Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Kells s'est fait un gros bobo !

Aller en bas 
+3
paesyre
Doubi
vanille
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Kells s'est fait un gros bobo ! Empty
MessageSujet: Kells s'est fait un gros bobo !   Kells s'est fait un gros bobo ! EmptyMar 3 Aoû 2010 - 18:27

Aujourd'hui j'ai trouvé Kells avec une plaie grande comme la main sur la hanche (là où l'os pointe, c'est bien la hanche?), la peau arrachée. Pfff, ces gosses, toujours à faire les quatre cents coups! Je me demande si ce n'est pas l'orage d'hier après-midi qui aurait provoqué une agitation dans le groupe réfugié sous l'abri...
J'ai nettoyé la plaie avec de la bétadine savon, et comme je n'avais que de la biafine, j'en ai mis une bonne couche. Pas douillette, d'ailleurs, la gamine!
J'ai commandé du dermaflon chez le pharmacien, je l'aurai demain matin, et j'y retournerai aussitôt.
Y a t'il mieux que le dermaflon pour ce genre de plaie ?
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

Kells s'est fait un gros bobo ! Empty
MessageSujet: Re: Kells s'est fait un gros bobo !   Kells s'est fait un gros bobo ! EmptyMar 3 Aoû 2010 - 18:30

J'avoue que je n'aime pas trople dermaflon* personnellement, je n'ai pas l'impression que ça améliore l'état des plaies de mes chevaux quand j'en mets... mais ce n'est qu'un avis perso Embarassed , je sais que beaucoup de gens en utilisent et sont très satisfaits. Wink
Chez nous, on se limite à la bétadine, je trouve que c'est encore le plus simple qui est le plus efficace. Smile Il y a une forme en pommade hyper pratique à mettre, et qui adhère bien à la plaie. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kells s'est fait un gros bobo ! Empty
MessageSujet: Re: Kells s'est fait un gros bobo !   Kells s'est fait un gros bobo ! EmptyMar 3 Aoû 2010 - 18:42

Moi j'utilise la bombe argent ! C'est le veto qui me l'avait filé quand Ingenue s'etait bien ouvert la cuisse !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kells s'est fait un gros bobo ! Empty
MessageSujet: Re: Kells s'est fait un gros bobo !   Kells s'est fait un gros bobo ! EmptyMar 3 Aoû 2010 - 18:46

Et bien, jusqu'à présent, sur les petites plaies je nettoie et je mets une grosse couche de bétadine en gel, et en plus les mouches n'y viennet pas. Mais là, comme j'ai trouvé ça grand je me suis demandé s'il fallait que je fasse pareil, et le gars du CE m'a dit de mettre du dermaflon. Alors, bon, je vais voir, et si cela ne donne rien, je repasse à la bétadine. La bétadine a un très fort pouvoir cicatrisant.
C'est ce que j'ai utilisé pour soigner ma chienne (une scottish terrier) qui avait été gravement mordu à la tête : enfoncement de la boite cranieenne, perforation de l'arrière de l'oeil avec fistule, et elle n'a cicatrisé qu'avec la bétadine, après deux mois de mèches de soins divers inefficaces. J'avais demandé à ma soeur infirmière ce que je pouvais faire, et elle m'a dit qu'avec les plaies qui ne cicatrisent pas, comme les ulcères variqueux, on obtient de bons résultats avec la bétadine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kells s'est fait un gros bobo ! Empty
MessageSujet: Re: Kells s'est fait un gros bobo !   Kells s'est fait un gros bobo ! EmptyMar 3 Aoû 2010 - 18:55

C'est marrant Kells moi aussi j'ai des scottishs (4) !
Enfin bon courage pour ta juju !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kells s'est fait un gros bobo ! Empty
MessageSujet: Re: Kells s'est fait un gros bobo !   Kells s'est fait un gros bobo ! EmptyMar 3 Aoû 2010 - 18:59

Merci!
Ah là là , les scottish , j'ai une passion pour eux! mais maintenant, elle est partie, elle avait 14 ans, et j'ai depuis, une sorte de poilue de la spa, très rigolote, de 12 ans. Mais je rêve d'une autre scottish. Mais il faut parfois rester raisonnable, enfin, bon, jusqu'à ce que je craque!
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

Kells s'est fait un gros bobo ! Empty
MessageSujet: Re: Kells s'est fait un gros bobo !   Kells s'est fait un gros bobo ! EmptyMar 3 Aoû 2010 - 20:59

Moi simplement une grosse couche d'argile avec quelques gouttes de tea tree pour désinfecter.
Revenir en haut Aller en bas
paesyre

paesyre


Nombre de messages : 5580
Age : 35
Localisation : 63 - 74
Date d'inscription : 14/06/2010

Kells s'est fait un gros bobo ! Empty
MessageSujet: Re: Kells s'est fait un gros bobo !   Kells s'est fait un gros bobo ! EmptyMar 3 Aoû 2010 - 22:12

+1 avec Doubi. Smile

on peut aussi mettre du thym à la place de l'arbre à thé.
Revenir en haut Aller en bas
reflexeadoption

reflexeadoption


Nombre de messages : 274
Age : 44
Localisation : Lille
Date d'inscription : 06/04/2009

Kells s'est fait un gros bobo ! Empty
MessageSujet: Re: Kells s'est fait un gros bobo !   Kells s'est fait un gros bobo ! EmptyMar 3 Aoû 2010 - 22:59

Moi aussi je conseil l argil .. Puis c'est naturel !
Revenir en haut Aller en bas
julie

julie


Nombre de messages : 77
Age : 49
Localisation : grimaud
Date d'inscription : 23/09/2009

Kells s'est fait un gros bobo ! Empty
MessageSujet: Re: Kells s'est fait un gros bobo !   Kells s'est fait un gros bobo ! EmptyMer 4 Aoû 2010 - 7:45

attention au dosage du thym ...ca brule.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kells s'est fait un gros bobo ! Empty
MessageSujet: Re: Kells s'est fait un gros bobo !   Kells s'est fait un gros bobo ! EmptyMer 4 Aoû 2010 - 8:40

Tu peux aussi mettre tifene* gel, il parait que ça marche très bien pour cicatriser.
Bon courage pour ta juju.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kells s'est fait un gros bobo ! Empty
MessageSujet: Re: Kells s'est fait un gros bobo !   Kells s'est fait un gros bobo ! EmptyMer 4 Aoû 2010 - 9:14

Merci pour tous vos conseils. J'y retourne en début d'après-midi. Et puis je vais essayer de trouver s'il y a quelquchose dans l'abri qui a pu causer cette blessure, ou bien ailleurs dans le pré. Il y reste peut-être quelques poils accrochés. Je vais enquêter sur le terrain, faire des prélèvements !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kells s'est fait un gros bobo ! Empty
MessageSujet: Re: Kells s'est fait un gros bobo !   Kells s'est fait un gros bobo ! EmptyMer 4 Aoû 2010 - 9:18

Bon courage Sherlock! 😉
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

Kells s'est fait un gros bobo ! Empty
MessageSujet: Re: Kells s'est fait un gros bobo !   Kells s'est fait un gros bobo ! EmptyMer 4 Aoû 2010 - 10:18

Comme Poney,le tifène gel est très aussi aussi Kells s'est fait un gros bobo ! 829582
Revenir en haut Aller en bas
paesyre

paesyre


Nombre de messages : 5580
Age : 35
Localisation : 63 - 74
Date d'inscription : 14/06/2010

Kells s'est fait un gros bobo ! Empty
MessageSujet: Re: Kells s'est fait un gros bobo !   Kells s'est fait un gros bobo ! EmptyMer 4 Aoû 2010 - 11:18

oui bien évidemment, si on prend en he, il faut diluer. Smile
(dans de l'huile de table)
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

Kells s'est fait un gros bobo ! Empty
MessageSujet: Re: Kells s'est fait un gros bobo !   Kells s'est fait un gros bobo ! EmptyMer 4 Aoû 2010 - 14:03

je viens d'entendre parler du cicajet, je devrais le recevoir cette a-m, je te tiens au courant!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kells s'est fait un gros bobo ! Empty
MessageSujet: Re: Kells s'est fait un gros bobo !   Kells s'est fait un gros bobo ! EmptyMer 4 Aoû 2010 - 18:26

ok, merci !

Je suis allée la voir et la plaie avait séchée. DOnc j'ai juste remis un couche de gel de bétadine, la plaie étant propre je ne l'ai pas mouillée au jet. Les mouches n'aiment pas du tout la bétadine! Et déjà l'enflure s'est résorbée. Donc je pense que cela va dans le bon sens.
J'y retournerai tous les jours.
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

Kells s'est fait un gros bobo ! Empty
MessageSujet: Re: Kells s'est fait un gros bobo !   Kells s'est fait un gros bobo ! EmptyJeu 5 Aoû 2010 - 10:21

Moi aussi j'utilise la betadine en gel et je trouve ça parfait et très pratique!
Le cicajet a l'air pas mal non plus : il y a un antiseptique et c'est cicatrisant en même temps.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kells s'est fait un gros bobo ! Empty
MessageSujet: Re: Kells s'est fait un gros bobo !   Kells s'est fait un gros bobo ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Kells s'est fait un gros bobo !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Il fait fourbures sur fourbure!!!!!!!
» Idole et Kells
» ça fait peur!
» pourquoi il fait ça ??
» Début d'emphysème ? En fait non (ouf !!)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Questions santé :: La santé de nos chevaux-
Sauter vers: