Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Le syndrome de Cushing

Aller en bas 
+21
kiona
legato
Lul800
pom pom
domaine_avallon
Zirius
maïki
vinca18
bourquin patricia
codaix
Doubi
Virginie
river song
mode2003
fik63
canellle
MIREILLE
Caf et Sev
vanille
milouze
Eloryn
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
bourquin patricia




Nombre de messages : 37
Age : 69
Date d'inscription : 14/04/2013

cushing - Le syndrome de Cushing - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le syndrome de Cushing   cushing - Le syndrome de Cushing - Page 3 EmptyLun 15 Avr 2013 - 18:37

J'ai fait le test a mon pépère car j'avais des doutes il y a deux ans , une prise de sang et mon véto la envoyé a un labo spécifique a lyon ou il travaillent sur cette maladie, mais votre véto doit le savoir, faite le comme ça vous serez tranquille a ce niveau et pour le traitement il n'y en a pas on peut simplement soulager le cheval mon amie Anouk qui a créer le refuge de Darwin a Genève en a fait l'experience avec plusieurs chevaux, mais ne soyez pas pessimiste attendez les résultats, courage!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
milouze




Nombre de messages : 510
Age : 41
Date d'inscription : 17/03/2010

cushing - Le syndrome de Cushing - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le syndrome de Cushing   cushing - Le syndrome de Cushing - Page 3 EmptyMer 17 Avr 2013 - 12:15

moi je donne depuis qq année le melange cush less qui aide pas mal.. pauvre papi il a fait tellement chaud d'un coup depuis dimanche je l'ai tondu lundi.. il gouttait et hyperventilé avec ses 15 cm de poils
Revenir en haut Aller en bas
bourquin patricia




Nombre de messages : 37
Age : 69
Date d'inscription : 14/04/2013

cushing - Le syndrome de Cushing - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le syndrome de Cushing   cushing - Le syndrome de Cushing - Page 3 EmptyMer 17 Avr 2013 - 14:07

C'est vraiment n'importe quoi ce temps pauvre papi nous souffrons et eux encore plus j'espère qu'il passera bien ce cap
Revenir en haut Aller en bas
milouze




Nombre de messages : 510
Age : 41
Date d'inscription : 17/03/2010

cushing - Le syndrome de Cushing - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le syndrome de Cushing   cushing - Le syndrome de Cushing - Page 3 EmptyMer 17 Avr 2013 - 16:13

avec la super tonte que je lui ai fait....
et heureusement aujourd'hui est le dernier jour de grosse chaleur
Revenir en haut Aller en bas
milouze




Nombre de messages : 510
Age : 41
Date d'inscription : 17/03/2010

cushing - Le syndrome de Cushing - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le syndrome de Cushing   cushing - Le syndrome de Cushing - Page 3 EmptyLun 23 Déc 2013 - 9:34

bonjour a tous, j'ai encore un peu besoin de votre aide moi! papi a le cushing on le sais, il m'a sorti un moche abces il y'a 3 mois au glomes sur un posterieur. depuis qq jours je trouvais qu'il avait souvent ce pied au repos!! verdict il m'a ressorti un bel abces encore meme pied le long du bourrelet perioplique a qq cm de celui aux glomes... je nettoie et met argile et creme au miel... mais pour vous plutot bon signe ? (microbes qui s'evacue ou ????)

sinon idem sinusite depuis + d'un an, ca c'etait un peu estompé ces derniers temps et la ca sent nouveau fort depuis qq jours et c est un peu vert degueu... j'en viendrais jamais a bout de cette sinusite sans antibio et encore meme antibio on a essayé ca n'a rien donné
Revenir en haut Aller en bas
vinca18

vinca18


Nombre de messages : 1527
Age : 52
Date d'inscription : 25/07/2011

cushing - Le syndrome de Cushing - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le syndrome de Cushing   cushing - Le syndrome de Cushing - Page 3 EmptyLun 23 Déc 2013 - 10:55

Le cushing peut entraîner des fourbures, reprenez-moi si je dis des bêtises.
Les abcès pourraient être le résultat de cela.
J'ai eu souvent ce cas avec Idaos qui faisait des fourbures de compensation.Mais même si la cause de la fourbure n'est pas la même, le mécanisme en revanche reste identique.
Alors pour expliquer les choses le plus simplement possible (c'est ce qu'ont fait mon véto et mon MF pour la blonde que je suis).
La crise arrive, les tissus situés dans le sabot meurent,l'inflammation ralentie la vascularisation (apport de sang, circulation sanguine).
Quand la crise passe, l'inflammation disparaît et l'apport sanguin est rétabli.
C'est à ce moment que les abcès surgissent.
C'est un processus naturel car il faut bien que l'organisme élimine les tissus nécrosés (morts).
Comme la boite cornée n'est pas extensible, la pression dans le sabot augmente jusqu'à ce que la poche de pus (composé de cellules de défense de l'organisme, de débris, de cellules mortes ou mourantes et de compléments de tissu nécrotique beurk ) se fraye un chemin vers la sortie.
C'est très douloureux pour le cheval.
Le soucis c'est qu'on est toujours devant un cruel dilemme.Ou tu soulages, donc tu agis en diminuant (chimiquement ou mécaniquement) la pression dans le sabot et le processus d'évacuation du pus risque de ne pas se faire complètement et l'abcès récidive car il reste encore de la crasse dans le sabot.
Ou tu te montres cruel et tu attends en faisant mûrir le plus rapidement possiblencette cochonnerie et en l'aidant à se frayer un passage le plus rapidement possible là aussi en ramollissant les chaires par exemple.
Cet été ma Loan a fait une série d'abcès et j'ai tout essayé jusqu'à laisser faire le processus naturel complètement.
Depuis plus rien mais elle a souffert et moi j'ai vraiment passé de sales nuits.
Les pansements à la graine de lin sont bien et les bains de javel aussi.
Il faut que ça sorte de préférence sans aide et ça remonte souvent au niveau du bourrelet périoplique.
Quand ça commence à sortir, le cheval est soulagé et là tu désinfectes souvent.
J'espère avoir pu t'aider un peu.
Revenir en haut Aller en bas
milouze




Nombre de messages : 510
Age : 41
Date d'inscription : 17/03/2010

cushing - Le syndrome de Cushing - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le syndrome de Cushing   cushing - Le syndrome de Cushing - Page 3 EmptyLun 23 Déc 2013 - 13:28

merci vinca oui je connaissais le processus... moi je n'ai jamais rien fait pour les faire murir puisqu'on n'a jamais penser a ca avant qu'il ne soit ouvert.. mais papi doit etre un warrior a la douleur parce qu'il ne boite pas ni rien.. tout au plus un peu irregulier (rien de surprenant pour un cheval de 27 ans)
Revenir en haut Aller en bas
maïki
Tao-Modo
maïki


Nombre de messages : 4735
Age : 47
Date d'inscription : 15/05/2012

cushing - Le syndrome de Cushing - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le syndrome de Cushing   cushing - Le syndrome de Cushing - Page 3 EmptyMar 4 Fév 2014 - 22:27

un site qui a l'air bien fait

Cushing ou PPID
Revenir en haut Aller en bas
Zirius

Zirius


Nombre de messages : 380
Age : 58
Localisation : Bouhans
Date d'inscription : 22/01/2013

cushing - Le syndrome de Cushing - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le syndrome de Cushing   cushing - Le syndrome de Cushing - Page 3 EmptyMer 12 Mar 2014 - 20:20

Cet Site, maiki, est bien, et malheureusement c'est vrai, cet maladie a plusieures symptomes de plus - baille, mettre les boules de foin, meme avec bonne dents, abscess des sabots plus en plus souvent apres un galop par example, tomber sur genoux, aveugle - etc etc....... Avec Pergolid je n'ai pas trop de experience, mais avec mon cheval, qui etais trop maigre, il a repris bien le poids et son etat est bien venu mieux et je commence, donner a un autre ou je suis sur, il a cushing - perd de muscle, dents mauvais et poils trop long.... etc - en 3-4 mois je vois si ca marche mieux avec lui, car ca dure au moin 3-4 mois pour voire vraiment un effet bien elvée. Le mien recoi en plus 2 fois par jour pour ses poumon ventipulmin/Dilaterol 2 pomps le matin, 2 pomps le soir - et il va vraiment bien bien mieux et 1 fois par semain ca depand en peut aspirin pour le sang, ca aide le coeur. Pas tout les chevaux avec cushing ou Metabolisme Syndrom besoin des traitements - mais a partir le souffrance mieux reflechi si les frais peuvent etre payer ou mieux euthanasie. Mais ce sur, avec Pergolid on peut faire du bien!!!
Quand je regard en arrier, j'ai des chevaux agé depuis 1992 en pension - tous qui etais a euthanasie au cause santé autour de 23 ans c'etais le cushing - par contre, dans l'epoche cet nom n'existé que pour la poil frisé, pas pour tout les autres symptomes. Alors fourbure, abscess, tombé et ce blessé, etc - ce son des symptomes, apres les plus agé ont plus les souci poid, vue, muscle, system immunité, pipi en gros quantité etc. Je ne sais pas, ce que vous pensais.
Revenir en haut Aller en bas
Zirius

Zirius


Nombre de messages : 380
Age : 58
Localisation : Bouhans
Date d'inscription : 22/01/2013

cushing - Le syndrome de Cushing - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le syndrome de Cushing   cushing - Le syndrome de Cushing - Page 3 EmptySam 24 Mai 2014 - 15:09

Il y a maintenant bien 2 mois passé, il y a maintenant 7 chevaux qui recois pergolid/prascend chez moi. Un ou l'autre perdu pour un court moment (1-2 semaine) en peut l'appetit pour les simples nourriture et voulais que du bon musli. Maintenant ca va avet tout les 7 avec bonne appetit comme avant. En plus, apres 1 semain, lui qui a fait gros pipi partout et souvent, fais plus normal, aussi il croque bien bien moins, je ne connais pas le nom Français, il hiqu sur les planches avec ses dents. tout ont profité et petit a petit on vois ils sont mieux. 1 as 17 ans, les autres entre 23 et 29. Les signes des cushing sont tellement different, moi je n'ai pas fais les testes, car, ils sont vraiment pas facile a faire et ca devais etre au labo dans 1 heure apres prendre le sang, qui est presque pas possible. apres il existe des valeurs par heure de la route et si c'est un sang traité avec un produit pour le stabilisé ou pas - mais tous donne une valeur pas sur. Avec mon experience et connaitre des mes papis et mamis je peut imaginer et l'essai montre l'effet - les inconveniants grave je ne connais pas. C'est seul une question de prix qui jou et le pouvoir donné, car tout les jours. aprse aussi savoir, 1/2 comprimer, 2/3, 1 ou plus - c'est seul l'experience par cheval, mais en moyenne 1 comprimer.
Revenir en haut Aller en bas
legato




Nombre de messages : 323
Age : 56
Localisation : senzeille belgique
Date d'inscription : 26/02/2014

cushing - Le syndrome de Cushing - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le syndrome de Cushing   cushing - Le syndrome de Cushing - Page 3 EmptySam 27 Sep 2014 - 19:18

Il y a le cavalor fiber force pour le cushing fourbure et pbs gastriques.
Revenir en haut Aller en bas
milouze




Nombre de messages : 510
Age : 41
Date d'inscription : 17/03/2010

cushing - Le syndrome de Cushing - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le syndrome de Cushing   cushing - Le syndrome de Cushing - Page 3 EmptySam 1 Nov 2014 - 12:02

Dites suis en train de me questionner... orge germe pr un cushing ca vous semble deconnant????

Si c est possible d ajouter ca a la pulpe de betterave qu il a 3 fois par jour. Quel est le procédé de germination???
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

cushing - Le syndrome de Cushing - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le syndrome de Cushing   cushing - Le syndrome de Cushing - Page 3 EmptyLun 10 Nov 2014 - 23:18

y at-il des traitement qui ont été élaborer pour cette maladie dépuis ?? cushing - Le syndrome de Cushing - Page 3 252471
J'ai eu des nouvelles de la vielle shet qui avait cushing là où je travaillais, et l'on ma dit qu'elle commencais un nouveau traitement scratch
Revenir en haut Aller en bas
pom pom




Nombre de messages : 6
Age : 30
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 10/11/2014

cushing - Le syndrome de Cushing - Page 3 Empty
MessageSujet: Bonjours je suis nouvelle sur se forum ^^   cushing - Le syndrome de Cushing - Page 3 EmptyLun 10 Nov 2014 - 23:22

J'ai mon trotteur de 6 ans qui est atteint de la maladie il à comme traitement prascend je lui donne moitié d'un comprimé tout les jours, les symptôme son flagrant, perte de muscle, amaigrissement, es pas mal de poil ...
Mais je ne savais pas du tout qu'il pouvais avoir des abset au dent etc ...
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

cushing - Le syndrome de Cushing - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le syndrome de Cushing   cushing - Le syndrome de Cushing - Page 3 EmptyLun 10 Nov 2014 - 23:28

je croie qu'il faudrait déplacer ce message dans "Le syndrome de Cushing "
on l'excuse elle est nouvelle ! (gentille Noush ne la terrorise pas cushing - Le syndrome de Cushing - Page 3 194921 ta vu comment je peut te faire passé pour une méchante cushing - Le syndrome de Cushing - Page 3 563765 )
Revenir en haut Aller en bas
legato




Nombre de messages : 323
Age : 56
Localisation : senzeille belgique
Date d'inscription : 26/02/2014

cushing - Le syndrome de Cushing - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le syndrome de Cushing   cushing - Le syndrome de Cushing - Page 3 EmptyMar 11 Nov 2014 - 7:16

C'est vrai que le vital herbs fonctionne bien j'en donne pour le moment a mon cheval et il va beaucoup mieux.ça vaut la peine essayer en plus je crois qu'il a le mélange pour le cushing.
Revenir en haut Aller en bas
Lul800
Admin
Lul800


Nombre de messages : 6269
Age : 31
Date d'inscription : 03/10/2010

cushing - Le syndrome de Cushing - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le syndrome de Cushing   cushing - Le syndrome de Cushing - Page 3 EmptyMar 11 Nov 2014 - 10:36

C'est fait, d_a ! Cesse d'accabler la pauvre Noush ! cushing - Le syndrome de Cushing - Page 3 563765 cushing - Le syndrome de Cushing - Page 3 194921
Revenir en haut Aller en bas
legato




Nombre de messages : 323
Age : 56
Localisation : senzeille belgique
Date d'inscription : 26/02/2014

cushing - Le syndrome de Cushing - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le syndrome de Cushing   cushing - Le syndrome de Cushing - Page 3 EmptyMar 11 Nov 2014 - 11:22

Lul800 c'est a moi que tu parles?
Revenir en haut Aller en bas
Lul800
Admin
Lul800


Nombre de messages : 6269
Age : 31
Date d'inscription : 03/10/2010

cushing - Le syndrome de Cushing - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le syndrome de Cushing   cushing - Le syndrome de Cushing - Page 3 EmptyMar 11 Nov 2014 - 11:34

Non, à domaine_avallon ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
legato




Nombre de messages : 323
Age : 56
Localisation : senzeille belgique
Date d'inscription : 26/02/2014

cushing - Le syndrome de Cushing - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le syndrome de Cushing   cushing - Le syndrome de Cushing - Page 3 EmptyMar 11 Nov 2014 - 16:00

Ah ok.
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

cushing - Le syndrome de Cushing - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le syndrome de Cushing   cushing - Le syndrome de Cushing - Page 3 EmptyJeu 13 Nov 2014 - 19:57

Lul800 a écrit:
C'est fait, d_a ! Cesse d'accabler la pauvre Noush ! cushing - Le syndrome de Cushing - Page 3 563765 cushing - Le syndrome de Cushing - Page 3 194921
cushing - Le syndrome de Cushing - Page 3 829582
cushing - Le syndrome de Cushing - Page 3 563765
Revenir en haut Aller en bas
kiona

kiona


Nombre de messages : 136
Age : 34
Date d'inscription : 01/04/2013

cushing - Le syndrome de Cushing - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le syndrome de Cushing   cushing - Le syndrome de Cushing - Page 3 EmptyJeu 27 Nov 2014 - 12:44

Bonjour à tous !

Cela fait longtemps que je n'ai pas posté et je reviens vers vous avec une triste nouvelle Sad une ponette shetland de 23 ans que j'aime énormément est atteinte du syndrome de Cushing ... je viens de lire tous vos messages, ça me rassure de lire que le cushless a l'air d'assez bien fonctionner car c'est ce que l'on comptait donner à la ponette. J'espère que ça fera effet. Avez-vous des conseils spécifiques, des recommandations particulières ?

Merci à ceux qui prendront le temps de me répondre Smile
Revenir en haut Aller en bas
Zirius

Zirius


Nombre de messages : 380
Age : 58
Localisation : Bouhans
Date d'inscription : 22/01/2013

cushing - Le syndrome de Cushing - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le syndrome de Cushing   cushing - Le syndrome de Cushing - Page 3 EmptyLun 1 Déc 2014 - 13:29

Moi j'ai lu pour le produit Corticosal®Horse  qui est vendue en Allemagne. quelquand qui a déjà entendu ou essaié ca? Ou le

http://www.autourdesplantes.com/Cush-X-maladie-de-Cushing-cbcaaaaMi.asp

- ils sont plus ou moins toutes pareille - je n'ai aucune comparaison surtout sur le long durée. Il y quelquand qui a?
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

cushing - Le syndrome de Cushing - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le syndrome de Cushing   cushing - Le syndrome de Cushing - Page 3 EmptyMer 13 Juil 2016 - 0:52

que donnez vous en naturelle pour les chevaux atteint de cushing ??

Niveau dentition, les soins du dentiste ne sont pas suffisant ??

et niveau parage, rien ne peut amélioré le problème ?? je suppose que cela provient d'un dérèglement de l'intérieur ?

Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

cushing - Le syndrome de Cushing - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le syndrome de Cushing   cushing - Le syndrome de Cushing - Page 3 EmptyMer 13 Juil 2016 - 0:54

est-ce vraiment utile de faire le teste puisqu'il n'y a pas de traitement enfin sauf traitement des symptômes donc qu'il y est cushing ou pas ce sont les même traitements,... cushing - Le syndrome de Cushing - Page 3 252471
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cushing - Le syndrome de Cushing - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le syndrome de Cushing   cushing - Le syndrome de Cushing - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le syndrome de Cushing
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Aliments spéciaux "vieux cheval"
» Syndrome EOTRH/extraction d'une dent
» le SME, syndrôme métabolique équin, kesako...
» Cheval Cushing
» Cushing, comment soulager???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Questions santé :: Le vieux cheval-
Sauter vers: