Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
139.99 €
Voir le deal

 

 Encore une question litiere ...

Aller en bas 
+4
aigéa
alibi
vanille
Eloryn
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Encore une question litiere ... Empty
MessageSujet: Encore une question litiere ...   Encore une question litiere ... EmptyJeu 25 Fév 2010 - 16:04

Comme je l'avais dit sur un precedent post je ne vais plus avoir de pailles pour faire la litiere des garçons.Les quelques agriculteurs que je connais non plus de reserve .Je me suis dit que le vieux foin serait peut etre une solution , mais avec Noé qui tousse encore un peu , je me suis dit que opter pour la sciure fraiche serait une bonne solution.Alors voilà depuis ce matin les loulous son sur de la sciure fraiche.Pour l'instant je ne voie que du positif , ça seche bien les sabots, ça sent bon (tres important) ,les crotins sont façiles à enlever (je n'embarque pas 3 tones de pailles avec),Le sol n'est pas trop mous (ils ne se tordes pas les guibolles),les brouettes seront certainement moins lourdes ,c'est beaucoup plus absorbant que la paille ...Heu !!!voilà pour l'instant.
Je voulais savoir se que vous pensiez de cette litiere en sciure fraiche , moi je trouve que ce n'est pas mal du tout scratch
Ha oui je precise que la sciure sort tout droit d'une espece de grosse machine qui la depose sur le sol . Elle est tout juste faite et fraiche, donc pas seche et poussiereuse.C'est dailleurs là que se fournit le CE de mon ainée pour les ecuries.Donc à priorie scratch J'ai oublier aussi ,le budget sera de 5 euros pour 10 jours.
Bon voilà les bebetes aprecient ,Noé s'y roule tout le temps et pour la 1 er fois j'ai vue Voyou se rouler aussi.Le seul qui fait une drole de tete c'est le gros bébé Rolling Eyes

Encore une question litiere ... 004jem

Encore une question litiere ... 005co

C'est pas mal non ,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Encore une question litiere ... Empty
MessageSujet: Re: Encore une question litiere ...   Encore une question litiere ... EmptyJeu 25 Fév 2010 - 16:08

Ca a l'air pas mal effectivement.
L'essentiel est l'expérience que toi tu en as et si ça te satisfait, ben poursuis Encore une question litiere ... 829582

Heureuse de te relire p'tite puce Encore une question litiere ... 48861
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Encore une question litiere ... Empty
MessageSujet: Re: Encore une question litiere ...   Encore une question litiere ... EmptyJeu 25 Fév 2010 - 16:12

Merci Fa Encore une question litiere ... 48861
Revenir en haut Aller en bas
Eloryn

Eloryn


Nombre de messages : 647
Age : 48
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 19/10/2009

Encore une question litiere ... Empty
MessageSujet: Re: Encore une question litiere ...   Encore une question litiere ... EmptyJeu 25 Fév 2010 - 16:19

Ah ben quand même, on s'inquiétait de ne plus te voir ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Encore une question litiere ... Empty
MessageSujet: Re: Encore une question litiere ...   Encore une question litiere ... EmptyJeu 25 Fév 2010 - 16:36

La sciure a beaucoup d'inconvenient cheers

Mais le seul inconvenient qu'elle n'as pas enfin c'est mon avis hein Razz c'est le confort qu'offre la paille!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Encore une question litiere ... Empty
MessageSujet: Re: Encore une question litiere ...   Encore une question litiere ... EmptyJeu 25 Fév 2010 - 16:39

Pamouche au contraire je trouve que la sciure a beaucoup d'avantages scratch

Nous on les a mit sur sciure. Puis avec les tapis de boxe, c'est niquel pour l'entretien et le confort Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Encore une question litiere ... Empty
MessageSujet: Re: Encore une question litiere ...   Encore une question litiere ... EmptyJeu 25 Fév 2010 - 16:41

Je me suis gourée je voulais marque avantages Encore une question litiere ... 198642 parceque avec le bonhomme qui leve les bras sa veut rien dire Encore une question litiere ... 198642

Pamouche est fatigué Encore une question litiere ... 692524
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Encore une question litiere ... Empty
MessageSujet: Re: Encore une question litiere ...   Encore une question litiere ... EmptyJeu 25 Fév 2010 - 17:05

C'est sure ce n'est pas tres mouelleux ,mais bon je ne peux pas en mettre de trop non plus.Je perd trop de temps à chaque fois à tout enlever.Là j'enleve ma petite couche de sciure , je desinfecte quand les bestioles sont descendu au pré, je remait juste ce qu'il faut de sciure et c'est bon.Et ça tous les matins puisqu'ils me font à eux trois une bonne dizaine de crotins et autant de pause pipi pendant la nuit . Il fallait vraiment que je trouve quelque chose de plus pratique à nettoyer . Et puis avec Violon qui arrive le 6 j'aurai encore plus de nettoyage à faire dans l'ecurie , enfin je crois que j'ai trouvé la solution la plus rapide.Sinon je pense que la couche que je leur met est egale au confort qu'ils auraient sur un lit d'herbe.Donc Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 47
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

Encore une question litiere ... Empty
MessageSujet: Re: Encore une question litiere ...   Encore une question litiere ... EmptyJeu 25 Fév 2010 - 17:27

Pour un cheval n'ayant pas accès à l'extérieur ni à des fibres en permanence, j'avoue être très négative vis à vis des litières de type copeaux... Le cheval ne peut pas grignoter ce genre de litière... Neutral
Mais évidemment dans ton cas, Petitepuce, c'est différent, et si tu aimes ce genre de litière, je pense qu'il n'y aura aucun inconvénient pour tes chevaux. Je pensais que la sciure était quelque-chose de très poussiérieux mais si tu dis que non, alors à mon avis question confort de tes chevaux, tu n'as pas à t'inquiéter! Encore une question litiere ... 829582
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Encore une question litiere ... Empty
MessageSujet: Re: Encore une question litiere ...   Encore une question litiere ... EmptyJeu 25 Fév 2010 - 17:41

Oui Vanille la sciure fraiche ne fait pas de poussiere, elle a heu ? comment dire ? encore l'humidité de la coupe. Quand je l'ai deposé dans l'ecurie , j'ai enlevé les bestioles par securité , mais il n'y avait pas du tout de poussiere , rien de rien.C'est la vielle et seche qui en fait Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Encore une question litiere ... Empty
MessageSujet: Re: Encore une question litiere ...   Encore une question litiere ... EmptyJeu 25 Fév 2010 - 19:42

Ah oui il s'appelle Violon le petit nouveau! ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Encore une question litiere ... Empty
MessageSujet: Re: Encore une question litiere ...   Encore une question litiere ... EmptyJeu 25 Fév 2010 - 19:54

super ce système Encore une question litiere ... 829582
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Encore une question litiere ... Empty
MessageSujet: Re: Encore une question litiere ...   Encore une question litiere ... EmptyJeu 25 Fév 2010 - 20:03

Heu oui Rolling Eyes je sais c'est pas top non plus comme nom.Mais comme il y repond dejà ,je ne peux plus rien faire Encore une question litiere ... 822177
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Encore une question litiere ... Empty
MessageSujet: Re: Encore une question litiere ...   Encore une question litiere ... EmptyJeu 25 Fév 2010 - 20:04

Merci Alex Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Encore une question litiere ... Empty
MessageSujet: Re: Encore une question litiere ...   Encore une question litiere ... EmptyJeu 25 Fév 2010 - 20:20

Je connais pas trop la sciure Embarassed
Tu as bien fait de ne pas changer son prénom si il y répond déjà, et puis c'est un prénom comme un autre, le plus important, c'est le loulou Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
alibi

alibi


Nombre de messages : 393
Age : 59
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 16/03/2009

Encore une question litiere ... Empty
MessageSujet: Re: Encore une question litiere ...   Encore une question litiere ... EmptyJeu 25 Fév 2010 - 20:59

Moi j'ai de la paille pour toi ptite puce Encore une question litiere ... 673449 bah j'habite un peu loin pale
ça va très bien les copeaux, l'entretien à l'air plus facile que la paille et vu que les copeaux sont frais, pas de problèmes Encore une question litiere ... 829582

J'aime bien le nom de Violon Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
aigéa

aigéa


Nombre de messages : 5404
Age : 60
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 31/10/2009

Encore une question litiere ... Empty
MessageSujet: Re: Encore une question litiere ...   Encore une question litiere ... EmptyVen 26 Fév 2010 - 10:19

la sciure je ne connais pas pour les chevaux, mais je pense mettre des copeaux quand ils auront la tente. on n'est vraiment pas dans une région à paille, et les négociants livrent par camion de 4 tonnes Shocked
tu comptes faire rentrer Violon dans ton étable? alors c'est vrai qu'il vaut mieux une litière pas trop épaisse Encore une question litiere ... 194921 sinon il va s'assommer Encore une question litiere ... 198642
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Encore une question litiere ... Empty
MessageSujet: Re: Encore une question litiere ...   Encore une question litiere ... EmptyVen 26 Fév 2010 - 11:11

Encore une question litiere ... 198642
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

Encore une question litiere ... Empty
MessageSujet: Re: Encore une question litiere ...   Encore une question litiere ... EmptyVen 26 Fév 2010 - 11:28

je pense que ta sciure fraîche est une bonne solution,P-Puce,mieux que la paille avec un âne qui tousse Encore une question litiere ... 829582
Revenir en haut Aller en bas
Eloryn

Eloryn


Nombre de messages : 647
Age : 48
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 19/10/2009

Encore une question litiere ... Empty
MessageSujet: Re: Encore une question litiere ...   Encore une question litiere ... EmptyVen 26 Fév 2010 - 11:58

Nick était sur lit de sciure quand il était chez mes parents vu que le voisin était menuisier c'était bien pratique, ça ne fait pas spécialement de poussière. Par contre les copeaux, quand je lui en ait mis il y a un mois, il les mangeait Encore une question litiere ... 673449
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Encore une question litiere ... Empty
MessageSujet: Re: Encore une question litiere ...   Encore une question litiere ... EmptyVen 26 Fév 2010 - 12:39

Oui j'ai calculé aussi pour violon , pas folle Razz
J'ai nettoyé ce matin les crotins et les plaques d'urine et c'est impeccable et super façile.
J'ai l'impression que Totem c'est habitué aussi.Par contre ils sont chients quant je remet de la sciure ,ils mettent le nez dans les sacs et ils sont peau de colle Razz Mais ça va ils ne la mangent pas .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Encore une question litiere ... Empty
MessageSujet: Re: Encore une question litiere ...   Encore une question litiere ... EmptyVen 26 Fév 2010 - 14:09

je sais pourquoi totem n'apprecie pas, il ne peut plus grignoter Encore une question litiere ... 194921 héhé tu vas dégonfler pèpère Encore une question litiere ... 563765
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Encore une question litiere ... Empty
MessageSujet: Re: Encore une question litiere ...   Encore une question litiere ... EmptyVen 26 Fév 2010 - 14:56

Mon pov loulou Razz
Revenir en haut Aller en bas
katy57

katy57


Nombre de messages : 550
Age : 57
Localisation : Lorraine (Moselle)
Date d'inscription : 19/04/2009

Encore une question litiere ... Empty
MessageSujet: Re: Encore une question litiere ...   Encore une question litiere ... EmptyVen 26 Fév 2010 - 16:53

J'aimerais bien mettre mes fifilles trop grosses et trop gourmandes sur sciure (parce que le prix des copeaux c'est Encore une question litiere ... 957812 et j'ai peur qu'elles les mangent Encore une question litiere ... 673449 )

On te la livre, P'tite Puce ?
C'est parce que tu as une scierie pas loin ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Encore une question litiere ... Empty
MessageSujet: Re: Encore une question litiere ...   Encore une question litiere ... EmptyVen 26 Fév 2010 - 17:23

Non on ne me livre pas Katy .J'ai une scirie à 8 km de chez moi.Dans la ville ou je vais faire les provisions , du coup je n'yrai pas expres Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Encore une question litiere ... Empty
MessageSujet: Re: Encore une question litiere ...   Encore une question litiere ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Encore une question litiere ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Litière de chanvre
» Entretien de la litière
» Litière : paille, lin ou copeaux ?
» litière de granulés (de bois)
» Vieux foin pour faire une litiere

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Au quotidien :: Alimentation & hébergement-
Sauter vers: