Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 EMA?

Aller en bas 
+13
piednaturel
milouze
orelycopter
vanille
paesyre
aigéa
Lul800
Morgane
MIREILLE
Doubi
canellle
rorua
ondine
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
rorua

rorua


Nombre de messages : 1570
Age : 36
Date d'inscription : 31/05/2010

EMA? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EMA?   EMA? - Page 3 EmptyMer 27 Oct 2010 - 21:08

Merci pour ces précisions, c'est très interessant EMA? - Page 3 829582
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




EMA? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EMA?   EMA? - Page 3 EmptyMer 27 Oct 2010 - 21:12

Autre usage, l'usage interne. Ingérer des EM peut améliorer la flore bactérienne du système digestif. On sait que les chevaux peuvent souffrir d'un déséquilibre de leur flore bactérienne, conduisant à divers problèmes de santé, comme la fourbure, les problèmes de peau etc.
Personnellement, je fais régulièrement des cures de probiotiques pour la même raison. Les probiotiques sont des EM.
Et si on peut les produire soi-même dans un fermenteur, cela revient moins cher.

En réfléchisant sur tout ça, je remarque que les céramiques et leur microorganismes fonctionnent dans un milieu aérobie, tandis que le fermenteur permet d'obtenir une 'soupe' de microorganismes anaérobie. Pour un usage interne, qui lui est forcément anaérobie, c'est bien cette soupe-là qu'il faut avaler. Euh, c'est pas bon, n'est-ce pas ? scratch Est-ce aussi acide qu'un jus de citron ?
Revenir en haut Aller en bas
Morgane

Morgane


Nombre de messages : 1560
Age : 34
Date d'inscription : 04/10/2010

EMA? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EMA?   EMA? - Page 3 EmptyJeu 28 Oct 2010 - 6:08

Paesyre : Shocked je suis trop naive ...

Enfin je verrais maintenant c'est commandé je vais essayer on verra ...

Rorua : Mon poulain fait que je gratter il a la crinière toute arraché et j'arrive pas à trouver la cause..
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

EMA? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EMA?   EMA? - Page 3 EmptyJeu 28 Oct 2010 - 9:27

Rorua,tu devrais lui faire faire une prise de sang,pour vérifier son foie ,ses reins,et ensuite

selon le résultat,le drainer 😉
Revenir en haut Aller en bas
rorua

rorua


Nombre de messages : 1570
Age : 36
Date d'inscription : 31/05/2010

EMA? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EMA?   EMA? - Page 3 EmptyJeu 28 Oct 2010 - 10:55

MIREILLE a écrit:
Rorua,tu devrais lui faire faire une prise de sang,pour vérifier son foie ,ses reins,et ensuite

selon le résultat,le drainer 😉

Euh pour morgane tu veux dire.. Very Happy

Et ce n'est pas parce que certaines personnes en rajoutent ou mentent que les em n'ont aucune vertues!!!!
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

EMA? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EMA?   EMA? - Page 3 EmptyJeu 28 Oct 2010 - 11:17

il suffit d'y croire 😉
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




EMA? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EMA?   EMA? - Page 3 EmptyJeu 28 Oct 2010 - 13:34

croire ? mmmm... scratch EMA? - Page 3 252471 😉
Revenir en haut Aller en bas
Morgane

Morgane


Nombre de messages : 1560
Age : 34
Date d'inscription : 04/10/2010

EMA? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EMA?   EMA? - Page 3 EmptyJeu 28 Oct 2010 - 19:08

MIREILLE a écrit:
Rorua,tu devrais lui faire faire une prise de sang,pour vérifier son foie ,ses reins,et ensuite

selon le résultat,le drainer 😉

heu je crois que c'est pour moi ..
Pour le foie et les reins aurait une influence sur le "gratte-gratte" ?
J'ai acheter du PVB drainage hépatique pour lui faire une petite cure après le vermifuge ...
Revenir en haut Aller en bas
rorua

rorua


Nombre de messages : 1570
Age : 36
Date d'inscription : 31/05/2010

EMA? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EMA?   EMA? - Page 3 EmptyJeu 28 Oct 2010 - 19:46

Tiens je dois aussi commencer les cures de pvb drainage hépatique, quelle dose on t'a conseillé de donner??!
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

EMA? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EMA?   EMA? - Page 3 EmptyJeu 28 Oct 2010 - 19:51

Citation :
Pour le foie et les reins aurait une influence sur le "gratte-gratte" ?

Oui, les problèmes de peau pourraient être en rapport avec une surcharge du foie par des toxines, semble-t-il. EMA? - Page 3 252471
Revenir en haut Aller en bas
orelycopter

orelycopter


Nombre de messages : 446
Age : 42
Date d'inscription : 27/08/2010

EMA? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EMA?   EMA? - Page 3 EmptyJeu 28 Oct 2010 - 21:43

Ben disons que si les émonctoires naturels sont surchargés, les toxines sont éliminées par la peau...

J'ai bien envie d'acheter un fermentateur scratch Vous pensez qu'en le buvant ça peut lutter contre les problèmes de peau chez l'humain?
Sinon j'ai bien envie de m'en servir sur Peluche, le chien, à la maison...
Par contre rorua y a truc que je comprends pas : si tes juments en boivent, pourquoi leur donne tu du PVB drainage hépatique? Les ema n'ont pas la même action?

Autre question : les dosages à la fabrication de l'ema sont-ils fonction de l'usage qu'on va en faire? (animaux, maison, sol, interne) ou sont ils toujours identiques?
Revenir en haut Aller en bas
Morgane

Morgane


Nombre de messages : 1560
Age : 34
Date d'inscription : 04/10/2010

EMA? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EMA?   EMA? - Page 3 EmptyVen 29 Oct 2010 - 6:02

On ma rien conseiller ... je pense donner 3 ml ( 1ml = 20 gtts ) puis diminuer car pour plus de 20 kg c'est de 20 à 60 gttes je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




EMA? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EMA?   EMA? - Page 3 EmptyVen 29 Oct 2010 - 6:46

Je pense que la fabrication d'EMA dans le fermenteur conduit toujours à peu près à la même concentration de microorganismes (EMA) à la fin de la période de fermentation, quelque soit la dose d'EM1 que l'on met au départ. Le paramètre limitatif est le nutriment que l'on fournit aux microorganismes, c'est-à-dire la mélasse. Tant qu'il y a de la mélasse dans le fermenteur, les microorganismes se multiplient. Quand ils ont consommés toute la mélasse, la 'soupe' d'EMA a atteint sa concentration maximum, et on peut l'utiliser.
Ensuite, selon l'usage que tu veux en faire, tu dilues l'EMA dans le l'eau.

Concernant, l'utilisation du PVB drainage hépatique, je ne pense pas qu'il y ait concurrence avec les EMA. En effet, le PVB drainage hépatique, c'est de l'homéopathie, et il agit sur le fonctionnement des organes du foie et des reins, alors que les EMA servent à réensemencer le tube digestif en flores bactériennes et en levures. Ce n'est donc pas du tout la même chose.

Les émonctoires sont les organes chargés de consommer, transformer et éliminer les déchets. Il s'agit des poumons, de la peau, des reins et du foie. Lorsque ces organes sont surchargés, cela se voit. Par exemple pour la peau : peau en mauvais état apparent avec pellicules, gratouilles, 'gale de boue', pelade etc. Mettre des EMA sur la peau, c'est mettre des microorganismes bien vivants pour achever la consommation et l'élimination des déchets rejettés au niveau de la peau.

Revenir en haut Aller en bas
rorua

rorua


Nombre de messages : 1570
Age : 36
Date d'inscription : 31/05/2010

EMA? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EMA?   EMA? - Page 3 EmptyVen 29 Oct 2010 - 9:07

Kells EMA? - Page 3 829582 !

Une de mes amie a vu ses plaques d'eczema disparaitre et ne pas revenir (ou seulement un peu face a un gros stress).. Ca agit aussi sur l'acnée etc..
En fait l'idée des em c'est vraiment de ré equilibrer le corp en interne ce qui agit par extension en externe. Et on peux aussi l'appliquer en externe, ça ne fais jamais de mal.
Et ce qui est bien c'est qu'il n'y a pas de surdosage possible!

Pour le drainage, ma juju a les constante du foie dans les chaussettes a cause des vers et ma pouliche a peut etre une piro (et pleins de vers aussi) donc je prépare mes nénéttes avec une bonne dose d'em chaque jour a recevoir le vermifuge dans les meilleures conditions possible pour leur flore intestinale et le drainant aide le foie..

Pour ce qui est des dosages pour les différentes utilisations ben je ne sais pas trop, moi je fais les dosages bon pour la consommation (de toute façon je n'ai que celui là) et je l'utilise pour tout..

Morgane, j'ai appelé ma veto hier qui m'a dit qu'on donnait entre 5 et 10 ml donc comme ma juju est grosse de lui donner 10ml.. Mais elle était au volant et j'espere qu'elle a bien compris ce que je lui demandait, d'ou ma question! Et vu que ça colle pas je vais devoir la rapeller...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




EMA? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EMA?   EMA? - Page 3 EmptyVen 29 Oct 2010 - 19:04

Je suis de plus en plus intéressée par les EMA. Si j'avais su, il y a quelques années j'en aurai utilisés pour Kells qui avaient de gros problèmes d'état général, très visibles : pellicules dans la queue et la crinière, crins gras, collants aux doigts, et des abcès fréquents aux pieds. Tout est rentré dans l'ordre maintenant, grâce au déferrage qui a vraiment amélioré son état, mais cela a pris du temps, et ce printemps avec la cure de plantes drainantes, elle va mainteant très bien. Je pense que les EMA auraient été bénéfiques. Mais je pense en acheter pour traiter ses fourchettes, car bien que ses pieds aillent mieux, je les aient à l'oeil!!! Cette jument a consommé beaucoup de sucre avec sa précédente proprio qui la récompensait ainsi (elle en avait toujours dans ses poches). D'ailleurs quand j'ai acheté Kells, j'ai reçu en prime un kilo de sucre! (que j'ai gardé pour la maison!) EMA? - Page 3 194921 Avec nous, elle a des pommes et des carottes et des promenades-broutages. Et bien, je n'en ai pas cru mes yeux quand j'ai vu qu'elle ne connaissait pas les carottes et les pommes. La première fois, elle les a reniflé d'un air méfiant et voyant comme Idole se jetait dessus goulument, elle a goûté. Tout ça pour dire qu'une jument de 9 ans qui mangeait du sucre tous les jours en grande quantité, et bien je soupçonne qu'elle doit être sensible à la surcharge hépatique.
Alors, je vais réfléchir pour voir ce que je vais faire avec les EMA. Personnellement, cela m'intéresse aussi pour moi, car j'ai amélioré mes pb intestinaux avec des probiotiques et des yaourts faits maison, et les EMA, si c'est également efficace, comme leur coût est moindre que les probiotiques, cela vaut la peine de se pencher sur le sujet.

J'aimerai aussi savoir comment on les utilise pour le ménage, la lessive, et peut-on en mettre dans le lave-vaisselle au lieu d'un détergent ?
Revenir en haut Aller en bas
aigéa

aigéa


Nombre de messages : 5404
Age : 60
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 31/10/2009

EMA? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EMA?   EMA? - Page 3 EmptyVen 29 Oct 2010 - 20:48

je peux te répondre pour la lessive, enfin ma manière d'utiliser: je travaille dans une usine qui sent une odeur assez désagréable et surtout très tenaces (cuisson de produits chimques pour faire des garnitures d'embrayage. autant dire que le linge de l'usine sent, et même après lessive et adjonction d'huiles essentielles en fin de cycle. depuis que je mets un verre d'EMA (au pif ) dans l'eau de rinçage, bin çà sent le propre!
sinon çà va super bien aussi pour nettoyer l'intérieur du frigo et tous les endroits avec des odeurs "organiques": çà ne masque pas, çà détruit vraiment l'odeur.
Revenir en haut Aller en bas
Morgane

Morgane


Nombre de messages : 1560
Age : 34
Date d'inscription : 04/10/2010

EMA? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EMA?   EMA? - Page 3 EmptySam 30 Oct 2010 - 9:00

rorua a écrit:


Morgane, j'ai appelé ma veto hier qui m'a dit qu'on donnait entre 5 et 10 ml donc comme ma juju est grosse de lui donner 10ml.. Mais elle était au volant et j'espere qu'elle a bien compris ce que je lui demandait, d'ou ma question! Et vu que ça colle pas je vais devoir la rapeller...

Je pense que tu as bien compris, moi j'ai juste lue la notice où il parlait de "petits" animaux ne dépenssant pas les 60 kg !
Donc je pense que c'est ça, car il faut compter je crois 20 gtts par 20 kilo
Je vais augmenter la dose !
Revenir en haut Aller en bas
rorua

rorua


Nombre de messages : 1570
Age : 36
Date d'inscription : 31/05/2010

EMA? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EMA?   EMA? - Page 3 EmptySam 30 Oct 2010 - 10:54

Kells, j'utilise les em a pour faire la lessive (je met 2/3 d'em a et le tier restant de lessive)..

Pour ce qui est menage et plantes, j'ai un petit depliant avec tout les dosages en fonction des taches menagère.. je le scannerai pour le mettre en ligne!!

Par exemple pour le lave vaisselle, ils disent d'ajouter 1 ou 2 pipes ceramique dans le panier a couvert et lancer le lave vaisselle...etc

morgane: EMA? - Page 3 829582
Revenir en haut Aller en bas
orelycopter

orelycopter


Nombre de messages : 446
Age : 42
Date d'inscription : 27/08/2010

EMA? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EMA?   EMA? - Page 3 EmptySam 30 Oct 2010 - 14:39

Kells_et_Idole a écrit:


Concernant, l'utilisation du PVB drainage hépatique, je ne pense pas qu'il y ait concurrence avec les EMA. En effet, le PVB drainage hépatique, c'est de l'homéopathie, et il agit sur le fonctionnement des organes du foie et des reins, alors que les EMA servent à réensemencer le tube digestif en flores bactériennes et en levures. Ce n'est donc pas du tout la même chose.

Les émonctoires sont les organes chargés de consommer, transformer et éliminer les déchets. Il s'agit des poumons, de la peau, des reins et du foie. Lorsque ces organes sont surchargés, cela se voit. Par exemple pour la peau : peau en mauvais état apparent avec pellicules, gratouilles, 'gale de boue', pelade etc. Mettre des EMA sur la peau, c'est mettre des microorganismes bien vivants pour achever la consommation et l'élimination des déchets rejettés au niveau de la peau.


oui effectivement, je comprends mieux pourquoi le pvb et les ema sont complémentaires EMA? - Page 3 194921
Revenir en haut Aller en bas
orelycopter

orelycopter


Nombre de messages : 446
Age : 42
Date d'inscription : 27/08/2010

EMA? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EMA?   EMA? - Page 3 EmptySam 30 Oct 2010 - 14:41

rorua a écrit:


Une de mes amie a vu ses plaques d'eczema disparaitre et ne pas revenir (ou seulement un peu face a un gros stress).. Ca agit aussi sur l'acnée etc..
En fait l'idée des em c'est vraiment de ré equilibrer le corp en interne ce qui agit par extension en externe. Et on peux aussi l'appliquer en externe, ça ne fais jamais de mal.
Et ce qui est bien c'est qu'il n'y a pas de surdosage possible!


Il faut absolument que j'essaye pour voir si ça agit sur ma peau.
Ton amie l'avalait ou l'appliquait directement?
Revenir en haut Aller en bas
milouze




Nombre de messages : 510
Age : 41
Date d'inscription : 17/03/2010

EMA? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EMA?   EMA? - Page 3 EmptyMar 2 Nov 2010 - 8:45

moi j'ai commencer samedi sur moi hormis le gout degueu un peu acide sur la fin ...pas vu de mieux pour le moment... sur les chevaux je leur donne dans du grain depusi jeudi dernier, il raffole de lecher le seau comme des fous mais rien vu pour le moment
Revenir en haut Aller en bas
rorua

rorua


Nombre de messages : 1570
Age : 36
Date d'inscription : 31/05/2010

EMA? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EMA?   EMA? - Page 3 EmptyMar 2 Nov 2010 - 10:24

orelycopter a écrit:

Il faut absolument que j'essaye pour voir si ça agit sur ma peau.
Ton amie l'avalait ou l'appliquait directement?

Elle l'avalait surtout mais ça lui est arrivée d'en mettre sur sa peau aussi..

Milouze, ça agit deja mais faut un peu de temps quand même avant les repercussions sur l'etat general...
Revenir en haut Aller en bas
milouze




Nombre de messages : 510
Age : 41
Date d'inscription : 17/03/2010

EMA? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EMA?   EMA? - Page 3 EmptyMar 2 Nov 2010 - 11:49

et puis je crois que je leur donne pas assez ... deux bouchons ??
pour un demi trait et une jument camargue ??
j'ai vu ailleurs qu'un verre a moutarde par cheval c"t la dose ,, ,,??? Ca me semble bcp non ?
ici qqn pourra peut etre me repondre : homeo et EMA y'a pas de contre indications...?
Revenir en haut Aller en bas
Lul800
Admin
Lul800


Nombre de messages : 6269
Age : 31
Date d'inscription : 03/10/2010

EMA? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EMA?   EMA? - Page 3 EmptyMar 2 Nov 2010 - 12:04

Moi, on m'a dit 150 à 200 ml par jour, par cheval, dans la ration ou dans l'eau. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Morgane

Morgane


Nombre de messages : 1560
Age : 34
Date d'inscription : 04/10/2010

EMA? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EMA?   EMA? - Page 3 EmptyMar 2 Nov 2010 - 12:46

Savez vous de quel origine viennent les EM, Animale ou végétale ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





EMA? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EMA?   EMA? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
EMA?
Revenir en haut 
Page 3 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Questions santé :: La santé de nos chevaux-
Sauter vers: