Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Taille et amenagement d'un paddock.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

Taille et amenagement d'un paddock. Empty
MessageSujet: Taille et amenagement d'un paddock.   Taille et amenagement d'un paddock. EmptyLun 12 Mar 2012 - 13:17

Apres mures reflexions, le systeme du P-P ne convient pas pour notre terrain...on gaspille bien trop d'herbe et la partie pres du ruisseau est vraiment impraticable quand il pleut.
On va donc faire un paddock pour cantonner les chevaux en hiver...On avait pense le faire dans la partie haute du pre et tout en longueur, histoire qu'ils puissent quand meme galopper un peu....
J'ai fait un schema Embarassed vos avis Taille et amenagement d'un paddock. 252471 :
Taille et amenagement d'un paddock. Paddoc10


Dernière édition par canellle le Ven 16 Mar 2012 - 13:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Taille et amenagement d'un paddock. Empty
MessageSujet: Re: Taille et amenagement d'un paddock.   Taille et amenagement d'un paddock. EmptyVen 16 Mar 2012 - 10:27

Peux-tu ajouter les dimensions ? le rectangle c'est bien l'abri ?
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

Taille et amenagement d'un paddock. Empty
MessageSujet: Re: Taille et amenagement d'un paddock.   Taille et amenagement d'un paddock. EmptyVen 16 Mar 2012 - 12:56

Oui, le rectangle c'est l'abri.
Pour les dimensions : en longeur 110 metres environ, et pour la largeur, ca varie de 4 a 6 metres.
Tu en penses quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Taille et amenagement d'un paddock. Empty
MessageSujet: Re: Taille et amenagement d'un paddock.   Taille et amenagement d'un paddock. EmptyVen 16 Mar 2012 - 15:17

Ah oui, ça fait comme un couloir où ils peuvent galoper.
Cela me fait penser à une pension dans une commune voisine, où les prés sont organisés en longueur, un peu plus large quand même. Sur la surface totale, ils ont fait 5 ou 6 bandes avec deux chevaux dans chacune.
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

Taille et amenagement d'un paddock. Empty
MessageSujet: Re: Taille et amenagement d'un paddock.   Taille et amenagement d'un paddock. EmptyVen 16 Mar 2012 - 17:48

Melba a vécu dans un truc comme ça pendant notre premier hiver.

Outre le fait que c'est une des seules fois où je l'ai eu maigre à faire peur (ce qui explique peut-être la suite), c'est aussi une des rares fois où je l'ai eu déprimée en-dessous de l'abri où ils avaient l'eau et le foin donc difficile de juger sur mon expérience.

Maintenant, pour toi, je pense que ça peut être pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Farina

Farina


Nombre de messages : 5543
Age : 37
Localisation : quelque part en Suisse ou on parle francais^^
Date d'inscription : 13/05/2009

Taille et amenagement d'un paddock. Empty
MessageSujet: Re: Taille et amenagement d'un paddock.   Taille et amenagement d'un paddock. EmptyVen 16 Mar 2012 - 18:22

Pas mal...par contre je ferais pas une dalle en béton sur la partie violette..par expérience les dalles extérieur c'est dangereux en hiver..merci les glissades et etc.....
plutôt mettre des trucs du genre tout-venant..c'est pas chère et avec on peur faire une chouette place en dur non glissante....il y a aussi les ecoraster..mais ca c'est super chère..
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

Taille et amenagement d'un paddock. Empty
MessageSujet: Re: Taille et amenagement d'un paddock.   Taille et amenagement d'un paddock. EmptySam 17 Mar 2012 - 9:39

Doubi, je comprends pas la deuxieme partie de ta phrase scratch Taille et amenagement d'un paddock. 252471

Farina
: je me suis mal expliquee; ca ne sera pas une dalle en beton, mais des dalles d'engazonnement, en plastique.

Et puis, si tout va bien, ils devraient y etre quand le temps est vraiment pourri, sinon ils seront au pre...
Revenir en haut Aller en bas
aigéa

aigéa


Nombre de messages : 5404
Age : 60
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 31/10/2009

Taille et amenagement d'un paddock. Empty
MessageSujet: Re: Taille et amenagement d'un paddock.   Taille et amenagement d'un paddock. EmptySam 17 Mar 2012 - 12:14

dans l'ensemble mes chevaux ont toujours aimé les couloirs, ils galopent comme des malades dedans.
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

Taille et amenagement d'un paddock. Empty
MessageSujet: Re: Taille et amenagement d'un paddock.   Taille et amenagement d'un paddock. EmptyDim 18 Mar 2012 - 11:54

Ben voila, c'est un peu l'idee...j'ai l'impression que dans un paddock plus "carre", ils pourront moins se defouler.
Et puis la au moins, ils doivent marcher un minimum pour aller manger et/ou boire...
Revenir en haut Aller en bas
isis

isis


Nombre de messages : 68
Age : 68
Localisation : 68 haut rhin
Date d'inscription : 14/09/2010

Taille et amenagement d'un paddock. Empty
MessageSujet: Re: Taille et amenagement d'un paddock.   Taille et amenagement d'un paddock. EmptyDim 18 Mar 2012 - 18:55

A la pension c'est un peu le même système, paddock en longueur, 2 chevaux par paddock, et c'est vrai que tout se passe bien, quand il y a un mouvement dans un paddock...les chevaux d'à côté suivent le même mouvement, avec la même cadence je dirai ( si galop, ce sera galop pour tous ) Taille et amenagement d'un paddock. 708490
ils ont même leurs horaires, en bas la journée, en haut la nuit !
et Taille et amenagement d'un paddock. 37244 pour les tas de foin disposés un peu partout, histoire de les forcer à bouger
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Taille et amenagement d'un paddock. Empty
MessageSujet: Re: Taille et amenagement d'un paddock.   Taille et amenagement d'un paddock. EmptyLun 19 Mar 2012 - 9:04

C'est peut-être une bonne solution pour les mois d'hiver.
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

Taille et amenagement d'un paddock. Empty
MessageSujet: Re: Taille et amenagement d'un paddock.   Taille et amenagement d'un paddock. EmptyLun 19 Mar 2012 - 14:40

Bon ben on va finaliser tout ca alors Very Happy
Merci pour vos avis Taille et amenagement d'un paddock. 829582
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Taille et amenagement d'un paddock. Empty
MessageSujet: Re: Taille et amenagement d'un paddock.   Taille et amenagement d'un paddock. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Taille et amenagement d'un paddock.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aménagement du pré.
» Aménagement d'un pré à moindres frais...
» taille de vos parcelles ?
» Taille à la fin de la croissance
» Les filets à foin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Au quotidien :: Alimentation & hébergement-
Sauter vers: