Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 marre... et dégoutée

Aller en bas 
+40
domaine_avallon
Christelle
Shae-Ashira
sylviane
vinca18
Parodie
caro5
Griotte
Urane29
saga
Misswolfie
Ella105
colcat
paesyre
Noush
Douceur
river song
Bucéphale
clairobscur
jeronimo
Morgane
cocoboulou
rorua
aigéa
Farina
Nolina.e
Anzu
himaliae
Doubi
AZZARO
Caf et Sev
MIREILLE
ondine
flora0510
Eloryn
Lul800
canellle
julie
vanille
Nuts
44 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant
AuteurMessage
flora0510
Admin
flora0510


Nombre de messages : 2883
Age : 38
Date d'inscription : 23/03/2009

marre... et dégoutée - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: marre... et dégoutée   marre... et dégoutée - Page 11 EmptyVen 15 Avr 2011 - 14:40

marre... et dégoutée - Page 11 812419 c'est horrible...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




marre... et dégoutée - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: marre... et dégoutée   marre... et dégoutée - Page 11 EmptyVen 15 Avr 2011 - 16:25

vous allez me faire pleurer. Quand je pense à ces pauvres chevaux qui nous donnent tout, comment ils sont "récompensés".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




marre... et dégoutée - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: marre... et dégoutée   marre... et dégoutée - Page 11 EmptyVen 15 Avr 2011 - 16:35

Poney a écrit:
vous allez me faire pleurer. Quand je pense à ces pauvres chevaux qui nous donnent tout, comment ils sont "récompensés".

Ben moi c'est malin j'ai dejà les larmes aux yeux Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
cocoboulou

cocoboulou


Nombre de messages : 622
Age : 57
Localisation : Québec
Date d'inscription : 21/11/2010

marre... et dégoutée - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: marre... et dégoutée   marre... et dégoutée - Page 11 EmptyVen 15 Avr 2011 - 18:12

Moi aussi j'en ai les larmes aux yeux!

J'ai vécu trois cas de coliques avec mes chevaux et ne pas s'apercevoir que son cheval ne va pas bien relève d'une inconscience impardonnable. Car avant que le cheval se roule carrément, il y a des symptômes qui ne trompent pas! Même le regard est différent!
Et il faut être cruel ou ignorant pour faire travailler un cheval qui commence une colique!
Ça me donne froid dans le dos.
Pauvres chevaux qui ont tant donné et donnent encore tellement à l'humain... No
Revenir en haut Aller en bas
AZZARO

AZZARO


Nombre de messages : 3867
Age : 63
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 28/08/2010

marre... et dégoutée - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: marre... et dégoutée   marre... et dégoutée - Page 11 EmptyVen 15 Avr 2011 - 19:18

Quand je lis tout cela, cela me donne une boule dans la gorge.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




marre... et dégoutée - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: marre... et dégoutée   marre... et dégoutée - Page 11 EmptyVen 15 Avr 2011 - 20:20

Il y en a des heureux mais il y en a de bien malheureux No C'est fou que cet animal soit traité ainsi Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Nuts

Nuts


Nombre de messages : 7680
Age : 38
Date d'inscription : 17/08/2010

marre... et dégoutée - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: marre... et dégoutée   marre... et dégoutée - Page 11 EmptySam 16 Avr 2011 - 8:54

malheureusement, beaucoup considère le cheval seulement pour le bien-être. Combien prennent le temps de le sortir avant de le monter et après? passer du temps juste comme ça? je me dispute souvent avec un ami, qui pour lui un cheval au pré ne travaille pas, un cheval sans fer ne travaille pas... Son cheval a 18 ans, a des rajout de corne en silicone, se sentait bien mieux sans fer, mais il ne peut pas sauter sans (il ne voulait pas le laisser 1 an sans rien faire, vous comprenez), bref, on évite ce sujet puisque lui n'en démordra pas même si je lui montre par a + b que j'ai raison... mais ce n'est pas le pire!
Un cheval c'est une mobylette pour trop d'entre eux... alors, moi à ta place je la blâmerais et ne chercherais même pas à lui trouver des excuses! alors oui elle est déboussolée, mais qui a fait que cette situation s'est produite? certainement pas la jument...
Désolée de m'emporter mais tant que les gens ne se rendront pas compte qu'ils ont un être vivants on aura des cas toujours similaires et pires...
Bon courage à toi!
Revenir en haut Aller en bas
AZZARO

AZZARO


Nombre de messages : 3867
Age : 63
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 28/08/2010

marre... et dégoutée - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: marre... et dégoutée   marre... et dégoutée - Page 11 EmptySam 16 Avr 2011 - 12:54

Pour beaucoup, le cheval est là pour leur apporter des sensations sportive. Et quand la machine ne fonctionne plus ou n'est plus assez performante, on s'en débarrasse et en rachète une autre.

Revenir en haut Aller en bas
Farina

Farina


Nombre de messages : 5543
Age : 37
Localisation : quelque part en Suisse ou on parle francais^^
Date d'inscription : 13/05/2009

marre... et dégoutée - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: marre... et dégoutée   marre... et dégoutée - Page 11 EmptySam 16 Avr 2011 - 19:33

AZZARO a écrit:
Pour beaucoup, le cheval est là pour leur apporter des sensations sportive. Et quand la machine ne fonctionne plus ou n'est plus assez performante, on s'en débarrasse et en rachète une autre.


chère ami on appelle ca la société de consommation, hé oui nous sommes tristement a l'ère du cheval jetable Sad
Revenir en haut Aller en bas
AZZARO

AZZARO


Nombre de messages : 3867
Age : 63
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 28/08/2010

marre... et dégoutée - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: marre... et dégoutée   marre... et dégoutée - Page 11 EmptySam 16 Avr 2011 - 19:58

Tout à fait jetable, essayable, échangeable,etc.....
Revenir en haut Aller en bas
cocoboulou

cocoboulou


Nombre de messages : 622
Age : 57
Localisation : Québec
Date d'inscription : 21/11/2010

marre... et dégoutée - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: marre... et dégoutée   marre... et dégoutée - Page 11 EmptySam 16 Avr 2011 - 20:12

Ici on a acheté le beau Zeppelin d'un maitre qui s'était acheté un skidoo pour faire de la randonnée sur les routes...et n'avait pas le temps de s'occuper de son cheval marre... et dégoutée - Page 11 673449

(pour celles qui se demandent ce qu'est un skidoo):

http://www.google.ca/search?q=skidoo&hl=fr&client=safari&rls=en&prmd=ivns&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ei=vtupTe-MMcfSgQfy7vnzBQ&ved=0CEkQsAQ&biw=1629&bih=957
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

marre... et dégoutée - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: marre... et dégoutée   marre... et dégoutée - Page 11 EmptySam 16 Avr 2011 - 22:37

Je change un peu de sujet... Je viens de faire installer Eurosport chez moi, et ce soir ils diffusaient un grand prix de CSO, j'ai jetté un coup d'oeil, cela faisait des années que je n'avais pas vu ça - et bien je n'ai pas été déçue marre... et dégoutée - Page 11 673449 Cheval visiblement mal à l'aise et/ou agacé mais en tout cas qui dit que ça ne va pas par des coups de cul et des oreilles couchées tout le long du parcours, un autre la tête sans arrêt en l'air avec des yeux un peu révulsés pour échapper à la douleur du mors, un autre la langue quasiment toujours sortie également pour tenter de se soustraire au mors... marre... et dégoutée - Page 11 812419
Ca fait mal de voir ça! marre... et dégoutée - Page 11 812419
Revenir en haut Aller en bas
cocoboulou

cocoboulou


Nombre de messages : 622
Age : 57
Localisation : Québec
Date d'inscription : 21/11/2010

marre... et dégoutée - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: marre... et dégoutée   marre... et dégoutée - Page 11 EmptySam 16 Avr 2011 - 22:51

Oh oui j'ai vu ça ici aussi ( pas le même grand prix mais un autre...)
Et effectivement quand on regarde ça avec d'autres yeux on se rend compte de la "souffrance" des chevaux qui ont à subir ces tortures...

Oui ça fait mal! Et si ce forum peut attirer d'autres personnes qui viennent se rendre compte de ce que ces magnifiques bêtes endurent...

Chez moi je n'arrête pas d'en parler...car je ne me sens plus seule.
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

marre... et dégoutée - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: marre... et dégoutée   marre... et dégoutée - Page 11 EmptyDim 17 Avr 2011 - 18:36

Citation :
Et effectivement quand on regarde ça avec d'autres yeux on se rend compte de la "souffrance" des chevaux qui ont à subir ces tortures...


Tu as raison, c'est bien là le problème, les gens ne se rendent pas compte de la souffrance qu'ils voient sous leurs yeux tellement ils sont habituées à la voir... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
AZZARO

AZZARO


Nombre de messages : 3867
Age : 63
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 28/08/2010

marre... et dégoutée - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: marre... et dégoutée   marre... et dégoutée - Page 11 EmptyDim 17 Avr 2011 - 22:01

Pire ! Ils vous répondent "ils aiment ça"
Revenir en haut Aller en bas
Farina

Farina


Nombre de messages : 5543
Age : 37
Localisation : quelque part en Suisse ou on parle francais^^
Date d'inscription : 13/05/2009

marre... et dégoutée - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: marre... et dégoutée   marre... et dégoutée - Page 11 EmptyDim 17 Avr 2011 - 22:20

AZZARO a écrit:
Pire ! Ils vous répondent "ils aiment ça"

Ben tient pour illustrer l'extrême de ce genre de comportement je suis tombée sur ce forum qui prône le rolkur pale : http://scandinaviandressage.forumpro.fr/ ( il est ouvert aux visiteurs)

C'est a vomir (désolée pour le mot), j'ai beau toujours monter a cheval, ben moi ca me donne pas du tout envie pale pale
Revenir en haut Aller en bas
cocoboulou

cocoboulou


Nombre de messages : 622
Age : 57
Localisation : Québec
Date d'inscription : 21/11/2010

marre... et dégoutée - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: marre... et dégoutée   marre... et dégoutée - Page 11 EmptyDim 17 Avr 2011 - 23:10

C'est d'une cruauté qui n'a pas de nom!
Le chaval a un mors qui lui scie la bouche et en plus on l'oblige à plier l'encolure à s,en défaire les vertèbres.....Les suites doivent être dangereuses
No
Revenir en haut Aller en bas
Farina

Farina


Nombre de messages : 5543
Age : 37
Localisation : quelque part en Suisse ou on parle francais^^
Date d'inscription : 13/05/2009

marre... et dégoutée - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: marre... et dégoutée   marre... et dégoutée - Page 11 EmptyDim 17 Avr 2011 - 23:21

cocoboulou a écrit:
C'est d'une cruauté qui n'a pas de nom!
Le chaval a un mors qui lui scie la bouche et en plus on l'oblige à plier l'encolure à s,en défaire les vertèbres.....Les suites doivent être dangereuses
No

Attend ils sont tellement gentil qu'il ACCORDE DES MOMENTS DE LIBERTÉS A LEURS CHEVAUX, sont trop généreux.......http://scandinaviandressage.forumpro.fr/t106-l-importance-d-accorder-des-moments-de-liberte-aux-chevaux

Ca me fait grimper aux mur des gens comme sur ce forum et cette Pia Munck.....graaaaaa j'ai honte de mes origines quand je vois ce genre de personnes....

Je dois dire que mes doigts me démange sur mon clavier face a ce genre de forum

Revenir en haut Aller en bas
cocoboulou

cocoboulou


Nombre de messages : 622
Age : 57
Localisation : Québec
Date d'inscription : 21/11/2010

marre... et dégoutée - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: marre... et dégoutée   marre... et dégoutée - Page 11 EmptyDim 17 Avr 2011 - 23:39

À cette adresse on peut signer des pétitions...Au moins on peut faire ça!!!!!!!

http://www.cheval-savoir.com/article-imprim.php?n=148
Revenir en haut Aller en bas
Nuts

Nuts


Nombre de messages : 7680
Age : 38
Date d'inscription : 17/08/2010

marre... et dégoutée - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: marre... et dégoutée   marre... et dégoutée - Page 11 EmptyLun 18 Avr 2011 - 8:00

oh mon dieu! je viens de voir ce forum! je suis tombée sur une minette sur un 4 an, encapuchonné! bonne cession de mâchoire on lui dit... c'est vrai, il cède à mort, sur toutes les photos il se bat, la bouche ouverte et le regard révulsé...
Mais sérieux ça se dit aimer les chevaux? et c'est autorisé en plus dans ces pays... Une vraie honte!

ce qui me choque encore plus c'est que ces méthodes sont connues des fédé, que même Anky Van Grunsven est réputée pour les utiliser... et que voit-on aux tableaux finaux dans les gros concours de dressage? anky 1ère! parce qu'elle a "l'intelligence" de ne pas encapuchonner son cheval pendant la reprise... j'en conclut qu'un concours se résume à ce qu'il se passe sur la piste... Et pourtant les fédé sont pour la non douleur... C'est réellement "lolesque"
Revenir en haut Aller en bas
AZZARO

AZZARO


Nombre de messages : 3867
Age : 63
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 28/08/2010

marre... et dégoutée - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: marre... et dégoutée   marre... et dégoutée - Page 11 EmptyLun 18 Avr 2011 - 9:04

Nuts a écrit:
oh mon dieu! je viens de voir ce forum! je suis tombée sur une minette sur un 4 an, encapuchonné! bonne cession de mâchoire on lui dit... c'est vrai, il cède à mort, sur toutes les photos il se bat, la bouche ouverte et le regard révulsé...
Mais sérieux ça se dit aimer les chevaux? et c'est autorisé en plus dans ces pays... Une vraie honte

oué, ils se sont trompé. c'est pas les chevaux qu'ils aiment. Ce sont des gens qui s'aiment eux même et qui veulent briller sur leur monture. C'est très très triste ! Perso, je ne peus pas parcourir trop ce forum. Je sais que tout existe. L'homme à beaucoup d'imagination pour pouvoir dominer l'animal à sa guise.
Revenir en haut Aller en bas
Nuts

Nuts


Nombre de messages : 7680
Age : 38
Date d'inscription : 17/08/2010

marre... et dégoutée - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: marre... et dégoutée   marre... et dégoutée - Page 11 EmptyLun 18 Avr 2011 - 9:10

j'ai malheureusement parcouru une bonne partie pour voir jusqu'où allait la bêtise humaine... que c'est triste pour ces pauvres bêtes!!! surtout quand ils te certifient qu'ils sont totalement décontractés! et en plus ils y croient...
Revenir en haut Aller en bas
AZZARO

AZZARO


Nombre de messages : 3867
Age : 63
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 28/08/2010

marre... et dégoutée - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: marre... et dégoutée   marre... et dégoutée - Page 11 EmptyLun 18 Avr 2011 - 9:12

Ah oui et si tu leur dis le contraire ils t'envoi franchement chier et te prennent de haut, car toi tu n'est pas une pro
Revenir en haut Aller en bas
Nuts

Nuts


Nombre de messages : 7680
Age : 38
Date d'inscription : 17/08/2010

marre... et dégoutée - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: marre... et dégoutée   marre... et dégoutée - Page 11 EmptyLun 18 Avr 2011 - 9:15

ah oui c'est vrai, je ne l'est jamais été et on m'a toujours prise pour une sous-crotte... mais au moins je peux me regarder dans une glace et me dire que j'ai potentiellement bien agit...
Revenir en haut Aller en bas
AZZARO

AZZARO


Nombre de messages : 3867
Age : 63
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 28/08/2010

marre... et dégoutée - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: marre... et dégoutée   marre... et dégoutée - Page 11 EmptyLun 18 Avr 2011 - 13:26

Exactement Nuts
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





marre... et dégoutée - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: marre... et dégoutée   marre... et dégoutée - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
marre... et dégoutée
Revenir en haut 
Page 11 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» marre... et dégoutée
» Retour des mouches et moustiques ... grrrrr

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Forums généraux :: Sujets divers, mais toujours à propos des chevaux! :)-
Sauter vers: