Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

Chevaux et ados

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
pico-ti

pico-ti

Chevaux et ados - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chevaux et ados   Chevaux et ados - Page 2 EmptyLun 4 Jan 2010 - 10:11

Bah pour n'importe quelle passion il faut faire des sacrifices!
A la limite, le plus pénible, c'est le regard des autres: on nous prend toujours pour des gosses de riches (alors que nos parents ne nous ont jamais aidés pour quoi que ce soit), et quand on disait "non on a pas les moyens pour faire ci ou ça " (notamment les sorties et les vacances) on nous répondait "oui mais vous vous avez des chevaux!". Chevaux et ados - Page 2 673449
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Chevaux et ados - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chevaux et ados   Chevaux et ados - Page 2 EmptyLun 4 Jan 2010 - 11:36

je n'ai pas tout lu, mais je suis malheureusement assez d'ccord avec l'idée de base du post : beaucoup de parents acceptent de faire plaisir à leur gosse sans se rendre compte des conséquences. et le pire, c'est que certains d'entre eux s'en foutent !

en ce qui me concerne, comme Vanille, je n'ai vraiment été en contact avec des chevaux que tard, une fois devenue adulte, donc la question ne se posait pas. avant, j'étais en admiration devant eux, j'avais envie, mais je n'osais pas, et puis je n'avais pas trop l'occasion non plus.
mais je sais que si j'avais voulu un cheval ou poney, avec mes parents, ça aurait été non.
mon père à cause du fric.
ma mère par manque d'argent, mais aussi et surtout parce que, elle, quand elle fait le choix de prendre un animal, c'est pour l'assumer jusqu'au bout, quoi qu'il arrive, et qu'elle n'aurait pas été sûre de pouvoir assumer les dépenses vétos et divers frais, mais aussi de savoir s'en occuper si un jour je devais le lui laisser. pour ça, j'ai eu de la chance, car ma mère ne fait pas partie de ces gens qui considèrent les animaux comme des objets à leur disposition qu'on prend et qu'on jette, elle a beaucoup de respect pour eux. c'est elle qui m'a donné les bases de ma façon de voir les relations humains-animaux, et d'ailleurs, vu l'éducation que j'ai reçu, je pense que j'aurais de moi-même compris que ce n'était pas une bonne idée de prendre un cheval !

quant à maintenant, je me refuse déjà à adopter un chien parce que j'estime que ma vie est trop instable, alors un cheval !!! mais d'ici 4-5 ans, j'espère pouvoir le faire....
et si un jour j'ai des gosses (ce qui n'est vraiment pas au programme ! lol !), c'est clair que tout animal qui arrive à la maison y restera jusqu'à la fin, et ne viendra donc que si on est capable de l'assumer.

après, évidemment, si les gens font le choix de prendre un cheval parce qu'ils savent pouvoir l'assumer, mais que leur situation change et qu'un jour ils ne peuvent plus, c'est triste pour eux et pour l'animal, mais ils ne sont pas à blamer.
Revenir en haut Aller en bas

Chevaux et ados
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2