Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 pied nu depuis peu

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




pied nu depuis peu Empty
MessageSujet: pied nu depuis peu   pied nu depuis peu EmptyJeu 11 Mar 2010 - 20:43

Bonjour,

j'ai en décembre fait déferré ma jument de 15 ans, qui n'est pas montée. Elle n'était pas top, marchait sur des oeufs mais ça devenait mieux. En mars, reparage (mon âne en avait aussi besoin) et depuis (3 jours) elle est complètement raide des antérieurs.

Combien de temps en moyenne un cheval met-il pour s'habituer à être pied nu ? Faut-il envisager des sandales ou autre chose ?

Elle me fait vraiment de la peine, mais j'ai aussi lu que les chevaux "pieds nus" vivaient plus longtemps que les autres ; d'où ma décision.

Merci de vos réponses.

Isabelle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pied nu depuis peu Empty
MessageSujet: Re: pied nu depuis peu   pied nu depuis peu EmptyJeu 11 Mar 2010 - 20:52

Bonjour,

As tu des photos de ses pieds?
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 47
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

pied nu depuis peu Empty
MessageSujet: Re: pied nu depuis peu   pied nu depuis peu EmptyJeu 11 Mar 2010 - 20:56

Bonjour Isabelle, et bienvenue. 😉 (Tu pourras mettre un petit mot de présentation dans la partie "présentations" du forum, s'il te plait? Wink )

Dans quelles conditions ta jument vit-elle? au pré en permanence? en box?
Si je t'ai bien comprise, ta jument allait plutôt bien jusqu'à ce nouveau parage? Quelle technique a été employée pour ce deuxième parage? un parage classique? une technique de parage naturel?

C'est difficile de répondre à tes questions sans en savoir plus, tu pourrais même mettre des photos des pieds de ta jument pour qu'on puisse te donner notre avis si tu veux.
D'une manière générale, plutôt que le déferrage de ta jument, j'ai l'impression que c'est ce deuxième parage qui pose problème - est-ce lié à sa technique? au fait que les terrains sont très durs en ce moment et que ta jument a mal à cause de ça? Mon mérachal (classique) est venu parer mes chevaux il y a environ 1 mois, les terrains étaient aussi gelés, et il m'a dit qu'il n'allait pas parer court cette fois-ci pour que les chevaux ne souffrent pas sur des terrains aussi durs. C'est peut-être tout simplement ça pour ton cheval? pied nu depuis peu 252471
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pied nu depuis peu Empty
MessageSujet: Re: pied nu depuis peu   pied nu depuis peu EmptyJeu 11 Mar 2010 - 22:19

Emeline a écrit:
Bonjour,

As tu des photos de ses pieds?

Oui faudrait voir pour pouvoir t'aider ! pied nu depuis peu 829582
Revenir en haut Aller en bas
piednaturel

piednaturel


Nombre de messages : 1645
Age : 43
Date d'inscription : 19/02/2009

pied nu depuis peu Empty
MessageSujet: Re: pied nu depuis peu   pied nu depuis peu EmptyVen 12 Mar 2010 - 12:00

Déjà quand on passe au pied nu, il faut prévoir des parages rapprochés au début. Wink

Le cheval pied nu va vivre plus long temps si le pied es fonctionnel sinon on peut avoir l'effet contraire. 😉
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pied nu depuis peu Empty
MessageSujet: Re: pied nu depuis peu   pied nu depuis peu EmptyDim 4 Avr 2010 - 16:39

Pour Kells qui a eu beaucoup de douleurs l'année qui a suivi le passage aux pieds nus, j'ai systématiquement fait venir l'ostéo la semaine suivant le parage. Car elle avait des raideurs partout.
Mais j'ai dû changer d'ostéo parce que la première constatant ses douleurs dorsales m'avait dit que la seule solution était de la referrer.
Et bien, avec la deuxième ostéo, tout s'est arrangé sans remettre de ferrure. Et elle n'a plus mal nulle part, et elle est pleine de gaité !
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pied nu depuis peu Empty
MessageSujet: Re: pied nu depuis peu   pied nu depuis peu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pied nu depuis peu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Article : CHEZ LE CHEVAL, QUELS SONT LES EFFETS DU PIED NU PAR RAPPORT AU PIED FERRE SUR L'ANATOMIE ET LA BIOMECANIQUE DU SABOT ?
» TVA en hausse,attention au coup de massue!
» Le Pied-bot
» Bonjours depuis la Grande Bretagne
» abces de pied

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Questions santé :: Orthopédie et soins des sabots-
Sauter vers: