas plus tard que hier soir j'ai passé un bon quart d'heure sur le dos d'ondine (bien sur en totale liberté) d'abord dos a l'encolure pour lui gratter les fesses et puis dans le "bon" sens, juste pour la "sentir" contre moi et c'est tellement reposant, emouvant... pourtant je la papouille en permanence en etant a coté d'elle mais il y a dans ses moments "colé a elle" un truc en plus???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




marre... et dégoutée - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: marre... et dégoutée   marre... et dégoutée - Page 18 EmptyMer 13 Juil 2011 - 20:52

Alors le programme de portage nous renvoit à notre vie intra utérine ! Notamment les mouvements de la marche du cheval provoque sur notre corps les mêmes mouvements de bercement que l'enfant ressent dans le ventre de sa mère ! Tous ces ressentis résident dans notre bassin... de plus durant notre petite enfance nous sommes portés et en même temps complètement dépendant du corps de nos parents. Nous avons un rapport aux corps assez particuliers dans notre espèce ! et ce lien d'attachement constitue en partie ce programme !
Revenir en haut Aller en bas
ondine

ondine


Nombre de messages : 4132
Age : 40
Date d'inscription : 07/02/2010

marre... et dégoutée - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: marre... et dégoutée   marre... et dégoutée - Page 18 EmptyMer 13 Juil 2011 - 22:40

c'est super interressant marre... et dégoutée - Page 18 829582 , tu pourrais nous faire un post la dessus...
c'est un nouveau "concept"? ça se "pratique" selon des "protocoles"? tu as des sites ou lectures a nous donner?
ça aide des personnes en difficultés personnelles? tu le pratique toi meme avec urane ou un autre cheva?
désolée pour toutes ces questions Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




marre... et dégoutée - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: marre... et dégoutée   marre... et dégoutée - Page 18 EmptyJeu 14 Juil 2011 - 11:02

J'ai l'impression que les compromis dont tu parles clairobscur sont plus souvent supportés par les animaux que par les humains. Les humains y trouvent leur compte ça c'est sur mais et les animaux, est on sur qu'ils s'y retrouvent?

ET c'est tellement facile de se dire que c'est la vie, que tout le monde a ses contraintes et qu'au moins on monte sans mors, c'est pluzs simple que de se poser vraiment des questions sur leur bien être.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





marre... et dégoutée - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: marre... et dégoutée   marre... et dégoutée - Page 18 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
marre... et dégoutée
Revenir en haut 
Page 18 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» marre... et dégoutée
» Retour des mouches et moustiques ... grrrrr

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Forums généraux :: Sujets divers, mais toujours à propos des chevaux! :)-
Sauter vers: