Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Encore une question litiere ...

Aller en bas 
+4
aigéa
alibi
vanille
Eloryn
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
saga

saga


Nombre de messages : 2664
Age : 48
Date d'inscription : 14/06/2009

Encore une question litiere ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore une question litiere ...   Encore une question litiere ... - Page 2 EmptyVen 26 Fév 2010 - 18:38

Violon, c'est mignon. Et si t'es pressée tu peux l'appeller Vivi... "Vivi, viens ici !" Encore une question litiere ... - Page 2 383861

Question consommation, la sciure, je me rends pas compte, tu en utilise beaucoup par rapport à la paille, concernant le nettoyage ? Tu me diras, tu verras à l'usage, tu n'as pas eu le temps de comparer... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Encore une question litiere ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore une question litiere ...   Encore une question litiere ... - Page 2 EmptyVen 26 Fév 2010 - 20:41

Oui c'est prevu qu'il soit surnomé Vivi Wink
Pour la consomation de la sciure j'ai prevu 1 m3 de sciure pour 35 m2 d'ecurie pour la semaine.
Mais j'en met vraiment pas beaucoup ,peut etre 2 cm. Juste pour recouvrir les dalles qui son glissantes et absorber l'urine de la journée et de la nuit.Surtout que la journée je passe derriere les garçons à chaque fois.
Avant j'utilisé 4 ballots de pailles de 12 kg par semaine.Mais je suis un peu trop maniaque Rolling Eyes Maintenant je ne sais pas si les 1 m3 de sciure me durerons 1 semaine .Mais j'ai l'impression que oui Wink
Revenir en haut Aller en bas
katy57

katy57


Nombre de messages : 550
Age : 57
Localisation : Lorraine (Moselle)
Date d'inscription : 19/04/2009

Encore une question litiere ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore une question litiere ...   Encore une question litiere ... - Page 2 EmptyVen 26 Fév 2010 - 22:14

Merci pour tes réponses, P'tite Puce Smile
Faut que je cherche si je n'ai pas une scierie pas loin de chez moi...

Et, question pratique, tu la transportes comment la sciure ? tu la mets dans des sacs, des poubelles dans la voiture ? dans une remorque ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Encore une question litiere ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore une question litiere ...   Encore une question litiere ... - Page 2 EmptyVen 26 Fév 2010 - 22:24

Dans des sacs à gravas de 100l que je cale dans le coffre de la voiture.
Revenir en haut Aller en bas
katy57

katy57


Nombre de messages : 550
Age : 57
Localisation : Lorraine (Moselle)
Date d'inscription : 19/04/2009

Encore une question litiere ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore une question litiere ...   Encore une question litiere ... - Page 2 EmptyVen 26 Fév 2010 - 22:26

Encore une question litiere ... - Page 2 829582 merci !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Encore une question litiere ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore une question litiere ...   Encore une question litiere ... - Page 2 EmptyVen 26 Fév 2010 - 22:28

De rien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Encore une question litiere ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore une question litiere ...   Encore une question litiere ... - Page 2 EmptyDim 21 Mar 2010 - 22:58

apres avoir essayer paille,lins

j'ai choisi les dalles aspirantes
les chevaux urinent,ca passe a travers puis ca coulent sur la dalle du boxe qui est legerement en pente,et pour le crottin,je vous dit pas la facilité pour ramasser
et les dalles restent toujours au sec
et 2 ou 3 fois par ans,on enlevent tout et on nettoie,c'est la meilleurs chose que j'ai trouvé

Encore une question litiere ... - Page 2 09050408192793593595471

Encore une question litiere ... - Page 2 09050408195193593595472
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Encore une question litiere ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore une question litiere ...   Encore une question litiere ... - Page 2 EmptyDim 21 Mar 2010 - 23:02

Ca me parait pas très hygiénique ces dalles, perso je préfère une bonne vieille litière .. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Encore une question litiere ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore une question litiere ...   Encore une question litiere ... - Page 2 EmptyDim 21 Mar 2010 - 23:04

mais tu mets de la paille dessus ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Encore une question litiere ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore une question litiere ...   Encore une question litiere ... - Page 2 EmptyDim 21 Mar 2010 - 23:05

j'espère :roll2:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Encore une question litiere ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore une question litiere ...   Encore une question litiere ... - Page 2 EmptyDim 21 Mar 2010 - 23:06

Encore une question litiere ... - Page 2 Icon_scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Encore une question litiere ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore une question litiere ...   Encore une question litiere ... - Page 2 EmptyDim 21 Mar 2010 - 23:07

du moins si car je lave le dessus tous les 2 jours et en dessous il y a une grille,alors l'urine ne reste pas en contacte avec les dalles

ce que tu vois qui est sale c'est les petits restes de crottins qui se mettent entre les dalles si elles ont bougées ou dans les coins
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Encore une question litiere ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore une question litiere ...   Encore une question litiere ... - Page 2 EmptyDim 21 Mar 2010 - 23:13

non dedans je mets pas de paille sinon je peux pas laver
j'etalle tout le foin qui tombe sous l'abri du foin ,ca leur fait une bonne litiere car comme ils sont a volonté,y en a beaucoup de perdus

par contre ils ont chacun leur preference,un se couche sur les dalles et l'autre sur le foin ,ou encore sur la terre

c'est pas des dalles dures ,c'est comme une grosse mousse,quand ils se couchent dessus c'est amortissant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Encore une question litiere ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore une question litiere ...   Encore une question litiere ... - Page 2 EmptyDim 21 Mar 2010 - 23:28

Oui mais alors tu dois enlever le foin aussi scratch

Ca doit quand meme etre fastidieux à nettoyer ? (ou alors j'ai pas compris le systeme Embarassed )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Encore une question litiere ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore une question litiere ...   Encore une question litiere ... - Page 2 EmptyDim 21 Mar 2010 - 23:38

bah s'ils ont fait du crottin sur le foin,oui je l'enleve mais c'est rare

pour uriner ,ils vont toujours dans le boxe,c'est leur habitude,et pour le crottin en general c'est dans le boxe ou sur la dalle en beton qui est devant le boxe

et c'est des faignants,le seul moment ou ils bougent de leur foin c'est pour aller dans le boxe uriner ou pour aller crotter sur la dalle,ou encore pour aller faire leur sieste de l'apres midi

ce qui est marrant c'est surtout Speedy le trotteur,qui ne fait jamais de crottin en promenade,par contre des qu'on rentre ,il va dans son boxeexpres pour faire,comme si c'était ses toilettes
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 47
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

Encore une question litiere ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore une question litiere ...   Encore une question litiere ... - Page 2 EmptyLun 22 Mar 2010 - 11:09

Citation :
par contre des qu'on rentre ,il va dans son boxeexpres pour faire,comme si c'était ses toilettes

C'est possible, oui, qu'ils considèrent cet endroit comme leurs toilettes! Smile

Dans un système d'abri ouvert sur un pré, pourquoi pas ce système de dalles, puisque les chevaux ont le choix d'autres endroits pour dormir si ça ne leur plait pas (terre, herbe, foin...), mais dans un box fermé, j'avoue que je n'aimerais pas du tout, comme je n'aime pas les copeaux par exemple (pas de grignottage possible, les crottins qui restent exposés contrairement à la paille où ils se retrouvent enfouis, etc). Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Encore une question litiere ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore une question litiere ...   Encore une question litiere ... - Page 2 EmptyLun 22 Mar 2010 - 19:50

Sur les dalles, on peut mettre de la litière aussi pour ceux qui n'aiment pas que ça soit "à nu" (j'aime pas non plus, nous on met un peu de copeau par dessus).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Encore une question litiere ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore une question litiere ...   Encore une question litiere ... - Page 2 EmptyLun 22 Mar 2010 - 20:54

Vanille a écrit:

(pas de grignottage possible, les crottins qui restent exposés contrairement à la paille où ils se retrouvent enfouis, etc). Embarassed

grignotage,pas besoin,puisqu'ils ont le foin a volonté,et rien ne reste exposé puisque j'enleve le crottin 2 fois par jour,je lave le dessus des dalles tous les 2 jours,c'est vraiment hyper pratique et ca reste toujours propre

j'ai pourtant essayer la paille pendant longtemps et la litiere de lin aussi ,et ces dalles c'est vraiment ce que je prefere,car meme si t'enleve le crottin de la paille ,ca reste toujours humide s'ils ont urinés dessus,ou alors faut repailler quasi tous les jours

en plus je suis dans un lotissement ,donc je suis vraiment obliger de nettoyer souvent pour les odeurs
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Encore une question litiere ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore une question litiere ...   Encore une question litiere ... - Page 2 EmptyLun 22 Mar 2010 - 20:56

et les mouches Encore une question litiere ... - Page 2 194921
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 47
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

Encore une question litiere ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore une question litiere ...   Encore une question litiere ... - Page 2 EmptyMar 23 Mar 2010 - 19:39

Citation :
en plus je suis dans un lotissement ,donc je suis vraiment obliger de nettoyer souvent pour les odeurs

Je comprends mieux! Encore une question litiere ... - Page 2 829582
Revenir en haut Aller en bas
katy57

katy57


Nombre de messages : 550
Age : 57
Localisation : Lorraine (Moselle)
Date d'inscription : 19/04/2009

Encore une question litiere ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore une question litiere ...   Encore une question litiere ... - Page 2 EmptyJeu 25 Mar 2010 - 13:20

EQUI'LIBRE, tu peux nous dire où tu as commandé ces dalles, stp ?
Revenir en haut Aller en bas
alibi

alibi


Nombre de messages : 393
Age : 59
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 16/03/2009

Encore une question litiere ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore une question litiere ...   Encore une question litiere ... - Page 2 EmptyJeu 15 Avr 2010 - 20:54

Je suis intéressée par la sciure pour le fond de ma stabulation mais j'ai un souci, j'ai entendu dire qu'il ne faut jamais prendre la sciure dans une scierie car s'ils ont coupé des bois toxiques ça peut être dangereux pour les chevaux ? Mais ils ne devraient pas la mangé Encore une question litiere ... - Page 2 252471 Je voulais mettre de la litière de lin mais ils la mangent Encore une question litiere ... - Page 2 673449

J'ai commandé des cubes de pailles mais ils ne sont pas encore arrivés et aujourd'hui on a vidé la stabulation donc il faut que je mette quelque chose au fond et je voulais essayé autre chose que de la paille. (ils en auront mais juste de quoi grignoter).
Alors copeaux ou sciure en attendant mes cubes de paille ?
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 47
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

Encore une question litiere ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore une question litiere ...   Encore une question litiere ... - Page 2 EmptyJeu 15 Avr 2010 - 22:11

Si tu as des copeaux, utilise-les, tu seras sûre de ne prendre aucun risque. Encore une question litiere ... - Page 2 252471
Revenir en haut Aller en bas
alibi

alibi


Nombre de messages : 393
Age : 59
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 16/03/2009

Encore une question litiere ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore une question litiere ...   Encore une question litiere ... - Page 2 EmptyJeu 15 Avr 2010 - 22:16

Vanille a écrit:
Si tu as des copeaux, utilise-les, tu seras sûre de ne prendre aucun risque. Encore une question litiere ... - Page 2 252471

Encore une question litiere ... - Page 2 921410 Exact sinon je ne vais pas dormir de la nuit !
Revenir en haut Aller en bas
AZZARO

AZZARO


Nombre de messages : 3867
Age : 63
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 28/08/2010

Encore une question litiere ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore une question litiere ...   Encore une question litiere ... - Page 2 EmptyLun 1 Fév 2016 - 15:44

J'ai été en rupture de stock de litière et j'ai acheter du coup de la litière de copeau Zenlit.
C'est une litière de copeaux jaune, dépoussiérée mais avec une odeur de pin et sapin.
Je ne sais pas si c'est cela qui à déclencher chez Arpat une toux ?
J'ai retiré cette litière par sécurité. Pensez vous que c'est une possibilité ?
C'est une litière pour chevaux et je pense qu'ils ont rajouter de l’essence de pin et sapin pour qu'il y ai une odeur désodorisante.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Encore une question litiere ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore une question litiere ...   Encore une question litiere ... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Encore une question litiere ...
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Litière de chanvre
» Entretien de la litière
» Litière : paille, lin ou copeaux ?
» litière de granulés (de bois)
» Vieux foin pour faire une litiere

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Au quotidien :: Alimentation & hébergement-
Sauter vers: