Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Vidéo apassionata

Aller en bas 
+3
MIREILLE
Doubi
vanille
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité




Vidéo apassionata - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vidéo apassionata   Vidéo apassionata - Page 3 EmptyLun 25 Jan 2010 - 22:09

ptite puce a écrit:
Mais c'est lourd un cheval scratch

Les entiers se mettent souvent à genou en jouant. Mais oui c'est lourd un cheval et c'est pas un mouvement que je leur apprendrai, trop peur de faire mal.
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

Vidéo apassionata - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vidéo apassionata   Vidéo apassionata - Page 3 EmptyLun 25 Jan 2010 - 22:12

Citation :
Mais en quoi la vie que nous offrons à nos chevaux, tous ici, est bénéfique pour eux ??

Je pense que oui, on apporte tous ici beaucoup à nos chevaux! je n'ai pas dit que ce que l'on offre est idéal, chez tout le monde il y a des plus et des moins, mais on se bat tous ici tous les jours pour faire le maximum de ce qu'on peut et de ce que notre monde nous permet de faire. Et oui, sortir un cheval de l'univers de la compet, le sortir des box, lui offrir un copain alors qu'il n'en avait jamais eu, le déferrer, sauver un malheureux, etc, je trouve ça bénéfique. On dirait que pour toi, Fa, il y a l'idéal (le cheval vivant dans de grands espaces dans un troupeau; tout en sachant que savoir si c'est l'idéal peut être en soit source de débat... Embarassed ), et que tout le reste est noir, sans distinction... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vidéo apassionata - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vidéo apassionata   Vidéo apassionata - Page 3 EmptyLun 25 Jan 2010 - 22:20

Je viens seulement de voir la vidéo. Je l'ai regardé sans le son. Et bien ça ne me fait absolument pas rêver. Je n'y vois pas un cheval heureux et épanoui, content de faire ce qu'il fait. Mais peut-être que je me trompe. Je ne suis pas le cheval, alors...

Pour la distance, moi aussi ça me choque. Si la nana ne recule pas elle se le prend et ça c'est une règle élémentaire de sécurité. On ne sait jamais ce qui peut arriver, au cheval, à la nana qui ferait qu'elle ne peut pas se pousser et se le prend sur les épaules.

Et il me semble qu'à plusieurs reprises, lorsque le cheval est proche de la nana, il couche les oreilles. Bizarre non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vidéo apassionata - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vidéo apassionata   Vidéo apassionata - Page 3 EmptyLun 25 Jan 2010 - 22:29

Poney a écrit:
Je viens seulement de voir la vidéo. Je l'ai regardé sans le son. Et bien ça ne me fait absolument pas rêver. Je n'y vois pas un cheval heureux et épanoui, content de faire ce qu'il fait. Mais peut-être que je me trompe. Je ne suis pas le cheval, alors...

Pour la distance, moi aussi ça me choque. Si la nana ne recule pas elle se le prend et ça c'est une règle élémentaire de sécurité. On ne sait jamais ce qui peut arriver, au cheval, à la nana qui ferait qu'elle ne peut pas se pousser et se le prend sur les épaules.

Et il me semble qu'à plusieurs reprises, lorsque le cheval est proche de la nana, il couche les oreilles. Bizarre non?

Oui en ce moment je regarde beaucoup de vidéos de spectacle équestre (pour me faire une idée..etc) et j'ai dû mal à interpréter ces changements de positions d'oreilles ! Tantôt très en arrière (limite agressif ?) tantôt en avant....
J'ai constater ça aussi avec les chevaux de Pignon (notamment dans leur boulot ensemble: rond..etc) et je me demande ce que ça veut réellement dire ?
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

Vidéo apassionata - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vidéo apassionata   Vidéo apassionata - Page 3 EmptyMar 26 Jan 2010 - 11:09

Moi j'en pense d'abord que j'ai trouvé ça plutôt cocasse d'appeler cette vidéo "freedom" alors que la nana a un stick et le cheval un licol

ca m'a aussi bien fait rigoler.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vidéo apassionata - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vidéo apassionata   Vidéo apassionata - Page 3 EmptyMar 26 Jan 2010 - 11:16

canellle a écrit:
Moi j'en pense d'abord que j'ai trouvé ça plutôt cocasse d'appeler cette vidéo "freedom" alors que la nana a un stick et le cheval un licol

ca m'a aussi bien fait rigoler.....

Vidéo apassionata - Page 3 921410
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vidéo apassionata - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vidéo apassionata   Vidéo apassionata - Page 3 EmptyMar 26 Jan 2010 - 11:38

Doubi a écrit:
mirza a écrit:
avec la grande serre là, ben moi je trouve ça plutôt rigolo et même joli.
Y a que moi qui trouve ça horrible et aberrant ?
Ben "horrible" : Les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas Wink Moi franchement, les installations (genre les douches avec le jardinet, les carrières...) je trouve ça plutôt joli.

...et "aberrant" : Ça dépend comment c'est utilisé. Là, la présentation est ridicule, certes (on met les chevaux à l'abri du froid et de la pluie... c'est n'importe quoi). Mais imagine dans l'absolu, si p.ex. tu as de grands parcs ouverts avec une partie à l'abri comme ça, ça pourrait être utile. Enfin je me dis que ça peut trouver une utilité à un moment donné. Mais en effet, certainement pas comme un truc normal, pas comme un parc unique et par défaut. En plus c'est forcément trop petit et pas glop dans ce cas précis puisque c'est des paddocks individuels.

Non moi c'est plutôt le prix de la pension qui m'a fait halluciner : 350€ ! Mince alors ! C'est une vraie fortune !

Citation :
Quand à la vidéo, je la trouve bof. Autant pour la cravache d'abord et puis le reste. Moi elle ne me convainc pas du tout d'un cheval vraiment libre.

Je ne crois pas que quiconque ici n'ait eu l'impression de voir un cheval "vraiment libre". Et puis comme je le disais, en ce qui me concerne ça ne me branche pas à mort ce genre de truc. Mais bon, j'ai pas l'impression qu'il soit en souffrance non plus, là. Peut-être qu'il y a des choses que je ne vois pas, j'en sais rien, c'est possible, mais a priori ça ne me choque pas (ce qui ne veut pas dire que ça éveille ni envie ni admiration non plus, hein).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vidéo apassionata - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vidéo apassionata   Vidéo apassionata - Page 3 EmptyMar 26 Jan 2010 - 19:36

erell a écrit:
j'ai dû mal à interpréter ces changements de positions d'oreilles ! Tantôt très en arrière (limite agressif ?) tantôt en avant....
J'ai constater ça aussi avec les chevaux de Pignon (notamment dans leur boulot ensemble: rond..etc) et je me demande ce que ça veut réellement dire ?

Je sais pas, Lazz joue bcp avec ses oreilles aussi quand elle joue.
En avant ça veut souvent dire que c'est elle qui lance le jeu, c'est le départ, elle cherche, elle vient vert toi et va faire sa star. Après un peu en arrière, je prend plus ça comme de l'écoute. Très en arrière c'est la pleine phase du jeu (les chevaux quand ils jouent entre eux ont souvent ces oreilles très en arrière limite agressif). Ces oreilles très en arrière ne me choque plus donc... Mais il est vrai que je me suis lgts posée la question. Maintenant je ne peux pas dire exactement, tout dépend du contexte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vidéo apassionata - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vidéo apassionata   Vidéo apassionata - Page 3 EmptyMar 26 Jan 2010 - 19:37

350 € de pension pour ces installations honnêtement je trouve pas ça choquant par rapport aux prix qui se pratiquent. Nous on payait 295€ de pension boxe, avec deux sorties au paddock par semaine (en gros, rien) alors que là il y a au moins des paddock même si c'est couvert. D'ailleurs maintenant la pension au club est à 315€ -_-

Pour le fait de coucher ou non les oreilles, ça ne veut pas dire grand chose. Leil quand il joue a les oreilles couchées, surtout quand il courre après un ballon lol. Et si vous regardez deux chevaux jouer, vous verrez que les oreilles en arrière c'est pas forcémment signe d'agressivité, d'ailleurs c'est plutôt courant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

Vidéo apassionata - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vidéo apassionata   Vidéo apassionata - Page 3 EmptyMar 26 Jan 2010 - 21:52

Le prix non plus ne me choque pas plus que ça. Chez nous c'est parfois plus de 400 euros pour juste un box.

Je disais horrible dans le sens que pour moi c'est comme un gigantesque box avec plein de petits box dedans. Je suppose qu'on finira tous là dedans.
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

Vidéo apassionata - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vidéo apassionata   Vidéo apassionata - Page 3 EmptyMar 26 Jan 2010 - 22:04

Citation :
Je suppose qu'on finira tous là dedans.

On s'achemine vers ce genre d'univers, c'est clair! Et pas que pour les animaux, il parait que la construction des tours va reprendre +++ pour pouvoir loger tout le monde... Ca me terrifie tout ça. J'ai bien peur qu'un jour les prés n'existent plus. pale
Revenir en haut Aller en bas
pico-ti

pico-ti


Nombre de messages : 753
Age : 41
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 15/09/2009

Vidéo apassionata - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vidéo apassionata   Vidéo apassionata - Page 3 EmptyMer 27 Jan 2010 - 14:30

Emeline a écrit:
Je doute que l'agressivité soit réellement là.
Un cheval qui veut taper... tape! Un cheval qui est réellement agressif lui aurait fait très mal. Je suis persuadée que le cheval controle tout ces gestes.
(Elle recule durant le cabré pour qu'il avance.)

L'agressivité, c'est justement la phase "avant" l'attaque. Les chevaux entre eux peuvent très bien mimer un geste agressif, faire mine de mordre ou de taper, sans passer à l'acte. Et ce n'est pas parce qu'il n'y a pas "contact" que l'attitude est amicale.
Là le cheval contrôle ses gestes, il sait surement ce qui l'attend s'il touche la nana, pour autant, ce qu'il exprime pour moi, c'est bien de l'énervement ou du mécontentement.

Et pour le cabré, c'est donc une grave erreur de dressage: Pandora avance souvent pendant les cabrés, mais je n'ai jamais besoin de reculer: ou elle passe à côté de moi, ou elle commence son cabré loin de moi et redescend à distance raisonnable.
Sur la vidéo, lorsque le cheval commence son cabré, il est déjà trop près, même s'il n'avançait pas (sur demande ou non), il retomberait sur sa dresseuse.
Tu le dis toi même, les chevaux savent contrôler leurs gestes...


Dernière édition par pico-ti le Mer 27 Jan 2010 - 14:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pico-ti

pico-ti


Nombre de messages : 753
Age : 41
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 15/09/2009

Vidéo apassionata - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vidéo apassionata   Vidéo apassionata - Page 3 EmptyMer 27 Jan 2010 - 14:38

Pour les changements de position des oreilles, Pandora aussi couche les oreilles dans les jeux où on met beaucoup d'énergie. Mais à la moindre pause, à ma moindre demande, elle les pointe vers moins. Par contre, si on essaye de bosser avec Wyfke, alors là elle va sans arrêt baisser les oreilles, mais pas vis à vis de moi, plutôt vis à vis de Wyfke, parce que travail ou pas, elle est plus haute dans la hiérarchie, et les autres chevaux doivent respecter sa bulle.

Cela dit, il n'y a pas que la position des oreilles, il faute tenir compte de l'attitude générale du cheval, la position de la tête, la dilatation des naseaux, le regard... c'est l'ensemble qui nous indique l'état d'esprit et les intentions du cheval.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vidéo apassionata - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vidéo apassionata   Vidéo apassionata - Page 3 EmptyDim 31 Jan 2010 - 21:51

Citation :
On s'achemine vers ce genre d'univers, c'est clair! Et pas que pour les animaux, il parait que la construction des tours va reprendre +++ pour pouvoir loger tout le monde... Ca me terrifie tout ça. J'ai bien peur qu'un jour les prés n'existent plus. pale

On a encore un peu de marge avant Soleil Vert encore Wink
Non mais bon, faut bien nourrir tout ce monde aussi. Et il faut de la place pour nourrir. (On n'est pas dans le cas de Trantor dans Fondation non plus, on peut pas tout importer d'une autre planète, et quelque part c'est pas plus mal !).

Ben dites-donc, quand je pense que je croyais que je voyais les choses en noir...

Doubi, je crois que je comprends mieux ton impression dite comme ça. Même si je ne la partage pas, au moins je comprends ce que tu y vois, et en effet ça doit être effrayant !
Revenir en haut Aller en bas
Farina

Farina


Nombre de messages : 5543
Age : 37
Localisation : quelque part en Suisse ou on parle francais^^
Date d'inscription : 13/05/2009

Vidéo apassionata - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vidéo apassionata   Vidéo apassionata - Page 3 EmptyDim 31 Jan 2010 - 23:03

je ne pense pas que l'on puisse juger de la relation entre cette femme et sont cheval dans cette vidéo. Pourquoi? on ne les connait pas on ne les voit pas en dehors du spectacle, on ne voit pas la véritable relation entre eux, celle du quotidien.
Et pour les techniques de dressage (le cabré entre autre) chaque cheval est différents unique, et ne nécessite pas la même "éducation" ( si on peu dire ca), ils sont comme nous chacun avec ses particularités et ses différences et puis si elle fait une erreur, personne n'est parfait. Pour les oreilles couchée et les différentes attitudes moi je ne le trouve pas si agressif que ca, quand les chevaux jouent entrent eux ils on une attitude qui change constamment, ils n'ont pas les oreilles constamment dressées.

Pour le stick, elle ne frappe pas du tous le cheval elle lui touche le genoux, faudrait pas confondre.... Neutral

Et puis juste au cas ou les conditions de vie des chevaux de spectacle sont actuellement très souvent meilleures que celle des chevaux de manèges, de nos jours beaucoup de gens du spectacle on a coeur d'offrir une belle vie a leur compagnons de spectacle, certaines choses ont évolué Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vidéo apassionata - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vidéo apassionata   Vidéo apassionata - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vidéo apassionata
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Vidéo étho :)
» poster une vidéo?
» Vidéo sur les coliques
» Vidéo parage
» La vidéo de la semaine : Messieurs les chevaux, à table.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Pour réfléchir un peu... :: Culture équestre-
Sauter vers: