Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 drole de caractère à la distribution du grain

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




drole de caractère à la distribution du grain Empty
MessageSujet: drole de caractère à la distribution du grain   drole de caractère à la distribution du grain EmptyLun 15 Fév 2010 - 10:03

Alors voila mon oncle hier m'as demander de donner le grain au chevaux qui sont dans le pre de U2 mais de faire attention au mien car il était un "peu con con " à la distribution du grain!! Shocked

Donc je vais au pré prepare les seaux et quand je me suis retourner U2 était là limite pre a bondir sur moi les bananes couché enfin bref pas le top il faut absolument que je regle ce probléme!!!

Mais le soucis c'est que je ne s'est pas du tous comment m'y prendre? drole de caractère à la distribution du grain 252471 par ou commencer?enfin si vous avait des idées,des solution je suis preneuse car je pense que c'est important quand même qu'il soit calme pour la nourriture!!
Revenir en haut Aller en bas
Eloryn

Eloryn


Nombre de messages : 647
Age : 48
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 19/10/2009

drole de caractère à la distribution du grain Empty
MessageSujet: Re: drole de caractère à la distribution du grain   drole de caractère à la distribution du grain EmptyLun 15 Fév 2010 - 10:07

Le souci c'est qu'il vit en troupeau et que s'il ne se fait pas respecter pour sa nourriture, les autres risquent de lui prendre. Ca va être très dur de lui passer cette habitude là. Essaye peut-être de l'isoler pour lui donner ?

Je disputais Nick de ma grosse voix quand il couchait les oreilles pour la bouffe, mais je n'ai jamais réussi à lui faire passer, quand il était en box, il éclatait les planches en mangeant, car il tapait en direction des autres...
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

drole de caractère à la distribution du grain Empty
MessageSujet: Re: drole de caractère à la distribution du grain   drole de caractère à la distribution du grain EmptyLun 15 Fév 2010 - 10:08

L'empêcher de manger tant qu'il ne se calme pas. Il n'a pas à t'agresser.

Le chasser et l'autoriser à manger que lorsque tu pars. Attention à protéger aussi chacun des autres chevaux pour que chacun puisse manger sa bouffe tranquille.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




drole de caractère à la distribution du grain Empty
MessageSujet: Re: drole de caractère à la distribution du grain   drole de caractère à la distribution du grain EmptyLun 15 Fév 2010 - 10:10

En fait j'ai remarquer son frere hier est venue dans le seau de U2 mais il n'as rien fait il l'as laisser j'ai vraiment l'impression que cette agressivite est juste avec les humains!! scratch

Il as l'iar d'tre super impateint en fait que on prepare les seaux !!

J'essayerais de l'isoler quand je lui aurait mis le licol lol!
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

drole de caractère à la distribution du grain Empty
MessageSujet: Re: drole de caractère à la distribution du grain   drole de caractère à la distribution du grain EmptyLun 15 Fév 2010 - 10:11

Pas besoin de l'isoler non plus. Pour moi, il faut juste lui faire comprendre que tant qu'il s'énerve, il n'a rien à manger.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




drole de caractère à la distribution du grain Empty
MessageSujet: Re: drole de caractère à la distribution du grain   drole de caractère à la distribution du grain EmptyLun 15 Fév 2010 - 10:11

Merci Doubi je vais suivre ton conseil au pied de la lettre car je ne veut pas qu'il devienne agressif a chaque fois qu'il mange son grain Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




drole de caractère à la distribution du grain Empty
MessageSujet: Re: drole de caractère à la distribution du grain   drole de caractère à la distribution du grain EmptyLun 15 Fév 2010 - 10:14

drole de caractère à la distribution du grain 921410 avec doubi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




drole de caractère à la distribution du grain Empty
MessageSujet: Re: drole de caractère à la distribution du grain   drole de caractère à la distribution du grain EmptyLun 15 Fév 2010 - 13:43

Tu sais les oreilles couchées c'est juste de l'excitation...n'y vois pas forcément d'agressivité.
Mon gros KLM aussi couche les oreilles quand le seau arrive, son père faisait de même pourtant il n'y avait pas plus gentil.

Peut être qu'effectivement ton bébé se fait manger la soupe par les autres.

Essayes de le faire manger à part, à coté de toi, le seau entre tes pieds et tu chasses tout ceux qui approchent !
Il va comprendre très vite que tu es son alliée et les autres aussi !

Par contre interdit qu'il mette le nez dans le seau de lui même, c'est toi qui donne, pas lui qui prend.

good lucke !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




drole de caractère à la distribution du grain Empty
MessageSujet: Re: drole de caractère à la distribution du grain   drole de caractère à la distribution du grain EmptyLun 15 Fév 2010 - 18:18

cheers merci Diegot le seau entre le pied et que je devienne son allier me plait bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

drole de caractère à la distribution du grain Empty
MessageSujet: Re: drole de caractère à la distribution du grain   drole de caractère à la distribution du grain EmptyLun 15 Fév 2010 - 18:32

Diego drole de caractère à la distribution du grain 829582
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




drole de caractère à la distribution du grain Empty
MessageSujet: Re: drole de caractère à la distribution du grain   drole de caractère à la distribution du grain EmptyLun 15 Fév 2010 - 18:57

Sauf qu'avant de mettre le seau entre les pieds va falloir lui expliquer qu'il n'a pas le droit de te bousculer !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

drole de caractère à la distribution du grain Empty
MessageSujet: Re: drole de caractère à la distribution du grain   drole de caractère à la distribution du grain EmptyLun 15 Fév 2010 - 19:16

Je suis d'accord avec les filles. Quelle que soit la raison de l'attitude de ton cheval lors de la distribution de nourriture, il ne faut pas que tu lui permettes un mouvement aggressif à ton égard à ce moment-là et il n'a pas à se jeter sur la nourriture tant que tu la manipules, où manifester de la mauvaise humeur si tu approches de sa gamelle. Sinon, ça lui enverra un message hiérarchique en ta défaveur. Embarassed
Ton cheval est tout jeune, et vous ne vous connaissez pas encore depuis si longtemps que ça, il cherche peut-être à tester la hiérarchie entre vous ou alors il ne connait pas encore d'autre façon de se comporter. Surtout mets bien les limites et les règles éducatives en place dès le départ et tout ira bien. Tu peux gronder, froncer les sourcils, prendre une grosse voix, faire des gestes pour le faire reculer voire vraiment le chasser un peu plus loin s'il est vraiment aggressif. Je pense aussi qu'au fil du temps, tout ce qui renforcera son respect pour toi (respect des distances à la marche en main, déplacer son corps à ta demande, etc) influera sur son comportement au moment de la distribution de la nourriture, c'est un ensemble. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




drole de caractère à la distribution du grain Empty
MessageSujet: Re: drole de caractère à la distribution du grain   drole de caractère à la distribution du grain EmptyLun 15 Fév 2010 - 20:56

Fa a écrit:
Sauf qu'avant de mettre le seau entre les pieds va falloir lui expliquer qu'il n'a pas le droit de te bousculer !! Wink

Et de ne pas gratter avec les sabots Wink
Diego drole de caractère à la distribution du grain 921410
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




drole de caractère à la distribution du grain Empty
MessageSujet: Re: drole de caractère à la distribution du grain   drole de caractère à la distribution du grain EmptyMar 16 Fév 2010 - 2:44

le respect sera vite appris si elle s"en va avec le seau chaque fois qu"il bouscule.

quand il en aura marre de faire ceinture il sera plus circonspect ! t'inquiètes...
Revenir en haut Aller en bas
aigéa

aigéa


Nombre de messages : 5404
Age : 60
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 31/10/2009

drole de caractère à la distribution du grain Empty
MessageSujet: Re: drole de caractère à la distribution du grain   drole de caractère à la distribution du grain EmptyLun 22 Fév 2010 - 19:49

Winama m'a fait çà les premiers temps, même chercher à botter pour que je donne le seau plus vite. je l'ai chassée jusqu'à ce que le seau soit posé à sa place tous les jours, jusqu'à ce qu'elle pige. maintenant elle est excitée quand la bouffe arrive mais garde ses distances (un ou deux mètres) le temps que je la serve.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





drole de caractère à la distribution du grain Empty
MessageSujet: Re: drole de caractère à la distribution du grain   drole de caractère à la distribution du grain Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
drole de caractère à la distribution du grain
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle dose de grain faut-il donner à un poulain ?
» Ordre de distribution des aliments
» Les différences de caractère et le respect
» L'influence de l'humain sur le caractère des jeunes
» La distribution de la nourriture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Au quotidien :: Alimentation & hébergement-
Sauter vers: