Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 La rencontre avec un nouveau cheval...

Aller en bas 
+2
Doubi
vanille
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

La rencontre avec un nouveau cheval... Empty
MessageSujet: La rencontre avec un nouveau cheval...   La rencontre avec un nouveau cheval... EmptyDim 28 Fév 2010 - 15:54

J'ai intitulé ce post comme ça, à la suite des réactions concernant la vidéo postée par Arnaud dans son post de présentation...

Je n'étais pas encore allée voir cette vidéo, c'est chose faite... évidemment, ce genre de vidéo est le produit et la conséquence de tout ce que je n'aime pas: vente des animaux, utilisation des animaux pour le sport, focalisation sur les qualités de l'animal le rendant apte aux sports équestres (coup de saut), les papiers et l'élevage (mention des origines)...
Etait-ce parce que l'on ne sait pratiquement que ça du cheval d'Arnaud que beaucoup d'entre vous ont rebondi là-dessus d'ailleurs, à savoir les origines et le coup de saut, ou est-ce malheureusement parce que c'est, triple hélas, l'habitude, lorsqu'on parle d'un nouveau cheval dans le monde du cheval? Rolling Eyes
Un cheval, ce n'est pas des papiers, ni un coup de saut, ni des aplombs, ni quoi que ce soit d'autre... Quele "objetisation" des animaux dans notre vocabulaire... Je trouve ça terrifiant. pale
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

La rencontre avec un nouveau cheval... Empty
MessageSujet: Re: La rencontre avec un nouveau cheval...   La rencontre avec un nouveau cheval... EmptyDim 28 Fév 2010 - 16:08

Je rêve d'un monde où la façon dont saute un cheval laisserait les gens complètement indifférents... La rencontre avec un nouveau cheval... 31423
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La rencontre avec un nouveau cheval... Empty
MessageSujet: Re: La rencontre avec un nouveau cheval...   La rencontre avec un nouveau cheval... EmptyDim 28 Fév 2010 - 16:10

Perso je n'ai aucune notion du cheval de travail puisque je n'ai jamais fréquenté le milieu.
J'en connais qq expressions de par mes lectures ou à entendre dire chez ceux qui connaissent.

En ce qui concerne le cheval d'Arnaud, j'ai juste regardé une vidéo et vu un très beau cheval qui saute bien au dessus des barres présentes, mais qui a un peu raté sa reception 🤡
Je me suis dite que ce cheval avait un sacré don pour le saut, ce qui m'a refait penser en souriant à la mesaventure de Bartje il y a peu, et au cheval de mon moniteur allemand qui adorait sauter et le faisait très bien, puis qu'il sautait régulièrement des clotures plus hautes que son garrot pour aller dire bonjour à des copains qq champs plus loin ! Wink

Je ne me suis pas posée plus de questions ne connaissant rien de la vie de ce cheval.

Après c'est le propre de chacun de projeter dans des images sa propre sensibilité et sa propre expérience ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La rencontre avec un nouveau cheval... Empty
MessageSujet: Re: La rencontre avec un nouveau cheval...   La rencontre avec un nouveau cheval... EmptyDim 28 Fév 2010 - 16:12

Vanille a écrit:
Je rêve d'un monde où la façon dont saute un cheval laisserait les gens complètement indifférents... La rencontre avec un nouveau cheval... 31423

Ben pourquoi ? Un cheval peut très bien sauter pour son propre plaisir Very Happy
Et perso j'ai vu des videos de cheval sauter en exterieur en liberté des obstacles et c super beau, cette détente.
Sauter n'est pas forcément associé à CSO 😉
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La rencontre avec un nouveau cheval... Empty
MessageSujet: Re: La rencontre avec un nouveau cheval...   La rencontre avec un nouveau cheval... EmptyDim 28 Fév 2010 - 16:40

J'ai posté cette vidéo juste pour que vous puissiez avoir une image de l'animal dont je vous parle. En effet, mon cheval présente de réelles aptitudes à l'obstacle mais pour vous raconter la petite histoire, c'est un cheval que j'avais vu dans le Cher quand il était poulain et avec lequel j'avais eu un réel feeling. A cette époque, je ne cherchais pas a avoir un cheval.A 3 ans, il a été présenté à cette fameuse vente aux encheres et je l'ai appris par l'éleveur. Malheureusement, le cheval a fait sensation et s'est vendu à un prix completement en dehors de mon budget et je n'ai pu l'acheter . Le cheval part alors en belgique. Un an et demi après, j'apprend par son cavalier que le propriétaire cherche à le vendre pour des raisons qui lui sont personnelles et je reussi à me l'offir car ce coup ci, il etait de mon budget. Alors en effet je monte ce cheval et je saute avec mais si vous voyiez le plaisir qu'il a a sauté, c'est impressionnant, il aime ca et je ne le contraint absolument pas a sauter.a cheval comme a pied, une relation fusionnelle existe entre nous deux et je suis persuadé qu'il est extremement heureux à ce jour et reconnaissant du fait que je l'ai sorti de ce circuit ou on cherche toujours de ces jeunes chevaux des performances de plus en plus accrues!!!
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

La rencontre avec un nouveau cheval... Empty
MessageSujet: Re: La rencontre avec un nouveau cheval...   La rencontre avec un nouveau cheval... EmptyDim 28 Fév 2010 - 17:12

Moi je n'ai vu que le côté que je n'aime pas. Un peu comme toi Vanille.

J'ai vu ce pauvre cheval en box, tondu, bridé, jeune et déjà fort travaillé (5 ans c'est encore des bébés). J'ai pensé à la consanguinité. Au fait qu'à 12 ans, il ne sera peut être plus bon à rien. J'ai pensé aux litres de granulés qu'il doit manger. J'ai pensé à tout ce qui fait la vie de ce cheval et qui n'est pas une vie de cheval. J'ai été triste pour lui.

Alors, je me suis abstenue de faire un commentaire. Ce n'est peut être pas la vie qu'il a mais c'est la vie que je vois derrière cette vidéo.

Sinon moi quand je rencontre un cheval en général, ça ne m'intéresse pas ses origines, son coup de saut, son milieu de vie, ...

Ce qui m'intéresse, c'est l'effet qu'il a sur moi. C'est ce que je ressens en le voyant. Bien sûr si il est bridé, monté court avec une muserolle bien serrée, je vais avoir pitié de lui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La rencontre avec un nouveau cheval... Empty
MessageSujet: Re: La rencontre avec un nouveau cheval...   La rencontre avec un nouveau cheval... EmptyDim 28 Fév 2010 - 18:06

Pour ma part je n'ai regardé que la vidéo et comme Fa j'y ai un vu un cheval sauter en liberté avec un joli coup de saut.
Je ne me permettrai pas de juger Arnaud et sa relation avec son cheval là dessus. D'ailleurs d'après ce que tu nous racontes Arnaud, tu as le coup de foudre pour ce cheval et vous avez l'air d'avoir une sacré relation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La rencontre avec un nouveau cheval... Empty
MessageSujet: Re: La rencontre avec un nouveau cheval...   La rencontre avec un nouveau cheval... EmptyDim 28 Fév 2010 - 19:34

Moi les chevaux qui sautent comme ça me font penser à des chevaux barrés.

Sinon, faire sauter autant à un jeune cheval, j'adhère pas non plus. Pas plus que certaines conditions de vie qu'une vie de compétition impose. MAIS un peu de tolérance ne ferait pas de mal. C'est pas en braquant les gens ou en leur sautant à la gorge qu'on peut présenter notre façon de voir...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La rencontre avec un nouveau cheval... Empty
MessageSujet: Re: La rencontre avec un nouveau cheval...   La rencontre avec un nouveau cheval... EmptyDim 28 Fév 2010 - 19:41

A priori doubi, tu n'as pas compris ce que j'ai exposé. cette video ne m'appartient pas et ce n'est pas moi qui lui ai fait sauter ces perches
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La rencontre avec un nouveau cheval... Empty
MessageSujet: Re: La rencontre avec un nouveau cheval...   La rencontre avec un nouveau cheval... EmptyDim 28 Fév 2010 - 19:57

Laurie a écrit:
Moi les chevaux qui sautent comme ça me font penser à des chevaux barrés.

Sinon, faire sauter autant à un jeune cheval, j'adhère pas non plus. Pas plus que certaines conditions de vie qu'une vie de compétition impose. MAIS un peu de tolérance ne ferait pas de mal. C'est pas en braquant les gens ou en leur sautant à la gorge qu'on peut présenter notre façon de voir...

je suis tout à fait d'accord avec ça.

Surtout qu'arnaud n'est pas arrivé ici en fanfaronnant et en se la petant en montrant un cheval au travail.
il a la démarche d'un "homme de cheval" qui monte (et soyons honnetes on n'est pas si nombreux que ça à ne pas monter) et malgrè tout qui a le droit de dire qu'il aime son cheval et essaie d'avoir avec lui la meilleure relation qu'il soit.

Pour moi etre cavalier et aimer son cheval n'est pas incompatible.
Le forum n'est pas là pour parler de travail des chevaux mais par contre faut arreter l'hypocrisie... parce qu'à ce moment faut pas parler de déplacer les hanches à pied, faut pas demander des "exercices" pour aller promener et j'en passe.
L'obstacle vous choque ? je le comprends et même je peux dire que ses méfaits m'interpellent aussi mais perso c'est une autre forme d'équitation qui moi me gene beaucoup+ et pourtant ici certains la pratiquent.

Si le fait d'etre cavalier exclut le fait d'etre membre ici alors bannissez moi mais auto bannissez vous aussi (je parle pour certaines)
J'ai sauté avec Camel, je suis sorti en compétition (et en plus moi je cumule je sortais CSO et Dressage) et pourtant maintenant je ne recherche que le bien etre de mon cheval.
a l'époque où je "sautais" je ne sais meme pas si j'aurais eu la demarche d'Arnaud et si je me serais inscrite sur un forum sans équitation. Alors oui, pour moi des cavaliers d'obstacles s'inscrivant ici, c'est une bonne chose et c'est super positif car ca veut dire que les mentalités évoluent. (bien sur si ces membres respectent ce pour quoi le forum à été créé mais je suis sure que ce sera le cas d'Arnaud

La rencontre avec un nouveau cheval... 829582 )
Revenir en haut Aller en bas
Eloryn

Eloryn


Nombre de messages : 647
Age : 48
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 19/10/2009

La rencontre avec un nouveau cheval... Empty
MessageSujet: Re: La rencontre avec un nouveau cheval...   La rencontre avec un nouveau cheval... EmptyDim 28 Fév 2010 - 20:05

+1 Aynil
Cette vidéo ne m'a pas choquée plus que ça, Nick était un sauteur et j'avoue que j'adorais faire des concours avec. (et lui aussi).

Et puis, il ne faut pas se leurrer non plus, sans plus aucun type d'équitation, où croyez vous que tous les chevaux de la terre irait ? A part quelques uns qui ont la chance d'avoir des proprios qui feraient tout pour eux, la plupart irait en boucherie.

Regardez comme les races de chevaux de traits sont en péril, sans utilité pour l'homme les espèces disparaissent, c'est triste mais c'est comme ça. L'équitation a au moins l'avantage de faire que les chevaux trouvent leur place dans notre société.
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

La rencontre avec un nouveau cheval... Empty
MessageSujet: Re: La rencontre avec un nouveau cheval...   La rencontre avec un nouveau cheval... EmptyDim 28 Fév 2010 - 20:13

+ 1 avec Laurie

Citation :
A priori doubi, tu n'as pas compris ce que j'ai exposé. cette video ne m'appartient pas et ce n'est pas moi qui lui ai fait sauter ces perches

J'explique ce que pour moi représente ce genre de vidéo. Je ne portais pas un jugement sur toi puisque je ne sais rien du type de vie que tu proposes à ton cheval. Mais voilà, si on poste une vidéo de ce genre, voilà ce que j'y vois. Je me suis abstenue de répondre sur ton post pour voir la suite et comprendre ta relation avec ton cheval.

De plus nous sommes sur un forum sans équitation donc ma foi sans obstacle de ce genre.

Et enfin, le sujet est de voir comment on perçoit la rencontre avec un cheval lorsque qu'on nous le décrit et là, je rejoins Vanille. Dans certains milieux, ce sont les origines, le coup de saut et le reste qui caractérise le cheval. On dit de lui, il est franc sur les barres, doué pour ... et pas comme toi tu as dis ici plus haut, j'ai une belle relation avec lui. Je vois rarement ce genre de personne dire qu'ils ont une relation fusionnelle avec leur cheval. Voilà désolé si tu l'a pris pour toi mais c'était plus dans un cadre général.

Citation :
Pour moi etre cavalier et aimer son cheval n'est pas incompatible.

Bien sur et encore heureux.

Citation :
L'obstacle vous choque ? je le comprends et même je peux dire que ses méfaits m'interpellent aussi mais perso c'est une autre forme d'équitation qui moi me gene beaucoup+ et pourtant ici certains la pratiquent.

Je ne comprends pas ce que tu veux dire par là ?
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

La rencontre avec un nouveau cheval... Empty
MessageSujet: Re: La rencontre avec un nouveau cheval...   La rencontre avec un nouveau cheval... EmptyDim 28 Fév 2010 - 20:15

Je rajoute que de plus, je ne suis pas contre l'équitation. (Même si actuellement, je ne monte plus et nos séances de travail de l'année passée se comptent sur les doigts d'une main). Je suis contre la façon dont on traite les chevaux à l'heure actuelle.

Pour moi, il doit y avoir une réforme de l'équitation et un meilleur respect du cheval.
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

La rencontre avec un nouveau cheval... Empty
MessageSujet: Re: La rencontre avec un nouveau cheval...   La rencontre avec un nouveau cheval... EmptyDim 28 Fév 2010 - 20:16

La discussion n'est pas là pour parler d'Arnaud et de son cheval, mais pour évoquer la façon dont réagissent très souvent les gens quand ils voient un nouveau cheval, ou présentent le leur. Cette discussion n'est en aucun cas une attaque personnelle contre quelqu'un. 😉

Citation :
Si le fait d'etre cavalier exclut le fait d'etre membre ici alors bannissez moi mais auto bannissez vous aussi (je parle pour certaines)

Il n'a jamais été question de bannir quiconque ici, par contre si ce forum est ouvert à tous, il n'a jamais caché sa philosophie il me semble, et il ne saurait être question de ne pas exprimer un discours anti-équitation sous prétexte que certains ici pratiquent l'équitation... là encore tant qu'il reste courtois bien entendu.

Citation :
perso c'est une autre forme d'équitation qui moi me gene beaucoup+

100% d'accord! Je suppose que c'est à l'équitation dite "éthologique" que tu penses... là encore il me semble qu'on on a déja longuement parlé sur le forum, et en ce qui me concerne, tu prêches une convaincue... Sous prétexte d'établir une soi-disant belle relation avec un cheval, le cheval est tout aussi assujetti à tout un tas de trucs pour le plaisir (affectif) de son humain... La rencontre avec un nouveau cheval... 812419
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La rencontre avec un nouveau cheval... Empty
MessageSujet: Re: La rencontre avec un nouveau cheval...   La rencontre avec un nouveau cheval... EmptyDim 28 Fév 2010 - 20:48

oui vanille mais pas que La rencontre avec un nouveau cheval... 194921
Sous couvert d'équitation "nature" d'autres formes d'équitation ne sont pas forcement douces pour le cheval. (je parle d'équitation pas des membres d'ici)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La rencontre avec un nouveau cheval... Empty
MessageSujet: Re: La rencontre avec un nouveau cheval...   La rencontre avec un nouveau cheval... EmptyDim 28 Fév 2010 - 20:51

Doubi a écrit:


Pour moi, il doit y avoir une réforme de l'équitation et un meilleur respect du cheval.

Tout a fait d'accord avec toi! Et c'est justement en ne rejettant pas les cavaliers "classiques" mais ayant pour désir le bien etre du cheval qu'on arrivera à évoluer.

Par contre autant on peut reformer ou essayer de controler les équitations competitives autant ce qui se passe dans l'équitation western par ex... c'est + dur à encadrer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La rencontre avec un nouveau cheval... Empty
MessageSujet: Re: La rencontre avec un nouveau cheval...   La rencontre avec un nouveau cheval... EmptyDim 28 Fév 2010 - 20:54

je n'ai pas fais de commentaire non plus.
J'attend de connaitre un peu plus Arnaud et son cheval Very Happy
Son cheval est il en pension , au pré ,a t'il des sortie non monté ect...
Il saute ,ben oui ici il me semble que beaucoup saute aussi et pourtant je n'adhere pas à ce genre de travail.Mon gros bébé ne sautera pas ,il est bien assez lourd comme ça et il ne fera pas de galop non plus avec un humain perché sur son dos La rencontre avec un nouveau cheval... 194921 Les galop c'est pour le pré et sans quelqu'un dessus.
C'est bien que des personnes comme Arnaud s'inscrivent sur le forum , un cavalier qui ne parlera pas d'equitation ,cool La rencontre avec un nouveau cheval... 829582
Et puis n'oublié pas qu'il precise bien qu'il a sorti son cheval "du circuit" Wink
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

La rencontre avec un nouveau cheval... Empty
MessageSujet: Re: La rencontre avec un nouveau cheval...   La rencontre avec un nouveau cheval... EmptyDim 28 Fév 2010 - 21:23

aynil a écrit:
Tout a fait d'accord avec toi! Et c'est justement en ne rejettant pas les cavaliers "classiques" mais ayant pour désir le bien etre du cheval qu'on arrivera à évoluer.

Par contre autant on peut reformer ou essayer de controler les équitations competitives autant ce qui se passe dans l'équitation western par ex... c'est + dur à encadrer.

Je suis parfaitement d'accord et je n'ai pas l'impression de rejeter les cavaliers "classiques". C'est pour ça que j'ai attendu qu'Arnaud en dise plus avant de réagir. Maintenant on peut aussi discuter du choix d'avoir mis cette vidéo plutôt qu'une photo ou autre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La rencontre avec un nouveau cheval... Empty
MessageSujet: Re: La rencontre avec un nouveau cheval...   La rencontre avec un nouveau cheval... EmptyDim 28 Fév 2010 - 21:39

Doubi a écrit:
aynil a écrit:
Tout a fait d'accord avec toi! Et c'est justement en ne rejettant pas les cavaliers "classiques" mais ayant pour désir le bien etre du cheval qu'on arrivera à évoluer.

Par contre autant on peut reformer ou essayer de controler les équitations competitives autant ce qui se passe dans l'équitation western par ex... c'est + dur à encadrer.

Maintenant on peut aussi discuter du choix d'avoir mis cette vidéo plutôt qu'une photo ou autre.

Rhooooo!!! Tu fais de la provoque là La rencontre avec un nouveau cheval... 563765
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La rencontre avec un nouveau cheval... Empty
MessageSujet: Re: La rencontre avec un nouveau cheval...   La rencontre avec un nouveau cheval... EmptyDim 28 Fév 2010 - 21:49

alors moi je vais répondre a l'intitulé du post"la rencontre avec un nouveau cheval"

pour moi c'est plutot le coup de coeur qui va parler,les capacités je m'en fiche un peu


Dernière édition par alex07 le Lun 1 Mar 2010 - 9:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La rencontre avec un nouveau cheval... Empty
MessageSujet: Re: La rencontre avec un nouveau cheval...   La rencontre avec un nouveau cheval... EmptyLun 1 Mar 2010 - 8:32

alex07 a écrit:
alors moi je vais répondre a l'intitulé du post"la rencontre avec un nouveau cheval"

pour moi c'est plutot le coup de coeur qui va parler,les capacités je m'en ficheu peu

La rencontre avec un nouveau cheval... 921410
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

La rencontre avec un nouveau cheval... Empty
MessageSujet: Re: La rencontre avec un nouveau cheval...   La rencontre avec un nouveau cheval... EmptyLun 1 Mar 2010 - 10:13

alex07 a écrit:
alors moi je vais répondre a l'intitulé du post"la rencontre avec un nouveau cheval"

pour moi c'est plutot le coup de coeur qui va parler,les capacités je m'en fiche un peu

J'ai l'impression que ça sera le cas de tout le monde ici. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La rencontre avec un nouveau cheval... Empty
MessageSujet: Re: La rencontre avec un nouveau cheval...   La rencontre avec un nouveau cheval... EmptyLun 1 Mar 2010 - 11:05

oui et non,certain(es) ont tout de m^me une ou des préférences pour telle ou telle race!!!!

on ne parle plus de capacités mais le choix est tout de m^me orienté
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

La rencontre avec un nouveau cheval... Empty
MessageSujet: Re: La rencontre avec un nouveau cheval...   La rencontre avec un nouveau cheval... EmptyLun 1 Mar 2010 - 11:09

Race qui vient souvent d'un coup de coeur quand même, non ?
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

La rencontre avec un nouveau cheval... Empty
MessageSujet: Re: La rencontre avec un nouveau cheval...   La rencontre avec un nouveau cheval... EmptyLun 1 Mar 2010 - 11:28

Mon "coup de coeur" m'a ete impose Very Happy , Athena etait un cadeau mais elle se revele etre une jument parfaite pour moi.... La rencontre avec un nouveau cheval... 625710 mais je crois que si j'avais du "choisir" je crois que je me serai aussi oriente vers ce genre de chevaux plutot petits...eh oui j'avoue que les "grands" chevaux me font peur...apres on a sauve Omar, en ayant eu un coup de coeur en ne le voyant que sur une photo et en realite, il s'est avere etre beaucoup plus grand La rencontre avec un nouveau cheval... 673449 .....donc la logique dans tout ca!
Je n'ai pas non plus commente la presentation d'Arnaud, j'attends d'en savoir plus sur ce qu'il fait avec son cheval La rencontre avec un nouveau cheval... 252471
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La rencontre avec un nouveau cheval... Empty
MessageSujet: Re: La rencontre avec un nouveau cheval...   La rencontre avec un nouveau cheval... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La rencontre avec un nouveau cheval...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tic à l'appui
» L'integration d'un nouveau cheval.....
» Marcher avec son cheval.
» Soucis ration avec mon cheval
» Le temps que l'on prend avec un cheval

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Pour réfléchir un peu... :: La relation entre l'homme et le cheval-
Sauter vers: