Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 EMA?

Aller en bas 
+13
piednaturel
milouze
orelycopter
vanille
paesyre
aigéa
Lul800
Morgane
MIREILLE
Doubi
canellle
rorua
ondine
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




EMA? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EMA?   EMA? - Page 2 EmptyMar 26 Oct 2010 - 12:43

MIREILLE a écrit:
Erell, va sur le site de Doubi,au fait que devient-elle?......

Je ne sais pas, ça m'inquiète un peu justement, j'espère que elle n'a pas plus envie de revenir sur le forum...

Bon alors, où acheté un activateur de 10L ?

Qu'est ce que Bokashi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




EMA? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EMA?   EMA? - Page 2 EmptyMar 26 Oct 2010 - 13:11

erell a écrit:
MIREILLE a écrit:
Erell, va sur le site de Doubi,au fait que devient-elle?......

Je ne sais pas, ça m'inquiète un peu justement, j'espère que elle n'a pas plus envie de revenir sur le forum...


Je pense qu'elle est très occupée car elle ne passe plus non plus sur d'autres forums. Par contre elle laisse des messages sur Facebook et ça a l'air d'aller.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




EMA? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EMA?   EMA? - Page 2 EmptyMar 26 Oct 2010 - 13:16

Very Happy ok, c'est bien alors !
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

EMA? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EMA?   EMA? - Page 2 EmptyMar 26 Oct 2010 - 13:31

Poney,tu peux lui faire un petit coucou de notre part,via Facebook?
Merci 😉
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




EMA? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EMA?   EMA? - Page 2 EmptyMar 26 Oct 2010 - 13:37

je n'y manquerai pas
Revenir en haut Aller en bas
aigéa

aigéa


Nombre de messages : 5404
Age : 60
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 31/10/2009

EMA? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EMA?   EMA? - Page 2 EmptyMar 26 Oct 2010 - 16:44

Citation :
dès qu'on parle de l'humain, on en reste à des sujets d'hygiène

interdiction de vanter les mérites pour la santé d'un produit sans AMM! personne n'a nvie de se faire choper pour exercice illégal de la médicine ou un truc du genre...

moi j'achète sur http://www.emshop.fr/, parce que c'est la boutique de Sammi la fille qui m'a fait découvrir les EM sur azur cheval nature Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Morgane

Morgane


Nombre de messages : 1560
Age : 34
Date d'inscription : 04/10/2010

EMA? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EMA?   EMA? - Page 2 EmptyMar 26 Oct 2010 - 19:49

je vais tester les Em pour mon poulichou qui à des soucis de peau d'ont je ne trouve pas la cause ! alors j'ai beaucoup d'espoir dans les EM !
Revenir en haut Aller en bas
paesyre

paesyre


Nombre de messages : 5580
Age : 35
Localisation : 63 - 74
Date d'inscription : 14/06/2010

EMA? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EMA?   EMA? - Page 2 EmptyMar 26 Oct 2010 - 20:17

Perso, moi je me méfie des EM.
C'est très difficile d'avoir de l'info à ce sujet qui ne provient pas de vendeurs d'EM.

D'après certains vendeurs, l'EM serait efficace contre la rouille. (anti-rouille un peu en fait)
J'en ai pulvérisé sur des boites en galva dans ma cave, et le côté qui a été pulvérisé aux EM a rouillé, et pas l'autre côté.

Mais pour d'autres choses, c'est très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Morgane

Morgane


Nombre de messages : 1560
Age : 34
Date d'inscription : 04/10/2010

EMA? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EMA?   EMA? - Page 2 EmptyMar 26 Oct 2010 - 20:42

C'est vrai que c'est pas évident .. perso je suis encore beaucoup septique .. j'ai surtout très peur que cela puisse détruire un système immunitaire, dans le sens où donner au quotidien ce produit rend le corps dépendant de sa santé .. et que le jour où ce produit n'est pas pris et qu'il y ai maladie le corps ne s'en sorte pas...
Donc je pense que c'est bien pour aidé en cas de gros de soucis...

enfin je sais pas trop ...
Revenir en haut Aller en bas
Morgane

Morgane


Nombre de messages : 1560
Age : 34
Date d'inscription : 04/10/2010

EMA? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EMA?   EMA? - Page 2 EmptyMar 26 Oct 2010 - 20:53

aigéa a écrit:


interdiction de vanter les mérites pour la santé d'un produit sans AMM! personne n'a nvie de se faire choper pour exercice illégal de la médicine ou un truc du genre...

moi j'achète sur http://www.emshop.fr/, parce que c'est la boutique de Sammi la fille qui m'a fait découvrir les EM sur azur cheval nature Rolling Eyes


Pour les produits que tu achète , l' EM A qu'elle vend en produit de base, tu peux le boire ?
Revenir en haut Aller en bas
aigéa

aigéa


Nombre de messages : 5404
Age : 60
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 31/10/2009

EMA? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EMA?   EMA? - Page 2 EmptyMar 26 Oct 2010 - 22:18

moi j'en bois occasionnellement (en cas de digestion difficile par exemple). c'est pas très bon par contre! j'en ai donné aux chevaux (dans l'eau avec laquelle je mouille leur foin) avant d'acheter un fermenteur parce que j'en passe pas mal, pour les bêtes le jardin et la lessive.
pour ce qui est de l'accoutumance comme pour tout je le donne en cures, et je pense qu'une fois l'environnement ensemencé il y en a moins besoin?
Revenir en haut Aller en bas
rorua

rorua


Nombre de messages : 1570
Age : 36
Date d'inscription : 31/05/2010

EMA? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EMA?   EMA? - Page 2 EmptyMer 27 Oct 2010 - 11:39

Morgane a écrit:
C'est vrai que c'est pas évident .. perso je suis encore beaucoup septique .. j'ai surtout très peur que cela puisse détruire un système immunitaire, dans le sens où donner au quotidien ce produit rend le corps dépendant de sa santé .. et que le jour où ce produit n'est pas pris et qu'il y ai maladie le corps ne s'en sorte pas...
Donc je pense que c'est bien pour aidé en cas de gros de soucis...

enfin je sais pas trop ...

Renseigne toi sur ce que sont exactement les em (sur em shop par exemple, il y a pleins d'infos qui expliquent très bien.. les frais de port sont juste plus cher que sur les autres site si tu commande la bas..) et je pense que tes incertitudes s'en iront d'elles même..
Ce n'est pas un produit chimique dont l'organisme devient dependant! Les em sont partout sur terre et pas seulement par cure.

Perso, pour mes chevaux je met des pipes ceramique dans leur baignoires pour purifier l'eau (test a l'appui, ils boivent en priorité dans la baignoire avec les ceramique alors que c'était celle qu'ils buvaient habituellemnet en dernier..). + Des em a dans la ration (pas particulièrement en cure, je suis en rade de temps a autre alors ça fait des petites pauses), en pulvérisation si problèmes de peau et la poudre céramique pour les plaies..
Revenir en haut Aller en bas
paesyre

paesyre


Nombre de messages : 5580
Age : 35
Localisation : 63 - 74
Date d'inscription : 14/06/2010

EMA? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EMA?   EMA? - Page 2 EmptyMer 27 Oct 2010 - 12:00

Oui enfin, ils boivent en premier, mais c'est peut-être à cause de la mélasse.

Perso demain je part en stage, et j'aurai l'occasion de faire quelques analyses, et j'ai bien envie d'y faire passer l'EMa pour voire ce que ça donne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




EMA? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EMA?   EMA? - Page 2 EmptyMer 27 Oct 2010 - 12:02

en stage ?
Revenir en haut Aller en bas
rorua

rorua


Nombre de messages : 1570
Age : 36
Date d'inscription : 31/05/2010

EMA? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EMA?   EMA? - Page 2 EmptyMer 27 Oct 2010 - 12:10

La melasse ne rentre pas en jeux, les pipes ceramique c'est ça:
EMA? - Page 2 Showimageinimgtag

Voilà le descriptif d'emshop:

Les micro-pipes grises ont la capacité de purifier l'eau et d'augmenter sa capacité d'absorption par le corps en cassant la structure d'eau en "cluster".

Ils diffusent des micro-organismes pendant très longtemps et permettent ainsi de purifier votre eau de façon naturelle et sans produits chimiques.

A utiliser partout où l'eau peut devenir verte et développer une flore microbienne néfaste : bassins, vases avec des fleurs, aquariums... Déposez-y simplement une à plusieurs poignées de céramique pour garder votre eau propre plus longtemps (3-5 pipes pour 1 litre d'eau).

Les pipes grises sont inépuisables.

Action de ces pipes :

- Le chlore s'évapore.

- Les accumulations de molécules dues en grande partie aux impuretés se dissocient.

- Les éléments nocifs contenus dans l'eau sont retenus par les antioxydants.

- La céramique aux EM a aussi la propriété exceptionnelle d'éliminer les informations négatives et de rétablir l'état d'origine propre des résonances magnétiques.

Conclusion : L'eau se transforme en une excellente eau potable et douce. Elle devient un meilleur vecteur pour les substances essentielles dans notre organisme et elle peut aussi régénérer les fonctions vitales.

Contrairement à d'autres solutions d'assainissement d'eau, les pipes ne détruisent pas d'éventuels minéraux précieux présents dans l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
paesyre

paesyre


Nombre de messages : 5580
Age : 35
Localisation : 63 - 74
Date d'inscription : 14/06/2010

EMA? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EMA?   EMA? - Page 2 EmptyMer 27 Oct 2010 - 13:15

ah oui j'en avait parlé vite fait dans un sujet je sais plus où.
Je serait plus précis à mon retour. Smile
Revenir en haut Aller en bas
aigéa

aigéa


Nombre de messages : 5404
Age : 60
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 31/10/2009

EMA? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EMA?   EMA? - Page 2 EmptyMer 27 Oct 2010 - 13:29

Citation :
Oui enfin, ils boivent en premier, mais c'est peut-être à cause de la mélasse.

EMA? - Page 2 359882

c'te mauvaise foi! la mélasse dans l'ema yen a plus, elle a été digérée par les bestioles en tous genre! puis si on mets un verre d'ema dans 50 litre d'eau, il doit rester genre un dé à coudre d'em acide et non sucré par litre!

sinon c'est quoi comme analyses que tu veux faire? fais attention c'est très acide pur, j'ai fusillé un thermomètre électronique en 30 secondes chrono en le trempant dedans, sonde HS.
Revenir en haut Aller en bas
paesyre

paesyre


Nombre de messages : 5580
Age : 35
Localisation : 63 - 74
Date d'inscription : 14/06/2010

EMA? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EMA?   EMA? - Page 2 EmptyMer 27 Oct 2010 - 14:23

Je vais bien voir après analyse (si je la fait, car je ne sais pas si je vais pas mesurer autre chose)
En tout cas, je ne vois pas bien comment l'EM pourrait compenser une minéralisation trop élevée par exemple.

Niveau appareillages, ça ne devrait pas poser problèmes, c'est des appareils de labo, et de toutes façon le vinaigre, le jus de citron ou le coca ne sont pas plus acides que l'EMa
Revenir en haut Aller en bas
aigéa

aigéa


Nombre de messages : 5404
Age : 60
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 31/10/2009

EMA? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EMA?   EMA? - Page 2 EmptyMer 27 Oct 2010 - 15:11

Citation :
les pipes ne détruisent pas d'éventuels minéraux


Citation :
je ne vois pas bien comment l'EM pourrait compenser une minéralisation trop élevée par exemple

c'est de ce que j'ai cité plus haut que tu parles? il n'est pas question de compenser quoi que ce soit, mais de ne pas détruire ou ôter, comme par exemple l'osmose inverse le ferait.
sinon je ne sais pas où tu as trouvé çà...
Revenir en haut Aller en bas
paesyre

paesyre


Nombre de messages : 5580
Age : 35
Localisation : 63 - 74
Date d'inscription : 14/06/2010

EMA? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EMA?   EMA? - Page 2 EmptyMer 27 Oct 2010 - 17:49

Je n'ai jamais dit que l'EM pouvait agir sur la minéralisation, bien au contraire.

Mais la sur-minéralisation de l'eau, ainsi que sa chloration, sont deux gros problèmes. Les deux plus importants je dirait même!
Et l'Em ne peut pas agir dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Morgane

Morgane


Nombre de messages : 1560
Age : 34
Date d'inscription : 04/10/2010

EMA? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EMA?   EMA? - Page 2 EmptyMer 27 Oct 2010 - 17:55

Rorua : je suis déjà bien conquise ! j'ai tout lu sur (édité par la modération) , il a de quoi être impressioné et dégouté que dans beaucoup de domaine on n'utilise pas les EM ...sa pourrait être tellement éfficace .. rien que dans la médecine ....

J'ai passé ma commande et si sa me satisfait je me lancerai dans la fabrication maison !!!
Revenir en haut Aller en bas
paesyre

paesyre


Nombre de messages : 5580
Age : 35
Localisation : 63 - 74
Date d'inscription : 14/06/2010

EMA? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EMA?   EMA? - Page 2 EmptyMer 27 Oct 2010 - 18:36

Morgane a écrit:
Rorua : je suis déjà bien conquise ! j'ai tout lu sur (édité par la modération) , il a de quoi être impressioné et dégouté que dans beaucoup de domaine on n'utilise pas les EM ...sa pourrait être tellement éfficace .. rien que dans la médecine ....

J'ai passé ma commande et si sa me satisfait je me lancerai dans la fabrication maison !!!

Oui enfin, c'est une commerçante qui sait bien vendre.
Il y a quelques années j'ai été voir chez elle, à la base pour voir son travail avec les chevaux.
J'ai vu son mari acheter du chlore pour mettre dans la piscine qui était toute verte.
Quelques temps après, je l'ai vu marqué sur son site: "durant tout l'été j'ai nettoyé ma piscine avec EM et je n'ai pas utilisé de chlore" Rolling Eyes

Sa fille qui soit disant avait été guérie avec EM a été obligée d'aller chez le médecin car ça n'en finissait pas.

Enfin bref, il y a du positif sur certains point, car par exemple le soin aux plantes, mais il y a aussi certaines choses pas très sérieuses quand même.
Revenir en haut Aller en bas
rorua

rorua


Nombre de messages : 1570
Age : 36
Date d'inscription : 31/05/2010

EMA? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EMA?   EMA? - Page 2 EmptyMer 27 Oct 2010 - 20:34

Morgane: Tu as bien raison de te faire ta propre idée en essayant tout simplement..
Au fait, il a quoi comme problèmes de peau a ton poulain??!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




EMA? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EMA?   EMA? - Page 2 EmptyMer 27 Oct 2010 - 20:56

Ce qui me rend légèrement méfiante vis-à-vis de leurs discours, c'est que justement ce discours est pseudo-scientifique. Par exemple :
"Les micro-pipes grises ont la capacité de purifier l'eau et d'augmenter sa capacité d'absorption par le corps en cassant la structure d'eau en "cluster".
"
je ne comprends pas ce que veut dire'casser la structure de l 'eau". L'eau, c'est une molécule (H2O). Des microorganismes ne peuvent pas casser cette molécule. Par contre ils peuvent utiliser les molécules d'eau dans des réactions biochimiques complexes.
Je trouve très dommage de baratiner les gens intéressés par cette technique avec un discours inexact.
Les microorganismes présents dans les EM utilisent principalement les corps organiques pour se multiplier, que ce soit en présence d'oxygène (O2), c'est un processus aérobie, ou en absence d'oxygène, qui est un poison pour ces organismes, c'est alors un processus anaérobie.
Dans tous les cas, les microorganismes (EM) épurent l'eau ou les surfaces sales en consommant la matière organique présente.
Donc, ce focntionnement a pour effet de purifier l'eau des bassins où les chevaux boivent, et permet aussi de nettoyer, par exemple les surfaces dans une maison etc.

Le rôle des céramiques est d'adsorber, et non d'absorber, certains produits chimiques. Ces molécules sont fixées sur la matière des céramiques. De plus les microorganismes sont installées sur toutes les surface et recoins que constituent les 'pipes' de céramiques, lesquelles sont poreuses, ce qui amplifient leur action de support favorisant le travail d'épuration réalisé par les microorganismes.
Depuis longtemps, on utilise ces céramiques dans les systèmes d'épuration des aquariums et également dans les stations d'épuration.
Les céramiques peuvent adsorber certains élément minéraux, et donc les fixer, entraînant une diminution de leur concentration dans l'eau. Selon le type de minéraux, ce peut être bénéfique, ou bien néfaste.


Dernière édition par Kells_et_Idole le Mer 27 Oct 2010 - 21:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




EMA? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EMA?   EMA? - Page 2 EmptyMer 27 Oct 2010 - 21:02

La mélasse a pour rôle de réveiller les microorganismes pour accéler leur multiplication. C'est exactement la même chose qui se passe lorsqu'on veut faire du pain ou de la brioche : on 'réveille' la levure en la mélangeant dans un peu d'eau tiède et sucrée. Au bout de 5-10 minutes, ça mousse. C'est ok, on peut l"utiliser pour faire le pain ou la brioche.
Il est clair que la fermentation des EM dans le fermenteur va consommer toute la mélasse, et qu'à la fin il n'en restera plus trace. En tout cas, le sucre aura disparu, mais les arômes spécifiques de la mélasse seront peut-être encore présents.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





EMA? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EMA?   EMA? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
EMA?
Revenir en haut 
Page 2 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Questions santé :: La santé de nos chevaux-
Sauter vers: