Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 L'integration d'un nouveau cheval.....

Aller en bas 
+16
Christelle
ondine
domaine_avallon
Lul800
legato
Doubi
Noush
ringora
flora0510
Caf et Sev
vanille
katy57
pico-ti
Eloryn
MIREILLE
canellle
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

L'integration d'un nouveau cheval..... Empty
MessageSujet: L'integration d'un nouveau cheval.....   L'integration d'un nouveau cheval..... EmptyVen 5 Fév 2010 - 12:26

Bon alors voila, Athena va integrer son nouveau groupe dans une semaine et je me demandais comment je devais agir pour que tout se passe pour le mieux : est-ce-que j'ouvre simplement la porte du pre, je la referme derriere moi et j'observe L'integration d'un nouveau cheval..... 252471 , est-ce-que je rentre avec elle dans le pre? j'ai un peu peur qu'elle soit toute perdue au debut scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'integration d'un nouveau cheval..... Empty
MessageSujet: Re: L'integration d'un nouveau cheval.....   L'integration d'un nouveau cheval..... EmptyVen 5 Fév 2010 - 13:15

Je crois qu'il y a plusieurs écoles pour ce sujet.
Certains te diront qu'il ne faut absolument pas mettre les chevaux ensembles de but en blanc mais faire une période d'adaptation dans un champ séparé mais contigu.

Ainsi, ils peuvent se sentir et apprendre à se connaître et ça évite que la première rencontre soit trop violente.
Mais je ne sais pas si vous avez la possibilité de le faire dans les nouvelles installations.

Quand Quelly est arrivée dans sa nouvelle pension, on l'a intégrée de suite avec les autres. Ah c'est sur c'était un peu sportif mais il n'y a pas eu de problème.
On était resté quelques minutes à regarder, être sur que tout se passe bien entre eux, et les proprios de la pension étaient repassés voir plusieurs le soir.


Je te déconseillerais fortement de rentrer dans le champ avec elle. Ca peut vite être dangereux pour toi. Et puis ne pas intervenir, il faut les laisser se débrouiller, sauf si évidemment l'un des chevaux est en danger.
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

L'integration d'un nouveau cheval..... Empty
MessageSujet: Re: L'integration d'un nouveau cheval.....   L'integration d'un nouveau cheval..... EmptyVen 5 Fév 2010 - 13:24

je suis pour laisser faire la nature,les chevaux se débrouillent très bien tous seuls,même si pour nous humains ,celà paraît dangereux :wink
Seul petit bémol,si j'ai bien compris,Canelle,ta juju intègre un pré occupé par des hongres,elle va être le seule femelle?ça va chahuter entre les messieurs 😉
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'integration d'un nouveau cheval..... Empty
MessageSujet: Re: L'integration d'un nouveau cheval.....   L'integration d'un nouveau cheval..... EmptyVen 5 Fév 2010 - 13:38

Tu auras peut etre pas trop le choix en effet Wink Quant elle integrerat le troupeau il vaudrat mieux que tu reste en dehors du pré.Que tu reste derriere la cloture,ça risque de galloper un peu Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'integration d'un nouveau cheval..... Empty
MessageSujet: Re: L'integration d'un nouveau cheval.....   L'integration d'un nouveau cheval..... EmptyVen 5 Fév 2010 - 13:46

Chez nous on a toujours mis ensemble de but en blanc.
La seule fois où on l'a pas fait, ça a été le drame !! L'integration d'un nouveau cheval..... 673449
Si prochaine fois il y a je me poserais moins de question !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'integration d'un nouveau cheval..... Empty
MessageSujet: Re: L'integration d'un nouveau cheval.....   L'integration d'un nouveau cheval..... EmptyVen 5 Fév 2010 - 13:54

Fa a écrit:
Chez nous on a toujours mis ensemble de but en blanc.
La seule fois où on l'a pas fait, ça a été le drame !! L'integration d'un nouveau cheval..... 673449
Si prochaine fois il y a je me poserais moins de question !!

L'integration d'un nouveau cheval..... 829582 Wink
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

L'integration d'un nouveau cheval..... Empty
MessageSujet: Re: L'integration d'un nouveau cheval.....   L'integration d'un nouveau cheval..... EmptyVen 5 Fév 2010 - 14:31

Non je n'ai pas la possibilite de la mettre dans un champs contigu pour les premiers jours...et d'apres ce que vous me dites vaut mieux y aller franco!!!
Et oui, Mireille, la belle va etre avec 3 hongres et elle va mettre une belle pagaille dans leur petite vie ( jusque-la) tranquille.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

L'integration d'un nouveau cheval..... Empty
MessageSujet: Re: L'integration d'un nouveau cheval.....   L'integration d'un nouveau cheval..... EmptyVen 5 Fév 2010 - 14:56

ils seront très contents d'avoir une belle parmi eux ;)et ta juju va être souvent en chaleur Wink
Revenir en haut Aller en bas
Eloryn

Eloryn


Nombre de messages : 647
Age : 48
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 19/10/2009

L'integration d'un nouveau cheval..... Empty
MessageSujet: Re: L'integration d'un nouveau cheval.....   L'integration d'un nouveau cheval..... EmptyVen 5 Fév 2010 - 15:15

A mon avis, ces messieurs vont être tout heureux d'avoir une fifille et ne vont pas être trop violents avec elle.
N'entre pas avec, c'est toi que tu mettrais en danger à mon avis, laisse faire, après tout, ils savent se comprendre bien mieux que nous Wink
Revenir en haut Aller en bas
pico-ti

pico-ti


Nombre de messages : 753
Age : 41
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 15/09/2009

L'integration d'un nouveau cheval..... Empty
MessageSujet: Re: L'integration d'un nouveau cheval.....   L'integration d'un nouveau cheval..... EmptyVen 5 Fév 2010 - 16:53

C'est vrai que quand on n'est pas chez soi, on n'a pas trop le choix.
Quand Wyfke et Pandora sont arrivées dans le troupeau déjà formé, Pandora a vite fait comprendre aux autres qu'elle serait la nouvelle chef L'integration d'un nouveau cheval..... Icon_razz alors que Wyfke a préféré s'isoler et approcher les autres petit à petit.
Trajane, elle, s'est fait pas mal bousculée au début, elle a eu droit aux coups de dents et coups de pieds pendant plusieurs semaines, faut dire, y'a quelques juments vraiment pas commodes dans le groupe.

Je pense que l'essentiel est que ta pouliche ait la place pour se sauver: grand pré, pas de goulot ou de cul de sac... et qu'elle ait accès à l'eau et à la nourriture même si au départ les autres chevaux ne l'acceptent pas trop.
Mais bon, une petite jeunette, elle devrait avoir une attitude de soumission vis à vis des autres et ils ne devraient pas se montrer trop méchants envers elle L'integration d'un nouveau cheval..... Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'integration d'un nouveau cheval..... Empty
MessageSujet: Re: L'integration d'un nouveau cheval.....   L'integration d'un nouveau cheval..... EmptyVen 5 Fév 2010 - 17:18

MIREILLE a écrit:
ils seront très contents d'avoir une belle parmi eux ;)et ta juju va être souvent en chaleur Wink

Princesse est avec des hongres et n'a pas modifié son cycle de chaleurs ... L'integration d'un nouveau cheval..... 252471
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

L'integration d'un nouveau cheval..... Empty
MessageSujet: Re: L'integration d'un nouveau cheval.....   L'integration d'un nouveau cheval..... EmptyVen 5 Fév 2010 - 17:24

pour ma juju,quand elle était en troupeau,il y a 4ans,elle était tout le temps en chaleur Rolling Eyes elle était avec 2 autres juments et un hongre 😉

Tout dépend des juments Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'integration d'un nouveau cheval..... Empty
MessageSujet: Re: L'integration d'un nouveau cheval.....   L'integration d'un nouveau cheval..... EmptyVen 5 Fév 2010 - 17:28

je ne pense pas que le cycle des chaleurs puisse être modifier en fonction de présence de mâle?(hongre ou non) scratch
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

L'integration d'un nouveau cheval..... Empty
MessageSujet: Re: L'integration d'un nouveau cheval.....   L'integration d'un nouveau cheval..... EmptyVen 5 Fév 2010 - 17:32

ah si,bien sûr,mets un entier avec une jument,tu verras le résultat,il va les stimuler ses hormones 😉
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'integration d'un nouveau cheval..... Empty
MessageSujet: Re: L'integration d'un nouveau cheval.....   L'integration d'un nouveau cheval..... EmptyVen 5 Fév 2010 - 17:34

Oui il va declencher les chaleurs, c quasi certain, mais est ce que la juju va etre en permanence en chaleur ... L'integration d'un nouveau cheval..... 252471 Heureusement qu'il n'en est pas ainsi dans les troupeaux, imagine .... pale
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

L'integration d'un nouveau cheval..... Empty
MessageSujet: Re: L'integration d'un nouveau cheval.....   L'integration d'un nouveau cheval..... EmptyVen 5 Fév 2010 - 17:38

je le dis plus haut,Fa,tout dépend de la jument ou des juments dans le troupeau 😉elles ne le sont pas en continu,mais toutes les 3 semaines,c'était le cas de la mienne 😉
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'integration d'un nouveau cheval..... Empty
MessageSujet: Re: L'integration d'un nouveau cheval.....   L'integration d'un nouveau cheval..... EmptyVen 5 Fév 2010 - 17:48

oui voilà le cycle c'est 3 semaines :o mais pas de chaleurs en continue
Revenir en haut Aller en bas
katy57

katy57


Nombre de messages : 550
Age : 57
Localisation : Lorraine (Moselle)
Date d'inscription : 19/04/2009

L'integration d'un nouveau cheval..... Empty
MessageSujet: Re: L'integration d'un nouveau cheval.....   L'integration d'un nouveau cheval..... EmptyVen 5 Fév 2010 - 17:53

je confirme : les miennes qui ne l'étaient jamais, le sont maintenant quasiment chaque mois (avec une petite pose en hiver.....ça y est la pose est déjà finie) depuis qu'un hongre est venu en pension. Et la plus âgée des pensionnaires (la jument Souris de 24 ans) l'est aussi ! Shocked

Je sais que dans les centres équestres qui mettent souvent les chevaux au pré (si, si ... y en a L'integration d'un nouveau cheval..... 194921 ), beaucoup font un pré pour les filles, un pré pour les garçons pour être tranquille !
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

L'integration d'un nouveau cheval..... Empty
MessageSujet: Re: L'integration d'un nouveau cheval.....   L'integration d'un nouveau cheval..... EmptyVen 5 Fév 2010 - 18:00

Merci Katy 😉 L'integration d'un nouveau cheval..... 48861
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'integration d'un nouveau cheval..... Empty
MessageSujet: Re: L'integration d'un nouveau cheval.....   L'integration d'un nouveau cheval..... EmptyVen 5 Fév 2010 - 18:05

Ben pourquoi ? Elle dit la même chose que nous Katy, des chaleurs oui, mais cyclées. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'integration d'un nouveau cheval..... Empty
MessageSujet: Re: L'integration d'un nouveau cheval.....   L'integration d'un nouveau cheval..... EmptyVen 5 Fév 2010 - 18:10

alex07 a écrit:
je ne pense pas que le cycle des chaleurs puisse être modifier en fonction de présence de mâle?(hongre ou non) scratch

c'eest bien ce qu'on dit

le cycle des chaleurs n'est pas perturbé, elles ne sont pas en chaleur en continu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'integration d'un nouveau cheval..... Empty
MessageSujet: Re: L'integration d'un nouveau cheval.....   L'integration d'un nouveau cheval..... EmptyVen 5 Fév 2010 - 18:11

MIREILLE a écrit:
pour ma juju,quand elle était en troupeau,il y a 4ans,elle était tout le temps en chaleur Rolling Eyes elle était avec 2 autres juments et un hongre 😉

Tout dépend des juments Wink

toutes les 3 semaines tu veux dire? pas tout le temps scratch
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

L'integration d'un nouveau cheval..... Empty
MessageSujet: Re: L'integration d'un nouveau cheval.....   L'integration d'un nouveau cheval..... EmptyVen 5 Fév 2010 - 22:14

Citation :
Non je n'ai pas la possibilite de la mettre dans un champs contigu pour les premiers jours...

Tu n'as pas le choix de toutes façons. 😉 Ne t'en fais pas, ça se passera bien. Attends-toi à de l'agitation au début, ça sera peut-être un peu sportif, mais c'est la vie de cheval tout ça, et je pense qu'il faut faire confiance aux chevaux, ils feront connaissance les uns les autres selon leurs propres modalités. 😉 Ta jument sera nourrie à l'herbe d'emblée ou il y aura des distributions de foin et/ou compléments? Si oui, c'est là dessus qu'il te faudra faire attention au début , surveiller que ta jument a bien accès à sa ration. Mais pour le reste, laisse les chevaux faire. En plus le pré est grand donc ta jument aura largement la possibilité de s'éloigner des autres si elle le souhaite au départ. L'integration d'un nouveau cheval..... 829582
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

L'integration d'un nouveau cheval..... Empty
MessageSujet: Re: L'integration d'un nouveau cheval.....   L'integration d'un nouveau cheval..... EmptyLun 8 Fév 2010 - 13:32

On est retournés à la pension samedi matin; la proprio des hongres était là et elle pense que Athéna va etre la chef! l'hongre dominant du groupe se soumet toujours quand il a à faire à une jument donc.... :roll2: elle m'a dit aussi que pour la première rencontre ils vont fermer la partie qui est assez étroite dans le champs ( c'est une sorte de couloir qui mène à l'abri) et que comme ça les 4 vont pouvoir se rencontrer dans la grande partie du champs.....
Sinon pour les "repas", en hiver elle leur donne du foin et du muesli une fois par jour et en été que du muesli.....pour l'hiver je trouvais ça un peu limite mais ils ne sont tous les 3 vraiment pas maigrichons donc je me dis que ça devrait aller L'integration d'un nouveau cheval..... 252471
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'integration d'un nouveau cheval..... Empty
MessageSujet: Re: L'integration d'un nouveau cheval.....   L'integration d'un nouveau cheval..... EmptyLun 8 Fév 2010 - 15:24

C'est du foin à volonté et du muesli 1x p jour ou du foin et du muesli 1 x p jour L'integration d'un nouveau cheval..... 252471
L'organisation de leur rencontre est tres bien L'integration d'un nouveau cheval..... 829582
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'integration d'un nouveau cheval..... Empty
MessageSujet: Re: L'integration d'un nouveau cheval.....   L'integration d'un nouveau cheval..... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'integration d'un nouveau cheval.....
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» La rencontre avec un nouveau cheval...
» article sur le cheval de compagnie dans cheval pratique,mobilisez-vous!!!!
» Tic à l'appui
» Article : Un cheval heureux est un cheval calme (sellerie étho)
» Votre cheval est un cocktail de prairie ou cheval pur race?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Au quotidien :: Ethologie-
Sauter vers: