Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 horaire de distribution de nourriture?

Aller en bas 
+6
aigéa
paesyre
clandestinette
Menudo74
rorua
ondine
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ondine

ondine


Nombre de messages : 4132
Age : 40
Date d'inscription : 07/02/2010

horaire de distribution de nourriture? Empty
MessageSujet: horaire de distribution de nourriture?   horaire de distribution de nourriture? EmptyMer 1 Déc 2010 - 19:43

j'aurais voulu savoir a quelle frequence et horaire vous distribuez leur nourriture aux chevaux? ou comment cela se passe dans vos pensions?
mon soucis c'est qu'avec ce temps je donne du foin le matin vers 9h et en milieu d'apres midi avant la nuit.. cela fait une longue periode sans rien manger et le matin, l'acidité gastrique de mon gros se fait ressentir.. j'ai essayé le filet a foin (de mauvaise qualité je l'avoue) et ondine me l'a detruit..
si je laisse a volonté, une botte ronde 200kg fait 4 jours Embarassed
si vous avez des idées pour la nourriture l'hivers je vous en remercie..
et c'est aussi pour savoir comment cela se passe chez vous? et comment vos chevaux le vivent? merci
Revenir en haut Aller en bas
rorua

rorua


Nombre de messages : 1570
Age : 36
Date d'inscription : 31/05/2010

horaire de distribution de nourriture? Empty
MessageSujet: Re: horaire de distribution de nourriture?   horaire de distribution de nourriture? EmptyMer 1 Déc 2010 - 19:56

Alors chez moi, c'est filets a foin (2 gros et 2 petits de chez kramer pour 5chevaux) le soir vers 17-18h et ça tiens jusqu'au lendemain même heure sans soucis (il en reste même)!

Et encore, le grand filet de chez kramer a des mailles relativement grande alors en en prenant un a petite maille ça devrait tenir encore plus longtemps..

Avec de l'organisation ça roule (pallox, filets attaché a l'interieur pour pas qu'ils les detruisent)!!

(Si je met a volonté, une boule de 400kg fait 4-5jours..)

Et les chevaux le vivent bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Menudo74

Menudo74


Nombre de messages : 488
Age : 37
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 27/04/2010

horaire de distribution de nourriture? Empty
MessageSujet: Re: horaire de distribution de nourriture?   horaire de distribution de nourriture? EmptyMer 1 Déc 2010 - 20:25

Alors là je peux pas t'aider mais ça me parait pas si énorme comme écart de temps scratch Ils cherchent pas un peu de nourriture au sol entre les deux rations ?
Revenir en haut Aller en bas
clandestinette

clandestinette


Nombre de messages : 158
Age : 46
Date d'inscription : 01/06/2010

horaire de distribution de nourriture? Empty
MessageSujet: Re: horaire de distribution de nourriture?   horaire de distribution de nourriture? EmptyMer 1 Déc 2010 - 22:06

Filets à foin avec mailles serrées, ça rallonge le temps de nourriture !

Ici j'ai 5 filets dans lesquels je mets environ 4kg, cela me fait mes 24h pour 2 chevaux, je charge donc 1 fois par jour, alors qu'il en reste encore, donc jamais de vide, ni de stress de l'attente pour les chevaux ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




horaire de distribution de nourriture? Empty
MessageSujet: Re: horaire de distribution de nourriture?   horaire de distribution de nourriture? EmptyJeu 2 Déc 2010 - 8:35

Je fais à peu près comme toi Ondine, on leur donne leur ration foin+granulés le matin (assez tôt en semaine vers 7h et un peu plus tard le week-end vers8h30/9h) et le soir (vers 19h en semaine et vers 17h30 le week-end). Il mettent une bonne heure à tout manger, après ils cherchent un peu les "miettes". C'est sûr que c'est pas l'idéal mais bon ça a l'air de leur convenir à peu près. C'est sûr que quand je leur distribue leur ration ils se jettent dessus! On leur met pas de foin à volonté car ils sont 3 et ont des "profils" différents, y'en a un qui est assez glouton et qui a tendance a grossir donc on a peur que ça lui convienne pas. Et les filets j'ai jamais essayé mais ils sont ferrés de l'avant donc ça me semble trop dangereux, et d'autant plus que ce sont de vrais "destructeurs"!! Après le week-end quand on est par là on les met à brouter dans la journée (on a une parcelle d'herbe). Voila pour moi!
Revenir en haut Aller en bas
paesyre

paesyre


Nombre de messages : 5580
Age : 35
Localisation : 63 - 74
Date d'inscription : 14/06/2010

horaire de distribution de nourriture? Empty
MessageSujet: Re: horaire de distribution de nourriture?   horaire de distribution de nourriture? EmptyJeu 2 Déc 2010 - 10:03

oui si ferrés, c'est pas trop conseillé de mettre des filets, mais sinon c'est le mieux.
Revenir en haut Aller en bas
aigéa

aigéa


Nombre de messages : 5404
Age : 60
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 31/10/2009

horaire de distribution de nourriture? Empty
MessageSujet: Re: horaire de distribution de nourriture?   horaire de distribution de nourriture? EmptyJeu 2 Déc 2010 - 10:27

comme les autres, 4 jujus dont deux poneys, 4 filets à foin de krämer de 18h à 8h, il en reste. au point que ce matin je n'ai remis que trois filets, il y avait assez pour remplir le 4e sur place.
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

horaire de distribution de nourriture? Empty
MessageSujet: Re: horaire de distribution de nourriture?   horaire de distribution de nourriture? EmptyJeu 2 Déc 2010 - 11:03

Ici, c'est muesli le matin, foin vers 13h et 18h....apres on a encore de l'herbe par ici, donc ils sont tout le temps occupes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




horaire de distribution de nourriture? Empty
MessageSujet: Re: horaire de distribution de nourriture?   horaire de distribution de nourriture? EmptyJeu 2 Déc 2010 - 11:10

Moi aussi : Filet 2 pour la nuit donné a 18h
et 2 pour la journée donnés a 8h
. Pour é&viter l'acidité gastrique je lui distribue ( enfin a la pension) orge entière + luzerne en brins a raison d'1/2 litre matin, 16h ,20h justement pour tamponner l'acidité gastrique . Le mien y est particulièrement sensible......
On peut mettre dans la ration de l'Aloe Véra pour éviter , de l'argile (blanche préventive, argile verte curative); Je pense que l'ajout d'huile doit aider aussi...... Sinon les occuper marche bien aussi:ballades, copains; Dés les beaux-jours ça va beaucoup mieux, mm si il reste irriter par la pousse d'herbe bien verte ( azote trop rapidement dispo)comme par exemple après la pluie.
Un éleveur me disait que ces chevaux là ils ne doivent absolument pas souffrir du froid....Donc cet hiver il a une couverture juste imper. Uniquement parce-qu'il est dasn un paddock. Il serait dans une grande pature, le mouvement remplacerait la couverture.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




horaire de distribution de nourriture? Empty
MessageSujet: Re: horaire de distribution de nourriture?   horaire de distribution de nourriture? EmptyJeu 2 Déc 2010 - 12:04

j'ai une question qui va peut-être paraître bête mais bon.. comment savez vous si vos chevaux souffrent d'acidité gastrique ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
paesyre

paesyre


Nombre de messages : 5580
Age : 35
Localisation : 63 - 74
Date d'inscription : 14/06/2010

horaire de distribution de nourriture? Empty
MessageSujet: Re: horaire de distribution de nourriture?   horaire de distribution de nourriture? EmptyJeu 2 Déc 2010 - 13:02

un cheval ne doit pas rester plus de 2h sans manger, car il produit des sucs gastriques en permanence.
Revenir en haut Aller en bas
ondine

ondine


Nombre de messages : 4132
Age : 40
Date d'inscription : 07/02/2010

horaire de distribution de nourriture? Empty
MessageSujet: Re: horaire de distribution de nourriture?   horaire de distribution de nourriture? EmptyJeu 2 Déc 2010 - 13:35

merci beaucoup de vos temoignages horaire de distribution de nourriture? 829582
en fait il n'y a pas vraiment de végétation a grignoter dans le bois, (un inconvenient, canellle horaire de distribution de nourriture? 44196 par rapport au pré ou il reste toujours un peu d'herbe!), je crois que les filets a foins seraient une bonne option au vue de vos experiences....
l'acidité gastrique pour mon gros se traduit par une mauvaise assimilation, des crottins malodorants et surtout le cercle vicieu qui consiste a tiquer a l'air et donc a saliver pour calmer la douleur, de plus il baille, grince des dents et a mauvaise haleine! que du bonheur!!
autre question pour ceux qui donne avec filets, vos chevaux "restent" dessus jusqu'a ce que se soit fini ou il vont se balader et reviennent manger par la suite?
les miens avec le foin en vrac ne quittent l'abris que quand il y plus rien du tout scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




horaire de distribution de nourriture? Empty
MessageSujet: Re: horaire de distribution de nourriture?   horaire de distribution de nourriture? EmptyJeu 2 Déc 2010 - 15:00

Ok merci pour ces infos...Je n'ai jamais vu les miens faire cela mais je serai vigilante!
Idem avec le foin en vrac : tant qu'il y en a ils ne lèvent pas la tête une seconde!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




horaire de distribution de nourriture? Empty
MessageSujet: Re: horaire de distribution de nourriture?   horaire de distribution de nourriture? EmptyJeu 2 Déc 2010 - 15:41

Surtout que tu pourras atttacher les filets aux arbres un peu partout.
Le mien il fait filet, copain, filet , ainsi de suite
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




horaire de distribution de nourriture? Empty
MessageSujet: Re: horaire de distribution de nourriture?   horaire de distribution de nourriture? EmptyJeu 2 Déc 2010 - 15:44

Et puis pas la peine de s'excuser Mari; On a toutes des questions a poser un jour où l'autre; horaire de distribution de nourriture? 829582
Revenir en haut Aller en bas
clandestinette

clandestinette


Nombre de messages : 158
Age : 46
Date d'inscription : 01/06/2010

horaire de distribution de nourriture? Empty
MessageSujet: Re: horaire de distribution de nourriture?   horaire de distribution de nourriture? EmptyJeu 2 Déc 2010 - 19:56

Les miens font beaucoup de choses sans etre sans cesse aux filets ! Ils vont dormir dans un coin, se reposer dans un autre, chercher 3 brins d'herbe, se gratouiller la bas, et il reste toujours du foin dans les filets.

Ils ont "à volonté" dans le sens ou jamais ils n'attendent la ration, quand ils me voient ils sont zens, ils n'ont pas faim, et j'ai calculé une moyenne de 10kg / jour / cheval, et ça reste tres régulier.

Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

horaire de distribution de nourriture? Empty
MessageSujet: Re: horaire de distribution de nourriture?   horaire de distribution de nourriture? EmptyVen 3 Déc 2010 - 15:45

Chez nous, j'étais très stricte sur les horaires les premières années, j'avais encore les habitudes de la pension en box je crois Embarassed , et puis je me suis rendu-compte que les chevaux ne se souciaient pas vraiment des horaires étant donné qu'ils sont à l'herbe et/ou au foin à volonté; donc que je sois là ou pas, ils ont toujours de quoi manger.
Maintenant, ils connaissent mes horaires, c'est sûr! Le matin avant de partir au travail, le soir quand je rentre avec la voiture... ce sont pour eux des repères. Smile Mais rien d'urgent quand même. Wink
D'une manière générale, je passe 2 fois par jour, une fois le matin et une fois le soir. Mais si un jour je ne peux passer qu'une fois, ce n'est pas grave, je "saute" . Wink Par contre, l'hiver, je ne le ferai pas à cause de l'eau gelée: passer 2 fois par jour pour casser la glace et les abreuver avec de l'eau tiède me semble indispensable. horaire de distribution de nourriture? 252471
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

horaire de distribution de nourriture? Empty
MessageSujet: Re: horaire de distribution de nourriture?   horaire de distribution de nourriture? EmptySam 4 Déc 2010 - 12:40

Chez nous pour l'eau c'est deux fois par jour (on s'est arrangé avec le proprio de la pension pour des tournantes) et le foin est à volonté dans deux grands filets.

Pour le moment, elles mangent entre 10 et 12 kilos par jour à deux (ce qui est très peu) mais on a encore pas mal d'herbe donc elles s'amusent à la chercher sous la neige.

Sinon elles ne restent pas du tout agglutinées aux filets (posés au sol comme ça elles les baladent) et vont et viennent en permanence. Par contre, si je mets du foin sur le sol alors elles restent calées là jusqu'à avoir tout mangé.
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

horaire de distribution de nourriture? Empty
MessageSujet: Re: horaire de distribution de nourriture?   horaire de distribution de nourriture? EmptySam 4 Déc 2010 - 13:02

Doubi de retour!! cheers Tu vas bien? Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

horaire de distribution de nourriture? Empty
MessageSujet: Re: horaire de distribution de nourriture?   horaire de distribution de nourriture? EmptySam 4 Déc 2010 - 17:48

Très fatiguée Vanille. Je suis entrain de terminer mon stage donc j'ai un peu plus de temps libre mais avec le gel et la neige, on perd pas mal de temps un peu partout.
Revenir en haut Aller en bas
ondine

ondine


Nombre de messages : 4132
Age : 40
Date d'inscription : 07/02/2010

horaire de distribution de nourriture? Empty
MessageSujet: Re: horaire de distribution de nourriture?   horaire de distribution de nourriture? EmptySam 4 Déc 2010 - 19:08

ravie de te "revoir" doubi cheers !! tes juju vont bien?
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

horaire de distribution de nourriture? Empty
MessageSujet: Re: horaire de distribution de nourriture?   horaire de distribution de nourriture? EmptySam 4 Déc 2010 - 19:24

Elles sont énormes et Melba est très bougonne voire d'humeur agressive. Je pense qu'elle a mal mais je ne trouve pas où.
Revenir en haut Aller en bas
ondine

ondine


Nombre de messages : 4132
Age : 40
Date d'inscription : 07/02/2010

horaire de distribution de nourriture? Empty
MessageSujet: Re: horaire de distribution de nourriture?   horaire de distribution de nourriture? EmptySam 4 Déc 2010 - 19:44

Doubi a écrit:
Je pense qu'elle a mal mais je ne trouve pas où.
aie, j'espere que ce sera rien de grave... Embarassed

on pensait avoir perdu les juments les plus rondes du forum!! lol!
vivement des photos..
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

horaire de distribution de nourriture? Empty
MessageSujet: Re: horaire de distribution de nourriture?   horaire de distribution de nourriture? EmptyDim 5 Déc 2010 - 9:29

Bon courage à toi,Doubi,contente de te lire à nouveau Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




horaire de distribution de nourriture? Empty
MessageSujet: Re: horaire de distribution de nourriture?   horaire de distribution de nourriture? EmptyDim 5 Déc 2010 - 13:24

horaire de distribution de nourriture? 921410 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





horaire de distribution de nourriture? Empty
MessageSujet: Re: horaire de distribution de nourriture?   horaire de distribution de nourriture? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
horaire de distribution de nourriture?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» La distribution de la nourriture
» l'aluminium dans la nourriture
» Ordre de distribution des aliments
»  des personnes du 76 ou du calvados pour partager une palette de nourriture?
» drole de caractère à la distribution du grain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Au quotidien :: Alimentation & hébergement-
Sauter vers: