Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Histoires d'amitié/d'amour entre chevaux...

Aller en bas 
+8
ondine
Caf et Sev
Eloryn
mascot36
canellle
flora0510
MIREILLE
vanille
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 47
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

Histoires d'amitié/d'amour entre chevaux... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Histoires d'amitié/d'amour entre chevaux...   Histoires d'amitié/d'amour entre chevaux... - Page 3 EmptyMer 12 Mai 2010 - 23:08

Citation :
ils sont toujorus ensemble aujourd'hui, et même séparés (pour la nuit) ils sont collés l'un contre l'autre près de la cloture...
Il n'y a pas possibilité de les laisser ensemble la nuit aussi? Histoires d'amitié/d'amour entre chevaux... - Page 3 194921
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Histoires d'amitié/d'amour entre chevaux... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Histoires d'amitié/d'amour entre chevaux...   Histoires d'amitié/d'amour entre chevaux... - Page 3 EmptyMer 12 Mai 2010 - 23:13

non car c'est à ce moment que tout va mal, je ne sais pas ce qu'ils font, ils cassent tout, se blessent, se mordent... rien à faire !!! mais tout se passe bien , ils sont juste séparés d'un fil, ce qui les calme un peu... !

par contre je suis contrariée à l'idée de les séparer fin aout...mais comment leur expliquer?
Revenir en haut Aller en bas
mascot36

mascot36


Nombre de messages : 77
Age : 63
Date d'inscription : 10/05/2010

Histoires d'amitié/d'amour entre chevaux... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Histoires d'amitié/d'amour entre chevaux...   Histoires d'amitié/d'amour entre chevaux... - Page 3 EmptyMer 12 Mai 2010 - 23:16

aille il faudrait peut etre commence a le faire par petite periode ???
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

Histoires d'amitié/d'amour entre chevaux... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Histoires d'amitié/d'amour entre chevaux...   Histoires d'amitié/d'amour entre chevaux... - Page 3 EmptyMer 12 Mai 2010 - 23:31

Et la CI ? Enfin si tu y crois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Histoires d'amitié/d'amour entre chevaux... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Histoires d'amitié/d'amour entre chevaux...   Histoires d'amitié/d'amour entre chevaux... - Page 3 EmptyJeu 13 Mai 2010 - 10:49

c'est pas trop mon truc mais bon... pourquoi pas? je ne connais pas du tout ce mode de communication à pars au travers d'articles que j'ai pu lire.
Revenir en haut Aller en bas
mascot36

mascot36


Nombre de messages : 77
Age : 63
Date d'inscription : 10/05/2010

Histoires d'amitié/d'amour entre chevaux... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Histoires d'amitié/d'amour entre chevaux...   Histoires d'amitié/d'amour entre chevaux... - Page 3 EmptyJeu 13 Mai 2010 - 10:52

euuh suis blonde !!!
la CI ????
j'ai du loupé un episode !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Histoires d'amitié/d'amour entre chevaux... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Histoires d'amitié/d'amour entre chevaux...   Histoires d'amitié/d'amour entre chevaux... - Page 3 EmptyJeu 13 Mai 2010 - 10:55

Elle est excellente ta jument Carole. Quel phénomène.

Ma jument a l'air toujours amoureuse de son premier copain quand elle est arrivée. Ils sont maintenant dans 2 prés cote à cote donc ils peuvent communiquer. Mais je me souviens cet hiver, les prés étaient loin l'un de l'autre mais ils arrivaient à se voir. Je la retrouvais souvent à la clôture les yeux rivés sur le pré de son copain. ILs n'oublient pas.

Pour ta jument Carole comme le dit mascot, tu peux peut-être essayer de la séparer progressivement.
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

Histoires d'amitié/d'amour entre chevaux... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Histoires d'amitié/d'amour entre chevaux...   Histoires d'amitié/d'amour entre chevaux... - Page 3 EmptyJeu 13 Mai 2010 - 10:59

oui,car la séparation totale et définitive,va être terrible pour tous les deux Histoires d'amitié/d'amour entre chevaux... - Page 3 812419
Revenir en haut Aller en bas
mascot36

mascot36


Nombre de messages : 77
Age : 63
Date d'inscription : 10/05/2010

Histoires d'amitié/d'amour entre chevaux... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Histoires d'amitié/d'amour entre chevaux...   Histoires d'amitié/d'amour entre chevaux... - Page 3 EmptyJeu 13 Mai 2010 - 11:00

Histoires d'amitié/d'amour entre chevaux... - Page 3 812419 Histoires d'amitié/d'amour entre chevaux... - Page 3 812419
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Histoires d'amitié/d'amour entre chevaux... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Histoires d'amitié/d'amour entre chevaux...   Histoires d'amitié/d'amour entre chevaux... - Page 3 EmptyJeu 13 Mai 2010 - 11:23

CI = communication intuitive. je ne m'y connais pas plus que ça
Revenir en haut Aller en bas
Menudo74

Menudo74


Nombre de messages : 488
Age : 37
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 27/04/2010

Histoires d'amitié/d'amour entre chevaux... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Histoires d'amitié/d'amour entre chevaux...   Histoires d'amitié/d'amour entre chevaux... - Page 3 EmptyJeu 13 Mai 2010 - 11:30

Oui les relations sentimentales entre chevaux sont bien trop souvent ignorées par les gens... No Ma juju est dingue d'un hongre au caractère d'entier, et lui n'a d'yeux que pour elle depuis son arrivée l'année dernière. Cet hiver il est retourné au box tandis que la mienne restait au pré, et au printemps quand ils se sont retrouvés : Histoires d'amitié/d'amour entre chevaux... - Page 3 625710 Histoires d'amitié/d'amour entre chevaux... - Page 3 767813 De vraies retrouvailles d'amoureux !!
Malheureusement je ne peux pas décider des changements de pré, et ma jument est du coup à nouveau sans son chéri... Même si elle est avec d'autres et qu'elle le retrouvera bientot.

Je n'ai qu'une hate, c'est de pouvoir lui offrir un ou plusieurs compagnons pour la vie , mais c'est pas pour tout de suite No
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Histoires d'amitié/d'amour entre chevaux... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Histoires d'amitié/d'amour entre chevaux...   Histoires d'amitié/d'amour entre chevaux... - Page 3 EmptyJeu 13 Mai 2010 - 11:32

OUlàlà, je suis comme toi Menudo. J'adorerais lui trouver un vrai compagnon qui changerait au gré de ses changements à elle.
Mais moi non plus ce ne sera pas pour tout de suite et je ne sais même pas si ça arrivera un jour.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Histoires d'amitié/d'amour entre chevaux... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Histoires d'amitié/d'amour entre chevaux...   Histoires d'amitié/d'amour entre chevaux... - Page 3 EmptyJeu 13 Mai 2010 - 11:34

Je pensais à petit poney, mais de là à acheter un animal "juste" par besoin et pas par amour c'est pas évident.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Histoires d'amitié/d'amour entre chevaux... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Histoires d'amitié/d'amour entre chevaux...   Histoires d'amitié/d'amour entre chevaux... - Page 3 EmptyJeu 13 Mai 2010 - 11:35

Qu'entends tu par juste par besoin?
Si je prends un autre cheval un jour ce sera bien entendu par amour
Revenir en haut Aller en bas
mascot36

mascot36


Nombre de messages : 77
Age : 63
Date d'inscription : 10/05/2010

Histoires d'amitié/d'amour entre chevaux... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Histoires d'amitié/d'amour entre chevaux...   Histoires d'amitié/d'amour entre chevaux... - Page 3 EmptyJeu 13 Mai 2010 - 11:38

ahh ok merci
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

Histoires d'amitié/d'amour entre chevaux... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Histoires d'amitié/d'amour entre chevaux...   Histoires d'amitié/d'amour entre chevaux... - Page 3 EmptyJeu 13 Mai 2010 - 16:12

il y en a tellement non pas à acheter,mais à sauver Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
ondine

ondine


Nombre de messages : 4132
Age : 40
Date d'inscription : 07/02/2010

Histoires d'amitié/d'amour entre chevaux... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Histoires d'amitié/d'amour entre chevaux...   Histoires d'amitié/d'amour entre chevaux... - Page 3 EmptyJeu 13 Mai 2010 - 16:46

Histoires d'amitié/d'amour entre chevaux... - Page 3 921410 autant joindre les deux, sauver un loulou sur lequel on craque et offrir une compagnie a son premier compagnon!!
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

Histoires d'amitié/d'amour entre chevaux... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Histoires d'amitié/d'amour entre chevaux...   Histoires d'amitié/d'amour entre chevaux... - Page 3 EmptyJeu 13 Mai 2010 - 16:54

Histoires d'amitié/d'amour entre chevaux... - Page 3 921410 Histoires d'amitié/d'amour entre chevaux... - Page 3 625710
Revenir en haut Aller en bas
mascot36

mascot36


Nombre de messages : 77
Age : 63
Date d'inscription : 10/05/2010

Histoires d'amitié/d'amour entre chevaux... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Histoires d'amitié/d'amour entre chevaux...   Histoires d'amitié/d'amour entre chevaux... - Page 3 EmptyJeu 13 Mai 2010 - 17:06

MIREILLE a écrit:
Histoires d'amitié/d'amour entre chevaux... - Page 3 921410 Histoires d'amitié/d'amour entre chevaux... - Page 3 625710

idem
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Histoires d'amitié/d'amour entre chevaux... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Histoires d'amitié/d'amour entre chevaux...   Histoires d'amitié/d'amour entre chevaux... - Page 3 EmptyVen 14 Mai 2010 - 6:07

Surtout que sur le net on en trouve pleins a donner...

Moi j'en ai eue deux comme ça!
Revenir en haut Aller en bas
mascot36

mascot36


Nombre de messages : 77
Age : 63
Date d'inscription : 10/05/2010

Histoires d'amitié/d'amour entre chevaux... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Histoires d'amitié/d'amour entre chevaux...   Histoires d'amitié/d'amour entre chevaux... - Page 3 EmptyVen 14 Mai 2010 - 8:15

oui cela se trouve des chevaux a donner suffit de chercher

bon moi ok pas de mal
c'est une amie qui m'a donne sa vieille jument et ensuite mon bb ane !!(qui a tois ans et demi maintenant lol)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Histoires d'amitié/d'amour entre chevaux... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Histoires d'amitié/d'amour entre chevaux...   Histoires d'amitié/d'amour entre chevaux... - Page 3 EmptyVen 14 Mai 2010 - 8:49

c'est sur ... moi lorsque j'aurai la possibilité d'avoir ma jument chez moi (qd j'aurai quitté paris quoi!) la première chose que je ferai c'est sauver un trait pour la mettre avec elle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Histoires d'amitié/d'amour entre chevaux... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Histoires d'amitié/d'amour entre chevaux...   Histoires d'amitié/d'amour entre chevaux... - Page 3 EmptyVen 14 Mai 2010 - 8:49

et avoir un chien ! (sauvé lui aussi)
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 47
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

Histoires d'amitié/d'amour entre chevaux... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Histoires d'amitié/d'amour entre chevaux...   Histoires d'amitié/d'amour entre chevaux... - Page 3 EmptyVen 14 Mai 2010 - 20:17

Citation :
autant joindre les deux, sauver un loulou sur lequel on craque et offrir une compagnie a son premier compagnon!!

C'est comme ça que Banjo est arrivé dans notre vie! cheers Mon projet pour ma jument était d'avoir à la maison un pré + un compagnon pour elle. Smile Par contre je n'ai pas choisi Banjo. L'occasion s'est présentée, c'était lui, j'ai dit oui, mais il aurait pu être différent, d'un autre sexe, etc, peu m'aurait importé. J'ai dit oui pour lui sans le connaître Razz , j'étais allée le voir une seule fois au pré. Smile Je me suis attachée à lui après. Smile
Revenir en haut Aller en bas
mascot36

mascot36


Nombre de messages : 77
Age : 63
Date d'inscription : 10/05/2010

Histoires d'amitié/d'amour entre chevaux... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Histoires d'amitié/d'amour entre chevaux...   Histoires d'amitié/d'amour entre chevaux... - Page 3 EmptyVen 14 Mai 2010 - 20:29

idem pour ma jument et mon anesse on me les a propose je les ai vu et le coup de foudre
un vrai plaisir
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Histoires d'amitié/d'amour entre chevaux... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Histoires d'amitié/d'amour entre chevaux...   Histoires d'amitié/d'amour entre chevaux... - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Histoires d'amitié/d'amour entre chevaux...
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les disputes entre chevaux
» affinité entre chevaux et couleur de robe
» la communication entre chevaux et autres animaux
» Relations entre les chevaux et les autres animaux
» la différence de perception entre équidés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Au quotidien :: Ethologie-
Sauter vers: