Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Chevaux et ados

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Chevaux et ados Empty
MessageSujet: Chevaux et ados   Chevaux et ados EmptyMer 30 Déc 2009 - 10:34

Voilà je me demandai quelque chose Chevaux et ados 194921
Je voudrais savoir ce que vous pensiez de certain parents qui achetent un cheval pour leur adolescent(souvent adolescente j'ai l'impression).Pendant que l'ado est chez papa et maman ça va mais ensuite que çe passe t'il Chevaux et ados 252471
Si les parents n'ont pas d'affinités avec ce genre d'animal est il abandonnait dans un pré sans soins.
Je me demandai si c'etait un des facteurs d'abandon et de maltraitance , comme la malnutrition par exemple.
Personnellement quand j'ai aheté Totem je savais tres bien qu'ensuite il resterai à la maison ,il est hors de question que ma fille le prenne chez elle plus tard Chevaux et ados 194921 et qu'on en prendrai au moins pour 25 ans Chevaux et ados 194921 Mais c'est un choix I love you
Les parents de ces adolescents sont ils toujours conscient de cet achat scratch Un cheval ça ne s'emmene pas en vacances 1 semaines et on ne peux s'absenter longtemps,peut etre 2 jours mais pas plus.A moins d'avoir des voisins de confiance Rolling Eyes
Attention je ne vise personne , par exemple je sais que dans le cas de Laurie il n'y pas de problemes,mais c'est une question qui m'inerresse Wink J'aimerai bien avoir votre avis et peut etre votre experiance personnelle ou avec vos enfants Chevaux et ados 194921
Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chevaux et ados Empty
MessageSujet: Re: Chevaux et ados   Chevaux et ados EmptyMer 30 Déc 2009 - 10:48

Je pense en effet que beaucoup de parents achètent le cheval pour faire plaisir à leur enfant.
Quelle est leur réflexion derrière? Soit ils ne savent pas très bien à quoi s'attendre ou alors ils se disent qu'en club on s'occupe de tout pas de soucis à avoir, ou alors ils se disent que quand le gamin n'en voudra plus ils pourront toujours le revendre.

Heureusement qu'il y a quand même des gens qui se renseigne et qui prennent en connaissance de cause.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chevaux et ados Empty
MessageSujet: Re: Chevaux et ados   Chevaux et ados EmptyMer 30 Déc 2009 - 12:09

Bah je vais pas critiquer j'ai eu Leil à 14 ans Chevaux et ados 194921
Bon par contre y'a des cas où je trouve ça un peu abusé... 14 ans je trouve ça jeune mais quand je vois des proprio encore plus jeunes, c'est pas tant l'âge qui me choque c'est plutôt la mentalité des gamins scratch Bien sûr on savait ce que sa impliquait, et mes parents ont beaucoup hésité. Mais maintenant j'aurais du mal a embarquer Leil... Rolling Eyes Du coup ça a permis aussi à ma mère de prendre un âne elle en a toujours voulu un mais mon père ne voulait pas (et là, c'était même plus le choix on pouvait pas laisser Leil seul ^^). Après c'est clair que niveau dépense on a eu plus que prévu (vu qu'on est tombé sur le bon numéro, Leil qui a toujours un grain lol!)...

Mais bon encore une fois, ça dépend des parents. Ma mère n'aimait pas les chevaux (et ça lui faisait peur même j'ai l'impression), maintenant c'est plus le cas. Après des parents qui ne s'impliquent pas, c'est même pas envisageable. Donc quand je vois des jeunes qui prennent des chevaux et qui râlent dès qu'on leur dit faudrait les faire voir par le dentiste, par l'ostéo où je ne sais quoi encore, parce que "les parents ne veulent pas dépenser", ça me fait peur.

Pour les études moi ce sera pas trop un problème, après le bac je vais en formation module (3jrs par mois en week-end) à Brighton donc le reste du temps, sauf stages (et encore je chercherai des stages pas loin) je pourrais rentrer Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chevaux et ados Empty
MessageSujet: Re: Chevaux et ados   Chevaux et ados EmptyMer 30 Déc 2009 - 12:25

Ton cas est un peu comme le miens Wink Sauf que j'ai commencé par le nanou.Apres ma fille de ...11 ans voulait absooollluummeeennnt son cheval.Mais quant on la acheté on savait tres bien qu'elle ne pourrait pas s'en occuper 24h/24h.Avec le college ,les devoirs puis plus tard les etudes et apres les copains Wink C'etait sure qu'ont allaient ce le "farcir" le gros bébé Razz
Moi aussi j'avais peur des chevaux comme ta mere,mais je savais que c'etait surtout la peur de l'inconnu.maintenant c'est moi qui m'en occupe et j'y prend vraiment du plaisir.je suis meme un peu trop exclusif Embarassed
Mais certain parent ne veulent pas ce lancer dans cette aventure et là Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chevaux et ados Empty
MessageSujet: Re: Chevaux et ados   Chevaux et ados EmptyMer 30 Déc 2009 - 13:03

Me suis occuperà 14 piges de Vic. Mais on m'a mis des "tests" pour savoir si j'avais la volonté et la motivation pour m'en occuper le mieux possible...

Bref c'est quelque chose à réfléchir en effet !
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

Chevaux et ados Empty
MessageSujet: Re: Chevaux et ados   Chevaux et ados EmptyMer 30 Déc 2009 - 13:35

J'ai découvert les chevaux très tard (à plus de 20 ans), donc la question ne s'est pas vraiment posée, mais je pense que mes parents n'auraient pas trop été pour l'achat d'un cheval alors que j'étais enfant ou d'ado; en premier pour des questions financières (assumer un cheval et les études de moi et mon frère leur aurait été difficile), ensuite en raison des incertitudes par rapport à mon avenir: quel métier allais-je avoir? où vivrais-je? etc en sachant que certaines conditions rendent plus compliqué ou plus cher l'entretien d'un cheval (vie citadine avec recours à des pensions très chères par exemple).

Je pense que si les parents ont les moyens d'entretenir financièrement, voir même à la maison (pâtures), un cheval, que le projet leur plait à eux aussi, et que cela ne les gênerait pas du tout d'assumer éventuellement à l'avenir l'animal, pourquoi pas. Par contre souvent ce n'est pas le cas, mais je pense que la plupart des parents se rassurent en se disant qu'ils revendront l'animal; ce qu'évidemment je n'aime pas, d'une part pour le principe (on prend un animal, on l'assume jusqu'au bout!!), ensuite parce que c'est une très mauvaise éducation à donner à un jeune je trouve (l'idée qu'un animal, ça s'achète, ça se revend, etc, c'est nul! Chevaux et ados 88121 ), et enfin parce que parfois c'est source de vrais drames affectifs quand le jeune était très attaché à son animal et le voit partir! pale

Ce qui me gêne beaucoup aussi dans le fait d'acquérir un cheval alors qu'on n'est pas encore fixé quant à son avenir, c'est qu'entretenir un cheval, ça coûte beaucoup plus cher qu'entretenir un chat ou un petit chien par exemple, et si on veut faire les choses bien, je pense qu'une certaine stabilité financière est quand même importante; il ne s'agit pas forcément d'être riche, l'idée que les chevaux sont réservés aux riches est à mon sens un faux cliché 😉 , mais avoir une stabilité financière, des revenus réguliers, est quand même important je pense Embarassed ; la vie est de plus en plus dûre, il peut arriver malheureusement de se retrouver un jour sans emploi, et ça évidemment je comprends, mais c'est alors très dur quand on a un cheval; donc faire la démarche d'en acheter un alors qu'on n'a pas encore le travail, qu'on ne sait parfois même pas ce qu'on va faire pour les très jeunes, je trouve que c'est quand même prendre des risques. Embarassed
Quand on suit des études, souvent aussi on n'a guère le temps de s'occuper d'un cheval, on est parfois amené à partir loin (stages, etc), toutes situations qui vont poser problème: quelqu'un devra prendre le relais pour le cheval, on ne pourra plus s'en occuper de façon aussi intensive (ce qui sera d'ailleurs source de frustrations pour le jeune; le cheval quant à lui peut se retrouver un peu à l'abandon, etc)...
Ne pas oublier aussi tous les changements qui interviennent dans le vie quand on est jeune, sur le plan personnel: construction d'une vie familiale, etc. Toutes choses aussi qui ne laisseront pas forcément de place au cheval; le conjoint pourra ne pas être d'accord, etc. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

Chevaux et ados Empty
MessageSujet: Re: Chevaux et ados   Chevaux et ados EmptyMer 30 Déc 2009 - 13:42

J'ai eu Melba à 18 ans. J'étais en dépression depuis un an et demi. Melba m'a sorti du gouffre et même si j'étais à l'unif à ce moment là, ça s'est très bien passé. Mes parents ont la trouille des chevaux et ne rentraient même pas dans la prairie la première année. Melba ayant eu un passé difficile, c'était très dur au début pour moi. Elle rejetait tout en bloc. Au début, je me disais que le jour où j'aurai un accident grave qui m'empêcherai de m'occuper de Melba. Ben Melba finirait au mieux abandonner dans un pré, au pire pale .

Maintenant c'est différent, ma mère commence à prendre confiance et ma soeur monte à cheval aussi, ça me permet de tomber malade de temps en temps. Wink

Sinon, ma soeur de 15 ans aimerait un cheval. Outre la dépense, on voit bien que c'est trop tôt. On a comme test Cécémel qu'elle ne vient voir que lorsqu'elle a envie de monter. C'est donc qu'elle n'est pas prête. Le jour où elle ira tous les jours par n'importe quel temps s'occuper de Cécémel, mes parents envisageront la question.

C'est vraiment quelque chose qu'il ne faut pas prendre à la légère et surtout bien réfléchir au choix du cheval si on n'est pas entouré.
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

Chevaux et ados Empty
MessageSujet: Re: Chevaux et ados   Chevaux et ados EmptyMer 30 Déc 2009 - 13:47

Vanille a écrit:
ensuite en raison des incertitudes par rapport à mon avenir: quel métier allais-je avoir? où vivrais-je? etc en sachant que certaines conditions rendent plus compliqué ou plus cher l'entretien d'un cheval (vie citadine avec recours à des pensions très chères par exemple).

Par contre, moi en ce qui me concerne, j'ai acheté Melba en ne sachant pas (et je ne sais toujours pas) ce que j'allais faire de ma vie. Avec mes parents, c'était clair qu'ils voulaient bien payer la pension une fois de temps mais c'est tout. Je dois donc travailler en plus de mes études pour pouvoir assumer Melba. La bouffe, le foin, la pension, l'équipement, les soucis de santé, tout ça c'est moi qui doit prévoir. Je dois faire des sacrifices (pas de cinéma, rarement de resto, pas d'achat de livre-plaisir, pas de sorties, ...) mais pour moi ce ne sont pas des sacrifices. C'est une question de choix de vie aussi. Moi mes chevaux seront toujours dans ma vie et je fais tout en fonction d'eux. Je sais bien que je les assumerai jusqu'au bout parce qu'ils sont le plus important pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chevaux et ados Empty
MessageSujet: Re: Chevaux et ados   Chevaux et ados EmptyMer 30 Déc 2009 - 19:58

Tu es bien courageuse Doubi , ça ne doit pas etre evident de gerer toute seule Melba Sad
je te tire mon chapeau en tout cas Chevaux et ados 829582
Il me semble que Cecemel à un proprio ,il t'aide peut etre Chevaux et ados 252471
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

Chevaux et ados Empty
MessageSujet: Re: Chevaux et ados   Chevaux et ados EmptyMer 30 Déc 2009 - 20:06

ptite puce a écrit:
Il me semble que Cecemel à un proprio ,il t'aide peut etre Chevaux et ados 252471

Euh ... Pas vraiment en fait. Il vient une fois par semaine et à part pour aller chercher le foin chez notre fournisseur, il ne fait pas grand chose. Enfin si, il est toujours partant pour refaire une clôture ou l'abri mais les soins aux chevaux c'est un autre problème. Disons que si il rentre avec un seau de bouffe dans la prairie, les deux grosses lui marchent dessus. Chevaux et ados 673449 Il n'a pas vraiment d'autorité et on se demande vraiment pourquoi il a pris un cheval.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chevaux et ados Empty
MessageSujet: Re: Chevaux et ados   Chevaux et ados EmptyMer 30 Déc 2009 - 20:18

C'est dommage ça t'aurait bien aidée Rolling Eyes
Tient ça me rapelle qu'il faut que je note sur le post" Comment donner du foin à des pots de colle" qu'il y a de tres gros progres de la part de Totem Razz
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

Chevaux et ados Empty
MessageSujet: Re: Chevaux et ados   Chevaux et ados EmptyMer 30 Déc 2009 - 20:22

ptite puce a écrit:
C'est dommage ça t'aurait bien aidée Rolling Eyes
Tient ça me rapelle qu'il faut que je note sur le post" Comment donner du foin à des pots de colle" qu'il y a de tres gros progres de la part de Totem Razz

Ben oui plutôt mais bon de toute façon, je dois soigner Melba alors soigner un ou 3 chevaux, c'est à peu près pareil en fait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chevaux et ados Empty
MessageSujet: Re: Chevaux et ados   Chevaux et ados EmptyMer 30 Déc 2009 - 21:00

Oui c'est vrai Chevaux et ados 194921
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

Chevaux et ados Empty
MessageSujet: Re: Chevaux et ados   Chevaux et ados EmptyMer 30 Déc 2009 - 21:04

Citation :
Je dois donc travailler en plus de mes études pour pouvoir assumer Melba. La bouffe, le foin, la pension, l'équipement, les soucis de santé, tout ça c'est moi qui doit prévoir. Je dois faire des sacrifices (pas de cinéma, rarement de resto, pas d'achat de livre-plaisir, pas de sorties, ...) mais pour moi ce ne sont pas des sacrifices. C'est une question de choix de vie aussi.

Tu es courageuse, Doubi! Evidemment tout est possible, il n'empêche que tu dois bien galérer... quand tu seras diplômée, que tu auras un travail, des revenus fixes et plus élevés, etc, tout sera plus facile et plus agréable pour toi! Chevaux et ados 829582
Malheureusement, tout le monde n'est pas aussi responsable que toi, et je pense que beaucoup de jeunes, lorsqu'ils réclament un cheval à leurs parents, n'imaginent pas ce qu'assumer ce cheval voudra dire quelques années plus tard. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

Chevaux et ados Empty
MessageSujet: Re: Chevaux et ados   Chevaux et ados EmptyMer 30 Déc 2009 - 21:14

Vanille a écrit:
Tu es courageuse, Doubi! Evidemment tout est possible, il n'empêche que tu dois bien galérer... quand tu seras diplômée, que tu auras un travail, des revenus fixes et plus élevés, etc, tout sera plus facile et plus agréable pour toi! Chevaux et ados 829582
Malheureusement, tout le monde n'est pas aussi responsable que toi, et je pense que beaucoup de jeunes, lorsqu'ils réclament un cheval à leurs parents, n'imaginent pas ce qu'assumer ce cheval voudra dire quelques années plus tard. Embarassed

Passionnée je dirai plutôt. C'est clair que ça sera plus facile plus tard.

Maintenant, je vois bien ma sœur qui n'est absolument pas motivée pour les soins et qui pourtant demande un cheval.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chevaux et ados Empty
MessageSujet: Re: Chevaux et ados   Chevaux et ados EmptyMer 30 Déc 2009 - 21:31

Aujourd'hui j'ai étè chercher du foin chez mon fournisseur et j'ai demandé à mon ainée si elle pouvait remplir le filet pendant mon abcence.Les betes etaient dans le 2 eme pré.Elle ne risquait donc rien Wink
Elle m'a repondu qu'elle n'avait pas le temps Shocked M'en fiche c'est mon loulou à moi ça lui apprendra Chevaux et ados 563765
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chevaux et ados Empty
MessageSujet: Re: Chevaux et ados   Chevaux et ados EmptyJeu 31 Déc 2009 - 7:02

Ma jument je l'ai eue a 20 ans!

A l'époque je sortais de l'école et ne vivotait que par des petits boulots...mes parents m'ont avancé l'argent de l'achat que j'ai rendu par petites traites,mais en aucun cas ils n'ont eus a payer quoi que ce soit en frais pour la jument...je l'ai toujours assumée...et ça fait 27ans que ça dure!!!

Pour ma plus grande fille (13ans)elle ne fait que monter sa jument,mais elle n'aura pas le "réflexe" de lui curer les pieds ou de la brosser...c'est moi qui assume, mais je lui ai précisé que si l'envie d'un autre cheval lui prenait elle ne devra pas compter sur moi pour les soins!!!!
Quand a la plus jeune de 7ans,elle est toujours en train de s'occuper de la sienne:dès qu'elle rentre de l'école elle va s'en occuper,la brosser,la faire brouter,lui porter une carotte.Elle n'oublie pas de faire un état de santé aux autres aussi et de regarder s'il y a de l'eau....une vraies petite "mère" pour les chevaux!

J'ai toujours assumé mes bêtes jusqu'au bout,mais avec ma grande fille j'ai l'impréssion de me faire "abuser"...même si j'aime les chevaux,il arrive un age ou tirer la brouette deviens un peu plus difficile....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chevaux et ados Empty
MessageSujet: Re: Chevaux et ados   Chevaux et ados EmptyJeu 31 Déc 2009 - 14:44

Bah moi, J'ai eu Serein il y a un an. Mes parents m'ont pris pour une dingue au début et ils ne voulaient pas et puis ils ont dit oui.
J'ai étonné ma mère car je n'ai jamais lâché l'affaire !

Pour les études, ca sera certainement problématique pour moi quand je rentrerais au lycée car je risque d'être en internat. Mais comme mes parents sont là 24h sur 24, 7jours sur 7 (et on est juste en face du pré Chevaux et ados 194921 ), ils iront voir chaque jours si tout va bien (ils auront pas le choix Razz ).

Moi, le fait d'avoir eu Serein m'a responsabilisé car je tiens à lui et ne veut pas qui lui arrive quelque chose ou qu'il soit malheureux.
En plus pour moi, Serein me donne des moments de liberté que je n'échangerais pour rien au monde.
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

Chevaux et ados Empty
MessageSujet: Re: Chevaux et ados   Chevaux et ados EmptyJeu 31 Déc 2009 - 15:15

En fait je crois que c'est là qu'on se rend compte si la personne préfère l'équitation ou le cheval en fait.

Si c'est l'équitation, le cheval risque de retrouver un peu abandonné.

Si c'est le cheval, il sera à coup sûr chouchouté et la plupart du temps on fait les sacrifices nécessaires pour qu'il soit heureux. Je dis la plupart du temps parce que certains baissent les bras après avoir essayé et trouvé la charge de boulot trop dur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chevaux et ados Empty
MessageSujet: Re: Chevaux et ados   Chevaux et ados EmptyJeu 31 Déc 2009 - 18:37

Tu as tout à fait raison Doubi.Si ce n'est que pour l'equitation ,le cheval sera monté regulierement mais soigné seulement occasionnellement.
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

Chevaux et ados Empty
MessageSujet: Re: Chevaux et ados   Chevaux et ados EmptyJeu 31 Déc 2009 - 20:37

Citation :
En fait je crois que c'est là qu'on se rend compte si la personne préfère l'équitation ou le cheval en fait.

Si c'est l'équitation, le cheval risque de retrouver un peu abandonné.
Chevaux et ados 921410
Revenir en haut Aller en bas
pico-ti

pico-ti


Nombre de messages : 753
Age : 41
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 15/09/2009

Chevaux et ados Empty
MessageSujet: Re: Chevaux et ados   Chevaux et ados EmptyDim 3 Jan 2010 - 11:38

Je monte depuis l'âge de 4ans, alors je peux vous dire qu'en j'en ai rêvé de MON cheval! Même si mes 2 soeurs et moi montions en club, mes parents n'ont jamais voulu acheté de cheval (pourtant, financièrement, ils y auraient gagné!). Du coup, à 16 ans, je me faisais 20km A/R à vélo pour aller m'occuper des chevaux d'un copain de mon père. Puis à 18 ans, je suis partie faire mes études sur Toulouse. En échange du gite et du couvert, j'étais responsable d'une écurie pension de proprio/élevage. Une dizaine de chevaux, retraités, poulinières, poulains de tous âges à éduquer, jeunes chevaux au travail... en plus des études donc. Et puis comme le proprio était très malade, l'écurie a fermé (au bout de 3 ans) et je me suis retrouvée dans un petit appart en ville, sans chevaux. J'ai travaillé (toujours à côté des études), j'ai mis des sous de côté et j'ai acheté Pandora. J'avais 22 ans. Et un an plus tard, quand mon mari est rentré dans l'armée, on a fait notre 1er crédit pour acheter Wyfke!
En y repensant, on vivait à 2 dans 18m², on n'avait même pas de machine à laver, mais on avait 2 chevaux! Chevaux et ados 673449

Maintenant, je me rends compte que celles et ceux qui avaient leurs chevaux quand on était ados ne sont pas forcément ceux qui en ont toujours aujourd'hui, bien au contraire!
Evidemment, de mon point de vue, c'est une chance d'avoir un cheval quand on est jeune, que ce sont les parents qui l'assument financièrement etc... mais c'est vrai qu'en grandissant, pour beaucoup les priorités changent et le cheval devient alors plus un fardeau qu'autre chose. Quand les parents aiment les chevaux et peuvent continuer à soigner le cheval, c'est top, autrement, c'est triste pour le cheval.

En tout cas, je sais que si mon gamin(e) veut un cheval, il en aura un Chevaux et ados 198642
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chevaux et ados Empty
MessageSujet: Re: Chevaux et ados   Chevaux et ados EmptyDim 3 Jan 2010 - 12:04

Quelle parcour Chevaux et ados 829582 Tu as vachement bien assumé.Et puis c'est vous qui avez achetés vos chevaux .Cest chouette quant on est jeune.Mais qu'elle responsabilité,ça a du te demander pas mal de sacrifice comme dans le cas de doubi.Mais ça vaut le coup Chevaux et ados 829582
C'est vrai que pour certain parents le cheval devient un fardeau .les enfants quittent la maison mais les chevaux restent.Certain parents veulent respirer un peu ,partir plus souvent en vacances , voyager.Est le cheval la dedans No et tout ça c'est pas de la faute des gamins c'est les parents qui ne se rendent pas compte qu'un cheval ne vie pas 15 ans comme un chien ,mais des fois plus de 30 ans Rolling Eyes Quant tu achete un cheval à 30 ans tu le garde ,si tout va bien jusqu'à 60 ans Shocked Faut vraiment reflechir Wink
Mais dans ton cas je ne doute pas que si ton enfant veux un loulou , il sera plus qu'heureux et plus tard aussi Chevaux et ados 829582
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

Chevaux et ados Empty
MessageSujet: Re: Chevaux et ados   Chevaux et ados EmptyDim 3 Jan 2010 - 18:46

Citation :
Et puis c'est vous qui avez achetés vos chevaux

Pour moi aussi, mon cheval a été mon premier gros achat payé entièrement par moi-même avec toutes mes économies accumulées depuis l'adolescence. Je n'avais pas économisé dans ce but précis, je ne fréquentais même pas les chevaux au tout début Razz , mais le jour où j'ai voulu mon cheval, je me suis dit que ça valait le coup de casser ma tirelire (ou plutôt de vider le livret A!) lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chevaux et ados Empty
MessageSujet: Re: Chevaux et ados   Chevaux et ados EmptyDim 3 Jan 2010 - 19:15

Chevaux et ados 829582
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chevaux et ados Empty
MessageSujet: Re: Chevaux et ados   Chevaux et ados Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chevaux et ados
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'âge de vos chevaux
» 2 chevaux + 2 LO
» Chevaux et allergies...
» Les chevaux et le jeu
» Vol de chevaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Forums généraux :: Sujets divers, mais toujours à propos des chevaux! :)-
Sauter vers: