Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Ecoulement des naseaux

Aller en bas 
+4
Farina
vanille
MIREILLE
Eloryn
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Ecoulement des naseaux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ecoulement des naseaux   Ecoulement des naseaux - Page 4 EmptyDim 10 Jan 2010 - 13:32

Fa a écrit:
DiegoMulot a écrit:
Merci Eloryn !

ce midi il mouchait encore un peu épais et jaune j'ai donc rajouté de l"hepar sulfur à sa ration et pour la pharmacie ça attendra que les routes soient bien dégagées !

T'as pas de thym chez toi, pour la cuisine ?
Ce doit être pareil si tu l'ecrases, enfin il me semble Ecoulement des naseaux - Page 4 252471

Pas sot !!!
je vais voir ce qu'il me reste....


merci pour tout vos bons tuyaux !!!
Revenir en haut Aller en bas
aigéa

aigéa


Nombre de messages : 5404
Age : 60
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 31/10/2009

Ecoulement des naseaux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ecoulement des naseaux   Ecoulement des naseaux - Page 4 EmptyDim 10 Jan 2010 - 14:28

moi je mets du thym en feuilles pour la cuisine, même pas celui du jardin, il suffirai à peine pour un cochon d'inde Ecoulement des naseaux - Page 4 194921 mais j'achèterai de la TM, ce doit être plus concentré? sinon j'ai de l'huile essentielle de thym, mais là j'ai peur que ce soit trop concentré Shocked , déjà l'eucalyptus c'est fort, alors le thym!
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

Ecoulement des naseaux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ecoulement des naseaux   Ecoulement des naseaux - Page 4 EmptyDim 10 Jan 2010 - 14:31

Eloryn t'a répondu.

Fa a écrit:
T'as pas de thym chez toi, pour la cuisine ?

C'est effectivement pareil, pas besoin de l'écraser. Tu peux en donner comme ça.

Perso, j'en donne en prévention depuis le début de l'hiver et je vous conseille à tous de le faire (je l'avais déjà fait mais bon). C'est franchement hyper efficace. Le thym booste l'immunité et prévient tous les problèmes respiratoires tandis que la sauge est une forme d'antibiotique naturel comme l'extrait de pépins de pamplemousse.

L'HE je n'utiliserai pas trop concentré. Le thym en feuille, 10 gr en prévention et 50 gr si jamais y a un rhume ou ce genre de truc. Pareil pour la sauge. En teinture mère, c'est une cuillère à café en prévention et jusqu'à deux cuillères à soupe contre un petit rhume.
Revenir en haut Aller en bas
Eloryn

Eloryn


Nombre de messages : 647
Age : 48
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 19/10/2009

Ecoulement des naseaux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ecoulement des naseaux   Ecoulement des naseaux - Page 4 EmptyVen 5 Mar 2010 - 18:15

Bon, j'en ai marre, Carnisse coule de nouveau des deux naseaux, pourtant je continue à lui donner thym et sauge, vous n'avez pas idée d'un traitement plus radical ?

Elle va bien sinon et a beaucoup d'appétit mais bon, j'aimerais qu'elle soit en pleine santé :'(
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

Ecoulement des naseaux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ecoulement des naseaux   Ecoulement des naseaux - Page 4 EmptyVen 5 Mar 2010 - 18:26

Moi je prendrai le problème autrement. Pourquoi ça continue ? Il fait froid chez toi ? Peut être que le foin est trops poussiéreux pour elle, ... Il faut chercher la cause et pour moi, je ne suis pas sure que ça soit un microbe ou quelque chose du genre parce que thym/sauge c'est déjà très fort comme cocktail.
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

Ecoulement des naseaux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ecoulement des naseaux   Ecoulement des naseaux - Page 4 EmptyVen 5 Mar 2010 - 18:33

personnellement,Eloryn,je demanderais au véto de l'ausculter,il ne faut pas laisser traîner ce genre de chose chez un jeune cheval 😉
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ecoulement des naseaux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ecoulement des naseaux   Ecoulement des naseaux - Page 4 EmptyVen 5 Mar 2010 - 19:30

Elle est aussi petite, c normal qu'elle fasse son immunité.
Par contre si ça t'inquiète, je serais de l'avis de Mireille de consulter.
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

Ecoulement des naseaux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ecoulement des naseaux   Ecoulement des naseaux - Page 4 EmptySam 6 Mar 2010 - 19:06

Est-ce vraiment une innfection? C'est un écoulement purulent ou clair? Je retrouve souvent ma jument le matin avec un peu d'écoulement sale au bord d'un naseau, c'est à cause du vent froid. Je nettoie et c'est tout, autrement elle va très bien. C'est peut-être aussi une simple irritation pour ta pouliche? Ecoulement des naseaux - Page 4 252471
Revenir en haut Aller en bas
Eloryn

Eloryn


Nombre de messages : 647
Age : 48
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 19/10/2009

Ecoulement des naseaux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ecoulement des naseaux   Ecoulement des naseaux - Page 4 EmptySam 6 Mar 2010 - 21:20

C'est un peu purulent, j'ai doublé les doses de TM comme je l'avais fait la dernière fois, je vais voir l'évolution, si ça ne passe pas dans la semaine, je rappellera le véto.
Ce qui m'énerve n'est qu'il a été incapable de la soigner la première fois donc bon, si c'est pour dépenser encore des sommes folles pour aucun résultat...

Et puis il n'y a vraiment que cet écoulement, autrement, elle va super bien, elle vient au galop, hennit, mange comme une gloutonne...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ecoulement des naseaux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ecoulement des naseaux   Ecoulement des naseaux - Page 4 EmptyDim 7 Mar 2010 - 7:37

Sa me fait penser à une laryngite? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ecoulement des naseaux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ecoulement des naseaux   Ecoulement des naseaux - Page 4 EmptyDim 7 Mar 2010 - 12:00

Pk une laryngite ?
Revenir en haut Aller en bas
Eloryn

Eloryn


Nombre de messages : 647
Age : 48
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 19/10/2009

Ecoulement des naseaux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ecoulement des naseaux   Ecoulement des naseaux - Page 4 EmptyDim 7 Mar 2010 - 12:03

Le véto avait diagnostiqué ça quand il était venu, je suppose que c'est encore la même chose.

Déjà un peu d'amélioration de puis que j'ai doublé la dose de TM, ses yeux ne coulent plus et le naseau droit est net. Espérons que ça continue sur cette voie.
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

Ecoulement des naseaux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ecoulement des naseaux   Ecoulement des naseaux - Page 4 EmptyDim 7 Mar 2010 - 19:20

Ta pouliche va bien sur le plan général, et c'est déja rassurant. bounce Courage, ça va s'arranger! Smile
Revenir en haut Aller en bas
aigéa

aigéa


Nombre de messages : 5404
Age : 60
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 31/10/2009

Ecoulement des naseaux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ecoulement des naseaux   Ecoulement des naseaux - Page 4 EmptyDim 7 Mar 2010 - 19:44

pour mes chats qui sont sensibles au froid et à l'humidité, je leur donne en alternance des extraits de pépins de pamplemousse et de la TM d'échinacea. Aigéa ayant eu un gros rhume avec jetage en janvier, je l'ai soignée comme çà aussi et c'est bien passé. mais ce serait peut-être passé sans? en tout cas ce n'est pas dangereux et pas trop cher...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ecoulement des naseaux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ecoulement des naseaux   Ecoulement des naseaux - Page 4 EmptyDim 7 Mar 2010 - 19:47

une petite amélioration déja Ecoulement des naseaux - Page 4 829582
Revenir en haut Aller en bas
Eloryn

Eloryn


Nombre de messages : 647
Age : 48
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 19/10/2009

Ecoulement des naseaux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ecoulement des naseaux   Ecoulement des naseaux - Page 4 EmptyLun 8 Mar 2010 - 8:22

Si seulement la maladie pouvait la rendre aimable cette petite peste, je vais finir par lui attacher les oreilles vers l'avant ^^

Vais ptêtre intégrer l'echinacea si pas soignée d'ici la fin de semaine.
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

Ecoulement des naseaux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ecoulement des naseaux   Ecoulement des naseaux - Page 4 EmptyLun 8 Mar 2010 - 9:14

si elle a mal quelque part,c'est peut-être la raison de son caractère un peu singulier Ecoulement des naseaux - Page 4 252471

Perso,je la montrerais au véto
Revenir en haut Aller en bas
aigéa

aigéa


Nombre de messages : 5404
Age : 60
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 31/10/2009

Ecoulement des naseaux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ecoulement des naseaux   Ecoulement des naseaux - Page 4 EmptyLun 8 Mar 2010 - 10:29

en même temps si elle avait mal, elle ne pèterai pas la forme et ne se comporterait pas bien au licol?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ecoulement des naseaux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ecoulement des naseaux   Ecoulement des naseaux - Page 4 EmptyMar 9 Mar 2010 - 17:06

Fa a écrit:
Pk une laryngite ?

Parceque ALysée a deja eu les meme symptomes Wink et c'était une laryngite!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ecoulement des naseaux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ecoulement des naseaux   Ecoulement des naseaux - Page 4 EmptyMar 9 Mar 2010 - 17:12

un nez qui coule c'est une laryngite ?
Elle devrait tousser ou racler aussi non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ecoulement des naseaux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ecoulement des naseaux   Ecoulement des naseaux - Page 4 EmptyMar 9 Mar 2010 - 17:16

Ba moi elle toussait pas ni ne raclait!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ecoulement des naseaux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ecoulement des naseaux   Ecoulement des naseaux - Page 4 EmptyMar 9 Mar 2010 - 17:21

Bizarre qu'une affection de la gorge fasse couler le nom, mais bon ... c'est peut etre une affection avec un spectre plus large que son nom l'indique ! Wink

Du coup j'ai fait une recherche et trouvé un site super interessant, car argumenté
http://cheval-plus-pres-de-toi.over-blog.com/article-27100894.html
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

Ecoulement des naseaux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ecoulement des naseaux   Ecoulement des naseaux - Page 4 EmptyMar 9 Mar 2010 - 17:33

oui,intéressant,mais dans le cas de la pouliche d'Eloryn,ce n'est pas le cas,car pas de mors dans la bouche Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ecoulement des naseaux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ecoulement des naseaux   Ecoulement des naseaux - Page 4 EmptyMar 9 Mar 2010 - 17:44

NOn le site je l'ai trouvé en faisant des recherches sur le larynx, je l'ai mis car trouvé interessant pas parce qu'il y avait un lien avec la poulinette !! Ecoulement des naseaux - Page 4 252471
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

Ecoulement des naseaux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ecoulement des naseaux   Ecoulement des naseaux - Page 4 EmptyMar 9 Mar 2010 - 17:49

ah,bon,mais nous sommes sur le post de la pouliche d'Eloryn,qui parle d'écoulements de nez,tu aurais dû mettre ce site ailleurs,ouvrir un post sur le sujet Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ecoulement des naseaux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ecoulement des naseaux   Ecoulement des naseaux - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ecoulement des naseaux
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Questions santé :: La santé de nos chevaux-
Sauter vers: