Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 La façon dont le cheval pose ses pieds en marchant

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




La façon dont le cheval pose ses pieds en marchant Empty
MessageSujet: La façon dont le cheval pose ses pieds en marchant   La façon dont le cheval pose ses pieds en marchant EmptyMar 11 Oct 2011 - 9:34

Je commence à regarder quelque chose (il serait temps !!!) : c'est la façon dont Idole et Kells posent leurs pieds au pas. Pour l'instant je me suis mise à observer les antérieurs.
En fait, il y a quelques temps, quand je les ai remises au pré, elles se sont mises à marcher d'un pas tranquille l'une à côté de l'autre et j'ai vu qu'elles ne posaient pas leurs antérieurs de la même façon.
Kells pointe l'avant du pied et pose d'abord devant puis l'arrière. Idole fait l'inverse : elle pose soit le pied à plat, soit un peu incliné vers l'arrière et le boulet se met à descendre.
Je comprends maintenant pourquoi chez Kells les talons poussent très rapidement tandis qu'Idole a peu de talon et c'est la paroi en pointe qui se développe (mais sans parler d'évasement). Kells a parfois la paroi qui s'évase.
Alors qu’est-ce que je peux faire sur les antérieurs de Kells entre deux parages ? Je râpe les talons et je travaille aussi les barres avec la rénette. Mais comment obtenir qu'un jour elle pose ses pieds un peu plus sur l'arrière ? Est-ce que cette façon de faire est due à une mauvaise structure interne du pied ?
Revenir en haut Aller en bas
himaliae

himaliae


Nombre de messages : 133
Age : 39
Date d'inscription : 02/02/2011

La façon dont le cheval pose ses pieds en marchant Empty
MessageSujet: Re: La façon dont le cheval pose ses pieds en marchant   La façon dont le cheval pose ses pieds en marchant EmptyMar 11 Oct 2011 - 10:35

Au vu de ma brève expérience, je te dirais que leur façon de marcher peut évoluer: quand j'ai commencer à m'intéresser aux pieds de mon cheval, il posait en pince (AArgh!), mais maintenant que les talons sont bas, qu'il n'a plus mal, etc, il déroule son pied normalement, en posant d'abord le talon La façon dont le cheval pose ses pieds en marchant 829582

Je n'ai pas vu les pieds de Kells, tu as mis des photos qqpart? mais je dirais que si les fourchettes sont belles, que le cheval ne souffre pas en déroulant normalement (pas d'abcès, pas de points de pression dû à des barres trop longues, etc), que la pince est courte et ne gène pas le déroulement, sa démarche devrait s'améliorer

Elle a toujours marché comme ça ou tu viens de le remarquer? pas de sensibilité particulière? Et en descente, comment elle marche?

Après, si elle marche depuis des années comme cela à cause d'une douleur passée, ça peut etre très long avant qu'elle réalise qu'elle peut marcher autrement...



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La façon dont le cheval pose ses pieds en marchant Empty
MessageSujet: Re: La façon dont le cheval pose ses pieds en marchant   La façon dont le cheval pose ses pieds en marchant EmptyMar 11 Oct 2011 - 12:01

Cela fait 4 ans qu'elle est déferrée. Elle a probablement toujours marché ainsi.
Elle avait les pieds extrêmement abimés par la ferrure : parois pleines de trous, paroi très fine, talons hauts, pieds resserrés, pieds en forme de canette, très étroits, fourchettes pourries etc etc. Maintenant, les pieds sont ouverts, les fourchettes sont mieux, elle ne fait plus d'abcès mais elle a encore cette démarche. Elle n'a pas de sensibilité particulière selon les terrains.
C'est dingue comme la ferrure peut bousiller les pieds.
Revenir en haut Aller en bas
himaliae

himaliae


Nombre de messages : 133
Age : 39
Date d'inscription : 02/02/2011

La façon dont le cheval pose ses pieds en marchant Empty
MessageSujet: Re: La façon dont le cheval pose ses pieds en marchant   La façon dont le cheval pose ses pieds en marchant EmptyMar 11 Oct 2011 - 12:58

Kells_et_Idole a écrit:
Cela fait 4 ans qu'elle est déferrée. Elle a probablement toujours marché ainsi.
Elle avait les pieds extrêmement abimés par la ferrure : parois pleines de trous, paroi très fine, talons hauts, pieds resserrés, pieds en forme de canette, très étroits, fourchettes pourries etc etc. Maintenant, les pieds sont ouverts, les fourchettes sont mieux, elle ne fait plus d'abcès mais elle a encore cette démarche. Elle n'a pas de sensibilité particulière selon les terrains.
C'est dingue comme la ferrure peut bousiller les pieds.

Oui... et c'est dingue comment la majorité des gens ne le voient pas... Rolling Eyes

Bref, as-tu essayé les descentes? je faisait beaucoup de dénivelés en balade en main pour remuscler le mien, et en descente ils sont quasiment obligés de poser d'abord le talon, et bien faire fonctionner le boulet. Je crois que c'est à ce moment là que le mien à compris que ça ne faisait plus mal, car ensuite au retour d'une balade très axée "montées et descentes", il posait bien le pied La façon dont le cheval pose ses pieds en marchant 829582

(oui, j'ai passé énormément de temps à le regarder poser ses petons La façon dont le cheval pose ses pieds en marchant 194921 )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La façon dont le cheval pose ses pieds en marchant Empty
MessageSujet: Re: La façon dont le cheval pose ses pieds en marchant   La façon dont le cheval pose ses pieds en marchant EmptyMar 11 Oct 2011 - 15:56

Ah, excellente idée ! En plus, j'ai ce qu'il faut dans le bois à côté et puis c'est bon pour moi aussi ! ça fait fonctionner mes genoux qui en ont besoin et la respiration et le cœur.
La façon dont le cheval pose ses pieds en marchant 194921
Revenir en haut Aller en bas
piednaturel

piednaturel


Nombre de messages : 1645
Age : 43
Date d'inscription : 19/02/2009

La façon dont le cheval pose ses pieds en marchant Empty
MessageSujet: Re: La façon dont le cheval pose ses pieds en marchant   La façon dont le cheval pose ses pieds en marchant EmptyMar 11 Oct 2011 - 21:46

Il s'uffit souvent de regarder comment le pied s'use et ou se trouve les zones de pression pour savoir comment le cheval marche.

Car par parfois c'est une question de répartitio ndes forces et on ne le voit pas forcément bien à la façon de marcher, du moins, ce n'est pas toujours évident.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La façon dont le cheval pose ses pieds en marchant Empty
MessageSujet: Re: La façon dont le cheval pose ses pieds en marchant   La façon dont le cheval pose ses pieds en marchant EmptyMer 12 Oct 2011 - 8:54

Je vais essayer de faire une vidéo.
A vrai dire, cette question des zones de pression est difficile. C'est peut-être ce qui est le plus délicat à appréhender.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La façon dont le cheval pose ses pieds en marchant Empty
MessageSujet: Re: La façon dont le cheval pose ses pieds en marchant   La façon dont le cheval pose ses pieds en marchant EmptyMer 12 Oct 2011 - 9:18

On m'a dit qu'une cheval ne marchait en posant le talons en premier car ces talons sont trop hauts...

Mais j'ai constaté cette différence de marche, sans arriver à déterminer qu'est ce qu'il faisait changer cette marche !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La façon dont le cheval pose ses pieds en marchant Empty
MessageSujet: Re: La façon dont le cheval pose ses pieds en marchant   La façon dont le cheval pose ses pieds en marchant EmptyMer 20 Juin 2012 - 12:22

Idole est long-jointée. Pensez-vous que cela a un rapport avec le développement en pince de ses pieds ?
Revenir en haut Aller en bas
Farina

Farina


Nombre de messages : 5543
Age : 37
Localisation : quelque part en Suisse ou on parle francais^^
Date d'inscription : 13/05/2009

La façon dont le cheval pose ses pieds en marchant Empty
MessageSujet: Re: La façon dont le cheval pose ses pieds en marchant   La façon dont le cheval pose ses pieds en marchant EmptyMer 20 Juin 2012 - 21:59

Tamae ne déroule pas très bien sont antérieur.......elle a toujours beaucoup de talon et peu de pince comme tu le décrit Kells.........mais elle se tient très "sous-elle"......est ce que comme nous les chevaux ont tous une démarche différentes?

pour part lorsque je parre je descend bien les talons et je n'ai rien a descendre au niveau de la paroie en pince.
Revenir en haut Aller en bas
paesyre

paesyre


Nombre de messages : 5580
Age : 35
Localisation : 63 - 74
Date d'inscription : 14/06/2010

La façon dont le cheval pose ses pieds en marchant Empty
MessageSujet: Re: La façon dont le cheval pose ses pieds en marchant   La façon dont le cheval pose ses pieds en marchant EmptyMer 20 Juin 2012 - 22:01

est-ce que tu laisserai pas trop de talons par hasard?
Parce que si oui, tu as plus de poids en pince, et donc plus d'usure en pince et moins en talon.

Enfin à voir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Farina

Farina


Nombre de messages : 5543
Age : 37
Localisation : quelque part en Suisse ou on parle francais^^
Date d'inscription : 13/05/2009

La façon dont le cheval pose ses pieds en marchant Empty
MessageSujet: Re: La façon dont le cheval pose ses pieds en marchant   La façon dont le cheval pose ses pieds en marchant EmptyMer 20 Juin 2012 - 22:06

paesyre a écrit:
est-ce que tu laisserai pas trop de talons par hasard?
Parce que si oui, tu as plus de poids en pince, et donc plus d'usure en pince et moins en talon.

Enfin à voir Smile

Je sais pas franchement..parce que j'ai l'impression de ne faire qu'enlever au niveau des talons.....je laisse max 2mm de parois aux talons.....et mon pareur avait dit qu'elle avait une pousse très impressionnante....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La façon dont le cheval pose ses pieds en marchant Empty
MessageSujet: Re: La façon dont le cheval pose ses pieds en marchant   La façon dont le cheval pose ses pieds en marchant EmptyJeu 21 Juin 2012 - 8:45

Idole et Kells sont très différentes. C'est pour cela que je me pose des questions pour Idole, qui est tellement souple dans ses tendons qu'en fait elle n'appuie pas en pince.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La façon dont le cheval pose ses pieds en marchant Empty
MessageSujet: Re: La façon dont le cheval pose ses pieds en marchant   La façon dont le cheval pose ses pieds en marchant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La façon dont le cheval pose ses pieds en marchant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les pieds de Timba, cheval des montagnes
» Passage de ferrure à pieds nus pour cheval sensible.
» graisser les pieds? et autres questions à propos des pieds!
» cheval pieds nus
» le vieux cheval pieds nu???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Questions santé :: Orthopédie et soins des sabots-
Sauter vers: