Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 marre... et dégoutée

Aller en bas 
+40
domaine_avallon
Christelle
Shae-Ashira
sylviane
vinca18
Parodie
caro5
Griotte
Urane29
saga
Misswolfie
Ella105
colcat
paesyre
Noush
Douceur
river song
Bucéphale
clairobscur
jeronimo
Morgane
cocoboulou
rorua
aigéa
Farina
Nolina.e
Anzu
himaliae
Doubi
AZZARO
Caf et Sev
MIREILLE
ondine
flora0510
Eloryn
Lul800
canellle
julie
vanille
Nuts
44 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40  Suivant
AuteurMessage
flora0510
Admin
flora0510


Nombre de messages : 2883
Age : 38
Date d'inscription : 23/03/2009

marre... et dégoutée - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: marre... et dégoutée   marre... et dégoutée - Page 10 EmptyJeu 31 Mar 2011 - 21:52

Waow quel feuilleton! Je ne m'attendais pas à ça!
Merci les filles pour toutes vos investigations!!!

Bon j'ai contacté la proprio 1 par le forum sur lequel elle est et pour l'instant je n'ai pas de réponse. il va falloir que je la joue fine, mais quelque part, là je ne vais pas tenter de récupérer chopin mais plutôt de faire comprendre à la proprio 1 qu'il faut qu'elle le mette ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
AZZARO

AZZARO


Nombre de messages : 3867
Age : 63
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 28/08/2010

marre... et dégoutée - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: marre... et dégoutée   marre... et dégoutée - Page 10 EmptyJeu 31 Mar 2011 - 22:51

je comprends plus rien. Donc cette fille vends un cheval qui ne lui appartient pas ? Et alors la véritable proprio, pourquoi ne prent -elle pas les choses en mains scratch Je comprends plus rien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




marre... et dégoutée - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: marre... et dégoutée   marre... et dégoutée - Page 10 EmptyVen 1 Avr 2011 - 8:32

Moi ce qui m'hallucine c'est que la proprio 1 ne se soit pas préoccupée une seule fois de son cheval en 3 ou 4 ans et que maintenant elle se réveille, elle crie au vol...
Heureusement pour Chopin qui va ainsi pouvoir échapper à je ne sais quoi, mais encore une fois, le cheval ne représente rien.

On a l'impression que la proprio 1 ne se préoccupe que du fait qu'elle ait été volée, pas vraiment du cheval.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




marre... et dégoutée - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: marre... et dégoutée   marre... et dégoutée - Page 10 EmptyVen 1 Avr 2011 - 9:07

A mon avis, la fille, c'est une gamine qui ne comprends rien à rien. Et, dans son innocence crasse, elle n'a pas compris qu'elle n'était pas propriétaire. Ce n'est pas parce qu'on a en main le livret du cheval qu'on est propriétaire, n'est-ce pas. En fait, elle , et ses parents, se sont fait entubés par celle appelée PROPRIO number 2. La proprio 2 en avait sans doute marre d'assumer les frais vétérinaires d'un cheval malade qu'on lui avait confié (donné?) en 2005 à peu près.
Ce qui est étrange, c'est que la proprio 1, la vraie proprio, n'ait pas été au courant de la transmission du cheval chez la gamine. Il est bizarre que la proprio 2 n'ait pas contacté la proprio 1 pour l'informer qu'elle ne voulait plus assumer ce cheval. C'est , sans doute, l'origine de cette situation ubuesque.
Revenir en haut Aller en bas
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

marre... et dégoutée - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: marre... et dégoutée   marre... et dégoutée - Page 10 EmptyMar 5 Avr 2011 - 14:00

Perso, je ne suis persuadé que se soit réellement fini cette affaire.

Moi la proprio III m'a bien dit via mail qu'elle gardait Chopin car la proprio I lui avait promis de l'aider financièrement, et là qd on lit le message du forum de la proprio I, ben on ne comprend pas totalement ça :
Citation :
j'ai prevu un deal: si elle contacte une association pour qu'il vive sa retraite paisible, je m'engage à l'aider, et à laisser tomber mes depots de plainte contre elle et de me retourner uniquement contre K_ à qui je l'avait confié et qui nous a entourloupées toutes les 2.

Il faut suivre cette affaire de près les filles, et Flora tiens-nous au courant si tu as des nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
Nuts

Nuts


Nombre de messages : 7680
Age : 38
Date d'inscription : 17/08/2010

marre... et dégoutée - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: marre... et dégoutée   marre... et dégoutée - Page 10 EmptyDim 10 Avr 2011 - 20:51

des news les filles???
Revenir en haut Aller en bas
flora0510
Admin
flora0510


Nombre de messages : 2883
Age : 38
Date d'inscription : 23/03/2009

marre... et dégoutée - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: marre... et dégoutée   marre... et dégoutée - Page 10 EmptyDim 10 Avr 2011 - 22:51

Non pas de news... la proprio I m'a dit que le dossier était bloqué tant que administrativement tout ne sera pas réglé donc pour le moment ça bouge pas.
Mais je lui ai fait part de mon sentiment et je lui ai conseillé de placer chopin dans une assoce.
En tout cas les filles si vous connaissez quelqu'un qui voudrait prendre un papy pour sa retraite n'hésitez pas!
Revenir en haut Aller en bas
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

marre... et dégoutée - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: marre... et dégoutée   marre... et dégoutée - Page 10 EmptyJeu 14 Avr 2011 - 11:27

HS mais voilà encore une affaire qui fait du tord à la mise à l'herbe... Et donc je vais encore entendre : l'herbe? Trop dangeureux!
Bref chez moi, les dadoux ressortent petit à petit au paddock (en herbe).
Pour Café, RAS car il y a été tt l"hiver et donc l'herbe repousse "normalement" ss excès.
Pour beaucoup, les paddocks ont été au repos depuis octobre donc l'herbe a vraiment vraiment poussée depuis un bon moins (surtout qu'on a eu beaucoup d'eau + soleil), bref dans certains paddocks c'est carrément des forêts amazonniennes tellement l'herbe est haute.
Et donc bing on a eu des coliques! Chevaux remis trop vite à l'herbe (et qui se sont goinfrés avec une herbe trop calorique), et donc je pense que je vais entendre dire que certains chevau ne retournerons pas au paddock de suite car l'herbe est mauvaise pour eux.

C'est pas que l'herbe de printemps est mauvaise mais faut la gérer c'est tout. C'est une question de gestion mais cela beaucoup ne veulent pas le comprendre. Pfff.

Parceque qd on a un cheval au boxe 23h/24 qui n'a pas revu un brin d'herbe depuis 6 mois, et que l'on remet à l'herbe de suite (bien calorique) pdt une journée, faut pas s'étonner qu'il y ai des retombées négatives.


Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

marre... et dégoutée - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: marre... et dégoutée   marre... et dégoutée - Page 10 EmptyJeu 14 Avr 2011 - 11:32

Tu as tout à fait raison Sev,trop d'herbe d'un seul coup=coliques,normal marre... et dégoutée - Page 10 673449
Revenir en haut Aller en bas
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

marre... et dégoutée - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: marre... et dégoutée   marre... et dégoutée - Page 10 EmptyJeu 14 Avr 2011 - 11:36

Tt à fait, faut gérer tt comme le changement de nourritures en général. Faut y aller petit à petit... Et là pale
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

marre... et dégoutée - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: marre... et dégoutée   marre... et dégoutée - Page 10 EmptyJeu 14 Avr 2011 - 11:57

Et tout ce petit monde qui se dit "professionnel du cheval" marre... et dégoutée - Page 10 673449 marre... et dégoutée - Page 10 673449
Revenir en haut Aller en bas
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

marre... et dégoutée - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: marre... et dégoutée   marre... et dégoutée - Page 10 EmptyJeu 14 Avr 2011 - 12:05

Moi cela me désole.

Je vous avais raconté la petite mésaventure d'un dadou de mon écurie qui avait mis du jour au lendemain au paddock et qui avait été trouvé la bonne idée de rentrer seul aux écuries dans la journée s'échappant du paddock.
Ce cheval avait passé 6 mois au boxe avec sortie 1h marcheur et/ou monté, et donc sa proprio avait crié au scandale affirmant que son cheval n'était pas fait pour aller au paddock , qu'il s'ennuyait et préférait le confort de son boxe.
Bref quelques temps plus tard, une nouvelle tentative a été faite en changeant le cheval de paddock et... il y est resté ss pb marre... et dégoutée - Page 10 194921
Et la proprio a enfin compris que son cheval ne s'était pas échappé car il ne voulait pas du paddock, c'est parcequ'il avait été isolé. Ses voisins de boxe étaient dans des paddocks plus loin, et lui s'était sentit "un peu trop seul".
Là il est dans des paddocks avec des potes à côté et tt va bien.
Revenir en haut Aller en bas
AZZARO

AZZARO


Nombre de messages : 3867
Age : 63
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 28/08/2010

marre... et dégoutée - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: marre... et dégoutée   marre... et dégoutée - Page 10 EmptyJeu 14 Avr 2011 - 16:18

Tant mieux pour le loulou, si sa proprio à enfin compris.
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

marre... et dégoutée - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: marre... et dégoutée   marre... et dégoutée - Page 10 EmptyJeu 14 Avr 2011 - 20:04

Citation :
Pour Café, RAS car il y a été tt l"hiver et donc l'herbe repousse "normalement" ss excès.

Tu as tout à fait raison, plus de problèmes de transition quand le cheval reste dehors toute l'année, tout se fait naturellement. marre... et dégoutée - Page 10 829582
Revenir en haut Aller en bas
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

marre... et dégoutée - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: marre... et dégoutée   marre... et dégoutée - Page 10 EmptyVen 15 Avr 2011 - 8:45

Triste nouvelle...
On parlait hier de le retour de la bonne herbe calorique du printemps et de la transition importante notamment pour les dadoux qui ne sont pas à l'herbe à l'année...
Je suis triste et à la fois furieuse...
Furieuse oui. Certes je ne suis pas la meilleure des proprios (qui l'ai?) mais des fois, certain(e)s méritent des baffes et des coups de pieds au cul.
Pour moi, des choses peuvent être évités. On ne refait certes pas le monde mais en faisant attention, on peut éviter des drames.
Mercredi soir, une jument des écuries où est mon loulou est décédée de coliques marre... et dégoutée - Page 10 812419
Je vous explique en quelques mots : jument remise à l'herbe en journée (pas de transition), et comme je vous le disais hier depuis 2 bonnes semaines chez nous, on a eu une grosse pousse d'herbes. Trop justement...
Et cette petite jument s'est ss doute trop "gaver" d'herbes 'trop riche"... La jument a été rentré en fin d'après-midi au boxe, elle semblait bien aller aux dires des dirigeants de l'écurie. Sa proprio est venu la monter 1h après, elle a fait "sa reprise", l'a rentré au boxe, et la jument s'est de suite roulé = coliques!
BINGO!

J'en veux vraiment à sa proprio car comme souvent, qd elle arrive, elle selle et bride sa jument en 10 mins, et comment peut-elle se rendre compte que sa jument va bien ou pas? C'est vrai que c'est facile d'en vouloir à une tierce personne mais là le suis furieuse car ce drame aurait put (peut-être) être éviter si sa proprio avait constaté que la jument n'allait pas bien. Certes les coliques sont fulgurantes mais la jument n'a t-elle pas essayé d'alerter sa propriétaire?
Qd sa proprio est arrivée au boxe, elle a trouvé sa jument en sueur (bizarre alors que dans la journée nous avions eu à peine 14°C et double bizarre de voir un cheval dans ce état qui est tondu!!!), et cela n'a pas choqué ni interpellé sa proprio. C'est dommage cela aurait put lui sauver la vie qui sait?!

La jument a été transporté en clinique vétérinaire, mais elle est morte sur la table d'opération : arrête cardiaque.

No

Au revoir petite Rose...
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

marre... et dégoutée - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: marre... et dégoutée   marre... et dégoutée - Page 10 EmptyVen 15 Avr 2011 - 9:05

c'est bien triste cette histoire Crying or Very sad pauvre petite rose marre... et dégoutée - Page 10 812419
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




marre... et dégoutée - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: marre... et dégoutée   marre... et dégoutée - Page 10 EmptyVen 15 Avr 2011 - 10:35

No
Revenir en haut Aller en bas
flora0510
Admin
flora0510


Nombre de messages : 2883
Age : 38
Date d'inscription : 23/03/2009

marre... et dégoutée - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: marre... et dégoutée   marre... et dégoutée - Page 10 EmptyVen 15 Avr 2011 - 10:42

C'est horrible cette histoire... en plus j'imagine que si la jument est à la lettre, elle n'avait que 6 ans... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

marre... et dégoutée - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: marre... et dégoutée   marre... et dégoutée - Page 10 EmptyVen 15 Avr 2011 - 10:48

Oui 6 ans!
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

marre... et dégoutée - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: marre... et dégoutée   marre... et dégoutée - Page 10 EmptyVen 15 Avr 2011 - 10:55

C'est horrible vraiment ; je ne pourrai plus etre en centre equestre ; deja quand je passe a cote de l'ancienne pension d'Athena et que je vois son box et d'autres "jeunes" dedans , j'ai le ventre noue.
Et la proprio rejette la faute sur qui marre... et dégoutée - Page 10 252471
Revenir en haut Aller en bas
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

marre... et dégoutée - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: marre... et dégoutée   marre... et dégoutée - Page 10 EmptyVen 15 Avr 2011 - 11:46

Pour le moment personne, je pense qu'elle s'en veut...
Après le véto aurait aussi fait une boulette... Je n'en sais pas plus mais bon dans ce cas-là, le téléphone arabe va bon train dans les écuries et tout le monde y met son grain de sel.

Cela ne fera pas revenir Rose malheureusement marre... et dégoutée - Page 10 31423
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

marre... et dégoutée - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: marre... et dégoutée   marre... et dégoutée - Page 10 EmptyVen 15 Avr 2011 - 11:48

Et non, c'et toujours les meme qui paient malheureusement.... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

marre... et dégoutée - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: marre... et dégoutée   marre... et dégoutée - Page 10 EmptyVen 15 Avr 2011 - 11:52

Et ban, on en revient à certains qui disent : "J'ai bien raison de ne pas mettre mon cheval à l'herbe : trop dangeureux!!!!!" marre... et dégoutée - Page 10 673449
Ca me fatigue d'entendre ce genre de choses, c'est comme ci les personnes attendaient un tel malheur pour se prouver qu'ils vont "bien" avec leurs dadoux.
Revenir en haut Aller en bas
aigéa

aigéa


Nombre de messages : 5404
Age : 60
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 31/10/2009

marre... et dégoutée - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: marre... et dégoutée   marre... et dégoutée - Page 10 EmptyVen 15 Avr 2011 - 13:36

monter son propre cheval et ne même pas se rendre compte qu'il va mal, elle devait rarement la regarder sa pouliche! et dire qu'elle a dû faire toute la reprise avec la douleur... pauvre petite bête Crying or Very sad

Citation :
c'est comme ci les personnes attendaient un tel malheur pour se prouver qu'ils vont "bien" avec leurs dadoux.
çà les justifie dans leur mauvaise foi c'est sûr!
Revenir en haut Aller en bas
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

marre... et dégoutée - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: marre... et dégoutée   marre... et dégoutée - Page 10 EmptyVen 15 Avr 2011 - 13:56

J'ai dûs mal à ne pas en vouloir à la proprio même si je pense qu'elle doit se sentir déboussolée aujourd'hui et que c'est facile de jeter la pierre...

J'ai connu un cheval de club (valeureux Képi) qui m'aura bouleversé à jamais...
Petit trottou de 5 ans arrivé en club à 4 ans. Gentil, adorable, volontaire... le cheval parfait.
Je revois encore Képi et ses interminables patounes...
Ptit loulou, la vie l'a rattrapé...
C'était un samedi, il a fait courageureusement ses heures de club (4 à 5h non stop!) ss se plaindre... Sa dernière cavalière de la journée (et la dernière tt court) l'a monté à 18h, la fait sauter pdt 1h, il faisait chaud ce jour-là, je m'en souviens encore... Elle a ramené Képi au boxe, il s'est de suite roulé, il se tordait de douleur.
C'était dur à voir. Quelle détresse et quelle souffrance...
La calmagine n'a rien fait, véto injoignable...
Le cheval a été sortit pour le faire marcher. Un samedi au club, autant vous dire qu'il y avait du monde...
C'était horrible, tt le monde criait, courait... Certains trouvaient même la bonne idée de lui taper dessus avec des cravaches, des balais ect... pour le faire avancer.
Képi était fatigué, il n'était plus là...
Ca était affreux, et 6 ans plus tard, je suis encore hanté par ce valeureux petit cheval qui ne méritait pas cela...
Partir dans de tels souffrances...
Le véto est enfin arrivé mais c'était trop tard.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





marre... et dégoutée - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: marre... et dégoutée   marre... et dégoutée - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
marre... et dégoutée
Revenir en haut 
Page 10 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» marre... et dégoutée
» Retour des mouches et moustiques ... grrrrr

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Forums généraux :: Sujets divers, mais toujours à propos des chevaux! :)-
Sauter vers: