Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 maman pour la premiere foie a 24ans

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




pour - maman pour la premiere foie a 24ans Empty
MessageSujet: maman pour la premiere foie a 24ans   pour - maman pour la premiere foie a 24ans EmptyVen 20 Nov 2009 - 22:11

je ne savais pas ou mettre ce post donc je le met la!
il y a 2jours une amie m'appele en me disant que sa jument agé de 24 ans venait d'avoir un poulain, elle en avait jamais eu auparavent.....
elle pense que ca c'est passé lorsque elle etait en pension l'année derniere chez un gars qui avait un entier et donc qui nie que le pere du poulain est son cheval
du coup elle l'a mis chez son veto en observation pour quelques mois (2mois).
elle a eu beaucoup de chance que la mise bas se soit passé sans probleme car a cet age la et surtout lorsque c'est le premier les risques sont enorme!!(elle a eu sa jument a 6mois).
au derniere nouvelle la maman est le poulain appelé "surprise" vont tres bien et sont surveillés de prés par son veto....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour - maman pour la premiere foie a 24ans Empty
MessageSujet: Re: maman pour la premiere foie a 24ans   pour - maman pour la premiere foie a 24ans EmptyVen 20 Nov 2009 - 22:27

Ca, alors! Je pensais pas qu'a 24 ans une juju pouvait avoir encore un poulain!!!! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour - maman pour la premiere foie a 24ans Empty
MessageSujet: Re: maman pour la premiere foie a 24ans   pour - maman pour la premiere foie a 24ans EmptyVen 20 Nov 2009 - 23:27

ha oui, c'est hard quand même à cet âge-là, surtout pour un premier !!!

enfin, si tout le monde va bien , c'est l'essentiel !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour - maman pour la premiere foie a 24ans Empty
MessageSujet: Re: maman pour la premiere foie a 24ans   pour - maman pour la premiere foie a 24ans EmptySam 21 Nov 2009 - 0:01

jouka a écrit:
Ca, alors! Je pensais pas qu'a 24 ans une juju pouvait avoir encore un poulain!!!! Shocked

Il n'y pas de menopause chez les jujus, juste un baisse de fertilite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour - maman pour la premiere foie a 24ans Empty
MessageSujet: Re: maman pour la premiere foie a 24ans   pour - maman pour la premiere foie a 24ans EmptySam 21 Nov 2009 - 9:22

et bé felicitation maintenant qu'il est là pour - maman pour la premiere foie a 24ans 194921
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

pour - maman pour la premiere foie a 24ans Empty
MessageSujet: Re: maman pour la premiere foie a 24ans   pour - maman pour la premiere foie a 24ans EmptySam 21 Nov 2009 - 9:32

heureusement qu'ils s'en sont bien sortis tous les deux!Mais qu'elle inconscience pour cette pauvre juju :roll2:
Revenir en haut Aller en bas
aigéa

aigéa


Nombre de messages : 5404
Age : 60
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 31/10/2009

pour - maman pour la premiere foie a 24ans Empty
MessageSujet: Re: maman pour la premiere foie a 24ans   pour - maman pour la premiere foie a 24ans EmptySam 21 Nov 2009 - 13:10

j'ai vu (pour de vrai! j'y étais au bon moment) une jument pouliner à cet âge, ce que je ne trouvais pas sympa. le poulain a eu plein de soucis petit puis c'est devenu un beau cheval... mais un premier à cet âge! elle a bien fait de les mettre en observation! moi je serai morte de trouille si çà arrivait à Aigéa...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour - maman pour la premiere foie a 24ans Empty
MessageSujet: Re: maman pour la premiere foie a 24ans   pour - maman pour la premiere foie a 24ans EmptySam 21 Nov 2009 - 13:17

ouahhhhhhh hé bé à cet âge là ça n'a pas dû être facile pour elle, contente que ça se soit bien passé, j'aimearis bien voir maman et bébé en photo 😉
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour - maman pour la premiere foie a 24ans Empty
MessageSujet: Re: maman pour la premiere foie a 24ans   pour - maman pour la premiere foie a 24ans EmptySam 21 Nov 2009 - 14:10

En tout cas la proprietaire à fait ce qu'il fallait faire.
J'espere que la jument n'aura pas de complication Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
katy57

katy57


Nombre de messages : 550
Age : 57
Localisation : Lorraine (Moselle)
Date d'inscription : 19/04/2009

pour - maman pour la premiere foie a 24ans Empty
MessageSujet: Re: maman pour la premiere foie a 24ans   pour - maman pour la premiere foie a 24ans EmptySam 21 Nov 2009 - 14:58

pour - maman pour la premiere foie a 24ans G_04BI%7E1
j'suis sans voix...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour - maman pour la premiere foie a 24ans Empty
MessageSujet: Re: maman pour la premiere foie a 24ans   pour - maman pour la premiere foie a 24ans EmptySam 21 Nov 2009 - 15:03

Waoo ... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour - maman pour la premiere foie a 24ans Empty
MessageSujet: Re: maman pour la premiere foie a 24ans   pour - maman pour la premiere foie a 24ans EmptySam 21 Nov 2009 - 17:37

Pour une première gestation, oui c'est tard et dangereux. Heureusement qu'il n'est rien arriver à la juju ou au petiot pour - maman pour la premiere foie a 24ans 673449

Mais pour une juju qui en a déjà eu quelques uns, c'est courant.
Je connais plusieurs vetos sui conseillent de faire pouliner après 20 ans, histoire d'utiliser la jument pour certains ( Shocked ) mais surtout de l'aider à tenir le coup moralement quand elle a travailler toute sa vie et ne fais plus rien du jour au lendemain, ou de perdre du poids si elle est trop grosse. De plus, à cet âge, elle est encore plus attentive à son poulain, paraît il.

Maintenant il faut voir d'autres soucis, dont une juju d'une connaissance a souffert...
Pleine à 21 ans. A 6 mois de gestation, elle se casse le genou pale
Plusieurs vetos appelés, plusieurs verdicts. Comme euthanasier sans attendre, tant pis pour le poulain... Les proprios ont choisi de donner des tranquilisants, la juju couchée s'est relevée et a encore traîner son poids de plus en plus lourd pendant 2 mois...
Elle a pouliné à un peu plus de 8 mois, poulains viable, sous surveillance, et deux semaines plus tard, ils ont perdu les deux! Elle, infection et lui trop faible car pas assez nourrit par sa mère qui n'avait quasi pas de lait.
Mais ça pourrait arriver à n'importe quel âge de la juju aussi, suis d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

pour - maman pour la premiere foie a 24ans Empty
MessageSujet: Re: maman pour la premiere foie a 24ans   pour - maman pour la premiere foie a 24ans EmptySam 21 Nov 2009 - 18:53

Tout est bien qui finit bien concernant l'histoire d'Hymaninou, tant mieux!! Ouf! pour - maman pour la premiere foie a 24ans 210943

Ceci étant, même si, comme le dit Diegomulot, il n'y a pas de ménopause chez les juments et elles peuvent en théorie se retrouver pleines jusqu'à la fin de leurs jours, je trouve cela très risqué pour elles à partir d'un certain âge! Ne serait-ce qu'en raison de l'effet d'une gestation sur le squelette - imaginez le vieux cheval, arthrosique, qui commence à être ensellé ou a mal au dos, qui a du mal à marcher voire à se lever... Les kilos supplémentaires de la gestation ne vont pas arranger les choses!! pale

Citation :
Je connais plusieurs vetos sui conseillent de faire pouliner après 20 ans, histoire d'utiliser la jument pour certains

Moi aussi, malheureusement! La copine d'Isa à la pension avait 20 ans, j'ai voulu la racheter pour qu'elle serve de compagnon à ma jument - on a refusé de me la vendre... pour pouvoir continuer à la faire pouliner car, malheureusement pour elle, elle a de "bons" papiers... Rolling Eyes Résultat, quand nous avons quitté la pension, la jument était pleine (par insémination)... je n'ai pas de nouvelles depuis... Cerise sur le gâteau si je puis dire, la jument avait déja pouliné l'année précédente et la mise-bas s'était mal passée avec mort du poulain, et une alerte pour la jument...
A l'époque ça m'avait fait mal au coeur cette histoire, d'autant qu'Isa l'aimait beaucoup, et moi aussi. J'avais déja imaginé notre vie à tous les trois à la maison. Et patatras, tout ça pour des histoires d'argent, il faut bien le dire! (ou comment assimiler une jument à son utérus...) pour - maman pour la premiere foie a 24ans 88121
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

pour - maman pour la premiere foie a 24ans Empty
MessageSujet: Re: maman pour la premiere foie a 24ans   pour - maman pour la premiere foie a 24ans EmptySam 21 Nov 2009 - 19:00

c'est honteux,celà m'horrifie et m'énerve pour - maman pour la premiere foie a 24ans 673449
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour - maman pour la premiere foie a 24ans Empty
MessageSujet: Re: maman pour la premiere foie a 24ans   pour - maman pour la premiere foie a 24ans EmptySam 21 Nov 2009 - 19:03

elle s'en ai apercu que le matin quand elle est allé nourrir sa juju!!
d'habitude elle venait, mais la, c'est elle qui a ete en l'encontre de sa juju!!
et la surprise ! a ses cotés se trouvait un poulinou d'a peine quelques heures!!!
elle me disait qu'avec la surpris elle a laissé le seau de grain tombée par terre!!
en fait quand je lui ai demandé si elle avait remarqué si sa jument n'avait pas pris du ventre elle m'a dit qu'elle avait toujours eu un gros bidon donc elle n'a rien remarqué sauf qu'elle trouvé la jument plus distante depuis quelques mois du a son age pensait elle!!
des qu'elle m'envoie une foto je la mettrai mais pour le moment elle n'ose pas tant qu'on est sur que le bebe seras 100% viable car pour le moment il va bien mais un peut faible niveau musculaire
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

pour - maman pour la premiere foie a 24ans Empty
MessageSujet: Re: maman pour la premiere foie a 24ans   pour - maman pour la premiere foie a 24ans EmptySam 21 Nov 2009 - 19:12

Citation :
elle s'en ai apercu que le matin quand elle est allé nourrir sa juju!!

J'imagine la surprise!!! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour - maman pour la premiere foie a 24ans Empty
MessageSujet: Re: maman pour la premiere foie a 24ans   pour - maman pour la premiere foie a 24ans EmptySam 21 Nov 2009 - 20:15

C'est clair, sacré surprise.
J'espère que tout se passera pour le mieux pour les deux.
Tiens nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

pour - maman pour la premiere foie a 24ans Empty
MessageSujet: Re: maman pour la premiere foie a 24ans   pour - maman pour la premiere foie a 24ans EmptyDim 22 Nov 2009 - 10:59

Ca ne m'étonne pas plus que ça, nous avons eu le coup avec une jument de 26 ans. Malheureusement la jument est décédée 5 mois plus tard laissant son poulain orphelin. Tout ça à cause du manque de soin de la part de la proprio. Rolling Eyes

Un bon conseil : le fenugrec est un excellent fortifiant dans ce cas là.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour - maman pour la premiere foie a 24ans Empty
MessageSujet: Re: maman pour la premiere foie a 24ans   pour - maman pour la premiere foie a 24ans EmptyDim 22 Nov 2009 - 18:14

Et ben j'éspere que tou ce peite monde va bien s'en sortir!!


Si encore sa n'avait pas été le premier mais là pour - maman pour la premiere foie a 24ans 673449
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour - maman pour la premiere foie a 24ans Empty
MessageSujet: Re: maman pour la premiere foie a 24ans   pour - maman pour la premiere foie a 24ans EmptyLun 23 Nov 2009 - 18:30

Ben dis donc !! Quelle surprise effectivement !! Shocked
Tout ce qui compte c 'est que tout le monde aille bien ! pour - maman pour la premiere foie a 24ans 829582
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour - maman pour la premiere foie a 24ans Empty
MessageSujet: Re: maman pour la premiere foie a 24ans   pour - maman pour la premiere foie a 24ans EmptyMar 24 Nov 2009 - 17:40

c'est dingue quand même, les gens prennent un animal, refusent d'engager des frais pour le castrer, et ensuite refusent d'assumer... décidément, j'ai vraiment l'impression d'être une extra-terrestre parfois...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour - maman pour la premiere foie a 24ans Empty
MessageSujet: Re: maman pour la premiere foie a 24ans   pour - maman pour la premiere foie a 24ans EmptyVen 11 Déc 2009 - 22:07

j'ai eu des nouvelles de la maman et son poulain !!
ils vont tres bien!!!
le poulain (surprise: prenoncé le en anglais) se porte comme un charme et prend du poids quant a la maman a retrouvé une seconde jeunesse bien qu'elle est perdu du poids..(elle est nourrit au foin de tres bonne qualité a volonté) et nourrit avec un aliment special pour pouliniere 3 fois par jour.........
dans son pres il y a en plus de la maman (daniela) et surprise : 2 moutons, 2 vaches et une pouliniere qui a un poulain du meme age que surprise
un grand hangar pour que ce petit monde se mettent a l'abri du froids
de plus elle a fait placé des abreuvoirs chauffant a ses frais( c'est elle qui a voulut)..........
pas de photos pour le moment mais bientot j'espere des qu'elle sera decidé a m'envoyé des photos!!
voila pour les petites nouvelles... 🎅
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

pour - maman pour la premiere foie a 24ans Empty
MessageSujet: Re: maman pour la premiere foie a 24ans   pour - maman pour la premiere foie a 24ans EmptyVen 11 Déc 2009 - 22:11

Ce sont de bonnes nouvelles, tant mieux! pour - maman pour la premiere foie a 24ans 829582 C'est chouette que les deux mamans et leurs deux bébés soient ensemble! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour - maman pour la premiere foie a 24ans Empty
MessageSujet: Re: maman pour la premiere foie a 24ans   pour - maman pour la premiere foie a 24ans EmptyVen 11 Déc 2009 - 22:21

hymaninou a écrit:
j'ai eu des nouvelles de la maman et son poulain !!
ils vont tres bien!!!
le poulain (surprise: prenoncé le en anglais) se porte comme un charme et prend du poids quant a la maman a retrouvé une seconde jeunesse bien qu'elle est perdu du poids..(elle est nourrit au foin de tres bonne qualité a volonté) et nourrit avec un aliment special pour pouliniere 3 fois par jour.........
dans son pres il y a en plus de la maman (daniela) et surprise : 2 moutons, 2 vaches et une pouliniere qui a un poulain du meme age que surprise
un grand hangar pour que ce petit monde se mettent a l'abri du froids
de plus elle a fait placé des abreuvoirs chauffant a ses frais( c'est elle qui a voulut)..........
pas de photos pour le moment mais bientot j'espere des qu'elle sera decidé a m'envoyé des photos!!
voila pour les petites nouvelles... 🎅

ha oui au fait le pere n'est pas l'entier du gars chez qui la jument été mais un croisé frison d'un voisin plus loing et qui s'est echapé ( il devait etre castré le landemain de sa fuite) elle est allé le voir (le voisin) et en effet il a bien avoué que le cheval c'etait echappé mais n'a pas fait suite puisque il pensé que pour une nuit ca n'aurait pas marché..(le landemain il a a été castré)!! du coup il lui a acheté (pour se faire pardonner) plus de 2 tonne de foin de bonne qualité (balle ronde de 250kg)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour - maman pour la premiere foie a 24ans Empty
MessageSujet: Re: maman pour la premiere foie a 24ans   pour - maman pour la premiere foie a 24ans EmptySam 12 Déc 2009 - 9:18

Et bien que des bonnes nouvelles et voisin somme toute assez sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pour - maman pour la premiere foie a 24ans Empty
MessageSujet: Re: maman pour la premiere foie a 24ans   pour - maman pour la premiere foie a 24ans Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
maman pour la premiere foie a 24ans
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Saignement première saillie
» Pour la Suisse......très important..restriction du territoire pour chevaux donc condamnation pour des milliers d'équidés
» Petit coucou
» Tumeur au foie :(
» Education pour la promenade

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Questions santé :: La santé de nos chevaux-
Sauter vers: