Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 taille définitive

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




taille définitive Empty
MessageSujet: taille définitive   taille définitive EmptyLun 26 Juil 2010 - 15:20

Bonjour,

J'ai aperçu récemment dans un pré alors que je me promenais un jeune équidé que j'ai pris pour le poulain du cheval et avec qui j'ai "sympathisé". En contact avec l'agricultrice à qui appartient le champs, celle ci me dit que c'est un poney d'un an et non un cheval, et qu'à un an il a atteint la taille adulte (actuellement il est à peu près comme un shetland). Il va être à vendre, m'interesserait bien pour mes filles de 8 et 11 ans, mais deux questions :

-pensez vous vraiment qu'il ait atteint sa taille définitive à un an ?
- dans ce cas, est il trop petit pour mes filles qui, elles, vont grandir ? (elles vont souhaiter le monter)

J'ai eu le coup de coeur, il est très affectueux et docile...Une crème.

Autre question, il n'est pas castré, à quel âge castre-t-on ? Faut il le faire systématiquement ? Quel coût à peu près ?

Merci taille définitive 210943
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

taille définitive Empty
MessageSujet: Re: taille définitive   taille définitive EmptyLun 26 Juil 2010 - 15:28

Le squelette est definitivement formé vers 5-6 ans, et pour la taille, à mon avis il peut grandir jusque 2-3 ans encore, bon evidemment pas 15 cm, mais encore quelques centimètres je pense...
Et pour la castration, le mieux c'est quand il va commencer à jouer au ptit mec Wink d'ailleurs à un an , ça ne devrait pas tarder...enfin ça dépend aussi si il est ou va être avec des juments taille définitive 252471
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




taille définitive Empty
MessageSujet: Re: taille définitive   taille définitive EmptyLun 26 Juil 2010 - 16:26

Ne l'achete pas que pour le monter , parce qu'il sera vite petit pour tes enfants et il faudra s'en occuper meme si il n'est plus monté et ça pendant 30 ans taille définitive 194921 Faut y penser.
Si tu es prete pour ça n'hesite pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

taille définitive Empty
MessageSujet: Re: taille définitive   taille définitive EmptyLun 26 Juil 2010 - 16:43

ptite puce a écrit:
Ne l'achete pas que pour le monter , parce qu'il sera vite petit pour tes enfants et il faudra s'en occuper meme si il n'est plus monté et ça pendant 30 ans taille définitive 194921 Faut y penser.
Si tu es prete pour ça n'hesite pas Wink
taille définitive 921410
Revenir en haut Aller en bas
joannou

joannou


Nombre de messages : 232
Age : 33
Localisation : puy de dome
Date d'inscription : 20/01/2009

taille définitive Empty
MessageSujet: Re: taille définitive   taille définitive EmptyLun 26 Juil 2010 - 16:44

Ma ponette a pris 10 bons cm en un 1 an et demi (de 1ans à 2ans et demi). Bon, elle a eu des soucis de croissance plus jeune (sûrement pas assez nourri et autre) du coup avec une nourriture adaptée, elle a rattrapé son retard si on peut dire.
Je ne pense pas que le poulain prenne autant, mais il va grandir encore! ;-)

Et sinon +1 avec Ptite puce! Smile
Revenir en haut Aller en bas
pico-ti

pico-ti


Nombre de messages : 753
Age : 41
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 15/09/2009

taille définitive Empty
MessageSujet: Re: taille définitive   taille définitive EmptyLun 26 Juil 2010 - 18:58

+1, il va surement encore grandir un peu.

En plus du fait que tes filles vont grandir et ne pourront pas monter le poney bien longtemps, il faut voir aussi qu'il est tout jeune. Il y a encore minimum 2ans à attendre avant de commencer le débourrage, et toute son éducation avant cela... je ne connais pas ton niveau ni celui de tes filles, mais attention, ce n'est pas une mince affaire tout ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




taille définitive Empty
MessageSujet: Re: taille définitive   taille définitive EmptyMar 27 Juil 2010 - 12:31

D'accord avec tout ce que les filles ont dit.

Ne te lance pas à la légère, il faut penser au débourrage, aux 30 ans qui vont suivre à devoir s'occuper de lui alors que tes filles ne le monteront plus etc...
Ne le prend donc pas uniquement dans l'optique du travail.
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

taille définitive Empty
MessageSujet: Re: taille définitive   taille définitive EmptyMar 27 Juil 2010 - 14:19

ou du loisir :roll2: c'est une vie que tu vas acheter, ne l'oublie pas!
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

taille définitive Empty
MessageSujet: Re: taille définitive   taille définitive EmptyMar 27 Juil 2010 - 14:27

taille définitive 829582 entièrement d'accord avec tout ce que vous avez écrit taille définitive 829582
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




taille définitive Empty
MessageSujet: Re: taille définitive   taille définitive EmptyMar 27 Juil 2010 - 18:56

Et puis, il ne sera pas montable avant l'âge de 3 ou 4 ans. Et tes filles auront elles le niveau pour un jeune poney qui peut s'avérer pas forcément facile les premiers temps ?
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

taille définitive Empty
MessageSujet: Re: taille définitive   taille définitive EmptyMer 28 Juil 2010 - 10:04

exact 😉
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




taille définitive Empty
MessageSujet: taille définitive   taille définitive EmptyMer 28 Juil 2010 - 22:20

En ce qui me concerne ce n'est pas l'idée de monter le poney qui m'interesse mais il est vrai que l'idée est d'investir dans un seul animal et mes filles ont le souhait de monter. Vous avez sans doute toutes raison sur le point que le poney sera "rapidement "trop petit. D'autre part, attendre qu'il grandisse va sembler bien long pour elles...

Ensuite, l'éducation, la castration, c'est vrai que c'est complexe et perso, je ne suis pas très "pro"...

Je vais réfléchir encore un peu en m'orientant sans doute plus vers le double poney d'ici quelques temps...

J'ai tendance à foncer tête baissée (suis bélier!!) et je me suis laissée avoir avec ce petit bout de poney !! Il faut dire que, malgrè une vie d'adulte très sérieuse et pleine de responsabilités, dès que je suis devant un équidé, j'ai 6 ou 7 ans, pas plus, je fonds et ça depuis toujours, ça me chamboule...

Reprenons le sérieux de l'adulte, ça vaut mieux !!

Merci à vous
taille définitive 383861
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




taille définitive Empty
MessageSujet: Re: taille définitive   taille définitive EmptyJeu 29 Juil 2010 - 10:42

Etre propriétaire, c'est toujours une folie, c'est se jeter dans un rêve. Cela fait beaucoup de bien dans ce monde si sérieux. Et c'est important. Cependant, il faut garder un peu les pieds sur terre et donc être concret.
Il faut bien définir ce que l'on veut faire : est-ce que c'est pour toi, ou pour tes filles ou pour toute la famille ? Estc-e que c'est pour monter ou pour sauver des équidés ou pour en avoir pour le plaisir de le/les regarder vivre ? Et ensuite où sera/seront-ils ? En box , en pâture ? Quel budget de fonctionnement réserver à cette passion ? Et quel temps disposera t'on ? Les enfants ne sont pas toujours prêts à y passer beaucoup de temps, passé la période de découverte. Donc pense qu'il peut être possible que ce soit toi qui doive t'en occuper en plus de ta maisonnée. Comme tu as de gros coup de coeur et visiblement une sorte de passion au fond de toi pour les chevaux, il me semble qu'il ne faudra pas négliger cela dans le choix qui sera fait.
Mais cela fait tellement de bien, une fois qu'on a sauté le pas... je ne le regrette pas !
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

taille définitive Empty
MessageSujet: Re: taille définitive   taille définitive EmptyJeu 29 Juil 2010 - 15:49

Citation :
Cependant, il faut garder un peu les pieds sur terre et donc être concret

Malheureusement, je pense que c'est très important, que l'animal soit un cheval ou un autre d'ailleurs - mais peut-être encore plus pour un cheval qui demandera un investissement de temps encore plus grand. Trop d'animaux finissent mal ou souffrent à cause d'achats coups de coeur ou compulsifs, sans vraiment avoir réfléchi. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





taille définitive Empty
MessageSujet: Re: taille définitive   taille définitive Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
taille définitive
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» dentition définitive à quel âge?
» Taille à la fin de la croissance
» taille de vos parcelles ?
» Taille et amenagement d'un paddock.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Forums généraux :: Sujets divers, mais toujours à propos des chevaux! :)-
Sauter vers: