Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Ecoulement des naseaux

Aller en bas 
+4
Farina
vanille
MIREILLE
Eloryn
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Ecoulement des naseaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ecoulement des naseaux   Ecoulement des naseaux - Page 2 EmptyMer 23 Déc 2009 - 18:55

Bon retablissement à la petite Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

Ecoulement des naseaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ecoulement des naseaux   Ecoulement des naseaux - Page 2 EmptyMer 23 Déc 2009 - 20:54

Bon rétablissement à ta pouliche! Ecoulement des naseaux - Page 2 48861
Avec tout son traitement, ça va aller, t'en fais pas! Ecoulement des naseaux - Page 2 829582
Revenir en haut Aller en bas
Eloryn

Eloryn


Nombre de messages : 647
Age : 48
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 19/10/2009

Ecoulement des naseaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ecoulement des naseaux   Ecoulement des naseaux - Page 2 EmptyDim 27 Déc 2009 - 13:06

Pas vraiment d'amélioration de l'état de Carnisse, je dirais même qu'au contraire ça semble empirer. Elle coule moins des naseaux mais qu'est-ce qu'elle peut tousser pale
En plus ses crottins sont mous, sans doute un effet de l'antibiotique. Elle devrait être soignée, ça m'énerve No

Elle a toujours autant d'appétit et de vivacité, quelque part, y a que ça qui me rassure un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

Ecoulement des naseaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ecoulement des naseaux   Ecoulement des naseaux - Page 2 EmptyDim 27 Déc 2009 - 13:08

Eloryn a écrit:
Elle a toujours autant d'appétit et de vivacité, quelque part, y a que ça qui me rassure un peu.

Je ne m'inquièterai que si elle perd son appétit et sa joie de vivre. Ca va aller courage et plein de caresses pour elle.
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

Ecoulement des naseaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ecoulement des naseaux   Ecoulement des naseaux - Page 2 EmptyDim 27 Déc 2009 - 13:11

couvre la,tu as trouvé une super petite couverture,je crois sur le net! Elle a eu une gosse différence de température et peut-être a-t-elle attrapé froid pale Pauvre petite louloute,le foin est-il poussièreux?
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

Ecoulement des naseaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ecoulement des naseaux   Ecoulement des naseaux - Page 2 EmptyDim 27 Déc 2009 - 13:20

Il arrive qu'un antibio ne soit pas adapté au germe en cause; il faudrait faire un prélèvement bactério systématique pour être certain, mais évidemment on ne peut pas le faire à chaque fois, d'autant que ça prend plusieurs jours et que ça ferait perdre du temps.
Mais bref, tout ça pour te dire que si les symptomes ne s'améliorent pas, ce n'est pas forcément que le problème est grave, c'est peut-être simplement que l'antibio n'est pas adapté; contacte ton véto pour qu'il le change. 😉
Revenir en haut Aller en bas
aigéa

aigéa


Nombre de messages : 5404
Age : 60
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 31/10/2009

Ecoulement des naseaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ecoulement des naseaux   Ecoulement des naseaux - Page 2 EmptyDim 27 Déc 2009 - 14:15

si elle tousse, c'est qu'elle expulse ce qui était infecté? je comprends ton inquiétude, sur un petit bout de chou...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ecoulement des naseaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ecoulement des naseaux   Ecoulement des naseaux - Page 2 EmptyDim 27 Déc 2009 - 14:20

la pauvre puce Sad Soigne là bien sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ecoulement des naseaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ecoulement des naseaux   Ecoulement des naseaux - Page 2 EmptyDim 27 Déc 2009 - 17:24

Contre la toux drosera, c'est très efficace même sur les chevaux. Pourquoi pas du miel même dans sa ration ?
Je rajouterais même perso du chlorure magnesium dans sa ration, mais qqch comme 20 g c'est un excellent anti infectieux aussi. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Eloryn

Eloryn


Nombre de messages : 647
Age : 48
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 19/10/2009

Ecoulement des naseaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ecoulement des naseaux   Ecoulement des naseaux - Page 2 EmptyDim 27 Déc 2009 - 17:34

Je verrai une fois tous les médicaments donnés parce que là, elle a 3 médics le matin, plus 2 teintures mère le soir ^^

Apparemment, elle ne tousse que le matin, je ne l'ai pas entendue à midi ni ce soir, espérons que demain je ne l'entende pas tousser, ça me fait trop mal pale
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

Ecoulement des naseaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ecoulement des naseaux   Ecoulement des naseaux - Page 2 EmptyDim 27 Déc 2009 - 17:38

Que le matin ? Avant ou après les médicaments ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Eloryn

Eloryn


Nombre de messages : 647
Age : 48
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 19/10/2009

Ecoulement des naseaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ecoulement des naseaux   Ecoulement des naseaux - Page 2 EmptyDim 27 Déc 2009 - 18:23

Hmmm après il me semble
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ecoulement des naseaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ecoulement des naseaux   Ecoulement des naseaux - Page 2 EmptyMar 29 Déc 2009 - 13:49

Comment va Carnisse aujourd'huiN?
Ca c'est arrangé?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ecoulement des naseaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ecoulement des naseaux   Ecoulement des naseaux - Page 2 EmptyMar 29 Déc 2009 - 14:40

En tout cas la recette du thym marche tres bien Ecoulement des naseaux - Page 2 829582
Totem avait le nez qui coullait aussi,mais tres tres peu et je lui ai fait une cure de thym de 4 jours.
Maintenant ç'est impeccable Wink
Revenir en haut Aller en bas
Eloryn

Eloryn


Nombre de messages : 647
Age : 48
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 19/10/2009

Ecoulement des naseaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ecoulement des naseaux   Ecoulement des naseaux - Page 2 EmptyMar 29 Déc 2009 - 14:58

Elle ne toussait pas ce matin, j'étais contente mais ce midi quand je suis arrivée, elle a toussé Sad Autrement, elle pète le feu, elle galope partout et se faufile jusque dans le box du vieux pour manger sa soupe avec lui Ecoulement des naseaux - Page 2 673449
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

Ecoulement des naseaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ecoulement des naseaux   Ecoulement des naseaux - Page 2 EmptyMar 29 Déc 2009 - 16:47

Very Happy super qu'elle soit en pleine forme,sa toux n'a pas l'air de la gêner 😉
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

Ecoulement des naseaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ecoulement des naseaux   Ecoulement des naseaux - Page 2 EmptyMar 29 Déc 2009 - 19:33

C'est peut-être en voie d'amélioration!
Le fait qu'elle soit en forme et ait le moral est très positif de toutes façons, et c'est signe aussi qu'elle n'est plus très gênée sur le plan respiratoire, sinon elle ne pourrait plus faire d'efforts physiques. Ecoulement des naseaux - Page 2 829582
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

Ecoulement des naseaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ecoulement des naseaux   Ecoulement des naseaux - Page 2 EmptyMar 29 Déc 2009 - 19:35

C'est cool une amélioration quand même. J'espère qu'elle ira mieux cette pauvre puce. Ca a dû lui en faire du stress à rattraper.

ptite puce a écrit:
En tout cas la recette du thym marche tres bien Ecoulement des naseaux - Page 2 829582

Ben tiens Ecoulement des naseaux - Page 2 194921 Si je te le dis voyons et en complément avec la sauge, ça va encore plus vite.
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

Ecoulement des naseaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ecoulement des naseaux   Ecoulement des naseaux - Page 2 EmptyMar 29 Déc 2009 - 19:42

Je vous envie de réussir à donner du thym à vos chevaux... Si mon cheval Banjo avait de nouveau des soucis de cet ordre, que j'aimerais pouvoir lui donner ça pour l'aider! Mais je n'ose même pas imaginer sa réaction, lui qui est siiiii pointilleux et refuse tout ce qui a une odeur forte ou sort de l'ordinaire... J'avais investi dans un super mélange à base de plantes à l'époque de son problème respiratoire, il n'a jamais voulu y toucher... Ecoulement des naseaux - Page 2 673449 Donc avec le thym, comme ça sent fort, j'ai peu d'espoir! pale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ecoulement des naseaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ecoulement des naseaux   Ecoulement des naseaux - Page 2 EmptyMar 29 Déc 2009 - 19:48

Je savais qu'il allait aimer le thym , parce que j'ai des bonbons aux herbes et ils adorent ça Wink
Bon retablissement à la miss sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ecoulement des naseaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ecoulement des naseaux   Ecoulement des naseaux - Page 2 EmptyMar 29 Déc 2009 - 19:48

Doubi a écrit:


ptite puce a écrit:
En tout cas la recette du thym marche tres bien Ecoulement des naseaux - Page 2 829582

Ben tiens Ecoulement des naseaux - Page 2 194921 Si je te le dis voyons et en complément avec la sauge, ça va encore plus vite.

Ecoulement des naseaux - Page 2 829582 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

Ecoulement des naseaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ecoulement des naseaux   Ecoulement des naseaux - Page 2 EmptyMar 29 Déc 2009 - 19:50

Melba aussi est pointilleuse, il faut en rajouter un tout petit peu à la fois dans ces cas là. Pour le moment, je veux faire une cure d'aloe vera à Melba. Ca sent très fort quand même et ben j'ai commencé par rajouter 3 gouttes et encore il a fallu que Cécé rapplique pour qu'elle mange. (parfois, elle ne mange pas alors je sais que ça ne lui convient pas et je lui donne une autre ration mais si elle finit par le manger)

Et l'idéal étant de le mouiller pour qu'il tienne aux grains et tu ajoute un truc qu'ils aiment bien. Si je dois faire avaler un truc urgent à Melba, je fais fondre ses biscuits préférés (pour chevaux) dans de l'eau chaude et je mélange le tout. Le seau est toujours nickel après.
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

Ecoulement des naseaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ecoulement des naseaux   Ecoulement des naseaux - Page 2 EmptyMar 29 Déc 2009 - 19:58

Ok, merci pour toutes ces pistes et ces bonnes idées! Ecoulement des naseaux - Page 2 829582
Revenir en haut Aller en bas
Eloryn

Eloryn


Nombre de messages : 647
Age : 48
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 19/10/2009

Ecoulement des naseaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ecoulement des naseaux   Ecoulement des naseaux - Page 2 EmptyMer 30 Déc 2009 - 14:52

Carnisse ne voulait pas manger au début avec le thym et la sauge, je lui ai resservi le même seau le soir et elle a mangé maintenant, elle adore et se jette dessus.

Au passage, elle tousse toujours grrrr
Revenir en haut Aller en bas
Eloryn

Eloryn


Nombre de messages : 647
Age : 48
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 19/10/2009

Ecoulement des naseaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ecoulement des naseaux   Ecoulement des naseaux - Page 2 EmptyVen 8 Jan 2010 - 13:07

Quelques nouvelles de Carnisse, j'ai fini les antibio depuis bien longtemps, tant qu'elle les avait, elle toussait très fort. Une fois que je n'avais plus rien à lui donner de la part du véto, je me suis énervée et j'ai doublé la dose de Teintures Mères, 2 grosses cuillères à soupe de thym et de sauge.

Depuis, avec ce traitement, la toux s'est progressivement arrêté, le naseau droit ne coule plus, il reste juste le gauche qui n'est pas encore bien net, mais c'est juste un peu sale, ça ne coule plus abondamment comme avant.

Encore merci pour les conseils sur la teinture mère Ecoulement des naseaux - Page 2 829582
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ecoulement des naseaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ecoulement des naseaux   Ecoulement des naseaux - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ecoulement des naseaux
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Questions santé :: La santé de nos chevaux-
Sauter vers: