Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 un champignon ou parasite mortel pour les équidés!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

pour - un champignon ou parasite mortel pour les équidés! Empty
MessageSujet: un champignon ou parasite mortel pour les équidés!   pour - un champignon ou parasite mortel pour les équidés! EmptyMer 9 Déc 2009 - 13:08

ce matin,une amie m'informe qu'il y a une recrudescence de coliques dans les régions du centre,car trop d'humidité dans les prés,le véto lui a dit qu'il s'agissait d'un champignon ou parasite,invisible à l'oeil nu,qui se pose sur l'herbe,et est très toxique,voir mortel pour les équidés au pré pour - un champignon ou parasite mortel pour les équidés! 673449
Revenir en haut Aller en bas
flora0510
Admin
flora0510


Nombre de messages : 2883
Age : 38
Date d'inscription : 23/03/2009

pour - un champignon ou parasite mortel pour les équidés! Empty
MessageSujet: Re: un champignon ou parasite mortel pour les équidés!   pour - un champignon ou parasite mortel pour les équidés! EmptyMer 9 Déc 2009 - 13:11

J'ai déjà entendu parler de ça, il y a quelques temps dans ma région (ile de france, en particulier seine et marne) et malheureusement je crois qu'il n'y a rien à faire... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour - un champignon ou parasite mortel pour les équidés! Empty
MessageSujet: Re: un champignon ou parasite mortel pour les équidés!   pour - un champignon ou parasite mortel pour les équidés! EmptyMer 9 Déc 2009 - 13:19

flora0510 a écrit:
J'ai déjà entendu parler de ça, il y a quelques temps dans ma région (ile de france, en particulier seine et marne) et malheureusement je crois qu'il n'y a rien à faire... Sad

Surtout si c'est invisible à l'oeil nu, impossible de les enlever.
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

pour - un champignon ou parasite mortel pour les équidés! Empty
MessageSujet: Re: un champignon ou parasite mortel pour les équidés!   pour - un champignon ou parasite mortel pour les équidés! EmptyMer 9 Déc 2009 - 14:01

vivement le froid sec Rolling Eyes il paraît que le froid arrive pour ce w-end 😉
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour - un champignon ou parasite mortel pour les équidés! Empty
MessageSujet: Re: un champignon ou parasite mortel pour les équidés!   pour - un champignon ou parasite mortel pour les équidés! EmptyMer 9 Déc 2009 - 14:10

Normalement un cheval nourri à volonté ne devrait pas ingérer ce genre de saleté....mais des fois les chevaux ont de ces idées bizards ?
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

pour - un champignon ou parasite mortel pour les équidés! Empty
MessageSujet: Re: un champignon ou parasite mortel pour les équidés!   pour - un champignon ou parasite mortel pour les équidés! EmptyMer 9 Déc 2009 - 14:30

Diego,il est INVISIBLE,le cheval ne le voit pas,ne le sent pas,il est dans l'herbe humide où il vit pale celà procure des coliques horribles,et les vétos sont impuissants pour - un champignon ou parasite mortel pour les équidés! 673449
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour - un champignon ou parasite mortel pour les équidés! Empty
MessageSujet: Re: un champignon ou parasite mortel pour les équidés!   pour - un champignon ou parasite mortel pour les équidés! EmptyMer 9 Déc 2009 - 14:37

MIREILLE a écrit:
Diego,il est INVISIBLE,le cheval ne le voit pas,ne le sent pas,il est dans l'herbe humide où il vit pale celà procure des coliques horribles,et les vétos sont impuissants pour - un champignon ou parasite mortel pour les équidés! 673449


oui je sais Mireille...j'en ai déjà parlé avec ma veto quand il y a quelques années de ça on en parlait beauocup sur internet.
D'après elle ça existe depuis toujours, sauf qu'avant y avait pas le net et on en parlait moins....ceci dit elle ma assurée que ces bacteries microscopiques (comme de la moisissure) n'affectaient que les chevaux en manque et qui raclaient la moindre pousse de leur parc et surtout qui n'avaient rien d'autre à se mettre sous la dent.
Normalement si ton cheval est bien complémenté en foin et en aliments (certains disent du selenium mais ça coute horriblement cher) la bacterie ne devrait pas le tuer (bon maintenant il y a toujours des exceptions et nul n'est à l'abri d'un accident).
Je crois que les poulains ou les vieux sont affectés en premier ?

sur ce je file donner du foin à mes petits anes, des fois que .....on sait jamais !

à+
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

pour - un champignon ou parasite mortel pour les équidés! Empty
MessageSujet: Re: un champignon ou parasite mortel pour les équidés!   pour - un champignon ou parasite mortel pour les équidés! EmptyMer 9 Déc 2009 - 15:36

oui,effectivement,les jeunes et les vieux sont les plus touchés,et surtout les chevaux vivant toute l'année au pré sans autre apport que l'herbe,comme tu le dis si bien Diego,il faut donner du foin aux équidés ,même à ceux qui ne se nourrissent qu'à l'herbe pour - un champignon ou parasite mortel pour les équidés! 829582
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

pour - un champignon ou parasite mortel pour les équidés! Empty
MessageSujet: Re: un champignon ou parasite mortel pour les équidés!   pour - un champignon ou parasite mortel pour les équidés! EmptyMer 9 Déc 2009 - 16:06

Ca ne serait pas la maladie de l'herbe, cette colique liée à une moisissure microscopique dont vous parlez? pour - un champignon ou parasite mortel pour les équidés! 252471
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour - un champignon ou parasite mortel pour les équidés! Empty
MessageSujet: Re: un champignon ou parasite mortel pour les équidés!   pour - un champignon ou parasite mortel pour les équidés! EmptyVen 11 Déc 2009 - 22:28

il n'y aurait pas par hasard de fortes diarée avec les symptomes de coliques???????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour - un champignon ou parasite mortel pour les équidés! Empty
MessageSujet: Re: un champignon ou parasite mortel pour les équidés!   pour - un champignon ou parasite mortel pour les équidés! EmptyDim 13 Déc 2009 - 21:11

hymaninou a écrit:
il n'y aurait pas par hasard de fortes diarée avec les symptomes de coliques???????

personne pour me repondre???? pour - un champignon ou parasite mortel pour les équidés! 812419
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

pour - un champignon ou parasite mortel pour les équidés! Empty
MessageSujet: Re: un champignon ou parasite mortel pour les équidés!   pour - un champignon ou parasite mortel pour les équidés! EmptyDim 13 Déc 2009 - 21:25

Pour moi, c'est la maladie de l'herbe, Hymaninou, tu peux jeter un coup d'oeil siur cette discussion-là:

https://chevaux-en-vacances.forumactif.com/la-sante-de-nos-chevaux-f5/la-maladie-de-l-herbe-t827.htm
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

pour - un champignon ou parasite mortel pour les équidés! Empty
MessageSujet: Re: un champignon ou parasite mortel pour les équidés!   pour - un champignon ou parasite mortel pour les équidés! EmptyLun 14 Déc 2009 - 16:50

il y a un post plus bas sur la myopathie atypique,c'est de cette maladie dont il s'agit pale pour - un champignon ou parasite mortel pour les équidés! 812419
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pour - un champignon ou parasite mortel pour les équidés! Empty
MessageSujet: Re: un champignon ou parasite mortel pour les équidés!   pour - un champignon ou parasite mortel pour les équidés! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un champignon ou parasite mortel pour les équidés!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour la Suisse......très important..restriction du territoire pour chevaux donc condamnation pour des milliers d'équidés
» les dents des équidés
» Separation entre 2 equidés pour les promenades
» Réflexion sur la gestion de pâture pour les équidés en permaculture
» Anemie infectieuse des equides.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Questions santé :: La santé de nos chevaux-
Sauter vers: