Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Que faire face à une seime?

Aller en bas 
+7
vanille
Doubi
flora0510
piednaturel
katy57
MIREILLE
Eloryn
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Invité
Invité




Que faire face à une seime? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que faire face à une seime?   Que faire face à une seime? - Page 5 EmptyMar 30 Nov 2010 - 12:35

Piednaturel ne vient plus ?
Revenir en haut Aller en bas
paesyre

paesyre


Nombre de messages : 5580
Age : 35
Localisation : 63 - 74
Date d'inscription : 14/06/2010

Que faire face à une seime? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que faire face à une seime?   Que faire face à une seime? - Page 5 EmptyMar 30 Nov 2010 - 12:47

si si il va bien venir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que faire face à une seime? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que faire face à une seime?   Que faire face à une seime? - Page 5 EmptyMar 30 Nov 2010 - 12:48

Ha j'ai eu peur ! Il est national quand même ^^
Revenir en haut Aller en bas
piednaturel

piednaturel


Nombre de messages : 1645
Age : 43
Date d'inscription : 19/02/2009

Que faire face à une seime? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que faire face à une seime?   Que faire face à une seime? - Page 5 EmptyMar 30 Nov 2010 - 13:03

Bah si je suis la. Razz

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que faire face à une seime? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que faire face à une seime?   Que faire face à une seime? - Page 5 EmptyMar 30 Nov 2010 - 13:04

J'ai cru que vu les mouvements de manifestations pour la catégorie des pieds, tu avais déserté No Mais non c'est bon Que faire face à une seime? - Page 5 539738
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

Que faire face à une seime? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que faire face à une seime?   Que faire face à une seime? - Page 5 EmptyMar 30 Nov 2010 - 13:12

piednaturel a écrit:
Bah si je suis la. Razz

cheers

Bon ben a partir de ce soir la miss est au regime, et avec son parage Strasser vendredi , j'espere que ca va s'arranger...en esperant qu'elle se laisse faire Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
piednaturel

piednaturel


Nombre de messages : 1645
Age : 43
Date d'inscription : 19/02/2009

Que faire face à une seime? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que faire face à une seime?   Que faire face à une seime? - Page 5 EmptyMar 30 Nov 2010 - 13:20

Le problème alimentaire est peut être ancien, mais bon, si elle est à l'herbe ou au foin à volonté, ça ne lui fera pas de mal.
Après tu peux aussi faire des analyses qui peuvent t'aider à mieux la complémenter: analyse de crin par exemple.
Il est possible qu'elle soit un peu carrencé en magnésium ou zinc.
Ce qui n'est pas paradoxale avec une sur alimentation.

Pour les seimes, faudra parer régulièrement. Mais ça va être long, environ un an pour qu'elles disparaissent. Wink
Revenir en haut Aller en bas
piednaturel

piednaturel


Nombre de messages : 1645
Age : 43
Date d'inscription : 19/02/2009

Que faire face à une seime? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que faire face à une seime?   Que faire face à une seime? - Page 5 EmptyMar 30 Nov 2010 - 13:23

erell a écrit:
J'ai cru que vu les mouvements de manifestations pour la catégorie des pieds, tu avais déserté No Mais non c'est bon Que faire face à une seime? - Page 5 539738

Que faire face à une seime? - Page 5 194921 Non je suis la. :coucou:

Revenir en haut Aller en bas
piednaturel

piednaturel


Nombre de messages : 1645
Age : 43
Date d'inscription : 19/02/2009

Que faire face à une seime? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que faire face à une seime?   Que faire face à une seime? - Page 5 EmptyMar 30 Nov 2010 - 14:18

On dit par exmple que la grande majorité des hommes (être humain) sont carencés en magnésium avec l'alimentation dite industrielle.

Je pense que selon le lieu de vie du cheval, on doit retrouver les même principes.

Par exemple, si dans une écurie, tous les chevaux ont une herbe (ou foin) peu diversifiée ou trop riche et si ils sont tous nourris avec un complément peu intéressant.

Après Canelle donne du muesli qui l'ont peut espérer a évité les carences. Mais bon, c'est tellement complexe ces histoires d'alimentation.

Il faut assi que l'organisme puisse assimiler les oligo éléments.

Enfin, le plus simple, ça reste de grands espaces et de l'herbe non sélectionné.


Dernière édition par piednaturel le Mar 30 Nov 2010 - 14:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

Que faire face à une seime? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que faire face à une seime?   Que faire face à une seime? - Page 5 EmptyMar 30 Nov 2010 - 14:18

J'ai cree un post sur les carences dans la partie "alimentation".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que faire face à une seime? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que faire face à une seime?   Que faire face à une seime? - Page 5 EmptyMar 30 Nov 2010 - 14:28

canellle a écrit:
ben en fait Rorua, je ne sais pas trop...les periodes ou elle n'a rien d'autres ca n'est qu'au printemps.
Mais en "ecrivant" ce que je lui donne , je me suis rendue compte que c'etait beaucoup trop Embarassed .

oui je confirme ! je me suis rendue compte que finalement l'important dans les complements que l'on donne ce n'est pas la dose riche en energie qui est important ( sauf lors d'une remise en etat) mais les apports multiples et varies adaptes a la saison et au corps de son cheval !

Par contre la conversation devient double avec mon nouveau post et celui ci non ?


Dernière édition par erell le Mar 30 Nov 2010 - 14:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

Que faire face à une seime? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que faire face à une seime?   Que faire face à une seime? - Page 5 EmptyMar 30 Nov 2010 - 14:30

oui tout à fait Wink
Revenir en haut Aller en bas
rorua

rorua


Nombre de messages : 1570
Age : 36
Date d'inscription : 31/05/2010

Que faire face à une seime? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que faire face à une seime?   Que faire face à une seime? - Page 5 EmptyMar 30 Nov 2010 - 14:47

Argh, je suis perdue Que faire face à une seime? - Page 5 198642
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

Que faire face à une seime? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que faire face à une seime?   Que faire face à une seime? - Page 5 EmptyMar 30 Nov 2010 - 18:51

Ben non les filles, ici, on parle des seimes et sur le post "carences" on parle des carences :study:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que faire face à une seime? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que faire face à une seime?   Que faire face à une seime? - Page 5 EmptyMar 30 Nov 2010 - 19:10

Que faire face à une seime? - Page 5 194921
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que faire face à une seime? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que faire face à une seime?   Que faire face à une seime? - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que faire face à une seime?
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» urgence seime
» problème de grosse seime
» Le vieux cheval face aux médicaments
» "seime horizontale"
» DEBAT: faire débourrer son cheval ou pas? et comment?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Questions santé :: Orthopédie et soins des sabots-
Sauter vers: