Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Histoires d'amitié/d'amour entre chevaux...

Aller en bas 
+8
ondine
Caf et Sev
Eloryn
mascot36
canellle
flora0510
MIREILLE
vanille
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

Histoires d'amitié/d'amour entre chevaux... Empty
MessageSujet: Histoires d'amitié/d'amour entre chevaux...   Histoires d'amitié/d'amour entre chevaux... EmptyVen 13 Fév 2009 - 14:39

Parce que je suis convaincue que des relations d'amour et d'amitié existent entre certains chevaux...

Si vous avez de belles histoires d'amour/d'amitié à nous raconter entre vos dadous, faites-les nous partager! flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Histoires d'amitié/d'amour entre chevaux... Empty
MessageSujet: Re: Histoires d'amitié/d'amour entre chevaux...   Histoires d'amitié/d'amour entre chevaux... EmptyVen 13 Fév 2009 - 18:52

Ce n'est peut etre pas très joyeux, mais aprés la mort de mon cheval, Koléane est restée a l'endroit où Mael était allongé plusieurs jours après son départ... Ils étaient inséparables et s'adoraient. A cette période heureusement que nous avions Huline et son poulain (depuis très peu), leur compagnie a aidé Koléane à revivre.....Aujourd'hui Koléane et Huline sont inséparables, et quand nous les séparons c'est en géneral pour très peu de temps....Autant l'une que l'autre, elles s'appellent sans cesse et font des allers et retours incessants jusqu'à temps que l'autre revienne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Histoires d'amitié/d'amour entre chevaux... Empty
MessageSujet: Re: Histoires d'amitié/d'amour entre chevaux...   Histoires d'amitié/d'amour entre chevaux... EmptyVen 13 Fév 2009 - 20:15

Nickel s'est toujours entendu avec des juments qui ont un fort caractère, genre "celle-là supporte personne".

Il adore la jument du voisin : une trait breton de 800 kilos qui a toujours vécu seule. Elle ne supportait personne dans son pré et faisait fuire les vaches en les coursant. Pendant 2 semaines Nickel a fait le mur pour aller la retrouver devant son pré, alors on a essayé de les mettre ensemble (c'était avant que j'aie Ombre). Elle a essayé de lui courir après, il a couiné et lui a décoché deux ruades de ses petits petons dans son énorme poitrail et la belle a été matée. Ils ont passé un été fous amoureux, mais c'est toujours Nickel qui dominait.

Je regrette (et Nickel aussi) qu'on n'ait pas pu continué à les mettre ensemble, mais en hiver elle est au box en permanence, et l'été le proprio ne veux pas qu'elle se retrouve seule quand je sors les miens (du coup elle est seule tout le temps Histoires d'amitié/d'amour entre chevaux... 673449 )

Par contre avec Ombre c'est pas l'amour fou. Les 6 premiers mois ils ne pouvaient pas se sentir. Ombre tyrannisait Nickel pour l'accès à la bouffe et Nickel déprimait. Ca a été mieux avec l'herbe. Ensuite le deuxième hiver Ombre est partie en pension, et c'est quand je l'ai ramenée qu'ils ont commencés à bien s'entendre. J'ai ramené Ombre de la pension à pied, et à un kilomètre de la maison Ombre et Nickel ont commencé à s'appeler ! Depuis je ne peux plus les séparer sans hénissements (alors je ne les sépare pas !).
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

Histoires d'amitié/d'amour entre chevaux... Empty
MessageSujet: Re: Histoires d'amitié/d'amour entre chevaux...   Histoires d'amitié/d'amour entre chevaux... EmptyVen 13 Fév 2009 - 21:13

Isa est clairement le grand amour de Banjo, mais comme je l'expliquais dans un autre post, je pense que Banjo a vécu de véritables traumtismes psychologiques par le passé et qu'il reste un peu névrosé - ce n'est pas du tout péjoratif pour moi bien sûr, mais je pense que son attachement à Isa est excessif, et le voir tout le temps s'angoissé dès que quelqu'un manipule Isa (même si ça va beaucoup mieux aujourd'hui), et la coller de peur qu'on la lui arrache, me fait vraiment mal au coeur pour lui... Histoires d'amitié/d'amour entre chevaux... 31423


J'ai acheté Isa a l'âge de 7 ans, et apparemment jusque là elle avait été lâchée au pré régulièrement avec sa demie-soeur. Les premiers jours à la pension, Isa hennissait sans cesse à fendre le coeur... Histoires d'amitié/d'amour entre chevaux... 31423 Et environ 6 mois après, sa demie-soeur est venue pour un concours, sa propriétaire l'a amenée devant le box d'Isa et là, j'ai vraiment vu son regard s'allumer et les deux jujus se sont collées nez à nez, à se faire des petits hennissements doux, etc... C'était émouvant à un point! Histoires d'amitié/d'amour entre chevaux... 767813 Et très très triste car la demie-soeur est repartie, et je n'ose imaginer le chagrin d'Isa lorsqu'elle a dû quitter ses amis pour venir chez nous... Cette expérience m'a énormément sensibilisée aux liens d'affections qui se tissent entre chevaux, et je pense qu'on n'imagine pas à quel point ils souffrent lorsque les humais les font sans cesse déménager, changer de copains, etc... Histoires d'amitié/d'amour entre chevaux... 812419

Sinon à la pension, Isa a eû plusieurs chevaux avec qui elle s'entendait très bien (grattage mutuel par-dessus les clôtures), mais sa grande amie était une autre jument, appartenant au club - elles s'appelaient sans cesse, etc, et je trouvais d'ailleurs qu'elles étaient assez semblables au niveau caractère. Smile Malheureusement, on a refusé de me vendre cette jument sinon, j'avais initialement le projet de la prendre comme compagnon pour Isa chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Histoires d'amitié/d'amour entre chevaux... Empty
MessageSujet: Re: Histoires d'amitié/d'amour entre chevaux...   Histoires d'amitié/d'amour entre chevaux... EmptySam 14 Fév 2009 - 14:19

Une anecdote de ce matin. Nickel était couché au fond du pré en train de profiter du soleil. Ombre mangeait son foin à l'avant de pré. Mes enfants ont décidé d'aller voir Nickel. Nickel les a vu arriver en courant, avec les jouets à la main et comme il était couché il a dû se sentir en position de faiblesse et n'a pas pu se lever. Il a alors poussé un petit hénissement. Ombre a immédiatement répondu avec force et est arrivée plein gaz. J'ai crié à mes enfants de se pousser vite. Ombre a levé les fesses à 5 m des enfants et est allée se poster à côté du poney. Elle lui a posé le nez sur le dos pour le rassurer et elle a continué le guet. Quand je suis arrivée vers le poney Ombre est retournée au galop manger son foin et Nickel s'est réétalé tranquillement.

Je ne pensais pas qu'Ombre puisse avoir une attitude aussi protectrice envers Nickel. En tout cas je suis rassurée, elle veille sur lui. Histoires d'amitié/d'amour entre chevaux... 767813
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

Histoires d'amitié/d'amour entre chevaux... Empty
MessageSujet: Re: Histoires d'amitié/d'amour entre chevaux...   Histoires d'amitié/d'amour entre chevaux... EmptySam 14 Fév 2009 - 16:14

Histoires d'amitié/d'amour entre chevaux... 767813 J'adore, c'est merveilleux l'entente cordiale entre eux, et j'imagine très bien quel malheur ça doit être quand on les sépare Histoires d'amitié/d'amour entre chevaux... 812419 Ils sont trop choux tes Loulous, caresses pour eux Histoires d'amitié/d'amour entre chevaux... 47967
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

Histoires d'amitié/d'amour entre chevaux... Empty
MessageSujet: Re: Histoires d'amitié/d'amour entre chevaux...   Histoires d'amitié/d'amour entre chevaux... EmptySam 14 Fév 2009 - 18:47

La scène que tu nous racontes est très touchante, Doudie (par contre j'espère que tu n'as pas eu trop peur pour tes enfants quand même? Embarassed )

Je me retrouve un peu dans ce que tu racontes, car comme je vous le disais, les premiers mois je trouvais Banjo excessivement dominant avec Isa, il la chassait sans arrêt, du rond de paille, du tas de foin, ne la laissait pas s'approcher de l'abri, etc, et je me faisais du souci pour ma louloute... Rolling Eyes Mais au fil du temps, je me suis clairement rendu compte qu'elle recherchait sa compagnie (par exemple je faisais un tas de foin supplémentaire mais non, elle allait près de Banjo et attendait qu'il ait fini pour manger ensuite...), et lorsqu'il s'agissait de manipuler un des deux chevaux, l'autre ne supportait pas de rester en arrière... Puis sont venus les câlins, les grattages mutuels, les hennissements, etc. sunny Donc en fait je suis certaine maintenant que Banjo et Isa sont très attachés l'un à l'autre, et que les éventuels rapports de dominance n'ont rien à y voir.

Ah oui, et puis comme Ombre avec Nickel, Banjo protège souvent Isa - quand quelque-chose les inquiète, il la chasse de façon à la mettre derrière lui et ensuite il s'interpose entre elle et le danger potentiel... Histoires d'amitié/d'amour entre chevaux... 829582
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Histoires d'amitié/d'amour entre chevaux... Empty
MessageSujet: Re: Histoires d'amitié/d'amour entre chevaux...   Histoires d'amitié/d'amour entre chevaux... EmptyDim 15 Fév 2009 - 13:58

Vanille a écrit:
La scène que tu nous racontes est très touchante, Doudie (par contre j'espère que tu n'as pas eu trop peur pour tes enfants quand même? Embarassed )
Un peu quand même, mais je n'ai pas eu vraiment le temps. En fait Ombre est très respectueuse de l'humain, donc elle l'a fait loin d'eux quand même (et je leur avais demandé de se pousser).

Un autre signe que j'ai remarqué ce matin aussi : Ombre est complètement accro à la nourriture. En général, quand c'est la distribution des rations elle finit vite sa part et va ensuite chasser le poney pour finir la sienne. Toujours en temps normal il se trouve qu'ils finissent en même temps. mais en ce moment Ombre a une poignée de grains et Nickel 1 litre... Et ben Ombre englouti sa poignée puis lèche son seau, relèche le seau, joue avec, le machouille, le lèche encore et après elle va se poster vers le foin alors que Nickel est toujours en train de manger ses granulés. flower
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

Histoires d'amitié/d'amour entre chevaux... Empty
MessageSujet: Re: Histoires d'amitié/d'amour entre chevaux...   Histoires d'amitié/d'amour entre chevaux... EmptyDim 15 Fév 2009 - 14:19

Je crois que la plupart des chevaux sont trèèèèès gourmands... Rolling Eyes Isa aussi lèche son seau encore et encore une fois la ration finie; quant à Banjo, il a fallu que je fasse la police au début car il engloutissait très vite sa ration puis se précipitait voler celle d'Isa... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Histoires d'amitié/d'amour entre chevaux... Empty
MessageSujet: Re: Histoires d'amitié/d'amour entre chevaux...   Histoires d'amitié/d'amour entre chevaux... EmptyDim 15 Fév 2009 - 15:04

Vanille a écrit:
Je crois que la plupart des chevaux sont trèèèèès gourmands... Rolling Eyes Isa aussi lèche son seau encore et encore une fois la ration finie; quant à Banjo, il a fallu que je fasse la police au début car il engloutissait très vite sa ration puis se précipitait voler celle d'Isa... Rolling Eyes

Chez moi c'est Moulinette qui est préposée à la vaisselle....elle ne quitte pas l'écurie tant qu'elle n'a pas récuré à fond toutes les gamelles de ses coloc. ! Histoires d'amitié/d'amour entre chevaux... 748511
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Histoires d'amitié/d'amour entre chevaux... Empty
MessageSujet: Re: Histoires d'amitié/d'amour entre chevaux...   Histoires d'amitié/d'amour entre chevaux... EmptyDim 15 Fév 2009 - 15:11

Ce qui m'impressionne surtout c'est qu'elle ne va plus manger les granulés de Nickel, alors qu'elle pourait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Histoires d'amitié/d'amour entre chevaux... Empty
MessageSujet: Re: Histoires d'amitié/d'amour entre chevaux...   Histoires d'amitié/d'amour entre chevaux... EmptyDim 15 Fév 2009 - 23:44

les chevaux, comme la plupart des autres animaux ont des sentiments et c'est toujours un immense plaisir d'assister a de belles histoires d'amour entre eux
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

Histoires d'amitié/d'amour entre chevaux... Empty
MessageSujet: Re: Histoires d'amitié/d'amour entre chevaux...   Histoires d'amitié/d'amour entre chevaux... EmptyLun 16 Fév 2009 - 10:01

Citation :
Ce qui m'impressionne surtout c'est qu'elle ne va plus manger les granulés de Nickel, alors qu'elle pourait.

Je suis persuadée qu'elle a bien compris que Nickel était malade et en situation de faiblesse, d'où son changement de comportement. Histoires d'amitié/d'amour entre chevaux... 829582
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Histoires d'amitié/d'amour entre chevaux... Empty
MessageSujet: Re: Histoires d'amitié/d'amour entre chevaux...   Histoires d'amitié/d'amour entre chevaux... EmptyLun 15 Juin 2009 - 16:30

bein moi, mon cheval a une histoire d'amour avec tous les équidés qu'il croise... C'est incroyable à quel point il aime les autres! Il est dominant mais très gentil avec les autres. et je peux pas le sortir tout seul, ni monté ni en licol, car il supporte pas être sans un autre cheval avec lui...Il reste scotché aux autres chevaux au pré, et le pire c'est avec les juments...Il est protecteur et exclusif! Un jour il a rencontré la jument d'une amie, j'ai jamais vu une rencontre comme ca, on les présente, on les tient mais à distance au cas ou, mais ils se sont sentis, super longtemps, et pas une oreille en arrière, juste pointées en avant, pas un ouinnement, rien..juste des bisous et des bisous et après ils se snt pas lachés, et depuis lorsqu'ils se revoient (ocasionellement) c'est le bonheur, ils se lachent pas et le monde entier n'exsite plus autour...Ils ont été au rpé quelque fois ensemble et pareil, ils se lachent ps, ils se suivent, se collent, et aucun autre cheval ne peut s'approcher d'elle.. trop mignon! c'est le petit couple du coin Histoires d'amitié/d'amour entre chevaux... 194921 enfin voila c'est nos inséparables! Un jour Il s'est enfui a cause de chasseurs qui avaient ouvert le pré (sympa^^) et je l'ai retrouvé ou? devant le pré de Kylann! en train de se faire des papouilles par dessus la cloture...alalah
tout ca pour dire que je pense que comme nous, les chevaux ont plus ou moins de feeling avec les autres chevaux, et qu'ils s'attachent énormément les uns aux autres!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Histoires d'amitié/d'amour entre chevaux... Empty
MessageSujet: Re: Histoires d'amitié/d'amour entre chevaux...   Histoires d'amitié/d'amour entre chevaux... EmptyLun 15 Juin 2009 - 16:34

lola369 a écrit:
Ils ont été au rpé quelque fois ensemble et pareil, ils se lachent ps, ils se suivent, se collent, et aucun autre cheval ne peut s'approcher d'elle.. trop mignon!

j'ai la même chose en pension entre Quelly et un hongre.
Sauf que le week end dernier ils ont échangé deux hongres dans le troupeau. L'amoureux de Quelly n'a pas supporté et ça a été le bazar pendant 1 semaine. Il est possessif au possible, même contre moi certaines fois quand je viens voir Quelly. Heureusement que Quelly elle est possessive envers moi, du coup elle me défend des autres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Histoires d'amitié/d'amour entre chevaux... Empty
MessageSujet: Re: Histoires d'amitié/d'amour entre chevaux...   Histoires d'amitié/d'amour entre chevaux... EmptyLun 15 Juin 2009 - 17:26

c'est surprenant, surtout lorsque les deux chevaux ne se connaissent pa beaucoup!
Moi par contre je pouvais m'approcher de lui sans souci vu qu'il est dominant... Mais en règle générale du coup je peux pas trop m'occuper des autres chevaux car il veut que je m'occupe que de lui... et puis c'est pas les miens donc c'est pas grave! Mais sinon ca doit être embêtant, heureusement que ta jument te défendait, sinon tu aurais un mal fou à l'approcher au pré du coup...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Histoires d'amitié/d'amour entre chevaux... Empty
MessageSujet: Re: Histoires d'amitié/d'amour entre chevaux...   Histoires d'amitié/d'amour entre chevaux... EmptyMar 16 Juin 2009 - 8:24

lola369 a écrit:
c'est surprenant, surtout lorsque les deux chevaux ne se connaissent pa beaucoup!
Moi par contre je pouvais m'approcher de lui sans souci vu qu'il est dominant... Mais en règle générale du coup je peux pas trop m'occuper des autres chevaux car il veut que je m'occupe que de lui... et puis c'est pas les miens donc c'est pas grave! Mais sinon ca doit être embêtant, heureusement que ta jument te défendait, sinon tu aurais un mal fou à l'approcher au pré du coup...

Heureusement, si je prend une attitude un peu "menaçante" il comprend vite qu'il doit déguerpir. Sinon oui ce serait galère.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Histoires d'amitié/d'amour entre chevaux... Empty
MessageSujet: Re: Histoires d'amitié/d'amour entre chevaux...   Histoires d'amitié/d'amour entre chevaux... EmptyMar 16 Juin 2009 - 12:56

eh bien moi je me réjouis que mon loulou soit le dominant, sinon l'autre qui partage son pré, dès que je prend justement une attitude "menacante" il me tourne les fesses et essaye de me latter..! OUf mon cheval le tient à distance!
Revenir en haut Aller en bas
flora0510
Admin
flora0510


Nombre de messages : 2883
Age : 38
Date d'inscription : 23/03/2009

Histoires d'amitié/d'amour entre chevaux... Empty
MessageSujet: Re: Histoires d'amitié/d'amour entre chevaux...   Histoires d'amitié/d'amour entre chevaux... EmptyJeu 18 Juin 2009 - 22:38

Moi j'ai vu une histoire d'amour ou d'amitié je ne sais pas entre Rando et Gwapa, 2 demi traits qui sont dans l'écurie d'une amie. Ce sont 2 chevaux avec qui j'ai appris à faire de l'attelage, ils sont extra, Rando a 26 ans et Gwapa 22 ans et c'est un vrai petit couple. Ils sont constamment collés l'un à l'autre parmi le troupeau et en plus ils mènent le troupeau je crois. Quand il y a distribution de plis de foin, ils font des misères à tous les autres et se protègent l'un l'autre c'est trop chou.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Histoires d'amitié/d'amour entre chevaux... Empty
MessageSujet: Re: Histoires d'amitié/d'amour entre chevaux...   Histoires d'amitié/d'amour entre chevaux... EmptyVen 19 Juin 2009 - 9:35

peut etre l'avais je déja dit scratch mais huline et koléane sont inséparables,elles s'adorent ca ne fait aucun doute, koléane reste dominante au moment des repas Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Histoires d'amitié/d'amour entre chevaux... Empty
MessageSujet: Re: Histoires d'amitié/d'amour entre chevaux...   Histoires d'amitié/d'amour entre chevaux... EmptyVen 19 Juin 2009 - 9:42

Bin le mien est sociable, il s'entendait avec tous les chevaux quand il était chez l'éleveur mais il se passe de compagnie équine.

Là il est le seul cheval (bon il n'est pas seul , il a ses 2 brebis avec lui et les chevres dans le pré d'a coté et les chiens et nous) mais quand passe un cheval sur la route et bien il s'en tape royalement.
Par contre nous, on ne peut pas sortir de la maison sans que ce soit un "froufrou d'amour des naseaux".
Je l'ai peut etre (sans doute) trop humanisé à une époque mais c'est pas à 19 ans que je le changerai. Et honnetement c'est ça qui l'a sauvé en novembre.
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

Histoires d'amitié/d'amour entre chevaux... Empty
MessageSujet: Re: Histoires d'amitié/d'amour entre chevaux...   Histoires d'amitié/d'amour entre chevaux... EmptyVen 19 Juin 2009 - 9:54

Tu as raison Aynil,il y a des chevaux qui préfèrent la compagnie des humains!Ma jument a aussi cette tendance,au sein d'un groupe elle éloigne les autres et reste à l'écart,mais aime beaucoup se trouver avec nous! Histoires d'amitié/d'amour entre chevaux... 625710
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Histoires d'amitié/d'amour entre chevaux... Empty
MessageSujet: Re: Histoires d'amitié/d'amour entre chevaux...   Histoires d'amitié/d'amour entre chevaux... EmptyVen 19 Juin 2009 - 21:41

mes dadous aussi sont inséparables, ils sont venus ensemble le même jour à la maison, je pense que ça les a rassurés d'être 2 pendant le trajet, ils adorent jouer, se grtter l'un l'autre,même si Wilson est le dominant, c'est Maxwell le plus collant
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

Histoires d'amitié/d'amour entre chevaux... Empty
MessageSujet: Re: Histoires d'amitié/d'amour entre chevaux...   Histoires d'amitié/d'amour entre chevaux... EmptySam 20 Juin 2009 - 10:47

Citation :
un "froufrou d'amour des naseaux".

C'est trop joli comme expression! Histoires d'amitié/d'amour entre chevaux... 625710 J'ai toujours eu du mal à trouver les mots pour décrire ce comportement des chevaux, je me souviendrai de la tienne, elle est super! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Histoires d'amitié/d'amour entre chevaux... Empty
MessageSujet: Re: Histoires d'amitié/d'amour entre chevaux...   Histoires d'amitié/d'amour entre chevaux... EmptySam 20 Juin 2009 - 11:16

Tu as raison Vanille c'est une bien z'olie expressions!!! Histoires d'amitié/d'amour entre chevaux... 47967


Alysée aime le contact humain (enfin avec moi lol! ) mais elle aime aussi les autres dadous!!!!ma juju est polyvalente,dans ses sentiments!!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Histoires d'amitié/d'amour entre chevaux... Empty
MessageSujet: Re: Histoires d'amitié/d'amour entre chevaux...   Histoires d'amitié/d'amour entre chevaux... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Histoires d'amitié/d'amour entre chevaux...
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les disputes entre chevaux
» la communication entre chevaux et autres animaux
» Relations entre les chevaux et les autres animaux
» affinité entre chevaux et couleur de robe
» la différence de perception entre équidés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Au quotidien :: Ethologie-
Sauter vers: