Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Chevaux et allergies...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 47
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

Chevaux et allergies... Empty
MessageSujet: Chevaux et allergies...   Chevaux et allergies... EmptyJeu 24 Juin 2010 - 20:52

Je n'étais pas trop sur le forum ces jours derniers car j'ai eu des petits soucis de santé; j'ai un terrain asthmatique (je ne fais plus de crises mais je prends un traitement de fond tous les jours), et depuis une bonne semaine je suis ennuyée avec une gorge qui me chatouille, des crachats qui remontent, le nez qui me coule par derrière dans le gorge, et souvent bouché... Bref, pas super! Rolling Eyes
Je suis allée chez l'allergologue pour en avoir le coeur net, il m'a fait des tests, et j'avais peur que les chevaux, le foin, la paille, le chat, ne soient incriminés - et je commençais à cogiter: si ça avait été positif, que faire pour vivre au quotidient avec des animaux auxquels vous êtes allergiques? Rolling Eyes

Bon, finalement je suis soulagée, je ne suis allergique qu'aux acariens, je n'ai pas réagi du tout pour le cheval, le chat, ou les graminées (foin et paille). Ceci étant, j'ai souvent le nez qui me chatouille ou qui se met à couler, avec des éternuements, quand je nettoie la litière et manipule paille et foin, donc je pense mettre un masque pour me protéger quand je vais faire les box. Rolling Eyes

Y-a-t-il certaines d'entre vous qui ont des problèmes d'allergie? Et si oui comment ça se passe avec vos chevaux et vos autres animaux? Comment gérez-vous? Chevaux et allergies... 252471

Je dois dire qu'avant de faire les tests, tout mon entourage pensait que les animaux, la paille et le foin étaient la cause de mes problèmes... Et j'en avais bien peur moi aussi, vu que c'est très irritant tout ça. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Artanis

Artanis


Nombre de messages : 331
Age : 31
Date d'inscription : 06/05/2010

Chevaux et allergies... Empty
MessageSujet: Re: Chevaux et allergies...   Chevaux et allergies... EmptyJeu 24 Juin 2010 - 20:58

Détends toi à présent, ça n'est pas ça, vous pouvez continuer à vivre heureux. Chevaux et allergies... 625710
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

Chevaux et allergies... Empty
MessageSujet: Re: Chevaux et allergies...   Chevaux et allergies... EmptyJeu 24 Juin 2010 - 21:19

Moi j'ai une allergie à la paille, au foin et aux acariens.

Pour le moment, ça va. Le plus dur étant en hiver ou quand je dois me rendre dans un centre. Le tout n'étant pas encore assez fort pour des médicaments. Par contre, je sais que je vais avoir du mal si les chevaux restent dans cette prairie car elles sont entourées de champs que l'on fauche.

Quand on m'a expliqué ça, j'ai de suite penser que de toute façon, jamais je ne pourrai abandonner les chevaux même si ça devait me rendre malade.
Revenir en haut Aller en bas
Artanis

Artanis


Nombre de messages : 331
Age : 31
Date d'inscription : 06/05/2010

Chevaux et allergies... Empty
MessageSujet: Re: Chevaux et allergies...   Chevaux et allergies... EmptyJeu 24 Juin 2010 - 21:32

100 d'accord avec toi Doubi, la passion du cheval, ça traverse tout.
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 47
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

Chevaux et allergies... Empty
MessageSujet: Re: Chevaux et allergies...   Chevaux et allergies... EmptyJeu 24 Juin 2010 - 22:00

Citation :
Quand on m'a expliqué ça, j'ai de suite penser que de toute façon, jamais je ne pourrai abandonner les chevaux même si ça devait me rendre malade.

C'est clair! Je ne pensais pas à ça, mais à divers aménagements - j'étais en train de penser aux copeaux à la place de la paille, à l'idée du masque (mes restes de l'épidémie de grippe A Chevaux et allergies... 194921 ) quand je vide l'abri, etc. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Artanis

Artanis


Nombre de messages : 331
Age : 31
Date d'inscription : 06/05/2010

Chevaux et allergies... Empty
MessageSujet: Re: Chevaux et allergies...   Chevaux et allergies... EmptyJeu 24 Juin 2010 - 22:04

Paraît, en plus, que les copeaux sont tout bénef, sauf pour le grignottage, mais vu qu'ils vivent en pré... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

Chevaux et allergies... Empty
MessageSujet: Re: Chevaux et allergies...   Chevaux et allergies... EmptyJeu 24 Juin 2010 - 22:05

Vanille a écrit:
j'étais en train de penser aux copeaux à la place de la paille, à l'idée du masque

C'est ce que je faisais du temps où je travaillais encore en club. Masque quand il fallait manipuler le foin et la paille et sinon on m'affectait au box de copeau. Wink Mais bon c'est quand même pas très agréable mais jusqu'à présent je n'en ai pas vraiment souffert.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chevaux et allergies... Empty
MessageSujet: Re: Chevaux et allergies...   Chevaux et allergies... EmptyVen 25 Juin 2010 - 7:14

Pour ma part je suis allergique aux acariens, donc enrhumée toute l'année. C'est un peu pénible mais pas assez atteinte pour une désensibilisation.
Le foin et la paille me gênent parfois, pouvant déclencher une grosse crise (éternuements intempestifs sur toute une journée).

Par contre l'autre jour je me suis fait une grosse frayeur. Une amie venait juste d'aller récupérer une petite chatte croisée sacré de Birmanie. Comme il se doit, je la prends sur moi et la caresse. Au bout de 5 minutes j'ai commencé à me frotter les yeux et me suis mise à pleurer comme une madeleine.
Pourtant je n'ai jamais eu aucun problème avec les chats. Pour le moment ça ne se limite qu'à cette petite chatte, j'espère que ce n'est pas annonciateur d'une vrai allergie aux poils de chat.
Revenir en haut Aller en bas
Artanis

Artanis


Nombre de messages : 331
Age : 31
Date d'inscription : 06/05/2010

Chevaux et allergies... Empty
MessageSujet: Re: Chevaux et allergies...   Chevaux et allergies... EmptyVen 25 Juin 2010 - 9:42

Ou peut-être qu'elle s'était roulé dans des zones poussiéreuses. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Artanis

Artanis


Nombre de messages : 331
Age : 31
Date d'inscription : 06/05/2010

Chevaux et allergies... Empty
MessageSujet: Re: Chevaux et allergies...   Chevaux et allergies... EmptyVen 25 Juin 2010 - 9:43

J'ai fait des tests d'allergie une fois parce que je manque de souffle, l'un des trucs testés a gonflé, est devenu tout rouge... J'ai commencé à flipper à mort, à me demander si c'était un animal, parce que là j'aurai été dégoûtée... Ah ben non, je vais très bien, c'était le testeur ! Chevaux et allergies... 383861
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 47
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

Chevaux et allergies... Empty
MessageSujet: Re: Chevaux et allergies...   Chevaux et allergies... EmptyVen 25 Juin 2010 - 16:51

Citation :
Le foin et la paille me gênent parfois, pouvant déclencher une grosse crise (éternuements intempestifs sur toute une journée).

L'allergologue m'a expliqué qu'il pouvait y avoir des acariens dans les box, bâtiments, etc - tous les endroits poussiéreux en fait. Rolling Eyes

Citation :
j'espère que ce n'est pas annonciateur d'une vrai allergie aux poils de chat.

Pas forcément! Il est fort possible que tu aies réagi non au chat lui-même, mais à un allergène ramené dans ses poils (poussière, pollen, etc). Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chevaux et allergies... Empty
MessageSujet: Re: Chevaux et allergies...   Chevaux et allergies... EmptyVen 25 Juin 2010 - 20:39

Je pense que c'est ça car j'ai déjà cotoyé des tas de chats à poils longs et jamais eu de problème.
Par contre je vous assure que celle là je ne l'approche plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chevaux et allergies... Empty
MessageSujet: Re: Chevaux et allergies...   Chevaux et allergies... EmptyDim 27 Juin 2010 - 13:00

J'ai un terrain allergique divers et varié, l'allergologue était bien contente de son petit test quand je suis allée la voir. Donc si je tombe bras et jambes nues dans l'herbe c'est fini pour moi. Mais je m'en fiche, je sors couverte pour les jambes et pour les bras ben j'essaye de faire abstraction ou je me gratte... Les traitements naturels ne donnent rien, les anti-histaminiques me font dormir alors hormis penser à autre chose, y'a pas trop de solution.
Ca vient du stress aussi je pense... Par contre les poils, j'ai vraiment aucune réaction.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chevaux et allergies... Empty
MessageSujet: Re: Chevaux et allergies...   Chevaux et allergies... EmptyDim 27 Juin 2010 - 21:27

Jeune,j'avais un gros problème d'allergie ....AU CHEVAL!!!!!

Des boutons suppurants,des rhinites,des rougeurs a la peau...l'enfer!!!


A force de persister et d'avoir une certaine hygiène de peau (savon spécial),mon organisme a fini par réagir moins violemment.
Mes parents ne voulaient plus que j'approche un cheval et j'ai quand-même persisté pour être pratiquement immunisée maintenant.

Par moments,ça se reveille un peu,il suffit que mon organime soit fatigué...mais ce n'est que momentané Chevaux et allergies... 829582
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chevaux et allergies... Empty
MessageSujet: Re: Chevaux et allergies...   Chevaux et allergies... EmptyMar 29 Juin 2010 - 18:11

Je ne suis pas "officiellement" allergique mais depuis quelques mois dès que je range le foin (quand on nous livre les bottes) j'ai des petits boutons sur les bras, j'éternue, nez qui coule, yeux qui grattent...et ça dure en général toute la journée et la nuit qui suit (dans la nuit je fais que tousser et nez bouché) et puis ça passe.
Pour atténuer tout ça je met toujours des manches longues pour manipuler le foin, je prends un anti-histaminique la veille et le soir-même, je me lave bien le nez, et je me lave les cheveux aussi avant de me coucher (car les cheveux ça ramasse tout, la poussière de foin évidemment mais aussi tous les pollens et autres allergènes et après y'en a plein sur l'oreiller et là c'est la cata!)...et puis ça va à peu près!
Mais c'est vrai que l'idée du masque est pas mauvaise et puis ça doit être bien efficace contre la poussière du foin!
Revenir en haut Aller en bas
Caballos

Caballos


Nombre de messages : 96
Age : 30
Localisation : 49, Maine et Loire
Date d'inscription : 06/01/2010

Chevaux et allergies... Empty
MessageSujet: Re: Chevaux et allergies...   Chevaux et allergies... EmptyMar 29 Juin 2010 - 18:30

Moi aussi je suis allergique, aux acariens, poussières et moisissures (en plus d'un asthme assez important). Alors pareil, le foin, la paille et les copeaux c'est galère. J'ai eu une désensibilisation il y a 5 ans, et depuis ça va mieux. Mais comme toi Vanille, l'idée du masque m'est venu après l'épisode de la grippe A. On a donc acheté des masques, et dès que je nettoie les cages de mes animaux ou passe l'aspirateur, hop ! masque ! Et bien je peux dire que c'est efficace, pas entièrement mais ça limite pas mal.
Sinon, pour les petits trucs d'allergiques, moi je respire des huiles essentielles qui débouchent le nez et les voies respiratoires en général. Je m'applique également une crème sur tout le poitrail, et ça dégage super bien les bronches. Si ça vous intéresse, je pourrais vous donner les noms Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chevaux et allergies... Empty
MessageSujet: Re: Chevaux et allergies...   Chevaux et allergies... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chevaux et allergies...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» des chevaux redevenus sauvages : brumbies, mustangs, chevaux de Namibie...
» sondage sur l'âge de vos chevaux
» Vol de chevaux
» L'âge de vos chevaux
» 2 chevaux + 2 LO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Forums généraux :: Sujets divers, mais toujours à propos des chevaux! :)-
Sauter vers: