Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 EMA?

Aller en bas 
+13
piednaturel
milouze
orelycopter
vanille
paesyre
aigéa
Lul800
Morgane
MIREILLE
Doubi
canellle
rorua
ondine
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
piednaturel

piednaturel


Nombre de messages : 1645
Age : 43
Date d'inscription : 19/02/2009

EMA? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: EMA?   EMA? - Page 5 EmptyMar 9 Nov 2010 - 12:34

Si ça ne marche pas, le derfen est réputé très efficase contre la dermite.

Je suis curieux de voir les résultats de tes analyses Paesyre.

Ce qui me dérange, c'est peut être le discours trop catégorique qui consite à dire que l'on peut prendre de l'EMA sans risque par exemple sur un nouveau né.
Une fille sur Azur avait parlé qu'elle avait fait une sorte d'allergie après en avoir bue.
La flore symbiote composant notre organisme est une chose complexe, je me demande si l'aborption à haute dose est une si bonne chose. Je pense qu'il faut savoir resté raisonnable et faire attention avec les plus jeunes. La notion de micro organismes positifs ou négatifs me dérange un peu. Les micro organismes qui vont se nourrir de la matière carbonique morte d'un plan d'eau par exempe ou des tissus nécrosés d'une plaie, auront ils un effet aussi bénéfique sur l'immunité de l'organisme? Je pense que le raccourci est peut être très rapide même si nous connaissons bien l'effet des probiotiques ou des levures (qu'elle est la difference?) sur l'organisme, c'est à dire des produits qui vont stimuler la flore symbiote: voir le site de Doubi.
Il serait d'ailleurs bon d'avoir une vraie explication sur les differents produits et leur mode d'action surtout avec des EMA préparation maison donc avec un risque de mauvaise préparation.


Après, j'ai utilisé les EMA pour traité un plan d'eau, une infection profonde et un peu pour moi, et il est vrai que cela a parfaitement fonctionné. Le résultat était par exemple spectaculaire pour le plan d'eau. En même temps, ces micro organismes ont simplement jouer leur rôle en se nourrissant de la matière organique, ce qui ne veut pas dire qu'ils ont équilibré de façon positive la flore symbiote d'un organisme ce qui est pourtant fort possible étant donné les differents témoignages.

Pour les fourbures, je sais que la laminaze contient de l'argile bentonite qui aurait un rôle de capter les toxines.
La laminaze est très efficase, mais je me demandais qu'elle était le composant le plus intéressant sachant que le produit est très cher.

C'est le responsable d'AJC qui m'en a parlé, je pense que pour traiter les fourbures, il serait bon de se pencher sur la question afin d'aider les fourbures à un prix raisonnable. Wink

Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

EMA? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: EMA?   EMA? - Page 5 EmptyMar 9 Nov 2010 - 13:01

entièrement d'accord avec tes écrits,Piednaturel EMA? - Page 5 829582
Revenir en haut Aller en bas
milouze




Nombre de messages : 510
Age : 41
Date d'inscription : 17/03/2010

EMA? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: EMA?   EMA? - Page 5 EmptyMar 9 Nov 2010 - 13:17

euh par contre pour le fait de dire que ca empeche d'etre malade...je commence un debut d'angine et j'ai le rhume depuis qq jours malgré la prise d'EMA...

je soutien encore plus piednaturel si on pouvait trouver qq chose qui aide pour les fourbures ca serait un bel avancement parce que moi meme le produit de chez ajc cette année n'a pas été assez puissant..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




EMA? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: EMA?   EMA? - Page 5 EmptyMar 9 Nov 2010 - 16:56

Les probiotiques ont la réputation d'augmenter la résistance aux maladies. Quelles maladies ? Et de quoi parle t'on exactement ? L'immunité est un phénomène extrêmement complexe. Je pense qu'il ne faut pas croire que les EMA sont un produit miracle. Il faut garder la tête froide.
En particulier je n'irai pas en donner à des nouveaux-nés chez qui la flore microbienne naturelle n'est pas installée avant plusieurs mois.

J'ai dans l'idée que pour les fourbures qui semblent être dues à des problèmes alimentaires (excès de certains aliments ? problèmes d'assimilation ? déficit au niveau de la flore bactérienne du tube digestif ? autres raisons ?), les EMA dans la ration peuvent aider l'organisme à se rééquilibrer. Les plantes également. Mais, sur du long terme, il faut sans doute modifier les conditions de vie de l'animal, car la fourbure est une maladie liée aux modes de vie que nous leur imposons. Il est clair qu'il leur faudrait des pâturages avec des herbages moins riches, aux plantes variées, de plusieurs dizaines d'hectares, avec des sols variés etc etc. Mais malheureusement nous ne pouvons pas leur offrir ça...
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

EMA? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: EMA?   EMA? - Page 5 EmptyMar 9 Nov 2010 - 18:42

perso,je préfère des pro et prébiotiques
http://www.germtonic.com/fr/produit-flore.php
Revenir en haut Aller en bas
piednaturel

piednaturel


Nombre de messages : 1645
Age : 43
Date d'inscription : 19/02/2009

EMA? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: EMA?   EMA? - Page 5 EmptyMar 9 Nov 2010 - 18:52

milouze a écrit:
euh par contre pour le fait de dire que ca empeche d'etre malade...je commence un debut d'angine et j'ai le rhume depuis qq jours malgré la prise d'EMA...

je soutien encore plus piednaturel si on pouvait trouver qq chose qui aide pour les fourbures ca serait un bel avancement parce que moi meme le produit de chez ajc cette année n'a pas été assez puissant..

Tu peux tenter la lamilaze chez equinature, ce n'est pas donné, mais très efficace: anti oxydant, argile bentonite, magnesium, sulfate de zinc.

Les produits d'AJC sont une petite aide, mais une fois le processus lancé, ce n'est pas assez efficace. Wink

Faut que je creuse cette idée pour l'argile bentonite car je pense que l'on peut en trouver pour pas très cher. 😉
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

EMA? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: EMA?   EMA? - Page 5 EmptyMar 9 Nov 2010 - 19:01

oui,c'est certainement un bon produit,mais très cher :oops
http://www.equinatura.com/?section=produits&id=100
Revenir en haut Aller en bas
paesyre

paesyre


Nombre de messages : 5580
Age : 35
Localisation : 63 - 74
Date d'inscription : 14/06/2010

EMA? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: EMA?   EMA? - Page 5 EmptyMer 17 Nov 2010 - 12:26

Voici donc les résultats de mes analyses, qui sont à refaire car l'EMa utilisé pour les mesures n'était plus de première fraicheur.

-------------
pH = 4,25
E=397 mV
C=17520 µS
rô=57 ohms
rH2=21,7
-------------

Compte tenu du temps de stockage, certaines des mesures ont dû changer, donc ce n'est pas forcément significatif.

Le pH a bougé au cour du stockage (le pH d'un bon EMa se situant vers 3.2 - 3.5).
la résistivité est à 57 Ohms ce qui nous indique un liquide très chargé.
Par calcul, on obtient un résidu sec d'environ 2433mg/l
Le rH2, qui nous donne l'oxydation/réduction est quand à lui pas franchement intéressant et mériterai une nouvelle mesure sur de l'EMa de première fraicheur.
On peut franchement dire que l'EMa mesuré n'est pas intéressant du tout à ce niveau là. Le rH2 varie de 0 (réducteur) à 42 (oxydé), on se trouve donc à peu près à la neutralité.

J'en conclu que l'EMa mesuré n'est pas nocif, mais n'est pas intéressant non plus. (autant manger une bonne carotte, qui elle est bien plus anti-oxydante, avec un rH2 d'environ 9.)

Mais une fois de plus, il faut que je refasse des mesures sur de l'EMa de première fraicheur.

Bon j'édite pour dire qu'il y a peut-être une erreur de mesure au niveau du pH et peut-être du rH2. J'attend des nouvelles de celui qui a fait la mesure pour savoir d'où vient l'erreur. (je n'obtient pas la même valeur de pH avec mon papier pH)
Revenir en haut Aller en bas
milouze




Nombre de messages : 510
Age : 41
Date d'inscription : 17/03/2010

EMA? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: EMA?   EMA? - Page 5 EmptyJeu 18 Nov 2010 - 14:10

moi je pense que je ne le conserve pas bien non plus..le gout que ca a doit etre bien plus que la norme en ph.
enfin j'ai mon papi qui fait la tronche en tout cas tout les soirs si il a pas son petit seau avec ses EMA
Revenir en haut Aller en bas
paesyre

paesyre


Nombre de messages : 5580
Age : 35
Localisation : 63 - 74
Date d'inscription : 14/06/2010

EMA? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: EMA?   EMA? - Page 5 EmptyJeu 18 Nov 2010 - 17:53

Aujourd'hui j'ai un radiestésiste chez moi je vais lui demander pour voir ce qu'il en pense.

Pour la mesure bioélectronique, je vais voir d'ici peu, car la personne quim'a fait la mesure a son appareil qui ne marche pas bien. (électrode qui vient de tomber en panne, d'où erreur de mesure du pH et peut-être du rH2, ce qui peut changer pas mal de choses)
Revenir en haut Aller en bas
aigéa

aigéa


Nombre de messages : 5404
Age : 60
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 31/10/2009

EMA? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: EMA?   EMA? - Page 5 EmptyJeu 18 Nov 2010 - 21:24

le radiesthésiste, c'est pour mesurer la vitalité?
sinon j'attends toujours des mesures fiables :study: pour savoir à quoi m'en tenir...
Revenir en haut Aller en bas
paesyre

paesyre


Nombre de messages : 5580
Age : 35
Localisation : 63 - 74
Date d'inscription : 14/06/2010

EMA? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: EMA?   EMA? - Page 5 EmptyVen 19 Nov 2010 - 18:43

D'après lui, donc l'EMa de ma fabrication serait bon. (donc pas négatif)

Je précise que j'utilise de la mélasse bio, ce qui n'est pas le cas de la mélasse vendue par 90% des vendeurs d'EM. (celà DOIT être écrit sur l'emballage, je précise car certains vendeurs d'EM disent oui oui c'est bio, alors que c'est le contraire)
Revenir en haut Aller en bas
aigéa

aigéa


Nombre de messages : 5404
Age : 60
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 31/10/2009

EMA? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: EMA?   EMA? - Page 5 EmptyVen 19 Nov 2010 - 18:45

tu l'achètes où, ta mélasse? j'avais remarqué qu'ils disaient bio sur les sites et que rien n'est mentionné sur les bouteilles EMA? - Page 5 93424
Revenir en haut Aller en bas
paesyre

paesyre


Nombre de messages : 5580
Age : 35
Localisation : 63 - 74
Date d'inscription : 14/06/2010

EMA? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: EMA?   EMA? - Page 5 EmptyVen 19 Nov 2010 - 19:03

oui oui si ils disent bio et rien marqué sur les produits, tu es en droit d'appeler les fraudes. (et je devrait même dire en devoir)

Perso moi je l'achète en magasin bio, elle est en provenance de chez Markal. Sinon il y a un site en allemand qui en vend. (Mikroveda)
Revenir en haut Aller en bas
aigéa

aigéa


Nombre de messages : 5404
Age : 60
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 31/10/2009

EMA? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: EMA?   EMA? - Page 5 EmptyVen 19 Nov 2010 - 19:44

déjà je vais pitète envoyer un mail pour demander une preuve que c'est bio... enfin quand j'aurais besoin d'en racheter.
Revenir en haut Aller en bas
paesyre

paesyre


Nombre de messages : 5580
Age : 35
Localisation : 63 - 74
Date d'inscription : 14/06/2010

EMA? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: EMA?   EMA? - Page 5 EmptyVen 19 Nov 2010 - 19:51

oui oui tu as raison. Ce de l'escroquerie pure et simple de vendre quelque chose comme bio alors ce ça ne l'est pas.
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

EMA? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: EMA?   EMA? - Page 5 EmptyLun 29 Nov 2010 - 15:54

Dans mon "magasin vert " allemand je viens de trouver des EMA, presentes dans une bouteille de 1l.
La marque c'est Eggersmann, si quelqu'un connait scratch EMA? - Page 5 252471
A quoi dois-je faire attention pour savoir si ils sont de bonne qualite?
Revenir en haut Aller en bas
paesyre

paesyre


Nombre de messages : 5580
Age : 35
Localisation : 63 - 74
Date d'inscription : 14/06/2010

EMA? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: EMA?   EMA? - Page 5 EmptyLun 29 Nov 2010 - 16:10

Connait pas la marque.

En Europe, tu as principalement Emiko, Multikraft, Agriton, Niederhauser, ou SCD.
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

EMA? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: EMA?   EMA? - Page 5 EmptyMar 30 Nov 2010 - 10:36

Sur la bouteille il est ecrit que je dois en donner 30 ml par jour , mais ils ne precisent pas la dureee...est-ce-que je peux tout simplement terminer la bouteille ?
Revenir en haut Aller en bas
paesyre

paesyre


Nombre de messages : 5580
Age : 35
Localisation : 63 - 74
Date d'inscription : 14/06/2010

EMA? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: EMA?   EMA? - Page 5 EmptyMar 30 Nov 2010 - 11:06

tout dépend de la conservation:

Si tu as un ph mètre (ou du papier ph précis), mesure le, il devrait être entre 3.2 et 3.5 environ. si il dépasse 4, je le réserverai aux plantes.
Si tu voit des particules blanches à la surface en quantité importante pareil, direction les plantes.
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

EMA? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: EMA?   EMA? - Page 5 EmptyMar 30 Nov 2010 - 11:08

d'accord merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
rorua

rorua


Nombre de messages : 1570
Age : 36
Date d'inscription : 31/05/2010

EMA? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: EMA?   EMA? - Page 5 EmptyVen 14 Jan 2011 - 23:22

Juste pour vous dire que le mois dernier il y avait un article sur les em dans le magazine nexus!!
Pas de details sur les em et la santé (mais ça a été cité comme utilisation possible...c'est deja ça..) mais quand même 6 pages sur "Ces petites bêtes qui nous veulent du bien"!!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




EMA? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: EMA?   EMA? - Page 5 EmptySam 15 Jan 2011 - 10:57

Depuis 2 ans j'utilise les Ema ET LE bokashi pour les chevaux.
J'ai une fosse sceptique de 250.000 litres et une fois par mois je verse 1L de EMA dedans elle ne me donne pas d'odeurs. Cest surprenant ca avant cela puait (et c'est peu dire)

Sur mon manège intérieur et mes boxes, je vaporise du EMA dilué 1/20 et cela empêche les odeurs.
Le Bokashi est de l'orge germée et fermentée avec des EMA, je donne 100gr aux chevaux par jour. Je fais des cures de 3 mois deux fois par an.

Voilà toute l'utilisationque j'en fais.
J'ai voulu en ajouter à l'eau, mais mes animaux n'ont pas aprécié, alors j'ai arrêté
Revenir en haut Aller en bas
aigéa

aigéa


Nombre de messages : 5404
Age : 60
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 31/10/2009

EMA? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: EMA?   EMA? - Page 5 EmptySam 15 Jan 2011 - 12:09

natascha tu es passionnante!
par contre réexplique un coup ton orge germée et fermentée? parce que je mets de EMA dans l'eau de trempage des graines, mais après?

rorua t'as de ces lectures sunny
Revenir en haut Aller en bas
rorua

rorua


Nombre de messages : 1570
Age : 36
Date d'inscription : 31/05/2010

EMA? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: EMA?   EMA? - Page 5 EmptySam 15 Jan 2011 - 12:11

Je suis super interessée par ton bokashi... tu le fais avec de l'orge germée??!
Je veux bien que tu nous explique aussi du coup!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





EMA? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: EMA?   EMA? - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
EMA?
Revenir en haut 
Page 5 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Questions santé :: La santé de nos chevaux-
Sauter vers: