Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Aménagement d'un pré à moindres frais...

Aller en bas 
+2
Cobou
Caf et Sev
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
aigéa

aigéa


Nombre de messages : 5404
Age : 60
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 31/10/2009

Aménagement d'un pré à moindres frais... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aménagement d'un pré à moindres frais...   Aménagement d'un pré à moindres frais... - Page 2 EmptyVen 3 Sep 2010 - 18:20

moi deux poubelles de 80 litres, remplies avec des bidons que j'amène avec ma petite charrette à bras. selon la météo je vide le restant d'eau tous les jours ou deux jours. çà évite qu'elles boivent du bouillon de sauterelles!
Revenir en haut Aller en bas
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

Aménagement d'un pré à moindres frais... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aménagement d'un pré à moindres frais...   Aménagement d'un pré à moindres frais... - Page 2 EmptyVen 3 Sep 2010 - 20:12

Alors j'ai visité 3 prés Smile
Ts dans le même secteur!

Aménagement d'un pré à moindres frais... - Page 2 Pra10

Alors :
Pour les 3 prés par d'eau courant, ni électricité ni structure.
Tt est à prévoir!

PRE 1, il fait 1 hect 1/2 voir 2 hectares. Il est superbe! Un peu valonné, l'herbe est belle!
On peut y aller par un petit chemin herbeux mais aussi par la route, ce qui est pratique pour la voiture! Je peux me garer ss pb devant.
Tt le pré est clôturé avec du grillage vert rigide d'env. 2m. Des arbres et haies pour l'ombre et abris naturels. Pré bien entretenu et bonne herbe.
Il y a deux maisons attenants au pré donc pratique pour surveillance des voisins =)
Bref c'est mon gros coup de coeur!
Nous avons parlé à la proprio qui nous a promit de réfléchir et de nous rappeller.
On croise les doigts!!!!

PRE 2 : Bon ben là, c'est autre chose mais bon pas mal tt de même!
Pré tt en longueur avec une rangée de clôture côté route. Les longueurs sont clôturés par des haies.
Donc il faudra planter des piquets pour clôtures la 4è coté. Il est pas, assez bien entretenu.

PRE 3 : ressemble au 2è sauf qu'il faut entièrement le clôturer, y aussi des haies mais moi que dans le 2, et il est pas entretenu donc du boulot à faire avant.

Bref le Pré 1 a ma préférence, mais étant en IDF, il ne faut pas être trop gourmand.

J'espère juste que j'aurais des prix de locations intéressants et pas exorbitants.

Bref à suivre!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aménagement d'un pré à moindres frais... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aménagement d'un pré à moindres frais...   Aménagement d'un pré à moindres frais... - Page 2 EmptyLun 6 Sep 2010 - 10:50

Alors ces tarifs ?? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

Aménagement d'un pré à moindres frais... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aménagement d'un pré à moindres frais...   Aménagement d'un pré à moindres frais... - Page 2 EmptyLun 6 Sep 2010 - 12:11

Pas de tarif pour le moment, je suis en attente d'une propostion de la proprio du pré 1. J'attend son appel dans la soirée... On croise les doigts!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aménagement d'un pré à moindres frais... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aménagement d'un pré à moindres frais...   Aménagement d'un pré à moindres frais... - Page 2 EmptyLun 6 Sep 2010 - 12:15

On croise pour toi !!!
Revenir en haut Aller en bas
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

Aménagement d'un pré à moindres frais... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aménagement d'un pré à moindres frais...   Aménagement d'un pré à moindres frais... - Page 2 EmptyLun 6 Sep 2010 - 12:18

Je suis en IDF donc j'attend des prix exorbitants mais je peux jouer sur le fait qu'il n'y a ni eau, ni électricité... Ca peut jouer... Et en parralèle, je peux dire que j'entretiens le pré à mes frais ^^ Si cela peut faire descendre le tarif...
Revenir en haut Aller en bas
paesyre

paesyre


Nombre de messages : 5580
Age : 35
Localisation : 63 - 74
Date d'inscription : 14/06/2010

Aménagement d'un pré à moindres frais... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aménagement d'un pré à moindres frais...   Aménagement d'un pré à moindres frais... - Page 2 EmptyMar 7 Sep 2010 - 11:53

PPk3 a écrit:
Un récupérateur en plastique vert que j'ai payé 20€ en promo dans un supermarché, il doit faire dans les 500L je dirais !
En gros c'est ça :
Aménagement d'un pré à moindres frais... - Page 2 Racup_10
Mais sans le support

Il est posé sur quatre briques juste histoire de le sur-élever un peu pour pouvoir utiliser le robinet en bas ( au cas où, parce-qu'en fait je ne m'en sers jamais ! ), et attacher au mur derrière pour éviter qu'il ne s'envole quand il est vide !
Je ne me suis pas trop pris la tête, j'avoue ( comme d'hab' quoi Aménagement d'un pré à moindres frais... - Page 2 194921 )

Je revient un peu à la récupération d'eau.
C'est une très bonne idée, si on fait les choses comme il faut, car c'est comme celà qu'on peut obtenir une très bonne eau. (bien meilleure que l'eau de ville même, si elle est filtrée)

Par contre, je pense que ton installation avec une poubelle verte, ne va pas pour plusieurs raisons (enfin des améliorations à faire quoi Smile )

- pour des chevaux, le volume me parait un peu petit. (une citerne sur palette, comme on voit après ton message me semble mieux)

- l'eau de pluie est acide et non minéralisée. Si on utilise une cuve en béton (type fosse septique par exemple), ou que l'on met des pierres calcaires ou un peu de béton à la chaux au fond, on permet à l'eau de se neutraliser et de se minéraliser suffisamment, pour être très bonne.

- on le voit en petit sur le photo, mais je précise, qu'il faut impérativement un filtre avant l'arrivée de l'eau dans la cuve, car les feuilles qui pourrissent dans l'eau, c'est pas bien bon.

- si on utilise une citerne sur palette de récupération, il faut se renseigner sur ce qu'elle a contenu avant, et éviter celles qui ont contenu des produits toxiques.

- il faut aussi s'arranger pour que la cuve soit à l'ombre pour éviter les développements d'algues, et aussi la protéger du gel l'hiver. L'idéal étant la fosse septique enterrée avec 70cm de terre dessus (température intérieure entre 8° et 15° environ)

Pour passer l'eau dans l'abreuvoir, on peut s'arranger pour avoir la cuve plus haute que l'abreuvoir.

Bon après on peut toujours s'arranger, mais c'est mieux si on fait les choses comme il faut, de façon à avoir de la bonne eau.
Si on peut pas enterrer la cuve, on peut essayer de faire pousser divers buissons pour l'abriter, et la cacher du soleil.


Pour caf et sev: pour l'eau, peut-être que tu peux mettre un petit abri sur le terrain, et mettre une cuve type palette derrière (ou dedans si l'abri est assez grand) pour récupérer l'eau du toit. ça fait toujours plus de volumes qu'on le crois.
Dans ta région, tu peux compter sur 540 litres par m² et par an.
donc pour un toit de 10m²; 5,4m³. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

Aménagement d'un pré à moindres frais... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aménagement d'un pré à moindres frais...   Aménagement d'un pré à moindres frais... - Page 2 EmptyMar 7 Sep 2010 - 12:09

Merci pour ttes ces infos et astuces!

Je pensais justement à mettre une gouttière le long de l'abri et le récupérateur d'eau en dessous pour récupérer un volume d'eau encore plus important!
Revenir en haut Aller en bas
paesyre

paesyre


Nombre de messages : 5580
Age : 35
Localisation : 63 - 74
Date d'inscription : 14/06/2010

Aménagement d'un pré à moindres frais... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aménagement d'un pré à moindres frais...   Aménagement d'un pré à moindres frais... - Page 2 EmptyMar 7 Sep 2010 - 12:59

ah oui bien sûr, c'est ce qu'il faut faire. si tu branche pas la goutière dessus, tu récupères rien ou presque.
D'ailleur, dans l'idéal il faudrait qu'il soit fermé le récupérateur, pour éviter que des cochoneries se mettent dans l'eau Smile
Revenir en haut Aller en bas
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

Aménagement d'un pré à moindres frais... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aménagement d'un pré à moindres frais...   Aménagement d'un pré à moindres frais... - Page 2 EmptyMar 7 Sep 2010 - 13:35

Tt à fait. Cela doit être réalisable Aménagement d'un pré à moindres frais... - Page 2 539738 Aménagement d'un pré à moindres frais... - Page 2 539738
Revenir en haut Aller en bas
paesyre

paesyre


Nombre de messages : 5580
Age : 35
Localisation : 63 - 74
Date d'inscription : 14/06/2010

Aménagement d'un pré à moindres frais... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aménagement d'un pré à moindres frais...   Aménagement d'un pré à moindres frais... - Page 2 EmptyMar 7 Sep 2010 - 14:19

oui d'ailleur certains font ça pour leur maison aussi Smile

(voir http://www.eautarcie.org/ )

Bon le lien, c'est à l'origine pour les maisons, mais on peut récupérer des principes pour nos chevaux Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cobou

Cobou


Nombre de messages : 2087
Age : 32
Localisation : Seine-maritime ( 76 )
Date d'inscription : 09/06/2010

Aménagement d'un pré à moindres frais... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aménagement d'un pré à moindres frais...   Aménagement d'un pré à moindres frais... - Page 2 EmptyMar 7 Sep 2010 - 14:48

Paesyre, c'est bien une tonne à eau...quand on peut l'acheter, ce qui n'est pas mon cas pour le moment...!
Et justement en parlant d'algues, feuilles mortes, etc. je trouve personnellement qu'un récupérateur avec une grande ouverture comme celui que j'ai ( qui n'est pas celui de la photo du message que tu à cité, mais celui d'après ) est beaucoup plus pratique à nettoyer qu'une cuve à eau sur palette !
En ce qui concerne le volume, en effet c'est un peu juste l'été alors forcément mes Poupous n'ont pas à boire tout les jours....
Mais nan je blague !! Quand c'est vide je me débrouille pour leur ramener de l'eau quand même Aménagement d'un pré à moindres frais... - Page 2 Icon_rolleyes
La fosse c'est bien comme idée, mais encore une fois c'est pas avec mon argent de poche et le terrain qui ne m'appartiens pas que je vais pouvoir réaliser de tels travaux Aménagement d'un pré à moindres frais... - Page 2 Icon_eek Aménagement d'un pré à moindres frais... - Page 2 Icon_pale
Mais merci pour tes conseils Paesyre c'est bon à savoir !

Allez, la prochaine fois je leur met ça Aménagement d'un pré à moindres frais... - Page 2 194921 ;
Aménagement d'un pré à moindres frais... - Page 2 Contre10
Revenir en haut Aller en bas
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

Aménagement d'un pré à moindres frais... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aménagement d'un pré à moindres frais...   Aménagement d'un pré à moindres frais... - Page 2 EmptyMar 7 Sep 2010 - 14:52

Font avoir la ligne des dadoux ^^
CONTREX MON PARTENAIRE MINCEUR lol
Revenir en haut Aller en bas
paesyre

paesyre


Nombre de messages : 5580
Age : 35
Localisation : 63 - 74
Date d'inscription : 14/06/2010

Aménagement d'un pré à moindres frais... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aménagement d'un pré à moindres frais...   Aménagement d'un pré à moindres frais... - Page 2 EmptyMar 7 Sep 2010 - 15:35

pff en plus cette eau est beaucoup trop minéralisée, pour être bonne à la santé. Sad

ppk: Je comprend pas pourquoi tu parles de tonne à eau, vu que je n'en parle pas dans mon message.
J'ai bien vu ton récupérateur, c'est un peu le même genre que sur la photo quand même Smile
à mon avis, sauf si c'est pour un tout petit toit, c'est beaucoup trop petit, d'où mon idée d'utiliser une cuve sur palette.
Pour donner une idée, chez moi j'ai installé une cuve de 8m³ sur un toit de ~ 100m² (une maison quoi) et ça se rempli très vite. donc à choisir autant prendre une grosse Smile

Je crois que certains arrivent à récupérer ces cuves sur palettes pour pas cher du tout, peut-être sur les petites annonces. Wink

C'est vrai que pour le nettoyage, c'est peut-être plus compliqué pour rentrer dedans., mais avec une scie ou une disqueuse on doit pouvoir agrandir le trou et mettre quelque chose pour boucher ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

Aménagement d'un pré à moindres frais... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aménagement d'un pré à moindres frais...   Aménagement d'un pré à moindres frais... - Page 2 EmptyMar 7 Sep 2010 - 15:52

Tu auras une ch'tite photo de ta cuve et l'installation que tu as effectuée?
Revenir en haut Aller en bas
Cobou

Cobou


Nombre de messages : 2087
Age : 32
Localisation : Seine-maritime ( 76 )
Date d'inscription : 09/06/2010

Aménagement d'un pré à moindres frais... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aménagement d'un pré à moindres frais...   Aménagement d'un pré à moindres frais... - Page 2 EmptyMar 7 Sep 2010 - 16:04

Citation :
ppk: Je comprend pas pourquoi tu parles de tonne à eau, vu que je n'en parle pas dans mon message.

Pour moi une citerne sur palette ( comme sur la photo du message de Caf ) = tonne à eau
1000L = 1 tonne Aménagement d'un pré à moindres frais... - Page 2 252471
Évidemment que c'est le même genre j'ai jamais dis le contraire Aménagement d'un pré à moindres frais... - Page 2 Icon_scratch Je disais ça car tu parles du filtre, le mien n'en a pas ( je sais c'est pas bien, " shame on me " ) contrairement à celui de la photo, qui lui en a un !
Donc à choisir autant prendre une grosse, c'est sûr, en effet on en trouve des pas chère sur Leboncoin, etc. Mais j'ai fais au plus simple et au plus pratique pour moi et pour tout le monde ( bah oui, sans sous, sans voiture, sans remorque et sans permis on fais chier tout le monde ), en l'occurrence là c'était la promo au supermarché du coin, j'en avais besoin, ça rentrait dans la voiture, donc j'ai sauté sur l'occaz'
En effet, " à choisir autant prendre une grosse ", quand on a le choix ! Le jour ou je serais indépendante et que je pourrais gérer tout ça toute seule, j'y réfléchirais Aménagement d'un pré à moindres frais... - Page 2 Icon_wink
Bref, celle que j'ai fait largement le taf l'hiver ( sans rire !! ), cet été ça l'as fait aussi, elle est pratique à nettoyer, pratique pour se servir dedans, Océane préfère boire dedans plutôt que dans leurs bacs, elle est en bonne santé et Farceur aussi, malgré cette " mauvaise " installation.
Le titre du post c'est " Aménagement d'un pré à moindre frais ", je donne ma solution qui m'as permis de ne pas me ruiner et qui convient très bien

J'ai l'impression des fois Paesyre que tu ne peux pas t'empêcher de prendre l'avis d'une personne en particulier et de la démonter de A à Z Aménagement d'un pré à moindres frais... - Page 2 Icon_scratch
M'enfin, c'est comme ça que je le ressens...

En tout cas bon courage Caf pour ta recherche Aménagement d'un pré à moindres frais... - Page 2 829582
Revenir en haut Aller en bas
paesyre

paesyre


Nombre de messages : 5580
Age : 35
Localisation : 63 - 74
Date d'inscription : 14/06/2010

Aménagement d'un pré à moindres frais... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aménagement d'un pré à moindres frais...   Aménagement d'un pré à moindres frais... - Page 2 EmptyMar 7 Sep 2010 - 18:43

ah oui d'accord.
Quand tu parlais tonne à eau, je pensais aux tonnes à eau sur roues, qu'ils mettent aux vaches par exemple. Smile

C'est vrai je pense que ce serai bien un filtre, mais pour une mini cuve comme ça, c'est vite nettoyé, même sans filtre Smile

C'est vrai que j'ai pas pensé au transport. En même temps, peut-être que le vendeur à ce qu'il faut pour te l'amener et peut se discuter avec lui Smile

Peut-être que jusqu'à présent tu n'a pas eu de problèmes, mais avec quelques petites modifications minimes (et pas chères) tu pourrai avoir de l'eau bien meilleure.


??
Où tu voit que je démonte quoi que ce soit?
J'apporte des précisions à ton idée de récupération de l'eau ça te plait pas parce que je suis pas 100% d'accord avec ce que tu as fait, comme tu l'a fait. scratch

Décidément il y en a qui voyent le mal partout Sad
Revenir en haut Aller en bas
Cobou

Cobou


Nombre de messages : 2087
Age : 32
Localisation : Seine-maritime ( 76 )
Date d'inscription : 09/06/2010

Aménagement d'un pré à moindres frais... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aménagement d'un pré à moindres frais...   Aménagement d'un pré à moindres frais... - Page 2 EmptyMar 7 Sep 2010 - 18:48

Citation :
ça te plait pas parce que je suis pas 100% d'accord avec ce que tu as fait, comme tu l'a fait.

Ah bah si tu le dis ! Aménagement d'un pré à moindres frais... - Page 2 Icon_silent
Revenir en haut Aller en bas
paesyre

paesyre


Nombre de messages : 5580
Age : 35
Localisation : 63 - 74
Date d'inscription : 14/06/2010

Aménagement d'un pré à moindres frais... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aménagement d'un pré à moindres frais...   Aménagement d'un pré à moindres frais... - Page 2 EmptyMar 7 Sep 2010 - 18:50

caf: Je vais voir pour créer un sujet alors, parce que c'est pas une photo, mais une bonne dizaine qu'il faut faire, car ce que j'ai fait, c'est pour alimenter une maison, donc plus gros, plusieurs filtres, ...
Pour les chevaux, je pense qu'on peut simplifier Wink
Par contre pas pour aujourd'hui le sujet, peut-être demain, car il faut que je fasse les photos. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

Aménagement d'un pré à moindres frais... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aménagement d'un pré à moindres frais...   Aménagement d'un pré à moindres frais... - Page 2 EmptyMar 7 Sep 2010 - 20:22

Aller les filles on respire =) Nous sommes ttes là dans un seul but, le bien-être de nos loulous donc si on peut apporter conseils et expériences alors allons-y, et n'hésitons pas!

Paesyre, oui fais-nous de belles photos, cela nous parlera d'avantage ^^

Ppk3, si tu as d'autres astuces, je suis preneuse!
Et niveau mangeoire, tu prend quoi? Seau dans des roues pour la stabilité?
Revenir en haut Aller en bas
paesyre

paesyre


Nombre de messages : 5580
Age : 35
Localisation : 63 - 74
Date d'inscription : 14/06/2010

Aménagement d'un pré à moindres frais... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aménagement d'un pré à moindres frais...   Aménagement d'un pré à moindres frais... - Page 2 EmptyMar 7 Sep 2010 - 21:18

Pour la mangeoire, une vielle baignoire récupéré peut faire l'affaire si ils s'entendent pour manger ensemble.
Mais je suis plus pour le filet à foin pour le foin, et sinon je pense que n'importe quel seau peut faire l'affaire, si ils sont assez grand.

Peut-être qu'une sorte de bol coulé avec du béton serai une bonne solution aussi.
Pas facile à transporter, mais on le laisse toujours à la même place, et les chevaux ne vont pas le casser en le balançant avec leur dents. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aménagement d'un pré à moindres frais... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aménagement d'un pré à moindres frais...   Aménagement d'un pré à moindres frais... - Page 2 EmptyMar 7 Sep 2010 - 21:29

Caf et Sev a écrit:
Aller les filles on respire =)

paesyre est une fille maintenant Aménagement d'un pré à moindres frais... - Page 2 198642 Aménagement d'un pré à moindres frais... - Page 2 198642
Revenir en haut Aller en bas
paesyre

paesyre


Nombre de messages : 5580
Age : 35
Localisation : 63 - 74
Date d'inscription : 14/06/2010

Aménagement d'un pré à moindres frais... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aménagement d'un pré à moindres frais...   Aménagement d'un pré à moindres frais... - Page 2 EmptyMar 7 Sep 2010 - 22:21

Smile

Je vais leur allonger les oreilles Smile
Revenir en haut Aller en bas
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

Aménagement d'un pré à moindres frais... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aménagement d'un pré à moindres frais...   Aménagement d'un pré à moindres frais... - Page 2 EmptyMer 8 Sep 2010 - 8:00

Milles excuses, ma langue a fauché ^^
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

Aménagement d'un pré à moindres frais... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aménagement d'un pré à moindres frais...   Aménagement d'un pré à moindres frais... - Page 2 EmptyMer 8 Sep 2010 - 10:43

ca a peut-etre deja ete dit , mais un seau bloque dans un pneu...j'ai deja vu ca et je trouve que c'est plutot pas mal Aménagement d'un pré à moindres frais... - Page 2 252471
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aménagement d'un pré à moindres frais... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aménagement d'un pré à moindres frais...   Aménagement d'un pré à moindres frais... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aménagement d'un pré à moindres frais...
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les frais vétérinaires!
» Aménagement du pré.
» Taille et amenagement d'un paddock.
» On va se lancer : amenagement du 3ème champs...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Au quotidien :: Alimentation & hébergement-
Sauter vers: