Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 La distribution de la nourriture chez les chevaux au pré

Aller en bas 
+2
Doubi
vanille
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

La distribution de la nourriture chez les chevaux au pré Empty
MessageSujet: La distribution de la nourriture chez les chevaux au pré   La distribution de la nourriture chez les chevaux au pré EmptySam 5 Déc 2009 - 19:30

Je vais encore vous poser une question! lol!

Je voulais savoir comment vous procédez pour la distribution de la nourriture et des repas chez vos chevaux vivant au pré. Vous les atttachez d'abord? Vous arrivez dans le pré avec vos seaux et vous nourrissez les chevaux en liberté? Vous remplissez des mangeoires fixes dans le pré? La distribution de la nourriture chez les chevaux au pré 252471

Je réfléchis à ça car pour améliorer le respect chez mon cheval Banjo, je cherche des pistes pour le quotidien - la distribution de la nourriture et notre attitude à ce moment-là étant un moment clé, je voudrais savoir comment améliorer les choses chez moi. Personnellement j'utilise la technique en liberté, j'arrive avec mes seaux et je nourris. La plupart du temps, les chevaux me voient arriver au pré ou connaissent l'heure donc sont là à m'attendre à l'entrée, mais parfois ils sont au fond du pré, et quand j'arrive avec mes seaux arrivent à fond les manettes, et ils s'exitent souvent, faisant la course, l'un poussant l'autre, etc. Ce n'est pas contre moi, mais Isa essaie clairement d'arriver la première, Banjo la remet à sa place, etc, donc c'est assez sportif, et je ne suis pas sûre d'avoir la meilleure attitude dans ces moments-là car je me méfie des bousculades...
Donc je voulais savoir si je pouvais faire autrement, les appeler avant d'aller remplir et préparer les seaux par exemple pour qu'ils soient là tranquilles quand j'arrive? La distribution de la nourriture chez les chevaux au pré 252471
Sinon, je pense que je vais d'ores et déja veillez à aller à leur rencontre plutôt que d'attendre sur place qu'ils arrivent; en y réfléchissant, à chaque fois que j'ai fait ça ça a eu un effet calmant, les chevaux s'exitant moins, et je pense que sur le plan du respect le fait que ce soit moi qui aille vers eux et non l'inverse est peut-être mieux? La distribution de la nourriture chez les chevaux au pré 252471
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

La distribution de la nourriture chez les chevaux au pré Empty
MessageSujet: Re: La distribution de la nourriture chez les chevaux au pré   La distribution de la nourriture chez les chevaux au pré EmptySam 5 Déc 2009 - 19:42

Moi c'est très simple. Je prends les seaux. Je rentre dans le pré. Généralement Cécémel (la dominante) me saute dessus donc je laisse le seau de Melba derrière moi discrètement et "j'emmène" Cécémel (qui suit son seau en fait) à une dizaine de mètres. Le temps de faire ça et Melba termine presque en même temps que Cécémel (elle a beaucoup moins que Cécé mais elle mange beaucoup moins vite).

Pendant qu'elles mangent, j'installe les carottes près de Cécé (comme ça elle est attirée vers les carottes et par vers Melba pour le cas où Melba termine après Cécé).

Et puis je termine par mettre le foin dans les ballots et là, elles savent bien qu'elles n'ont pas le droit toucher aux ballots tant qu'ils ne sont pas dans les filets. Melba respecte ça très bien alors que Cécé teste toujours pour voir si elle peut les éparpiller dans tout l'abri.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La distribution de la nourriture chez les chevaux au pré Empty
MessageSujet: Re: La distribution de la nourriture chez les chevaux au pré   La distribution de la nourriture chez les chevaux au pré EmptySam 5 Déc 2009 - 19:50

J'emmène les seaux au pré oui Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

La distribution de la nourriture chez les chevaux au pré Empty
MessageSujet: Re: La distribution de la nourriture chez les chevaux au pré   La distribution de la nourriture chez les chevaux au pré EmptySam 5 Déc 2009 - 20:03

Citation :
Généralement Cécémel (la dominante) me saute dessus donc je laisse le seau de Melba derrière moi discrètement et "j'emmène" Cécémel (qui suit son seau en fait) à une dizaine de mètres.

Si je fais ça, Banjo délaisse son seau et préfère aller voler celui de sa copine! :roll2:


Fa: tu fais comment par rapport à la hiérarchie des chevaux entre eux? Ils ne se disputent pas?
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

La distribution de la nourriture chez les chevaux au pré Empty
MessageSujet: Re: La distribution de la nourriture chez les chevaux au pré   La distribution de la nourriture chez les chevaux au pré EmptySam 5 Déc 2009 - 20:07

Vanille a écrit:
Si je fais ça, Banjo délaisse son seau et préfère aller voler celui de sa copine! :roll2:

Au début elle le faisait aussi alors je la chassais devant moi jusqu'à une bonne dizaine de mètres et je posais le seau. Maintenant elle a bien compris qu'elle devait suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La distribution de la nourriture chez les chevaux au pré Empty
MessageSujet: Re: La distribution de la nourriture chez les chevaux au pré   La distribution de la nourriture chez les chevaux au pré EmptySam 5 Déc 2009 - 20:42

J'appelle Hercule que je sers en premier, car il mange doucement et je veux qu'il prenne de l'avance. Ensuite je vais servir Bartje quelques metres plus loin. Il me suit assez bien, enfin plutot il essaie de me barrer le passage pour que je m'arrete mais pas question. Et je l'oblige à reculer et attendre avant de pouvoir s'approcher du seau et manger.
En fait je fais ça pour deux raisons, la première je gagne du temps pour qu'Hercule ait le temps de manger (car dès qu'il a fini, Bartje file voir s'il en reste dans le seau d'Hercule, mais bon Hercule fait pareil La distribution de la nourriture chez les chevaux au pré 194921 ).
La deuxième raison, c'est que Bartje est un ventre sur pattes et qu'il me volerait volontiers le seau des mains et ça je veux pas ! Au début j'ai du batailler un peu, maintenant je dis recule et il recule, voire il le fait tout seul lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La distribution de la nourriture chez les chevaux au pré Empty
MessageSujet: Re: La distribution de la nourriture chez les chevaux au pré   La distribution de la nourriture chez les chevaux au pré EmptySam 5 Déc 2009 - 21:36

Totem et Noé on 2 repas par jours à 8 h et 19h et je leur donne dans leur ecurie,parce que dans la gadou c'est pas top Rolling Eyes En premier je descend leur dire bonjour avec une carrottes coupé en 2 pour les faire patienter, installer leur bassine sur la paille et allumer les neons. puis je remonte à la maison et j'epluche les fruits dans un seau et je met les granules avec.Je descend et je rentre dans l'ecurie avec Totem qui trace derriere moi Rolling Eyes J'ai un peu peur pour mes talons alors je mes mon bras droit en arriere pour le ralentir un peu Sad Je me pose devant sa bassine et je verse une petite partie du seau dans la bassine et je met la ration à Noé ensuite .Je leur verse au debut la meme quantité à tous les deux ,comme ça si il s"echange leur bassine, ce qui arrive de temps en temps,Noé ne se retouve pas avec la ration de totem qui plus importante et Totem ne se retrouve pas avec la petite ration de Noé.Quant il sont bien installé je fini le seau dans la bassine de totem qui tout content d'avoir du rab La distribution de la nourriture chez les chevaux au pré 194921
Ensuit je m'installe sur une buche qui est à coté de totem et je surveille le bon deroulement du repas La distribution de la nourriture chez les chevaux au pré 563765 Si Totem qui fini toujours en 1er avance vers la bassine de noé je pousse la bassine de Noé sous le nez de noé pour qu'il finisse trenquillement.Des fois il ne finit pas et Totem fini sa bassine Rolling Eyes Apres je range les bassines sur le coté dans l'ecurie,je les lave pas à chaque fois .Voilà , ben je trouve que ça se passe relativement bien pour moi et eux.J'espere que ça pourras t'apporter quelques petits trucs vanille Wink
Revenir en haut Aller en bas
pico-ti

pico-ti


Nombre de messages : 753
Age : 41
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 15/09/2009

La distribution de la nourriture chez les chevaux au pré Empty
MessageSujet: Re: La distribution de la nourriture chez les chevaux au pré   La distribution de la nourriture chez les chevaux au pré EmptyDim 6 Déc 2009 - 11:27

Pour ma part, je prèfère sortir tout le monde. Elles sont en troupeau, et comme les 4 autres chevaux ne m'appartiennent pas, je ne veux pas risquer de bousculade.
Mais je peux tout à fait nourrir les 3 miennes en liberté dans la cour. Chacune est "à sa place" face au mur comme si elles étaient à l'attache, et ne doivent pas bouger avant que j'aie poser le seau devant elles. D'abord Pandora, puis Wyfke, puis Trajane, pour ne vexer personne (enfin, Trajane n'a pas encore l'habitude, donc elle on la tient!). Pandora et Wyfke finissent en 1er, elles ont moins à manger, mais on surveille qu'elles ne bougent pas de leur place une fois la gamelle finie. Le plus souvent, un rappel à l'ordre verbal suffit pour qu'elles se tiennent tranquilles.
Après c'est une question d'habitude et d'éducation aussi. Pour éviter de se faire bousculer quand on amène les seaux, on a appris aux juments à ne pas bouger un pied en nous voyant arriver. Au début, on y a passé un bon bout de temps (surtout quand j'étais toute seule, dès qu'il y en avait une qui bougeait, je lachais les seaux, allait la remettre à sa place, puis allait récupérer les seaux, enfin, si y'en avait pas encore une qui avait bougé entre temps La distribution de la nourriture chez les chevaux au pré 673449 ) maintenant elles ont compris que la nourriture arrivait plus vite si elles ne bougeaient pas!
Et là, on est en train de faire un peu pareil avec Trajane, mais c'est vraiment pas gagné encore!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La distribution de la nourriture chez les chevaux au pré Empty
MessageSujet: Re: La distribution de la nourriture chez les chevaux au pré   La distribution de la nourriture chez les chevaux au pré EmptyDim 6 Déc 2009 - 11:45

si c'est une question de ration à respecter j'attache tout le monde d'abord et je rentre les seaux après.
Si j'ai la flemme et que je suis pressée, il y a des seaux attachés à la cloture et je n'ai meme pas besoin de rentrer dans le parc.

Mais si c'est juste une petite ration d'appoint et que je dois rentrer dans le parc pour la donner dans les bassines, les baignoires, etc....j'interdis aux chevaux de plonger le nez de ma gamelle et de me coller.
tant qu'ils ne sont pas en place je ne donne rien "non" et "recules" sont mes cris de guerre et pour les mal entendants (Moulinette pour ne pas la nommer !) c'est claques sur le nez....non mais !

Je n'ai aucun pb de respect avec mes chevaux car j'ai toujours été intransigeante là dessus.
L'éducation c'est primordial (bon c'est pas des robots lobotomisés non plus hein !).
La seule qui soit insupportable et ingérable c'est cette maudite Moulinette, qui va meme jusqu'à renverser le seau pour pouvoir ramasser par terre ! celle là je sais pas d'où elle sort mais elle a du defendre son beefsteak plus d'une fois pour survivre à mon avis !!!
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

La distribution de la nourriture chez les chevaux au pré Empty
MessageSujet: Re: La distribution de la nourriture chez les chevaux au pré   La distribution de la nourriture chez les chevaux au pré EmptyDim 6 Déc 2009 - 11:51

je ne suis pas concernée,puisque Brunette est toute seule dans son paddock,elle a sa mangeoire à grains dans son abri,et je lui donne avant de partir.

Mais quand j'habitais en Franche comté,et que nous avions deux chevaux en pré avec box.

On les séparait pour leur donner les grains,on les laissait rentrer chacun dans leur box(ouverts en permanence)

et il n'y avait pas de problèmes,chacun mangeant dans sa mangeoire,sans se soucier de l'autre

On les appellait,ils arrivaient ventre à terre,mais au pas pour rentrer manger.

Tu as cette possibilité,Vanille,puisqu'ils ont leur abri,chacun? La distribution de la nourriture chez les chevaux au pré 252471
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La distribution de la nourriture chez les chevaux au pré Empty
MessageSujet: Re: La distribution de la nourriture chez les chevaux au pré   La distribution de la nourriture chez les chevaux au pré EmptyDim 6 Déc 2009 - 17:26

en temps normal koléane n'est pas complémenté donc je la tiens au licol pendant que huline mange,actuellement la pature n'est plus qu'un champ de boue Embarassed j'attend pour les changer de pâture :roll2: donc koléane a une petite ration donc je la sers la première et ensuite huline

quand tout le monde était a la maison huline avat son sceau ds l'ecurie urban sur la dalle en béton et koléane son tas de foin a 5 mètre Razz

c'est pénible quand un a fini et qu'il veut farfouiller ds la gamelle du dominé en l'occurence chez moi c'est huline et c'est elle qui a besoin de manger le plus donc surveillance oblige
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

La distribution de la nourriture chez les chevaux au pré Empty
MessageSujet: Re: La distribution de la nourriture chez les chevaux au pré   La distribution de la nourriture chez les chevaux au pré EmptyDim 6 Déc 2009 - 17:36

Chez moi si je n'en avais qu'une qui devrait manger, je lui ferai un carré dans un coin et je l'enfermerai dedans. Comme ça l'autre n'irait pas l'embêter et je pourrai faire le tour de la prairie tranquille. Melba a été habituée à ça dans notre première pension.
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

La distribution de la nourriture chez les chevaux au pré Empty
MessageSujet: Re: La distribution de la nourriture chez les chevaux au pré   La distribution de la nourriture chez les chevaux au pré EmptyDim 6 Déc 2009 - 18:17

Citation :
j'interdis aux chevaux de plonger le nez de ma gamelle et de me coller.

Là-dessus, je n'ai aucun problème; ce qui me gêne plus, ce sont les disputes entre chevaux alors que je suis juste à proximité. scratch Le problème ne se pose pas quand les chevaux sont tout près quand j'arrive, par contre s'ils sont au fond du pré, ils arrivent au trople galop, et évidemment à chaque fois Isa arrive la première, elle a bien conscience de sa supériorité dans ce domaine Razz , et donc évidemment quand Banjo arrive juste après sur ses talons, paf, il la chasse et elle répond un peu, ça bouge pas mal et je n'aime pas trop. :roll2:

Citation :
Tu as cette possibilité,Vanille,puisqu'ils ont leur abri,chacun?

Il y a même des mangeoires à l'intérieur, c'était mon idée première La distribution de la nourriture chez les chevaux au pré 194921 , mais à l'époque les chevaux avaient très peur d'être dans l'abri alors qu'ils venaient d'arriver, ils sortaient au triple galop au moindre bruit, j'ai eu peur qu'ils se blessent, donc j'ai abandonné et pris l'option seaux et dehors. :roll2: Maintenant ils sont à l'aise dans leur abri, mais ça ne serait pas très pratique de les y attirer vu la configuration de l'abri, et en plus l'hiver ça impliquerait de les faire marcher dans des litres de boue pour y aller, ils n'aimeraient pas et je els comprends. pale

J'ai testé ma petite technique d'avancer vers eux au lieu de les attendre et ça semble opérant; il faudra tester un jour où ils sont super énervés bien sûr :roll2: , mais clairement, si j'avance vers eux au lieu d'attendre qu'ils viennent à moi, ils se focalisent sur moi et non sur le copain, freinent et s'arrêtent beaucoup plus loin de moi, et finalement c'est eux qui attendent que je vienne à eux plutôt que l'inverse. Smile
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

La distribution de la nourriture chez les chevaux au pré Empty
MessageSujet: Re: La distribution de la nourriture chez les chevaux au pré   La distribution de la nourriture chez les chevaux au pré EmptyDim 6 Déc 2009 - 18:41

et quand il tombe des cordes,comment fais-tu La distribution de la nourriture chez les chevaux au pré 252471
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

La distribution de la nourriture chez les chevaux au pré Empty
MessageSujet: Re: La distribution de la nourriture chez les chevaux au pré   La distribution de la nourriture chez les chevaux au pré EmptyDim 6 Déc 2009 - 18:48

Sous l'eau! La pluie ne nous fait pas peur! La distribution de la nourriture chez les chevaux au pré 563765 lol!
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

La distribution de la nourriture chez les chevaux au pré Empty
MessageSujet: Re: La distribution de la nourriture chez les chevaux au pré   La distribution de la nourriture chez les chevaux au pré EmptyDim 6 Déc 2009 - 18:57

pas très sympa pour tes chevaux de manger leurs flocs sous la pluie silent alors qu'ils peuvent être au sec dans leur abri avec mangeoire La distribution de la nourriture chez les chevaux au pré 673449 scratch
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

La distribution de la nourriture chez les chevaux au pré Empty
MessageSujet: Re: La distribution de la nourriture chez les chevaux au pré   La distribution de la nourriture chez les chevaux au pré EmptyDim 6 Déc 2009 - 19:05

Ils n'ont pas de floconnés, juste des fruits. 😉

Pour l'abri, c'est eux qui décident, je ne les force pas à rester dehors sous la pluie! S'ils veulent s'abriter ils y vont 😉 ; si ils choisissent de rester dehors je les nourris là où ils sont. Parfois ils sont dans leur abri ou juste devant quand il pleut, mais c'est rare. Smile Mais évidemment dans ce cas, je ne les force pas à sortir dehors pour manger s'ils sont abrités! Smile
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

La distribution de la nourriture chez les chevaux au pré Empty
MessageSujet: Re: La distribution de la nourriture chez les chevaux au pré   La distribution de la nourriture chez les chevaux au pré EmptyDim 6 Déc 2009 - 21:55

Quand je nourrissais les quatre petits au pre , je deposais les muesli au sol dans les seaux et en general tout ce petite monde mangeait bien tranquillement; si l'un d'entre eux avait fini plus vite et voulait prendre la ration de l'autre je le chassais et en general ca c'est toujours bien passe......
Revenir en haut Aller en bas
pico-ti

pico-ti


Nombre de messages : 753
Age : 41
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 15/09/2009

La distribution de la nourriture chez les chevaux au pré Empty
MessageSujet: Re: La distribution de la nourriture chez les chevaux au pré   La distribution de la nourriture chez les chevaux au pré EmptyLun 7 Déc 2009 - 9:42

Vanille a écrit:

Là-dessus, je n'ai aucun problème; ce qui me gêne plus, ce sont les disputes entre chevaux alors que je suis juste à proximité. scratch Le problème ne se pose pas quand les chevaux sont tout près quand j'arrive, par contre s'ils sont au fond du pré, ils arrivent au trople galop, et évidemment à chaque fois Isa arrive la première, elle a bien conscience de sa supériorité dans ce domaine Razz , et donc évidemment quand Banjo arrive juste après sur ses talons, paf, il la chasse et elle répond un peu, ça bouge pas mal et je n'aime pas trop. :roll2:

Là aussi je pense qu'il y a une part d'éducation. Quand je suis dans le pré avec les chevaux, je ne veux pas de disputes ou de bousculades autour de moi. En principe, pour éviter les problèmes, je chasse les chevaux qui ne sont pas à moi, d'ailleurs, ils le savent, alors que les autres proprios se font envahir et on du mal à sortir leur cheval seul, avec moi tout le monde reste à distance La distribution de la nourriture chez les chevaux au pré 563765 (et pourtant, quand je veux les approcher, je n'ai aucun pb).
Quand Trajane est arrivée, Pandora lui donnait systématiquement la chasse. Au départ, Trajane se sauvait quand elle voyait arriver Pandora. Mais elle a pris du poil de la bête et maintenant il faut vraiment que Pandora soit tout à côté et lui fasse les gros yeux ou la menace pour qu'elle bouge. Quand je suis dans le pré, j'ai souvent les 3 juments autour de moi, et à ce moment là, Pandora n'a pas le droit de chasser qui que ce soit. D'ailleurs, elle se contente de faire des grimaces à Trajane (qui n'en n'a rien à faire Razz ) mais elle ne mord pas, n'attaque pas, ne se tourne pas pour taper. Pas de geste brusque à côté de moi, c'est la règle, peu importe les circonstances.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La distribution de la nourriture chez les chevaux au pré Empty
MessageSujet: Re: La distribution de la nourriture chez les chevaux au pré   La distribution de la nourriture chez les chevaux au pré EmptyLun 7 Déc 2009 - 11:43

A la pension, ils arrivent avec les seaux dans le pré. Chacun a SA place où ils mangent (loin les uns des autres).
Quelly est nourrie en dernier mais ne pose aucun problème car dès qu'elle voit la personne arrivée, elle va se mettre direct à sa place et elle attend.

En général Just a fini avant elle et il vient essayer de lui piquer sa nourriture. La personne qui nourrit attend que Quelly ait fini pour partir, comme ça elle éloigne Just quand il faut.

Je pense comme Pi-coti. Les chevaux peuvent faire les fous, mais à distance et là c'est de l'éducation.
Revenir en haut Aller en bas
aigéa

aigéa


Nombre de messages : 5404
Age : 60
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 31/10/2009

La distribution de la nourriture chez les chevaux au pré Empty
MessageSujet: Re: La distribution de la nourriture chez les chevaux au pré   La distribution de la nourriture chez les chevaux au pré EmptyLun 7 Déc 2009 - 15:54

mes juments ont chacune une mangeoire (une caisse en bois bien stable) au pré, à une dizaine de mètres l'une de l'autre (je les bouge de place régulièrement pour éviter la boue). donc quand j'amène les seaux elles savent que ce sera dans leur mangeoire respective, viennent m'accueillir et vont attendre à leur place. je nourris en premier Viasna qui sinon agresse Aigéa. pendant qu'elles mangent je remets du foin dans les filets, çà me permet de surveiller que Viasna n'aille pas chasser Aigéa. les filets à foin sont près des mangeoires, mais elles échangent sans arrêt, ce qui est sans importance. quand j'aurai le poulain il faudra qu'il se plie au rituel, sinon bagarres en perspective!
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

La distribution de la nourriture chez les chevaux au pré Empty
MessageSujet: Re: La distribution de la nourriture chez les chevaux au pré   La distribution de la nourriture chez les chevaux au pré EmptyLun 7 Déc 2009 - 21:21

Citation :
Je pense comme Pi-coti. Les chevaux peuvent faire les fous, mais à distance et là c'est de l'éducation.

Comment faites-vous pour intervenir quand ça dégénère? En général on a les deux mains prises avec un seau dans chaque donc pas simple... Vous grondez juste, verbalement? La distribution de la nourriture chez les chevaux au pré 252471
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La distribution de la nourriture chez les chevaux au pré Empty
MessageSujet: Re: La distribution de la nourriture chez les chevaux au pré   La distribution de la nourriture chez les chevaux au pré EmptyLun 7 Déc 2009 - 22:27

Moi j'ai qu'un seau ...pour l'instant.Avant d'intervenir je regarde toujours les oreilles ,j'ai pas trop envie de faire bouffer pale Apres je passe devant la bassine et la pique du voleur en le grondant et je la remet à celui qui ce l'ai fait volé. Embarassed Oui je sais rien de bien faulichon Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La distribution de la nourriture chez les chevaux au pré Empty
MessageSujet: Re: La distribution de la nourriture chez les chevaux au pré   La distribution de la nourriture chez les chevaux au pré EmptyLun 7 Déc 2009 - 22:54

Vanille a écrit:
Citation :
Je pense comme Pi-coti. Les chevaux peuvent faire les fous, mais à distance et là c'est de l'éducation.

Comment faites-vous pour intervenir quand ça dégénère? En général on a les deux mains prises avec un seau dans chaque donc pas simple... Vous grondez juste, verbalement? La distribution de la nourriture chez les chevaux au pré 252471

Vanille les seaux on peut les empiler et les promener dans une brouette, ou bien sevir dans des bassines ou des baignoires ou les mangeoires qui restent sur place dans le parc....tu crois que j'ai 8 mains pour porter 8 seaux ??? 😉

sinon pour les bagarres, celui qui emmerde est puni, je l'attache et il est privé de repas il regarde manger les autres ou bien je le chasse pour l'empecher d'acceder à la nourriture (j'ai malheureusement eu à le faire avec des chevaux de passage tres mal élevés et qui cherchaient à mordre ou taper les miens).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La distribution de la nourriture chez les chevaux au pré Empty
MessageSujet: Re: La distribution de la nourriture chez les chevaux au pré   La distribution de la nourriture chez les chevaux au pré EmptyMar 8 Déc 2009 - 8:36

Vanille a écrit:
Citation :
Je pense comme Pi-coti. Les chevaux peuvent faire les fous, mais à distance et là c'est de l'éducation.

Comment faites-vous pour intervenir quand ça dégénère? En général on a les deux mains prises avec un seau dans chaque donc pas simple... Vous grondez juste, verbalement? La distribution de la nourriture chez les chevaux au pré 252471

Pour moi ce qui marche pas mal c'est en effet gronder et marcher d'un pas TRES décidé vers le fautif. En général c'est radical pour l'éloigner.
Sinon comme dit Diego, tu prends une brouette avec toi, comme ça dès qu'il y a du grabuge, tu poses la brouette et tu t'occupes des malotrus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La distribution de la nourriture chez les chevaux au pré Empty
MessageSujet: Re: La distribution de la nourriture chez les chevaux au pré   La distribution de la nourriture chez les chevaux au pré Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La distribution de la nourriture chez les chevaux au pré
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» La distribution de la nourriture
» horaire de distribution de nourriture?
» Nourriture pour les chevaux, jeune ou agé cgpackaging.fr
» L'obsession chez les chevaux, possible ?
» Les chevaux sont-ils rancuniers ou jaloux ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Au quotidien :: Education-
Sauter vers: