Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Que faire face à une seime?

Aller en bas 
+7
vanille
Doubi
flora0510
piednaturel
katy57
MIREILLE
Eloryn
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

Que faire face à une seime? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que faire face à une seime?   Que faire face à une seime? - Page 3 EmptyMar 23 Nov 2010 - 16:38

Je remonte le post Embarassed
Athena a plusieurs seimes verticales sur ses anterieurs...elles partent pratiquement du bourrelet , mais ne s'ouvrent pas en bas...elle tendent par contre a s'elargir Embarassed
J'ai pas mieux comme photo:
Que faire face à une seime? - Page 3 Cimg1015
Pensez-vous que je pourrai les barrer ? la pareuse Strasser va venir dans quelques jours , mais en attendant je me dis que ca peut eclater a chaques instants Embarassed pale
est-ce-qu'il y a quelquechose que je puisse faire en attendant ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que faire face à une seime? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que faire face à une seime?   Que faire face à une seime? - Page 3 EmptyMar 23 Nov 2010 - 18:38

Certains élevages avaient des problèmes identitiques. Ils ont constatées chacun de leur coté qu'ils avaient distribués de luzerne en brins dans la ration En quelque temps les seimes avaient disparues;
C'est en en parlant sur un forum qu'ils ont tirés ces conclusions.... Ca vaut ce que ca vaut. Mais ce sont des personnes capables d analyse avec leurs chevaux... peut-etre une piste a suivre .
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

Que faire face à une seime? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que faire face à une seime?   Que faire face à une seime? - Page 3 EmptyMar 23 Nov 2010 - 19:02

Si je peux me permettre,Canelle,la manière dont elle se tient sur ses antérieurs,elle n'a pas l'air d'être bien dans ses sabots,tu devrais demander aux experts du forum Wink
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

Que faire face à une seime? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que faire face à une seime?   Que faire face à une seime? - Page 3 EmptyMer 24 Nov 2010 - 15:09

Brigand : pour l'alimentation , elle est encore a l'herbe ...donc il n'y a rien que je puisse "enlever".

Mireille : tu me fais peur... scratch
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

Que faire face à une seime? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que faire face à une seime?   Que faire face à une seime? - Page 3 EmptyMer 24 Nov 2010 - 15:12

Je pense au contraire que tu t'inquiètes beaucoup trop Wink . Au pire, des éclats vont partir, ce n'est pas bien grave, le pareur réajustera tout ça. Wink Et je ne trouve pas du tout que ta jument se tienne mal. scratch
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

Que faire face à une seime? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que faire face à une seime?   Que faire face à une seime? - Page 3 EmptyMer 24 Nov 2010 - 15:16

le probleme Vanille, c'est qu'elles s'elargissent, et qu'elles sont sur toute la hauteur.....mais je m'inquiete trop ca c'est vrai Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que faire face à une seime? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que faire face à une seime?   Que faire face à une seime? - Page 3 EmptyMer 24 Nov 2010 - 15:54

Tu n'as pas pu les faire barrer quant elles etaient plus petites scratch
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

Que faire face à une seime? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que faire face à une seime?   Que faire face à une seime? - Page 3 EmptyMer 24 Nov 2010 - 17:51

D'après "les experts",les seimes apparaissent suite à des talons trop hauts et un manque d'équilibre dans le pied,trop d'appui sur la pince Que faire face à une seime? - Page 3 252471 Je pense que Paesyre te donnera son avis 😉
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

Que faire face à une seime? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que faire face à une seime?   Que faire face à une seime? - Page 3 EmptyMer 24 Nov 2010 - 20:18

Si tes seimes n'atteignent pas le bourrelet périoplique en haut, pas de problème, il suffit de barrer la seime tout au haut et elle s'éliminera au fur et à mesure de la repousse du sabot. Wink
Si ton maréchal tarde à venir, tu peux peut-être le faire toi-même? Que faire face à une seime? - Page 3 252471 Il suffit de faire un petit trait horizontal perpendiculaire à la seime. Sur une seime un peu haute, mon maréchal en fait même 2, une en haut, une autre un peu plus bas. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que faire face à une seime? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que faire face à une seime?   Que faire face à une seime? - Page 3 EmptyJeu 25 Nov 2010 - 8:18

Canellle, je pense que tu peux aisément barrer la seime, Arnaud nous avait montré comment faire avec la rape.
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

Que faire face à une seime? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que faire face à une seime?   Que faire face à une seime? - Page 3 EmptyJeu 25 Nov 2010 - 11:41

J'aimerai bien les barrer, mais elles commencent a 5 mm du bourrelet....pensez-vous qu'a ce niveau je peux quand meme barrer ?
Poney: je ne me souviens plus trop....il suffit juste de "raper" perpendiculairement a la base de la seime scratch Que faire face à une seime? - Page 3 252471
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que faire face à une seime? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que faire face à une seime?   Que faire face à une seime? - Page 3 EmptyJeu 25 Nov 2010 - 12:03

Oui je crois que c'est à la base de la seime, tu rape plusieurs fois assez fort perpendiculairement avec la tranche de la rape.
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

Que faire face à une seime? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que faire face à une seime?   Que faire face à une seime? - Page 3 EmptyJeu 25 Nov 2010 - 12:05

ok, merci Que faire face à une seime? - Page 3 48861 je verrai ca cette a-m.
La pareuse semi-Strasser vient vendredi en 8 Neutral Par contre, elle a interet a assurer, parce qu'elle demande 55 euros Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
rorua

rorua


Nombre de messages : 1570
Age : 36
Date d'inscription : 31/05/2010

Que faire face à une seime? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que faire face à une seime?   Que faire face à une seime? - Page 3 EmptyJeu 25 Nov 2010 - 13:57

55 euros le parage Shocked !
C'est abusif je trouve (en plus tu ne disais pas qu'elle était encore en formation??)!!
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

Que faire face à une seime? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que faire face à une seime?   Que faire face à une seime? - Page 3 EmptyJeu 25 Nov 2010 - 14:06

Oui elle est encore en formation Embarassed On va la faire venir, on verra bien ...je trouve ca exagere aussi, apres faut voire le boulot qu'elle va faire.....
Revenir en haut Aller en bas
ondine

ondine


Nombre de messages : 4132
Age : 40
Date d'inscription : 07/02/2010

Que faire face à une seime? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que faire face à une seime?   Que faire face à une seime? - Page 3 EmptyJeu 25 Nov 2010 - 14:33

bof, pour un cheval de trait c'est 50 euros un parage "classique" par un marechal, j'aimerai bien avoir un ou une pareuse "formé" au parage naturel!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que faire face à une seime? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que faire face à une seime?   Que faire face à une seime? - Page 3 EmptyJeu 25 Nov 2010 - 14:37

Chez moi le maréchal me prend 40€. Mais il se déplace pour toute une écurie.
Revenir en haut Aller en bas
rorua

rorua


Nombre de messages : 1570
Age : 36
Date d'inscription : 31/05/2010

Que faire face à une seime? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que faire face à une seime?   Que faire face à une seime? - Page 3 EmptyJeu 25 Nov 2010 - 14:41

Mon pareur est un pareur naturel et il prend 30euros..

(canellle, ça fait du 13,75euros le pied!! a ce prix la en 2-3 parages, tu peux t'offrir un stage pour perfectionner ce que tu as deja appris.. Après, j'imagine que si le prix est tel c'est peut etre qu'il n'y a pas beaucoup de concurrence et que le contexte doit le lui permettre mais elle a interet a bien bosser pour justifier cette rémunération!)
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

Que faire face à une seime? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que faire face à une seime?   Que faire face à une seime? - Page 3 EmptyJeu 25 Nov 2010 - 15:05

Je sais bien que c'est trop cher.
Le souci c'est que c'est dur de trouver un pareur "naturel" ici, et la au moins , je sais qu'elle a pris des cours, elle a un minimum de connaissances et de pratique.
Je pourrai tres bien parer Athena, mais je ne veux pas revivre les dernieres experiences de parage avec elle; je prefere qu'elle en veuille a une personne etrangere plutot qu'a moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
paesyre

paesyre


Nombre de messages : 5580
Age : 35
Localisation : 63 - 74
Date d'inscription : 14/06/2010

Que faire face à une seime? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que faire face à une seime?   Que faire face à une seime? - Page 3 EmptyJeu 25 Nov 2010 - 15:56

un pareur qui demande 30€ pour 15 minutes et un pareur qui demande 50€ pour 2h ce n'est pas la même chose non plus.

Il n'y a pas que le prix qui compte, il y a aussi la qualité du boulot.
Revenir en haut Aller en bas
rorua

rorua


Nombre de messages : 1570
Age : 36
Date d'inscription : 31/05/2010

Que faire face à une seime? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que faire face à une seime?   Que faire face à une seime? - Page 3 EmptyJeu 25 Nov 2010 - 16:23

Paesyre, c'est juste que je suis etonnée de ce cout parce que c'est la première fois que j'entend un prix aussi elevé..

Mon pareur prend 30 euros mais ce n'est pas pour autant qu'il y passe 15 mn..
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

Que faire face à une seime? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que faire face à une seime?   Que faire face à une seime? - Page 3 EmptyJeu 25 Nov 2010 - 16:38

Citation :
Oui je crois que c'est à la base de la seime, tu rape plusieurs fois assez fort perpendiculairement avec la tranche de la rape.

Mon maréchal prend la tranche de sa rape, effectivement, mais il ne rape pas, il appuie un peu de façon à faire une petite rainure, de 1 à 2 mm de profondeur à peu près, et qui dépasse de chaque côté de la seime d'environ 1 cm, ou un peu moins. Smile
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

Que faire face à une seime? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que faire face à une seime?   Que faire face à une seime? - Page 3 EmptyJeu 25 Nov 2010 - 17:06

Canelle à ta place,je ne ferais rien avant la venue de la pareuse,elle passe demain 😉
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

Que faire face à une seime? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que faire face à une seime?   Que faire face à une seime? - Page 3 EmptyJeu 25 Nov 2010 - 17:58

Non, elle passe vendredi prochain. Mais je ne vais pas y toucher, je viens de lire que barrer les seimes ca n'etait pas bien du tout :roll2:
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

Que faire face à une seime? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que faire face à une seime?   Que faire face à une seime? - Page 3 EmptyJeu 25 Nov 2010 - 18:18

Que faire face à une seime? - Page 3 829582 ne t'inquiète pas trop pour ses seimes,elle se porte bien et ne boîte pas,donc attends la pareuse 😉
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que faire face à une seime? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que faire face à une seime?   Que faire face à une seime? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que faire face à une seime?
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» urgence seime
» problème de grosse seime
» Le vieux cheval face aux médicaments
» "seime horizontale"
» DEBAT: faire débourrer son cheval ou pas? et comment?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Questions santé :: Orthopédie et soins des sabots-
Sauter vers: