Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Ecoulement des naseaux

Aller en bas 
+4
Farina
vanille
MIREILLE
Eloryn
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Invité
Invité




Ecoulement des naseaux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ecoulement des naseaux   Ecoulement des naseaux - Page 6 EmptyJeu 22 Avr 2010 - 11:38

Tient nous au courant . J'espere que le veto va trouver ce qu'elle a et enfin un bon traitement sunny
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

Ecoulement des naseaux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ecoulement des naseaux   Ecoulement des naseaux - Page 6 EmptyJeu 22 Avr 2010 - 22:05

Citation :
c'est vrai que si ça coule clair maintenant ça signifierait que ça n'est plus infectieux mais allergique

Exact: allergique, ou encore viral, et dans un cas comme dans l'autre les antibios seront inefficaces; ceci étant c'est toujours difficile de faire la part des choses, et personnellement j'ai aussi les antibios faciles. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Eloryn

Eloryn


Nombre de messages : 647
Age : 48
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 19/10/2009

Ecoulement des naseaux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ecoulement des naseaux   Ecoulement des naseaux - Page 6 EmptyVen 23 Avr 2010 - 8:25

Ca coule moins épais, mais c'est toujours jaune crème anglaise ^^
Pour les antibio, on lui a donné parce que l'échantillon prélevé a été testé en labo et que le germe réagissait sous antibio.
J'aurai du nouveau ce soir après la visite du véto à 16h30 (enfin avec lui, ça va être du 17h30 je le sens...)
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

Ecoulement des naseaux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ecoulement des naseaux   Ecoulement des naseaux - Page 6 EmptyVen 23 Avr 2010 - 9:17

bon courage,et j'espère vraiment que le véto va lui donner le bon remède Ecoulement des naseaux - Page 6 625710
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

Ecoulement des naseaux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ecoulement des naseaux   Ecoulement des naseaux - Page 6 EmptyVen 23 Avr 2010 - 13:11

Tiens-nous au courant Ecoulement des naseaux - Page 6 48861
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

Ecoulement des naseaux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ecoulement des naseaux   Ecoulement des naseaux - Page 6 EmptyVen 23 Avr 2010 - 21:29

Qu'a dit le véto, Eloryn? Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Eloryn

Eloryn


Nombre de messages : 647
Age : 48
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 19/10/2009

Ecoulement des naseaux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ecoulement des naseaux   Ecoulement des naseaux - Page 6 EmptySam 24 Avr 2010 - 11:53

Alors, il comprend pas pourquoi les antibios n'ont pas fait effet.
Le nez ne coule plus beaucoup en apparence mais elle respire en sifflant des naseaux, ça laisse supposer que le problème s'est déplacé plus haut.

Ce n'est pas pour autant inquiétant car elle galope et mange comme si de rien n'était, pas de fièvre 37.8° hier, à peine haut mais elle a encore une grosse toison donc normal.

Résultat des courses, il m'a laissé le choix antibio ou laisser et voir venir. J'ai préféré l'option antibio. Cette fois on est passé à la pénicilline en injection (outch va falloir que je pique ^^) pendant 5 jours.
Si toujours encombrée d'ici 5 jours on continue encore 5 jours et si pas d'amélioration après ces 10 jours de traitement, il pense qu'il faudra que je l'emmène à Lyon pour lui faire une endoscopie et voir s'il n'y a pas un souci mécanique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ecoulement des naseaux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ecoulement des naseaux   Ecoulement des naseaux - Page 6 EmptySam 24 Avr 2010 - 13:37

Le principal dans tout ça Eloryn c'est qu'elle est en forme. Donc même si c'est embêtant, tu n'as pas trop à t'inquiéter.

J'espère que tous les traitements vont faire effet!
Revenir en haut Aller en bas
Eloryn

Eloryn


Nombre de messages : 647
Age : 48
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 19/10/2009

Ecoulement des naseaux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ecoulement des naseaux   Ecoulement des naseaux - Page 6 EmptySam 24 Avr 2010 - 13:51

J'espère surtout qu'elle me laissera piquer sans trop bouger Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

Ecoulement des naseaux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ecoulement des naseaux   Ecoulement des naseaux - Page 6 EmptySam 24 Avr 2010 - 15:51

Oui, courage pour les piqures!
Revenir en haut Aller en bas
Eloryn

Eloryn


Nombre de messages : 647
Age : 48
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 19/10/2009

Ecoulement des naseaux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ecoulement des naseaux   Ecoulement des naseaux - Page 6 EmptySam 24 Avr 2010 - 17:16

Bilan des piqures, elle a bougé comme une malade, je l'ai fait saigner, mon zhom a pas réussi à la maintenir immobile... J'en suis malade :'(
2 de faites, plus que 8... si ce n'est 18...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ecoulement des naseaux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ecoulement des naseaux   Ecoulement des naseaux - Page 6 EmptySam 24 Avr 2010 - 17:21

Ouh là là je te souhaite bon courage et à la miss aussi scratch Ce n'est pas rigolo pour elle n'on plus Sad
J'espere que ça va aller mieux avec tout ça Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Eloryn

Eloryn


Nombre de messages : 647
Age : 48
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 19/10/2009

Ecoulement des naseaux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ecoulement des naseaux   Ecoulement des naseaux - Page 6 EmptySam 24 Avr 2010 - 17:50

J'ai pas tenu, il a fallu que j'appelle le véto, j'avais tellement peur d'avoir injecter dans une veine ^^
Mais bon, il m'a rassurée, ça arrive qu'un peu de sang sorte après une injection... ouf


Je suis sans doute chochotte mais je déteste faire du mal Sad
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

Ecoulement des naseaux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ecoulement des naseaux   Ecoulement des naseaux - Page 6 EmptySam 24 Avr 2010 - 18:45

Je te comprends, Eloryn, ce n'est pas facile de faire des soins désagréables à nos chevaux. Embarassed

Ce sont des intramusculaires que tu fais si je comprends bien? Ecoulement des naseaux - Page 6 252471 Pour que ça fasse moins mal, n'hésite pas à piquer l'aiguille bien perpendiculaire à la peau et à piquer d'un coup sec; c'est impressionnant mais ça fait beaucoup moins mal en fait. 😉

Bon courage! Ecoulement des naseaux - Page 6 48861
Revenir en haut Aller en bas
aigéa

aigéa


Nombre de messages : 5404
Age : 60
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 31/10/2009

Ecoulement des naseaux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ecoulement des naseaux   Ecoulement des naseaux - Page 6 EmptySam 24 Avr 2010 - 18:54

je n'ai plus fait de piqûres depuis des années, mais je tremblais comme une malade quand il fallait en faire à Aigéa qui s'est blessée je ne sais combien de fois: pas drôle du tout!
quel sac de soucis cette puce! bon courage... au moins elle vit bien son gros rhume!
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

Ecoulement des naseaux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ecoulement des naseaux   Ecoulement des naseaux - Page 6 EmptySam 24 Avr 2010 - 19:08

Je suis habituée avec ma profession, et pourtant le jour où j'ai du faire une intramusculaire à Banjo, je n'étais pas fière du tout et j'ai bien angoissé! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Indiana

Indiana


Nombre de messages : 150
Age : 39
Date d'inscription : 10/08/2009

Ecoulement des naseaux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ecoulement des naseaux   Ecoulement des naseaux - Page 6 EmptySam 24 Avr 2010 - 19:51

Vanille a écrit:
Je suis habituée avec ma profession

Pareil pour moi, mais quand il s'agit de le faire à un animal, je ne fait pas la maligne...

Courage Eloryn !
Revenir en haut Aller en bas
Eloryn

Eloryn


Nombre de messages : 647
Age : 48
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 19/10/2009

Ecoulement des naseaux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ecoulement des naseaux   Ecoulement des naseaux - Page 6 EmptySam 24 Avr 2010 - 19:55

Merci les filles, j'avoue que j'angoisse pour les jours à venir pale
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

Ecoulement des naseaux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ecoulement des naseaux   Ecoulement des naseaux - Page 6 EmptySam 24 Avr 2010 - 20:05

ca va aller Eloryn, tu vas t'y habituer tout doucement et dis-toi que tu le fais pour son bien Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ecoulement des naseaux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ecoulement des naseaux   Ecoulement des naseaux - Page 6 EmptySam 24 Avr 2010 - 20:06

C'est normal que tu angoisses et que tu aies peur de lui faire mal. Ce n'est pas être chochotte.
Bon courage Eloryn et plein de caresses à ta puce.
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

Ecoulement des naseaux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ecoulement des naseaux   Ecoulement des naseaux - Page 6 EmptySam 24 Avr 2010 - 20:28

de tout coeur avec toi,car le problème,c'est que si tu lui fais mal une fois,elle ne l'oublira jamais!!!
Je trouve que tu devrais essayer de trouver quelqu'un pour t'aider à la piquer,il ne faut pas se planter,et tu serais beaucoup moins stressée si quelqu'un d'autre le faisait à ta place,n'a tu personne de ta connaissance,qui pourrait être avec toi,toi tu pourrais la tenir et l'autre personne lui ferait l(injection Ecoulement des naseaux - Page 6 252471

en tout cas bon courage Ecoulement des naseaux - Page 6 48861
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ecoulement des naseaux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ecoulement des naseaux   Ecoulement des naseaux - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ecoulement des naseaux
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Questions santé :: La santé de nos chevaux-
Sauter vers: