Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Pied plat & Victoire

Aller en bas 
+3
vanille
MIREILLE
piednaturel
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
piednaturel

piednaturel


Nombre de messages : 1645
Age : 43
Date d'inscription : 19/02/2009

Pied plat & Victoire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pied plat & Victoire   Pied plat & Victoire - Page 3 EmptyMer 2 Juin 2010 - 23:39

A oui, ce sont les paniers où ils peuvent encore manger.
Bon à voir alors. Attention qu'elle puisse bien macher.

Pas facile ces problèmes de fourbure, il n'exsite pas de solution magique. Pied plat & Victoire - Page 3 Icon_scratch

Effectivement, si elle se tient campé, c'est que so norganisme doit encore être en souffrance.

Penses à la photo prise dessous car même si le parage ne va pas la guérir, on peut parfois les soulager.

Tu utilises un drainant à base de plante sinon?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pied plat & Victoire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pied plat & Victoire   Pied plat & Victoire - Page 3 EmptyJeu 3 Juin 2010 - 10:22

Oui la maréchale lui a fait un parrage pour la soulager ! Direct après le maréchal on a vu déjà un petit plus...

J'ai commandé le PVB drainage hépathique de boiron, il arrive d'ici mardi prochain !

Je pensais aller voir aujourd'hui en pharmacie, voir si il n'avait pas du phytorénal et du chardon marie pour ajouter tout ça à sa ration spécial "maigrir" Pied plat & Victoire - Page 3 194921 qui est composé d'artichaut, d'ail, un peu d'orties, levure de bière et vinaigre de cidre.
Et avec ça 4 ampoules de décongestionnant aux plantes... j'ai pas retenu les plantes, je vous dirai ça ce soir ! Voilà !

Pour les panier, ce qui m'embête, c'est que j'ai l'impression qu'il n'y a pas de places (cf le post sur la fourbure) pour se moucher, bailler, respirer....

Edit:

-1: 69€90
http://www.cheval-plus.fr/materiel-d-ecurie/museliere-collier-de-bois/551-museliere-cuir-avec-grille-cheval-panier-a-grille-pour-etalons.php

Pied plat & Victoire - Page 3 551

-2: 14€50
http://www.k-val.com/materiel_d_equitation/museliere-nylon-p-1326.html


Pied plat & Victoire - Page 3 Musolier-che


-3: 28€
http://www.pferdepapst.com/product_info.php/products_id/621/halfter-fuer-fressbremse-greenguard.html

Pied plat & Victoire - Page 3 Neu3

-4: 39€35
http://www.universanimal.com/museliere-cheval-t3-noir.htm

Pied plat & Victoire - Page 3 Product_979625b
Revenir en haut Aller en bas
piednaturel

piednaturel


Nombre de messages : 1645
Age : 43
Date d'inscription : 19/02/2009

Pied plat & Victoire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pied plat & Victoire   Pied plat & Victoire - Page 3 EmptyVen 4 Juin 2010 - 0:24

A cool, j'espère que le drainant va l'aider.

Penses à mon mp. Concavité du pied. Si non la douleur va rester même après la crise. Wink
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

Pied plat & Victoire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pied plat & Victoire   Pied plat & Victoire - Page 3 EmptyVen 19 Juin 2020 - 18:48

bon ben je relance ce post pour Kaya,... Rolling Eyes
je viens de le lire entièrement et ce ne serait pas surprenant que ces pieds plats vienne d'une fourbure.
Apparemment il faudrait redonner la concavité a la sole, donc parer le sole Pied plat & Victoire - Page 3 252471
je ne sais vraiment pas quoi faire, elle est grasse ça oui mais n'a pas l'air de souffrir de fourbure pour l'instant.
je lui donne des plantes drainantes, ce n'est peut être pas assez, je vais lui rajouter un drainant "liquide"pour éliminer les toxines.
vu que je ne peut pas travailler ce mois ci a cause de mes soucis de santée, l'achat de green-guard sera encore reporter... et du coup je ne peut pas nonplus la faire marcher Sad
je ne sais pas quoi faire, vraiment j'ai hâte de ne plus être malade Sad
c'est peut etre autre chose, elle ne boite pas, fait toujours autant la folle au pré trotte, galope, rue,...
mais j'aimerais bien que ces pieds est un minimum de concavité poue etre rassuré.
Pied plat & Victoire - Page 3 Parage22
Revenir en haut Aller en bas
aigéa

aigéa


Nombre de messages : 5404
Age : 60
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 31/10/2009

Pied plat & Victoire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pied plat & Victoire   Pied plat & Victoire - Page 3 EmptyVen 19 Juin 2020 - 22:01

ah tiens justement, je te répondais sur l'autre post. il ne faut pas parer la sole, elle doit remonter d'elle-même. mais c'est bien ce que je pensais, il y a un lien avec la fourbure, même passée. quand tu seras guérie, râpes le dessus du pied pour rapprocher la paroi (progressivement) de la sole, et éviter cet étirement de la ligne blanche.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pied plat & Victoire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pied plat & Victoire   Pied plat & Victoire - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pied plat & Victoire
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» pied nu depuis peu
» Pied de mon Dada
» Le Pied-bot
» Les abcès du pied
» abces de pied

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Questions santé :: Orthopédie et soins des sabots-
Sauter vers: